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16venturi1

plaquette de frein sur etrier RST2

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donc voila j ai acheter des plaquettes de frein le vendeur ma donner une boitre ou il ya marquer sierra xr4i ..
donc je voulais savoir si sa serai les bonnes il a meme demander si c etter avec abs ou sans il savais bien que c etter pour une escort rst de 1988
place au foto le piston de letrier est a fond je croie mem avec des tout petit coup de marteau sa rentre pas plus ...

la une foto avec l ancien plaquette user

merci

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bruno77 a écrit:
le piston de l'etrier n'est rentré a fond


non il n'est pas a fond la.

un bon nettoyage s'impose la .

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par contre j'espere qu'ils t'ont bien donné des plaquettes de rst de 88 et non de 90 c'est pas les memes


modele 90 freinage en 260 et avant en 240

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Mais non mon bruno c'est encore une fable ça...
TOUTES les rst S2 sont en 260.

De toute façon on model de plaquette n'est as le bon ça se voit sur la photo
Les plaquettes se rst S2 sont les meme que certaine sierra il est vrai mais je crois que ça ne dépasse pas le 2.0l et la pour XR4i ça me parait tro gros.

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donc le piston n es pas a fond?
on peut donner des coup de marteau sans abimer bien sur en utilisant une plaquette user et la mettre sur place et taper desssus??

donc voila sur la boite il ya exactement ecris
Ford sierra 2.8i xr 4i 04.83-12.85
xr 4x4 Kombi 04.85-12.86
Scorpio 03.85

donc voila entout cas ils ont la meme forme que les ancien qui ester monter dessus mais je c pas j ai pas essayer a mettre le disque entre vu que les piston soi pas a fond je vais voir sa cette aprem... merci

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tu met t'es ancienne plaquette et tu fait levier entre elle avec une cle plate pas besoin de marteau.

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l'étenel tonton gus a écrit:
Mais non mon bruno c'est encore une fable ça...
TOUTES les rst S2 sont en 260.

De toute façon on model de plaquette n'est as le bon ça se voit sur la photo
Les plaquettes se rst S2 sont les meme que certaine sierra il est vrai mais je crois que ça ne dépasse pas le 2.0l et la pour XR4i ça me parait tro gros.


je dis ca car j'en avais acheté et les mec c'est tromper, pourtant c'etait bien des plaquette de rst s2 mais en 240 pour modele 88 et 90 serait donc en 260
c'est ce que j'ai mis sur mon escort

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P...AIN tu va arreter de faire le boucher un peu
Tu taperai avec un marteau sur tes pistons (moteur) pour qu'ils descendent si un jour tu devais les enlever???

Un peu d'imagination mince !!!Il faut faire levier en le remettant a sa place sur la fusée avec un tournevis ente les "anciennes" plaquettes.

Mais la solution la plus simple est : ... la pince multiprise !
Tu l'agrandi au max et tu met un mord sur le piston et l'autre au cul de l'étrier et tu sert de toutes force et la il rentre direct.

Après s'il est gripper il faut ouvrir la vis de purge et le pincer de cahque coter du piston pour l'obliger a rentrer ou mieux utiliser un étau.
Le marteu peut abimer le joint thorique du piston et là di au revoir à ton étrier.

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l'étenel tonton gus a écrit:
P...AIN tu va arreter de faire le boucher un peu
Tu taperai avec un marteau sur tes pistons (moteur) pour qu'ils descendent si un jour tu devais les enlever???

Un peu d'imagination mince !!!Il faut faire levier en le remettant a sa place sur la fusée avec un tournevis ente les "anciennes" plaquettes.

Mais la solution la plus simple est : ... la pince multiprise !
Tu l'agrandi au max et tu met un mord sur le piston et l'autre au cul de l'étrier et tu sert de toutes force et la il rentre direct.

Après s'il est gripper il faut ouvrir la vis de purge et le pincer de cahque coter du piston pour l'obliger a rentrer ou mieux utiliser un étau.
Le marteu peut abimer le joint thorique du piston et là di au revoir à ton étrier.


oui je ca avec une bonne pince je suis pas con mais le joitn torique on le voie sur mon image c le prmeir joint exterieure? a cause que celui la je peux le sortir d un coter il est encore dedans de lautre pas faut bien le remettre et c bon

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Déjà la photo est crrément pourri on ne voit pas grand chose.

Ensuite non le premier joint n'est as le joint thorique c'est juste un cache poussière pour éviter que la merde justement rentre et ne se mette entre le piston et l'étrier et vienne tuer le joint thorique.

Donc au pire ton joint là tu l'enlèves comme ça tu y vera déjà mieux, ensuite si tu pinces l'étrier que se passe t'il? Se met-il en biais? Es-ce qu'il bouge?

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voila j ai comprimer le piston de letrier a laide d un etau .....c bon
sinon le joint protecteur autour du piston il est dure a remettre pfffffffffff

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16venturi a écrit:
voila j ai comprimer le piston de letrier a laide d un etau .....c bon
sinon le joint protecteur autour du piston il est dure a remettre pfffffffffff




ben tu la surment tuer avec l'etau.

un coup de dégrippant et tu devrais savoir le faire a la main.

tu devrais faire attention a ce que tu fait, c'est ta vie et celle des autre que tu risque si tu fait une erreur.

pour la petite histoire : un ami ce decide de changer les plaquette de ca voiture, il fait ca tres bien mais il remarque de la rouille sur c'est disque et a la bonne idee de mettre de la graisse sur les disque .

resultat: au bout de la rue il a fait une vole planer sur un rond point , depuis il touche plus a rien sur ca voiture.

conclusion: si tu connait pas, tu demande a quelq'un de t'aider pour apprendre (en vrai pas sur le net) ou tu achete le rta et tu suis a la lettre ce qui et ecrit.

cordialement decors

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pk devs t il etre mort l etrier maitenant c vraie que le piston meme dans l etaux est pas rentrer facilement avant j ai essayer deire levier avec une clef sa marcher pas
donner des coup de marteau sa c pas bien
mais la il est rentrer pk devrais t il estre niquer maitenant?javais aussi enlevr tout lhuile dot 4 en devissant la vis de purg

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si ta trop forcer pour le pousser, il vas rester bloquer en position ouvert a cause de la crasse qui c'est mis entre le piston et l'etrier ce que j'espere pas.

une coup de degrippant et le tour et jouer, pourquoi faire a la bourrin quand il suffit d'un coup de bombe.

si tu fait pareil avec tous les organe de la voiture elle vas pas aimer et vite te le faire comprendre.

je ne veux pas faire le mechant ou le donneur de lecon, mais comme je l'ai dit c'est ta securite et celle des autre que tu met en jeux.

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j ai pludegrippant
mais dis moi pk il serait peter maitenant ?
j achet du degrippant et je le sort avec une pince et je jou un peu jusqu il sois bien libre non?

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16venturi a écrit:
j ai pludegrippant
mais dis moi pk il serait peter maitenant ?
j achet du degrippant et je le sort avec une pince et je jou un peu jusqu il sois bien libre non?


oui c'est pour cela que je disais (j'espere que tu la pas bloquer).

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decors a écrit:
16venturi a écrit:
j ai pludegrippant
mais dis moi pk il serait peter maitenant ?
j achet du degrippant et je le sort avec une pince et je jou un peu jusqu il sois bien libre non?


oui c'est pour cela que je disais (j'espere que tu la pas bloquer).

non kiete j espere pas quoi

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Sérieusement je veux pas faire le relou mais c'est pas la première fois que je te le demande : RELIS TOI ET FAIS ATTENTION QUAND TU ECRIS !!!!

Car c'est chiant de devoir toujours déchiffrer ce quer tu dis, par exemple tu marques "kiete" dans le dernier essage ou "j'ai esseyer deire levier".
Sans déconner, ça veut dire quoi?

Sinon maitenant que ton piston est au fond et que tu as "forcer" pour qu'il descende il ne te reste plus qu'à le sortir car là il ne va plus bien marcher juste avec la force du fluide.


Donc là, tu va mettre de la pression (avec une soufllette) par le purgeur ou la durite de frein pour que le piston sorte, MAIS FAIS TRES ATTENTION,car la piston peut sortir tel un coup de fusil et si tu laisse trainer un doigt,j'aime autant te dire que tu va te retouver avec unespatule à la place si le piston vient taper dedans.
Une fois le piston dégager met un coup de papier de verre et nettoie bien le joint thorique pour que cela coulisse à nouveau.

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ok desoler pour ecriture j ai ecris trop vite ou meme defois c le clavier qui bloque
je vais faire sa je vous tien au courant merci

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