Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
innocent11

restauration de ma fiesta xr2i mk3

Messages recommandés

slt a tous !
donc je vous explique mon projet :

-démontage complet de toute le voiture (moteur, trains roulants, carrosserie)
-inventaire des pieces a changer ( c'est à dire bcp de chose !!!!!!!)
-néttoyage intégrale de la caisse démontée et du moteur (saloperies de fuite d'huile !!!)
-remplacement de tous les joints moteur
-remontage de l'auto !
trouver 1 par choc avant (si quelqu'un en a 1 a pas trop chère qui me le dise)
et aussi je voulais demander si ford les refesaits ces fameux pars chocs ?????

détail de la dis bête :

-50 000 km d'origine!! ( on me la donné et ouais :mrgreen: !!!!)
-c'est 1 auto très saine de caisse malgré quelle a passé 8 ans dehors sans rouler (la pauvre !!)
-interieur nickel chrome ( j'ai démonté siège et tapis de sol résultat pas 1 seul point de rouille !!)
- par contre le moteur démarre tjs aussi bien !!!!!!! et sa ça rassure !!!
-je commence à chercher les points faibles et j'ai decouvert que les trains roulants sont presque HS il y a bcp de jeu dans le roulement AVD (5cm)
-les 4 amortisseurs sont à changés
-tous les silenbloc sont a changer (train AV et AR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo avant démontage (hum elle est tro belle !!)




é oui vs avez bien lu elle a vraiment 50 000 km c'est rare de nos jours (j'ai demandé a ma belle soeur qui était l'ancienne proprio !!)


demontée



Voici le moteur qui fuit l'huile de partout (jcrois que c'est très frèquent sur lè xr2i)


attention !! démarreur, alternateur et toutes les durits neuves!!(merci la belle soeur pour les frais que t'a fait !!!)

Voila les dessous de l'auto un peu rouillé mais propre(normal après 8 ans passé dehors sans roulé !)





Voici le pot a votre avis est-ce qu'il est en bonne état ? moi jdi que oui !



voici ce co[sensuré]ard de par choc (encore merci la belle soeur !!qui me la donnée comme ça merci kan meme Céline !! )

(regardé que le par choc) :mrgreen:

la suite bientot (prochaine étape trains roulants )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la surprise du jour !
je viens de retrouvé en fesant le ménage dans l'ordi ( c'est comme pour les maisons faut bien passé un coup de balais de temps en temps) une tite vidéo assez vieille d'ailleurs de la fiesta
je venait de finir de la démonté à l'exterieur et iavait encore l'echappement :mdr:
alé vidéo!
https://www.dailymotion.com/innocent35/video/x4h5o5_mvi3160_auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo vaut mieu q'un long discour ...




bon la tof est pas térible mais vous vous en doutez c'est la piece qui tiens les bas de caisses et donc je vais la refabriquer car elle est bien rouillé !

ça c'est ma Renault 11 GTL que j'ador !! et qui me sert pour l'instant( et que je vais refair après la fiesta ) comme vous le voyé les amortisseurs sont d'origines (210 000 km) voila donc ce que ça fait qd ont est 3 sur la banquette arriere !! la auteur de caisses baisse lègerement !! :mdr: low raiders !!!


les bas de caisses en détails, pas bcp de rouille !!


les dessous des ailes avants propre (un peu grs qd même !) mais pas de rouille nn plus !


fixation d'amorto ar. pas de trace de rouille ! juste l'amorto atteint ! pas grave je change les 4

dans le coffre pas 1 trace de rouille nn plus ! bref une voiture très saine !! on dirait pas qu'elle a dormis 8 ans dehors !

l'interieur très propre !( l'année derniere j'ai démonté les siege et le tapis de sol et aucune traçe de rouille en dessous du tapis !)


donc photo de l'echappement démonté:
la c'est la ligne entre la bride et le silencieux, par contre j'en est chié pour enlevé la bride entre la descente et la ligne, très très grippé !!


le silencieux qui est HS ou j'ai retrouvé 1 demi litre d'eau (ca condance dur )


voila la descente d'echappement qui pas trop abimé ni trop corrodé


Maintenant voila la tof du dessous de la caisse a l'emplacement de la roue de secours:
resultat pas de rouille perforante !
voici les tof des dessous du moteur sale mais propre :mrgreen:



video faite par mon pote KUB (merci :mrgreen: ) de ma fiesta avant le remise a neuf avec l'echappement entierement demonter sans liquide de refroidisement ni boite a aire



bon le train avant est tombé !! j'ai fai ça en une soiré jsuis content de moi !!
palce aux photos !!
bon la c'est le moyeu avc le disque c'est bien rouillé ! ia 1 jeu impréssionnant ds le roulement !!!

les cardans dont les soufflet sont a changé car craquelé mais jpeu pa vous montré car j'ai 1 tof numérique de merde dsl

les bras... no comment les rotules baves la rouille les silentblock... ien a pu !! i sont parti en poussiere !
[/img]
les amortos qui sont mort eu aussi !! y a juste les silentbolcks de tetes qui st bon !

photo de l'etrier avc les plaquettes qui on du parcourir... 10 km en 5 ans !!

les biellettes de barre stab a changé car ia 1 peu de jeu !

quelques tofs du bloc très sales ! avc plein d'huile partout !!


par contre en démontant les files a bougies g cassé le porte file de la boite a air !! fait chié javai rien cassé encore ca commence ! :vivemoi: ?? et j'en profite pour passé UNE ANNONCE :
JE RECHERCHE JUSTEMENT CETTE PIECES ET OSSI JE RECHERCHE UNE COLONNE DE DIRECTION ET UNE CRéMAILLERE EN BONNE ETAT SI VOUS AVEZ DES TUYAU ou quelqun qui a cette pieces FAITES MOI SIGNE SVP ! MERCI !!
voila annonce passé


bon le démontage et la sortie du moteur s'est achevé mais un probleme de taille nous a fait réfléchir pendant quelque minute:
le moteur s'enleve par dessous (pas envi d'enlevé le maitre cylindre )!!!
donc obligé de posé le moteur par terre é de levé la voiture !
photo :



maintenant lè tof du V12 !!!( un peu sale me direz vous ) :

tof du compartimen moteur :


tof de la traverse très corrodé sur l'avant :



conclusion : encore du taf, ce week end jvé finir de démonté lè élément ds le compartimen moteur (filtre a essence, maitre cylindre, durite, berceau ...etc ) et ouais enfaite jvé démonté le maitre cylindre (j'aurais du le faire avant !!!)
et néttoyage du compartiment moteur é par la suite ponçage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le démontage des derniere pieces dans le compartimant moteur c'est achevé (dsl pas de tof )
ensuite j'ai carrément pris le Kranzle (et non c'est pas 1 Karcher )
et puis gros nétoyage a la bourin après avoir bien sur protégé l'entrée du ventilateur et le calculateur, conculsion y avait de la merde !!
photos (wouahhh ca brille !! :10/10: ) :




protection du faisceau avc les moyen du bord, archaï mais efficace !

photo des passages de roues


juste comme ça :
avant:

après:

ca va etre beau quand sera remonté !!

Bon Aujourd'hui j'ai ponçé les endroits ou il y avait de la rouille maintenant c'est super clean !! étape suivante remontage du train avant NEUF !!
Reste a sortir les sous et la c'est moins bien !

bon aujourd'hui j'ai dégraissé néttoyer et ponçé les divers traverseet berceau avant et le tablier ainsi ke le support du ventilo
place aux photos :



ne vous inqiété pas se n'est pas la couleur définitive ceci n'est qu'un anti rouille (que je vais mettre sur tte les traverses et berceaux) je le repeindrais par la suite en noir comme les les berceaux et traverses
exterieur

interieur

les sequelles sur le mur heureusement non peint (just du parpaint) j'ai zapper de mettre une planche devant :boulet:

question aux connaisseurs
comment s'enlève le tuyau d'essence ????????

maintenant je voudrais vous montré mon atelier (dsl pr la qualité mes mon tof numérique c'est vraiment de la merde !)



Bon j'ai acheté mes 1eres pièces resultat y an a pour 380 € 3 pieces différentes chez AD, ca fait cher !
Photos:
Voila les amortos Monroe a gaz double effet

Les bras renforcé de la marque Moog

Et enfin les dernieres pieces les roulements de marque HQ

donc les prochaine pieces ce sera :
-les disques (que j'aurais demain !)
-les flexible de frein
-les kits d'amortisseurs (qui comporte roulement et silentblocks)
-et les necessaires etrier ( joint de piston et cache poussiere )
donc voila les pieces nécéssaires pour le train avant et pour qu'on la remettre sur ses 4 roues pour ensuite l'envoyé en carrosserie

comparaison entre l'ancien triangle et le neuf !
l'ancien :

le neuf :

conclusion sur l'ancien y avait 2 rivets certis que sur le neuf y en a 3 !!!
ce qui annonces une solidité et une rigidité meilleurs !!!

bon je vien de recevoir mes disques
photo
bon pas besoin de vous le dire c'est des disques percé rénuré carbone céramique pour un bon freinage ! ( :mdr: )
et au moin ce sont de vrai disque ventilé ou l'air passe bien dans le disque, voyez plus tot :


vous voyez une différence ???
je vous laisse repondre

bon retour de vacances depuis hier, 15 de beau temps !! ca c'est cool !!
apenne arriver, deja sur la fiesta !
bon la j'ai passé a l'antirouille les différentes traverse, berceau, ressort et tablier de roues de secours
photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'etape d'aujourd'hui consistait passé de l'aprêt sur les traverse et dans le compartiment moteur et ensuite de blaxonné celui ci, photo :

les bac a batterie :

les passage de roues nickel chrome ! :

et maintenant place au blaxonne !


les passages de roues :




bon voila les tofs ! (merci jacques !) :mdr:



photo de l'ensemble du compartiment moteur

le tablier

passages de roues peint


voila pour aujourd'hui prochaine étape remontage du train avant pour allé ensuite en carrosserie

c'est pas de la tarte !
pour néttoyé le faisceau j'ai pris tout simplement du produit pour néttoyé les tableaux de bords, et c'est plutot efficace ! (voila une astuce qui coute pas chere les gars !! :mrgreen: )
donc je vous conseil a vous tous si vous faites les même travaux que moi d'utilisé se produit
bon pour les connectiques je vais allez cherché de l'essence demain pour les néttoyés
photo :
maintenant le faisceau est comme neuf !
ca c'est la suite pour demain (ces très fatigant a faire !)

et enfin derniere photo de la fiesta qui prennait le soleil pour peaufiné son bronzage... euh pardon le sechage
[/img]

bon j'ai des photos ouf ! j'ai eu le temps de bossé dessus la j'ai commencé a remonter
photo :
c'est tout neuf !! :10/10:
gauche:

droite:


bon la suite c'est pour ce week end je vais recevoir samedi mes nécéssaires etriers, mes 4 flexibles et mes roulements d'amortos !
@ +

bon la en moment je fait rien car:
-je bosse sur ma renault 19 avec mon pere, on fait de gros travaux: embrayage, distrie, joint spie, et joint de culasse... etc Et donc on a carément sortie le moteur pour etre a l'aise
-2 sio j'attend des pieces pour le remontage de la fiesta

quelques tofs vite fait de la 19 :

maintenant le moteur:


le bloc nikel, les piston aussi, juste un peu de sui normal c'est 1 diesel !

bon maintenant la culasse aussi nikel juste des fissures sur les pastille de pré chambre mais rien de grave


bon maintenant le plus beau !! les fûts !! ils ne sont même pas rodés, on voit encore les traçes d'usinages quand le bloc moteur a été fabriqué !! impréssionant!! mais ça a quand même 400 000 km !!! :shock: :10/10:

ulasse après néttoyage et grattage

et pour finir le bloc-culasse monté manque plus que la pompe HP, injecteurs, collecteurs etc etc

bon parenthese fermé je reprend en main le xr2i la semaine prochaine bon ca va avancé moin vite vu que j'ai cours maintenant

bon des news de la fiesta enfin pas grand chose, j'ai monté mes amortos neufs et ca pete bien je doi l'avoué

les amortos monté sur l'auto (provisoirement)



oui au faite j'ai oublier de vous dire
j'ai réussi a trouvé un obturateur et pour le trouvé je suis aller............................................. chez Renault !! j'ai qu'un obturateur d'espace faisait parfaitement l'affaire ( même dimension ) par contre j'ai zapé de prendre une tof de l'obturateur dsl :vivemoi:
donc voila
bon bref voici les photos prise par mon voisin



voila une grosse partie de faite j'en est un peu ch...

bon aujourd'hui j'ai fais plein de petits trucs chiant mais nécéssaire mais d'abord des tofs du sensor MAP néttoyé et repeint :

c'est propre maintenant hien ?? :mrgreen: :mrgreen:
bon passons maintenant les tofs de ce que j'ai aujourd'hui :
c'est a dire déshabillage du moteur ( collecteur echap adm, démarreur, support moteur et alternateur et aussi le déblocage des vis de fixations de la BV )
tofs du moteur nu :

j'ai aussi démonté mon collecteur adm pour un bon gros néttoyage :




maintenant le support moteur que j'ai bien dégraissé au diluant


voila se que j'ai fait aujourd'hui c'est a dire pas grand chose et puis en + les journée sont pas longue donc voila
@+

oui mais est-ce qu'il sont vraiments plus dur ?
bref j'irais faire 1 tour chez ford !
bon maintenant les photos ! ( wè ! youpi ça faisait longtemps !! )
ce sont des photos de monteur entierement démonté ( enfin le bloques n'est toujours pas démonté, j'attend tout mes joints moteurs, je les aurais lundi ! )
les éléments de la culasses bien rangé ! nota, ça se démonte super bien !



bon maintenant le bloque moteur sous tout les angles !





la peinture est legerement partie mais je vais en faites tout le démonté et sablé le bloque et apres une bonne peinture noire comme a l'origine !
Question quelle peinture je pourrais utilisé pour peindre mon bloque (peinture haute température ???)





photos des fûts tout nikel ( faut quand meme que je les déglasse )



les piston rien a dire, c'est neuf !



tof du joint de culasse, vraiment propre ! normale après 50 000 km !



maintenant tofs des etriers de frein démontés ! ( pareil que le bloque ils seront sablés !)



les chappes



linterieur des etriers et les piston d'etrier, nikel malgré 8 année d'immobilisation





mes plaquette quasi neuve



mon carter distri et quelque toles que j'ai néttoyé





maintemant des tofs de mon embrayage qui est a remplacé d'ailleur





et enfin pour la fin ma fosse innondée a cause des pluies importantes de ces derniers jours :mdr: mais pas marant pour bossé ! :mrgreen:



c'est en faite a cause des infiltration a travers des parpaints !

bon parenthese fermé je vais bien sur tout sablé et néttoyé tout se que je vous ai montrer ! et repeindre ça a l'origine
vous avez pas vue ma culasse c 'est normale je l'ai emené chez rectifs + pour changer les joints de queue de soupapes, néttoyé les soupapes et aussi micro billé la culasse pour 1 etat comme neuf !
bon prochaine étape
lundi je vais chercher ma culasse et tout mes joint
alé @+

bon ayais j'ai enfin acheté 1 APN, c'est un Canon you can ? :mdr:
bon bref j'ai prix quelques photos du 1600 cc démonté
bon voila les pistons ( pas mal bombés !) bon c'est propre mais y a quand meme pas mal de calamine ( immobilisation oblige) donc les segments seront changé

maintenant les tofs du vilo et de ses coussinets et paliers, les coussinet sont peut marqués mais ils seront changé tout comme les coussinets de bielles ( tant que c'est demonté on change ! ) et comme ça je repartirais avec une voitures et un moteur carrément neuf ( et pour la revente aussi ça fait mieu apres ...)
bon les torrillons et manetons du vilo ne sont non plus marqués donc pas de mauvaise surprise ( apres 50 000 km c'est pas une surpirse en faite :mdr:)



bon les prochaine tofs auront pour theme le bloque et ses fûts déglacés ( mal déglacé d'ailleurs sa sera a refaire ! lol =


voici les tofs du bloque déglacé c'est pas super biien car l'outils que j'empreinte n'est pas en ma possession très longtemps lowl donc cela va etre refait dans les normes !
alé photos !

comme vous le voyez lès stries sont trop 'horizontale' il faut qu'elles soit comme ceux de la 19 de mes parents vu précédement

PAS BIEN ?

BIEN

bien sur le déglaçage de la r19 n'a été fait que a la fabrication du moteur !
le déglaçage consiste enfaite a retenir l'huile quand le moteur est arreté sur les parois du fût comme ça quand on redemarre le moteur les segments ne susent pas ou presque car justement ils sont lubrifier
voila alé @+
(dite moi si je les deja dit :mdr: )
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiesta Xr2i Mk3 les plus belles
Vraiment du travail comme j'aime vachement propre rien a dire continu comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle restauration, du beau boulot

Par contre tu es sur qu'elle n'a pas plutôt 150000km (compteur à 5 chiffres) vu la corrosion sous la caisse et le moteur tout dégueu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je suis sur quelle a 1 peu plus de 50 000 km je suis le 2eme proprio et les 1ere etait ... ma belle soeur ! enfaite depuis sa sortie d'usine la voiture a tout le temps couché dehors et a été assez mal entretenue (peu etre huile de mauvaise qualité ? et autreS)
et en + 50 000 km en 18 ans c'est vraiment pas énorme ! quand elle roulais c'était un évenement !
voila
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça aide d'avoir un papa mécano qui bosse chez renault:sol:

T'as vu micki après ça fait des jeunes mécano qui bossent super bien:bien:

Bonne continuation a toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair que tu bosse bien quand tu est chez renault y'a tellement de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh_turbo a écrit:
super boulot mais je suis du meme avis que jp tais sur quel a 50000 kms

wè absolument sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
En tout cas ça aide d'avoir un papa mécano qui bosse chez renault:sol:

T'as vu micki après ça fait des jeunes mécano qui bossent super bien:bien:

Bonne continuation a toi!!!

comment tu l' sais que mon pere boss chez renault !! ???
mais nempeche c'est que sa m'aide beaucoup ! les conseils des vieux de la vieille sont parfois très utiles .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh_turbo a écrit:
ah c'est clair que tu bosse bien quand tu est chez renault y'a tellement de boulot

OO mauvaise langue ! sa saméliore ... et heureusement d'ailleurs ! ils en on chier ces 10 dernieres années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh_turbo a écrit:
ah c'est clair que tu bosse bien quand tu est chez renault y'a tellement de boulot


En tout cas c'est pas toi qui disait qu'il se faisiat chier a ramer tout seul dans ton garage car y avait tro de taf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
innocent a écrit:
cvh_turbo a écrit:
ah c'est clair que tu bosse bien quand tu est chez renault y'a tellement de boulot

OO mauvaise langue ! sa saméliore ... et heureusement d'ailleurs ! ils en on chier ces 10 dernieres années


Et il vont en chier les 10 prochaines autres...

Par contre comme mes camarades te le dise, ta caisse ne dois pas avoir 50 MKms, ce serait plutôt 150 MKms, au mieux...

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo personne me croit euh ! c'est vrai quelle a 50 000 km ! l'ancien proprio me la dit ! ( c'est ma belle soeur d'ailleurs )
le premier proprio etait un petit vieu qui la gardé vraiment pas longtemps ! et après c'est ma belle soeur qu'il la racheté ( elle avait cassé sa xr2 ! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible ça des que quelqun croit qu'il a pas les 100 000kms tout le monde sort ça science du genre "ah c'est une ford y a que 5 chiffres au compteur"...
Et alors vous avez vu l'état de la caisse! Au début je me suis même demander pourquoi il voulait la demonter tellement elle est propre la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soutient POWAAAAA !
c'est vrai que personne me croit jpeux comprendre mais je connais l'historique de l'auto donc voila
et une voiture qui ne roule pas assez est une voiture qui "s'use" a vitesse grand V !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré lire ton reportage sur ta restauration!!!!!

Une XR2I à 50 000 kms et en plus gratuite!!!
Tu as de la chance et elle a de la chance d'être tombé sur un passionné comme toi, qui lui donne une seconde jeunesse!!

J'ai hâte de voir la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que j'ai eu de la chance ! merci Céline !!
si je n'aurais pas acquis celle si j'aurais acheté un fiesta xr2 mk1 ou une escort rs1600i(a restauré bien sur, c'est ma passion de redonné vie aux anciennes madames ), se sont mes 2 ford préféré ! avec la sierra et l'escort cosworth mais la c'est un autres niveau de prix malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot elle est jolie c ette petite fiesta cool pour la peinture du compartiment moteur tu a utiliser la teinte d horigine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les tofs de se que j'ai fait hier
1erement ma sableuse artisanale (j'ai honte) :mrgreen:
mais avec mon pere on va faire une petite piecesdans le fond de l'appentis qui va servir qu'a sabler ou peindre

bon biensûr il manque la grande plaque en plexis qui vient devant
voiture la sableuse en personne que j'ai acquis contre 80 € se qui est raisonable parce que j'en suis très content (acheté a weldom)

et maintenant les elements que j'ai sablé
le collecteur

sa rend quand mieu en vrai et puis zut hein vous avez qu'a passé a la maison !! :mdr:

une autre partie du collecteur
desolé pour la trace noire c'est moi avec mes mains sales :vivemoi:

(cette piece la je repasserais un coup parce que sa me convient pas)

et maintenant la piece maitresse LE BLOC MOTEUR

bon je vais vous avouer, la j'ai merdé, en faite je n'est pas néttoyé le bloc avec du diluant et un karscher eau chaude, conséquence le sable a collé partout et c'est pas super bon ( sa part dans les canalisation d'huile c'est pas top ) donc je vais lui repassé d'abord un bon coup de karscher et ensuite je le metterais a plat posé sur une planche, et une autre planche posé sur le plan de joint pour repassé un coup de sableuse, comme ça le sable n'ira pas partout.
voila pour aujourd'hui j'ai pas fait grand chose mais c'est super long a faire
alé @+


PS: je viens d'apprendre que la fiesta faite cette année ses 32 ans
c'est enorme quand meme ...
et joyeux anniv a notre chere fiesta !



le probleme des bouchons a été résolu ! ouf !! plus un grain de sable dans le circuit d'huile !
maintenant les photos du bloc repeint ! ( c'est très beau) mais c'est juste la 1ere couche, je repasserais une couche demain pour que se soit NIKEL !
alé photos !
la peinture utilisé est prevu pour les haute temperature (800°C)


maintenant un des supports

voila pour ce soir alé bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le remontage du moteur est partie... enfin doucement
alé photos !
le vilo de remonté serré a 4 daN pour la 1ere passe et 10 daN pour la 2eme

les piston graté et poli et (leger)


la pompe a huile bien néttoyé et repeinte couleur bloque, ce week end je l'ouvre pour bien la néttoyé



sa c'est le palier qui porte le gros joint spy coté volant moteur, aussi néttoyé repeinnt de la meme couleur que le bloc

la crépine décrassé et degraissé

voici mes pieces pour le moteur segment mahle (super bonne marque)


es news de la xr2i
le moteur est en cours de remontage, et c'est très agréable de bossé sur du matos propre
alé photos

bon voila lès tofs du bloc( dsl de pas avoir pris le moteur sans la culasse, j'ai zapé ! :vivemoi:

la distri d'une simplicité presque inquietente :mdr:


explication de tous se que j'ai fait hiersoir :
bon tout se qui joints spy joint pompe a huile etc etc on biensur été remplacé !
j'ai aussi poli tout mes conduits et mon collecteur d'adm, j'attends mes joints de collecteur se soir pour un alignement des conuits
voila pour l'instant j'ai surement oublié queleque chose mais quoi lwol
POSER MOI DES QUESTIONS SI VOUS VOULEZ !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très propre comme boulot je pense bien que cela doit faire plaisir,
pas comme au garage toujours les mains dans les moteurs tout salle
La distri a du être d'une simplicités incroyable avec cette axé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon se soir le train avant (sabot, triangle et tete d'amorto ) a été sérré au couple et les roulements sérrés !
je vais normalement recevoir mes pieces demain c'est a dire:
-embrayage, joints collecteurs, joint thermostats, bouchon d'A.C.T., bouchon de bloque et quelques autre pieces !
il me manquera surement d'autres bricoles mais je verrais sa au fur et a mesure du remontage !
j'ai reçu mes pieces ! i me manque juste mon joint de collecteur admission
voila des tofs de mon embrayage de marque Sachs

bien sur le kit comprend le mécanisme la buté et la buté
voila
prochaine etape alignement des conduits pour que se soit tip top !
encore news !
apres avoir fait mon alignement de conduits j'ai remonté encore quelque bricole
voila lè tofs (depuis j'ai remonté le boitier papillon et le collecteur d'echappement) :


j'ai polie ma rampe d'injecteur et bien décapé mes injecteurs, sa brille maintenant !


la suite se week end et peu etre ( je bosse ausii sur la 11 dsl )remontage de la crépine, du carter inferieur ( qui a été poncé et repeint en noire) remontage aussi du volant moteur et de l'embrayage
un peu de news ne ferait pas de mal ! pas vrai ?
bon sa avance pas vite mais bon c'est comme sa j'ai pas souvent le temps malheuereusment !
donc se soir le moteur a été fini de remonté
j'ai remonté mon collecteur d'echappement et mon boitier papillon
premierement mon collecteur ou j'ai effectué un alignement de conduits

le voici monté avec des ecrous neufs

apres remontage de mon boitier papillon

ensuite j'ai décapé et repeint mon carter inferieur en noir bien évidemment
alé photos !

donc apres avoir repeint mon carter inf. j'ai remonté avec son joint la crépine de pompe a huile

voila maintenant mon moteur entier !


remontage de l'embrayage :

voici mon embrayage tout neuf

et ma boite que j'ai néttoyé (j'en est chié, plus de 3 heures avec 1 pulvérisateur repli d'essence et une brosse a dents :mdr: )


encore un peu de boulot de fait pour cette aprem mais je marrete la car il me manque des bricoles (vis en perspective)
doncj'ai assemblé avec l'aide mon pere la boite au moteur, monté le démarreur et la bobine et son support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
bon pendant les vacances mon pere a pris 2 jours de congé pour me donné un coup de main ! donc a la fin des vacances elle roulera je pense ... et JE L'ESPERE !
parce que je bosse dessus depuis juillet 2007 , c'est long !
mais on est toujours retardé dans le remontage, faut toujours qu'il manque une petite bricole qui nous empeche bien sur de continué d'avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
C'est ce que je me disais aussi.

Tu ne peux pas le peindre en noir HT ?


+1 en noir HT .

sinon beau travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je laisse comme ça un collecteur d'échap en noir je trouve que sa fait bizard ...
c'est aussi moche que ca le collecteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
innocent a écrit:
nan je laisse comme ça un collecteur d'échap en noir je trouve que sa fait bizard ...
c'est aussi moche que ca le collecteur ???


non pas moche mais c'est fait un peu tache vu que presque tout le reste est nikel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt une couleur clair HT alors du noir donnerez trop foncer avec le reste du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
innocent a écrit:
nan je laisse comme ça un collecteur d'échap en noir je trouve que sa fait bizard ...
c'est aussi moche que ca le collecteur ???


Pas forcement noir mais c'est vrai qu'à coté du reste du moteur qui est nickel, le collecteur fait vraiment tout vilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
innocent a écrit:
bah oui je veux bien mais la bombe HT c'est quand meme 25.50 €


Ben c'est ta voiture, tu fais comme tu veux hein

Maintenant, vu le temps et l'argent que tu as déjà mis dedans, ce serait dommage de mégoter pour 25€ pour faire quelque chose de nickel jusque dans les moindres détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhhhh tout le monde est contre moi !!
non mai je vais laissé comme ça, vu qu'après je vais mettre de la bande HT
et je précise que je l'ai récupéré hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
de très bonne nouvelle sont la
ayais le moteur est dedans la tauto !!! trop content de se qu'on a fait
alé photos !




apres quelques heures de boulot sa donne ca :

c'est beau nan ?

repartiteur et filtre essence monté:


biensur le train avant a été monté et sérré par contre ayant perdu un contre écrou de rotule de direction je suis obligé d'aller cherché ça demain a la casse ...


prochaine démontage nettoyage sablage du reservoir
alé bonne nuit a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...