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godsmack50

Moteur 1,8 TD 90 CHV dans ESCORT MK4

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Salut a tous , j'aimerais savoir si je peu monter le moteur 1,8 L Turbo Diesel 90 CHV des ford ESCORT MK5 6 ET 7 dans mon ESCORT MK4 1,8 L Diesel 60 CHV , si oui il y a t'il beaucoup de modif a faire et surtout niveau illegalité qu'est ce que je risque ??

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godsmack50 a écrit:
Salut a tous , j'aimerais savoir si je peu monter le moteur 1,8 L Turbo Diesel 90 CHV des ford ESCORT MK5 6 ET 7 dans mon ESCORT MK4 1,8 L Diesel 60 CHV , si oui il y a t'il beaucoup de modif a faire et surtout niveau illegalité qu'est ce que je risque ??


Tu risque de ne pas être couvert par ton assurance en cas d'accident, à toi de payer les dégâts (de l'aile froissée, à la pension d'invalidité à vie en cas de dommages corporels )

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Ford.Fan a écrit:
Je crois que le bloc moteur n'est pas le même. Pour l'ilégalité faut passer au mîne


Si si c'est le meme moteur ( le 1,8 L ) ENDURA ) sauf qu'il est equipé d'un TURBO sur le model 70 CHV et sur le model 90 CHV il y a un TURBO + ECHANGEUR , sinon c'est le meme bloc , d'ailleur il est meme utilisé dans les MONDEO 1,8 L TD...dans les FIESTA et meme dans les premiére FOCUS . Si quelqu'un a plus d'info sur les modifs a faire pour monter ce moteur dans mon MK4 ca m'interesse vraiment . Parcontre je vois beaucoup de membre sur le forum qui montent des moteurs plus gros dans leurs voiture ou qui se font une preparation moteur...pour ceux qui l'ont fait vous repassé obligatoirement au MINE ou vous prenez le risque de l'ilegalité ?????

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pour moi perso, jai monté un moteur turbo a la place de mon xr3i
je suis pas passé au mine, mais sa pas trés l'egale mais de toute façon faut pas rever les mines ne te laisserons jamais passé!
pour ton moteur turbo diesel il te faudrais un moteur de fiesta td 70cv, car je doute que celui de 90cv passe dedans avec l'echangeur et surtout bocoup plus de modif
jai deja essayé le 70cv et je trouve quil marche pas mal et plus costaud que le 90cv
a+

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je confirme, la drire ne valide pas les modifs de ce genre.

Si tu as un accident, tu n'es pas assuré. Si c'est une bricole, tu vas la payer cash, s'il y a du corporel, un fond de garanti a été crée pour les gens qui pensent etre mieux que les autres et pouvoir assumer ce genre de bourdes.

Evidement le fond de garantie se retournera contre toi, il sont sympa, ils te laissent un peu d'argent pour vivre, le montant varie selon ta situation de famille, mais toute ta vie tu ne vivras qu'avec le minimum vital.

Ca vaut vraiment le coup pour 10 ch ?

D'autant que vu le prix des escort, tu vends la tienne et rachetes une TD, ca va pas te couter un bras.

Je viens d'acheter une golf 2 GTD (1.6 TD intercooler 80 ch) 800 € avec CT OK, 4 michelins neufs sur jantes alu, la DA, 4 vitres élec, le vérouillage central, une distrib de 10 000 km... Mais carosserie pas terrible et sieges crados (à passer au karsher à la belle saison).

Une escort dans ces tarifs ca doit se trouver facile, ca te coutera pas plus cher qu'un moteur nu, ou à penne. Ou alors il va falloir se contenter de la tienne (on sait ce que l'on a... On ne sait jamais sur quoi on va tomber par contre !)


Je ne sais pas comment est étagée ta boite, mais ca peut coincer à ce niveau là aussi. A voir les rapports.

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tong a écrit:
je confirme, la drire ne valide pas les modifs de ce genre.

Si tu as un accident, tu n'es pas assuré. Si c'est une bricole, tu vas la payer cash, s'il y a du corporel, un fond de garanti a été crée pour les gens qui pensent etre mieux que les autres et pouvoir assumer ce genre de bourdes.

Evidement le fond de garantie se retournera contre toi, il sont sympa, ils te laissent un peu d'argent pour vivre, le montant varie selon ta situation de famille, mais toute ta vie tu ne vivras qu'avec le minimum vital.

Ca vaut vraiment le coup pour 10 ch ?

D'autant que vu le prix des escort, tu vends la tienne et rachetes une TD, ca va pas te couter un bras.



Je viens d'acheter une golf 2 GTD (1.6 TD intercooler 80 ch) 800 € avec CT OK, 4 michelins neufs sur jantes alu, la DA, 4 vitres élec, le vérouillage central, une distrib de 10 000 km... Mais carosserie pas terrible et sieges crados (à passer au karsher à la belle saison).

Une escort dans ces tarifs ca doit se trouver facile, ca te coutera pas plus cher qu'un moteur nu, ou à penne. Ou alors il va falloir se contenter de la tienne (on sait ce que l'on a... On ne sait jamais sur quoi on va tomber par contre !)

Une MK5 TD ?? non merci !!! Je prefere de loin rouler en MK4 , mais de toute facon j'envisageais cette mofif mais pas inconsciement , si j'ai fait ce post c'est justement pour demander le maximum de conseils surtout an niveaux mecanique et au niveau legalité .


Je ne sais pas comment est étagée ta boite, mais ca peut coincer à ce niveau là aussi. A voir les rapports.

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tong a raison,rachete toi plutot un TD directement.
Ce sont des modeles vendus depuis 1994,tu peux donc en trouver un pour pas cher et t'auras moins d'emmerdes,tous sera legale

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jujuxr3i92 a écrit:
tong a raison,rachete toi plutot un TD directement.
Ce sont des modeles vendus depuis 1994,tu peux donc en trouver un pour pas cher et t'auras moins d'emmerdes,tous sera legale



Une MK5 TD ?? non merci !!! Je prefere de loin rouler en MK4 , mais de toute facon j'envisageais cette mofif mais pas inconsciement , si j'ai fait ce post c'est justement pour demander le maximum de conseils surtout an niveaux mecanique et au niveau legalité .

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alors il ne te reste plus qu'à rouler en D athmo. Dis toi que généralement c'est plus fiable et moins gourmand que le TD.

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si tu en fou de la legaliter moi j e pense que sa doit ce monter car peut il faut remplacer les support moteur garder ta boite de vitesse car toi tu as une grosse traverse est les escort mk5 ne on pas mais je pense quil aurai pas mal de modif au niveau de echappement car sur les mk4 il est devant le moteur echappement est les mk5 est derrière avec le turbo ba si tu fait sa tient nous au jus

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cvh_turbo a écrit:
si tu en fou de la legaliter moi j e pense que sa doit ce monter car peut il faut remplacer les support moteur garder ta boite de vitesse car toi tu as une grosse traverse est les escort mk5 ne on pas mais je pense quil aurai pas mal de modif au niveau de echappement car sur les mk4 il est devant le moteur echappement est les mk5 est derrière avec le turbo ba si tu fait sa tient nous au jus


En tout cas merci pour tout vos precieux renseignements , je ne sais pas encore si je vais me lancer dans cette modif surtout a cause de l'ilegalité que represente une tel modif , le mieux c'est que j'aille directement a la D.R.I.R.E et que je leur demande si cette modif peu passer chez eux ou pas , j'ai lus dans leur reglement qu'il fallais l'aval du constructeur qui doit certifier que le vehicule transformé peu accepter ce nouveau moteur en tenant compte du freinage , du train roulant , fixation moteur , polution , tenue de route ................., voilà donc si la D.R.I.R.E me dit non je ne le ferais pas , je continuerais a finir de restaurer mon Escort MK4 Diesel j'envisagerais d'acheter une petite Escort RS 1600I ou une RS TURBO pour me promener les week end

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ah c'est comme meme dommage sa serai marant comme meme moi je verait bien aussi mètre un 1800tdci de focus 1er generation dans un escort van mk3 mais bon il doit avoir de la modif

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cvh_turbo a écrit:
ah c'est comme meme dommage sa serai marant comme meme moi je verait bien aussi mètre un 1800tdci de focus 1er generation dans un escort van mk3 mais bon il doit avoir de la modif


C'est vrai que j'aurais bien aimé realisé ca mais ce qui m'embéte le plus c'est de rouler dans l'ilegalité ou alors que mavoiture sois recalé au controle technique a cause de ca , sinon c'est vrai que j'aurais bien aimé voir comment ce coporte la MK4 avec un TD

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Pas de souci pour le CT.

Du moment que tu reste en diesel, tu peux mettre un V10 TDI si t'y arrives, ca passera au CT. Par contre si tu mets un moteur de 2 CV (essence donc) à la place de ton D ca passera pas. Ils ne verifient que la conformité du carburant avec ce qui est noté sur la CG.

Bon nombre de VW Cox, combi, transporters et certainement plein d'autres dans d'autres marques (mini, deuche...) ne passeraient plus au CT si on vérifiait la conformité du moteur...

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