trixie 0 Posté(e) le 25 février 2008 Salut, C re-moi et mon moteur. Bon alors ce coup ci, j'ai racheter un moteur et une boite. donc voici mes travaux de ce Week end : Le "nouveau" moteur n'etant pas encore monter, j'en ai profité pour changer pas mal de pièces pour lui redonner une jeunesse : -pompe a eau -distribution -tous joints haut moteur (saut joint de queues de soupapes mais on y reviendra) -joint de carter d'huile -capteur de papillon -poussoirs hydrauliques -Carlostat -joint spy de sortie de boite -Batterie -Tous les liquides moteur & boite -etc... alors vendredi, dépose de l'ancien moteur : on débranche tous... On accroche le moteur à un echaffaudage et on retire ses fixations On pose le moteur puis on leve la voiture Puis on fait glisser le moteur Voici une belle cage moteur pleine d'huile... Donc un bon coup de nettoyeur haute pression pour nettoyer tout ça voilà le resultat. c'est pas comme neuf mais c'est deja mieux : Voilà pour la journée de vendredi. Malheureusement les jours sont courts... Samedi, refection du "nouveau" moteur : Comment on retire une soupape Donc finalement on a pas changer les joint de queues de soupapes car le culbuteur sur laquelle j'avais soudé un levier a casser et n'ayant pas de poste à souder chez moi... Et puis ils étaient propre (contrairement a ceux de mon ancien moteur s'etait dechirer en 2) Chgmt du joint de carter d'huile et nettoyage de la crépine : Nettoyage de la culasse (conduit, alesage de poussoir, ...) et changement du joint de culasse, chgmt du filtre à huile, de la pompe à eau et de l'alternateur. On remonte le tout Nettoyage de l'admission et changement des filtres (d'ailleurs j'avais 2 conduit d'admission plein de mayonnaise deguelasse ...) Remise en place de l'aac, des poussoirs neufs et des culbuteurs Puis on fait la distribution : Cache culbuteur, couvre distribution + courroie d'alternateur On remonte l'admission Puis la boite de vitesse, son support et l'echappement (avec joint neuf bien sur) : Tiens, on dirai que la nuit tombe... Bon on va essayer de le remonter dans la caisse avant la nuit noir ! On releve la voiture : On glisse le moteur dessous, repose la voiture sur les chandelles puis remonte le moteur et le fixe et on essaie de brancher un maximum de durite et de cable. Dommage la nuit est dejà trop presente, on tentera le demarrage demain. Encore une bonne journée epuisante et on est à la bourre pour un petite soirée.... Dimanche Matin : GRASSE MAT !!!!!! Dimanche apres midi : Verification de tous les branchements, mise en huile moteur et boite et mise en eau. Et voilà un moteur pret a peter... Premier coup de demarreur pdt 1 seconde et rien de suspect. c'est deja bon signe. y'a plus qu'a essayer de demarrer. Bon malheureusement, au bout d'un dizaine de coup de demarreur, on se dit que y'a un petit hic. donc etudions la situation : la pompe a essence se met en route et l'essence arrive bien. on demonte une bougie, coup de demarreur et pas d'etincelle Apres reflexion, je remet mon mon ancien capteur pmh (que j'avais remplacer par un neuf) et la premier coup de demarreur et CA PETE !!!! Et un moteur qui demarre ! un ! C BON CA on laisse chauffer, puis on coupe au bout de 10 mn. on remet un peu de liquide de refroidissement, on verifie le niveau d'huile, tous est OK. y'a plus qu'a remonter tous le train avant et aller faire un essaie sur route. Rapport de l'essaie routier : En 2 mois on oublie presque a quel point c'est bon Lundi : aller-retour jusqu'au travail (140km) et aucun soucis si ce n'est... ... Mon bonchon de remplissage d'huile saute comme sur mon ancien moteur... pas cool ça. Va vraiment falloir trouver d'ou ça vient... Encore ce soir le moteur tournait comme un charme et pas une fumée à l'echappement et il n'a consommer ni huile ni liquide... Voilà pour mon petit Week End... UN GRAND MERCI A MON MICKEY POUR SON AIDE PLUS QUE PRECIEUSE et merci à SKOXR3I qui m'a fournit pas mal de pièces et toutes en bonne état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 25 février 2008 ben c bien sinon ton bouchon qui saute regarde niveau tuyeau qui est aussi fixer sur le cache culbuteur peut boucher ?..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 25 février 2008 16venturi a écrit:ben c bien sinon ton bouchon qui saute regarde niveau tuyeau qui est aussi fixer sur le cache culbuteur peut boucher ?..... Ba j'ai regarder et non ! merci qd même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 26 février 2008 sacré week-end c'est reparti pour un môment , dommage que tu ne lui ai pas une petite peinture au bloc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 26 février 2008 Un trés bon WE moi sa ma pas mal amusé, on remet sa quand tu veut. tu paye ton coup vendredi pour feter sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 26 février 2008 Nickel ça trixie Bravo pour le boulot effectué en un week end, ce n'était pas gagné! Superbe le compartiment moteur, manque juste une petite BAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 février 2008 poub28 a écrit:Un trés bon WE moi sa ma pas mal amusé, on remet sa quand tu veut. tu paye ton coup vendredi pour feter sa? Avec Plaisir ttttcccccccchhhhhhhhhuuuuuuuussssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 février 2008 RSCOS2000 a écrit:Superbe le compartiment moteur, manque juste une petite BAR Ce sera pour la rs1600i qd je l'aurai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 26 février 2008 Et bah y'en a qu'on bien bossé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 26 février 2008 La preuve [img=http://img135.imageshack.us/img135/3695/img3664zw2.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 février 2008 poub28 a écrit:La preuve [img=http://img135.imageshack.us/img135/3695/img3664zw2.th.jpg] Marche pas ton lien poub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 26 février 2008 trixie a écrit:poub28 a écrit:La preuve [img=http://img135.imageshack.us/img135/3695/img3664zw2.th.jpg] Marche pas ton lien poub ! pour moi ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 février 2008 poub28 a écrit:La preuve [img=http://img135.imageshack.us/img135/3695/img3664zw2.th.jpg] Bon ba a ce que je vois t'as reçu les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 26 février 2008 content pour toi que ton xr3i remarche de rien pour les pieces le capteur pmh est peut etre pas le meme, il y en a 2 sortes, celui que je tavais filé etait surment trop court, pas grave du moment que sa tourne a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 26 février 2008 combien de cv fais un moteur comme sa mfi n es pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 27 février 2008 16venturi a écrit:combien de cv fais un moteur comme sa mfi n es pas? Non c'est un EFi. Electronic fuel injection. il etait donné pour 108ch constructeur mais faisait 115ch sur banc en sorti usine (du moins je crois) il fait 3ch de plus que le MFi mais les courbes de puissances ne sont pas les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auréscort 0 Posté(e) le 28 février 2008 Beau boulot, Vite fait mais bien Fait! je voulais savoir un petit truc, Poub28 tu n'aurais pas fais un BTS M.C.I. à Saumur par hasard? c'est ton psedo qui me fait dire ça mais bon je peut me tromper! Aller @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oui c'est bien sa, promo 2003-2005 Tu est aussi de la bas? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 28 février 2008 Auréscort a écrit:Beau boulot, Vite fait mais bien Fait! je voulais savoir un petit truc, Poub28 tu n'aurais pas fais un BTS M.C.I. à Saumur par hasard? c'est ton psedo qui me fait dire ça mais bon je peut me tromper! Aller @+ Si t'es aussi passé par là, ce serai sympa qu'on s'y retrouve un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 29 février 2008 A priori, t'est en premiere année, c'est sa?Alors on se voit au pere cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auréscort 0 Posté(e) le 29 février 2008 Yep je suis de première année et donc ouai pas de problème on se retrouve au Père Cent, c'est dingue les Indus sont partout... Aller @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 6 mars 2008 bon alors les dernières nouvelles.... ENFIN ELLE ROULE !!!! du pur bonheur. J'vous explique : En fait depuis une semaine elle ne roulais pas. et voilà pourquoi : Alors, a gauche, une suspension en plutôt bon etat et, à droite, une suspension USINEE par un cardan En fait, En remontant on a oublier une vis (et oui c'est ça de se precipiter...) Et quelle vis !!! celle qui tiens la jambe de supsension sur le porte moyeu. Moralité, la suspension à glisser dans le porte moyeu, est venu se poser sur le cardan, le soufflet a exploser et toute la graisse s'est projeter partout. Puis le cardan en tournant à usiner la suspension jusqu'a la perçée. Eh bas une suspension perçée c'est pire que les vieilles suspensions hudrauliques citroën Enfin ça y est c'est changer et c'est que du bonheur..... J'en ai profiter pour chercher pourquoi j'avais encore mon bouchon de remplissage d'huile qui sautait. J'ai trouver. L'ancien propriétaire avait monter un filtre green que j'ai laisser. donc n'ayant plus de boite à air, il a brancher la durite de recyclage des gaz de carter sur la tubulure d'admission. Jusque là, pourquoi pas. SAUF QUE : cet emplacement n'est pas débouchant dans le conduit d'admission donc forcement, le moteur ne pouvait pas aspirer les gaz j'ai donc fait en sorte que les gaz s'echappe a l'air libre sans perte d'huile et depuis plus de bouchon qui saute Voilà pour les news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 6 mars 2008 D'ailleurs pendant que j'y pense, eh bah a force de demonter et remonter le train avant j'ai trois vis qu'on peter : - Vis souder sur le support passager de barre stab - Vis souder sur le support conducteur de barre stab. - Vis de maintien de rotule passager. Heureusement que j'ai du stock.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ah bah oui c'est vrai que tu as un EFI et pas un MFI, c'est pour ça que "notre" théorie tenait la route, mais plus sur un EFI "bricoler"...Sinon bravo le MCI (poub 28) qui manipule des moteurs biturbo et qui vérifie pas ce que fout son aprenti (trixie) .Du coup ça salope tout le travail, et parès bah y a plus qu'à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 trixie a écrit:D'ailleurs pendant que j'y pense, eh bah a force de demonter et remonter le train avant j'ai trois vis qu'on peter : - Vis souder sur le support passager de barre stab - Vis souder sur le support conducteur de barre stab. - Vis de maintien de rotule passager. Heureusement que j'ai du stock.... j ai acheter des vis chez ford 4 boulon 8 ecros 13 euro hmm sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 6 mars 2008 J'avais regarder et ni mon décanteur d'huile ni les durites n'étaient bouchés . c'est la tubulure d'admission qui n'est pas perçée la où était branchée la durite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 content pour toi que le bouchon ne saute plus tu va rire jai deja eu le coup quand javais remis se moteur le sur mon cab, en faite sur la tubulure en plastique la ou tu as entouré javais branché la durite d'aspiration d'air de l'electrovanne de ralenti et pas moyen que sa marche et jai trouvé au bout de 15jours sa commencait a me gonflé quel ne demarre pas surtout a froid ou quel cale sans arret et en faite efectivement en la debranchant de dessus la tubulure en plastique sa fonctionnais, et je me suis aperçu que le trou n'etait pas percé dans la tubulure en plastik, cest vraiment la panne a la con a+ michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oh la loose !!!!!En plus trixie c'est même pas toi qui a fait ce truc là...du coup pour avoir l'idéé d'aller chercher là...Du coup comme showxr3i t'as galerer un moment quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 7 mars 2008 l'étenel tonton gus a écrit:En plus trixie c'est même pas toi qui a fait ce truc là...du coup pour avoir l'idéé d'aller chercher là... comme tu dit Enfin ca y est ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 7 mars 2008 skoxr3i a écrit:cest vraiment la panne a la con je te le fait pas dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 7 mars 2008 l'étenel tonton gus a écrit:Ah bah oui c'est vrai que tu as un EFI et pas un MFI, c'est pour ça que "notre" théorie tenait la route, mais plus sur un EFI "bricoler"... Sinon bravo le MCI (poub 28) qui manipule des moteurs biturbo et qui vérifie pas ce que fout son aprenti (trixie) . Du coup ça salope tout le travail, et parès bah y a plus qu'à nettoyer Je ne touche plus au moteur moi!! bas oui entre les moteur français la semaine, et l'escort a trixie, j'en pouvais plus des truc poussif et pas fiable Alors j'ai changé de taf, et dit a trixie d'acheter une Alfa Sans deconner en plus cette vis de merde, on avait vue qu'elle était en rab, et on s'etait dit: vue la taille elle doit tenir quelque chose de gros... mais bon, c'est facile de bosser sur un sol en calcair avec un type presser d'echanger une 307 contre une XR3I et de surplus qui a 2 mains gauches Le tous avec des histoire de chasseur, la famille de trixie qui fait des commentaires sur les possibilitée que la charette puisse rouler et trois chiens qui sont toujours dans tes pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 7 mars 2008 un bon week end quoi poub28 a écrit:de surplus qui a 2 mains gauches n'empeche que mes deux mains gauches t'ont bien servi pour la courroie de distri de v6..... Bon pê à ce soir mon mickey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 7 mars 2008 En plus pour cette vis je doit avouer que autant démonter un moteur, une boite, refaire tous sa et remonter (voir preparer une culasse : Oui hein, trixie) bas sa m'amuse Par contre la carrosserie, les freins, les trains roulants sa me gonfle, c'est enorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Oh tu sais il m'en est arriver aussi, mais j'avoue que pas celle là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites