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trixie

Changement & refection haut moteur XR3i (News p.2)

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Salut, C re-moi et mon moteur.

Bon alors ce coup ci, j'ai racheter un moteur et une boite. donc voici mes travaux de ce Week end :

Le "nouveau" moteur n'etant pas encore monter, j'en ai profité pour changer pas mal de pièces pour lui redonner une jeunesse :

-pompe a eau
-distribution
-tous joints haut moteur (saut joint de queues de soupapes mais on y reviendra)
-joint de carter d'huile
-capteur de papillon
-poussoirs hydrauliques
-Carlostat
-joint spy de sortie de boite
-Batterie
-Tous les liquides moteur & boite
-etc...

alors vendredi, dépose de l'ancien moteur :



on débranche tous...





On accroche le moteur à un echaffaudage et on retire ses fixations



On pose le moteur puis on leve la voiture



Puis on fait glisser le moteur



Voici une belle cage moteur pleine d'huile...







Donc un bon coup de nettoyeur haute pression pour nettoyer tout ça



voilà le resultat. c'est pas comme neuf mais c'est deja mieux :



Voilà pour la journée de vendredi. Malheureusement les jours sont courts...

Samedi, refection du "nouveau" moteur :

Comment on retire une soupape



Donc finalement on a pas changer les joint de queues de soupapes car le culbuteur sur laquelle j'avais soudé un levier a casser et n'ayant pas de poste à souder chez moi... Et puis ils étaient propre (contrairement a ceux de mon ancien moteur s'etait dechirer en 2)

Chgmt du joint de carter d'huile et nettoyage de la crépine :





Nettoyage de la culasse (conduit, alesage de poussoir, ...) et changement du joint de culasse, chgmt du filtre à huile, de la pompe à eau et de l'alternateur. On remonte le tout



Nettoyage de l'admission et changement des filtres (d'ailleurs j'avais 2 conduit d'admission plein de mayonnaise deguelasse ...)



Remise en place de l'aac, des poussoirs neufs et des culbuteurs



Puis on fait la distribution :



Cache culbuteur, couvre distribution + courroie d'alternateur



On remonte l'admission



Puis la boite de vitesse, son support et l'echappement (avec joint neuf bien sur) :



Tiens, on dirai que la nuit tombe...
Bon on va essayer de le remonter dans la caisse avant la nuit noir !

On releve la voiture :



On glisse le moteur dessous, repose la voiture sur les chandelles puis remonte le moteur et le fixe et on essaie de brancher un maximum de durite et de cable. Dommage la nuit est dejà trop presente, on tentera le demarrage demain.
Encore une bonne journée epuisante et on est à la bourre pour un petite soirée....

Dimanche Matin :

GRASSE MAT !!!!!!

Dimanche apres midi :

Verification de tous les branchements, mise en huile moteur et boite et mise en eau.
Et voilà un moteur pret a peter...



Premier coup de demarreur pdt 1 seconde et rien de suspect. c'est deja bon signe. y'a plus qu'a essayer de demarrer.
Bon malheureusement, au bout d'un dizaine de coup de demarreur, on se dit que y'a un petit hic. donc etudions la situation : la pompe a essence se met en route et l'essence arrive bien. on demonte une bougie, coup de demarreur et pas d'etincelle

Apres reflexion, je remet mon mon ancien capteur pmh (que j'avais remplacer par un neuf) et la premier coup de demarreur et CA PETE !!!!
Et un moteur qui demarre ! un ! C BON CA

on laisse chauffer, puis on coupe au bout de 10 mn. on remet un peu de liquide de refroidissement, on verifie le niveau d'huile, tous est OK.
y'a plus qu'a remonter tous le train avant et aller faire un essaie sur route.
Rapport de l'essaie routier : En 2 mois on oublie presque a quel point c'est bon

Lundi : aller-retour jusqu'au travail (140km) et aucun soucis si ce n'est...

... Mon bonchon de remplissage d'huile saute comme sur mon ancien moteur... pas cool ça. Va vraiment falloir trouver d'ou ça vient...

Encore ce soir le moteur tournait comme un charme et pas une fumée à l'echappement et il n'a consommer ni huile ni liquide...

Voilà pour mon petit Week End...

UN GRAND MERCI A MON MICKEY POUR SON AIDE PLUS QUE PRECIEUSE
et merci à SKOXR3I qui m'a fournit pas mal de pièces et toutes en bonne état.

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ben c bien
sinon ton bouchon qui saute regarde niveau tuyeau qui est aussi fixer sur le cache culbuteur peut boucher ?.....

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16venturi a écrit:
ben c bien
sinon ton bouchon qui saute regarde niveau tuyeau qui est aussi fixer sur le cache culbuteur peut boucher ?.....


Ba j'ai regarder et non ! merci qd même !

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Un trés bon WE moi sa ma pas mal amusé,
on remet sa quand tu veut.
tu paye ton coup vendredi pour feter sa?

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Nickel ça trixie

Bravo pour le boulot effectué en un week end, ce n'était pas gagné!

Superbe le compartiment moteur, manque juste une petite BAR

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poub28 a écrit:
Un trés bon WE moi sa ma pas mal amusé,
on remet sa quand tu veut.
tu paye ton coup vendredi pour feter sa?


Avec Plaisir

ttttcccccccchhhhhhhhhuuuuuuuussssssssssssssss

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RSCOS2000 a écrit:
Superbe le compartiment moteur, manque juste une petite BAR


Ce sera pour la rs1600i qd je l'aurai....

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poub28 a écrit:
La preuve
[img=http://img135.imageshack.us/img135/3695/img3664zw2.th.jpg]


Marche pas ton lien poub !

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trixie a écrit:
poub28 a écrit:
La preuve
[img=http://img135.imageshack.us/img135/3695/img3664zw2.th.jpg]


Marche pas ton lien poub !


pour moi ça marche

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poub28 a écrit:
La preuve
[img=http://img135.imageshack.us/img135/3695/img3664zw2.th.jpg]


Bon ba a ce que je vois t'as reçu les photos

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content pour toi que ton xr3i remarche
de rien pour les pieces
le capteur pmh est peut etre pas le meme, il y en a 2 sortes, celui que je tavais filé etait surment trop court, pas grave du moment que sa tourne
a+

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16venturi a écrit:
combien de cv fais un moteur comme sa mfi n es pas?


Non c'est un EFi. Electronic fuel injection. il etait donné pour 108ch constructeur mais faisait 115ch sur banc en sorti usine (du moins je crois)
il fait 3ch de plus que le MFi mais les courbes de puissances ne sont pas les mêmes.

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Beau boulot, Vite fait mais bien Fait! je voulais savoir un petit truc, Poub28 tu n'aurais pas fais un BTS M.C.I. à Saumur par hasard? c'est ton psedo qui me fait dire ça mais bon je peut me tromper! Aller @+

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Auréscort a écrit:
Beau boulot, Vite fait mais bien Fait! je voulais savoir un petit truc, Poub28 tu n'aurais pas fais un BTS M.C.I. à Saumur par hasard? c'est ton psedo qui me fait dire ça mais bon je peut me tromper! Aller @+


Si t'es aussi passé par là, ce serai sympa qu'on s'y retrouve un jour...

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Yep je suis de première année et donc ouai pas de problème on se retrouve au Père Cent, c'est dingue les Indus sont partout... Aller @+

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bon alors les dernières nouvelles....

ENFIN ELLE ROULE !!!! du pur bonheur.

J'vous explique : En fait depuis une semaine elle ne roulais pas.

et voilà pourquoi :



Alors, a gauche, une suspension en plutôt bon etat et, à droite, une suspension USINEE par un cardan

En fait, En remontant on a oublier une vis (et oui c'est ça de se precipiter...) Et quelle vis !!! celle qui tiens la jambe de supsension sur le porte moyeu.
Moralité, la suspension à glisser dans le porte moyeu, est venu se poser sur le cardan, le soufflet a exploser et toute la graisse s'est projeter partout. Puis le cardan en tournant à usiner la suspension jusqu'a la perçée.

Eh bas une suspension perçée c'est pire que les vieilles suspensions hudrauliques citroën

Enfin ça y est c'est changer et c'est que du bonheur.....

J'en ai profiter pour chercher pourquoi j'avais encore mon bouchon de remplissage d'huile qui sautait. J'ai trouver.

L'ancien propriétaire avait monter un filtre green que j'ai laisser. donc n'ayant plus de boite à air, il a brancher la durite de recyclage des gaz de carter sur la tubulure d'admission. Jusque là, pourquoi pas.



SAUF QUE : cet emplacement n'est pas débouchant dans le conduit d'admission donc forcement, le moteur ne pouvait pas aspirer les gaz
j'ai donc fait en sorte que les gaz s'echappe a l'air libre sans perte d'huile et depuis plus de bouchon qui saute

Voilà pour les news.

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D'ailleurs pendant que j'y pense, eh bah a force de demonter et remonter le train avant j'ai trois vis qu'on peter :

- Vis souder sur le support passager de barre stab
- Vis souder sur le support conducteur de barre stab.
- Vis de maintien de rotule passager.

Heureusement que j'ai du stock....

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Ah bah oui c'est vrai que tu as un EFI et pas un MFI, c'est pour ça que "notre" théorie tenait la route, mais plus sur un EFI "bricoler"...

Sinon bravo le MCI (poub 28) qui manipule des moteurs biturbo et qui vérifie pas ce que fout son aprenti (trixie) .

Du coup ça salope tout le travail, et parès bah y a plus qu'à nettoyer

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trixie a écrit:
D'ailleurs pendant que j'y pense, eh bah a force de demonter et remonter le train avant j'ai trois vis qu'on peter :

- Vis souder sur le support passager de barre stab
- Vis souder sur le support conducteur de barre stab.
- Vis de maintien de rotule passager.

Heureusement que j'ai du stock....


j ai acheter des vis chez ford 4 boulon 8 ecros 13 euro hmm sa va

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J'avais regarder et ni mon décanteur d'huile ni les durites n'étaient bouchés . c'est la tubulure d'admission qui n'est pas perçée la où était branchée la durite...

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content pour toi que le bouchon ne saute plus
tu va rire jai deja eu le coup quand javais remis se moteur le sur mon cab, en faite sur la tubulure en plastique la ou tu as entouré javais branché la durite d'aspiration d'air de l'electrovanne de ralenti et pas moyen que sa marche et jai trouvé au bout de 15jours sa commencait a me gonflé quel ne demarre pas surtout a froid ou quel cale sans arret et en faite efectivement en la debranchant de dessus la tubulure en plastique sa fonctionnais, et je me suis aperçu que le trou n'etait pas percé dans la tubulure en plastik, cest vraiment la panne a la con
a+
michel

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Oh la loose !!!!!

En plus trixie c'est même pas toi qui a fait ce truc là...du coup pour avoir l'idéé d'aller chercher là...

Du coup comme showxr3i t'as galerer un moment quand même

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l'étenel tonton gus a écrit:
En plus trixie c'est même pas toi qui a fait ce truc là...du coup pour avoir l'idéé d'aller chercher là...


comme tu dit
Enfin ca y est ca roule

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skoxr3i a écrit:
cest vraiment la panne a la con


je te le fait pas dire

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l'étenel tonton gus a écrit:
Ah bah oui c'est vrai que tu as un EFI et pas un MFI, c'est pour ça que "notre" théorie tenait la route, mais plus sur un EFI "bricoler"...

Sinon bravo le MCI (poub 28) qui manipule des moteurs biturbo et qui vérifie pas ce que fout son aprenti (trixie) .

Du coup ça salope tout le travail, et parès bah y a plus qu'à nettoyer


Je ne touche plus au moteur moi!!
bas oui entre les moteur français la semaine, et l'escort a trixie, j'en pouvais plus des truc poussif et pas fiable
Alors j'ai changé de taf, et dit a trixie d'acheter une Alfa

Sans deconner en plus cette vis de merde, on avait vue qu'elle était en rab, et on s'etait dit: vue la taille elle doit tenir quelque chose de gros...
mais bon, c'est facile de bosser sur un sol en calcair avec un type presser d'echanger une 307 contre une XR3I et de surplus qui a 2 mains gauches
Le tous avec des histoire de chasseur, la famille de trixie qui fait des commentaires sur les possibilitée que la charette puisse rouler et trois chiens qui sont toujours dans tes pattes...

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un bon week end quoi

poub28 a écrit:
de surplus qui a 2 mains gauches


n'empeche que mes deux mains gauches t'ont bien servi pour la courroie de distri de v6.....

Bon pê à ce soir mon mickey

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En plus pour cette vis je doit avouer que autant démonter un moteur, une boite, refaire tous sa et remonter (voir preparer une culasse : Oui hein, trixie) bas sa m'amuse
Par contre la carrosserie, les freins, les trains roulants sa me gonfle, c'est enorme!

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