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chrislespneus

problème relais pompe injection rst1

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Bonjour à tous,

J'ai eu un soucis avec ma RST1 : Voilà quelques temps que ma pompe à essence grézillait de facon non continue... puis récement au feu rouge ... plus rien !

Mon relais fesait encore clic clac lors du contact... mais la pompe de tournait plus.
J'ai donc changé ma pompe à essence et en ai profiter pour en mettre une neuve acceptant 250 ch et refaire les connexions qui n'étaient pas terrible.
Mais toujours rien....

En fait, j'ai enlevé mon relais et je me suis appercu qu'une cosse était cramée et bougait dans le relais.
J'en ai commandé un chez Ford ... 80 €... c'est pas donné cette merde...

J'aimerai néanmoins savoir la différence entre les relais gris des RST1 et les violets des XR3i.
En fait, j'ai des relais violets en stock ... et je les aurais bien utilisés s'il n'y avait pas cette cosse suplémentaire sur le relais gris... à quoi sert-elle ?
Quelle est la différence entre ces deux relais alors qu'ils ont la même fonction ?
Y a-til une astuce pour adapter les violet pour les RST1 et est-ce fiable ?

Merci de m'éclairer sur ces dernières questions !

Tchou !

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tu as reussi a avoir le relaie de pompe a essence de rst1 chez ford car moi je possede une rst1 est je bosse chez ford et j'ai voulu commander un relaie et c'est plus fourni ba si tu arrive a l'avoir donne moi la reference et je vait regarder merci

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En fait, j'y suis allé avec le relais... il semble en avoir encore...

je dois le récupéré ce soir ou demain... espéront que ce soit le bon !

J'te tiens au courant !

A+

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Je suis vert...
Le gas des pièces détachées s'est loupé ... le magasin n'en fabrique plus... c'était trop beau !!!

Avez vous une adresse à me conseiller ou une astuce pour modifier les connectiques ?
Avez vous le shéma électrique de ce relais avec l'injection ?

On m'a expliqué que ce relais envoyait des données au calculateur ... et le chunter et le remplacer par un relais normal risque d'envoyer de fausses informations...

Merci d'avance pour vos conseilles afin résoudre ce problème...

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OK merci !
Je viens d'y faire un tour... il n'y a que des relais de RST2 ou XR3i.

Pas de bol... j'y retournerais de temps en temps pour y jeter un coup d'oeil !

Pour le moment... c'est la loose !

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chrislespneus a écrit:
OK merci !
Je viens d'y faire un tour... il n'y a que des relais de RST2 ou XR3i.

Pas de bol... j'y retournerais de temps en temps pour y jeter un coup d'oeil !

Pour le moment... c'est la loose !


En attendant, essaie de faire un shunt .
C'est mieux que de rester en panne

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Tu peux essayer de refaire les soudures, c'est vraiment pas compliqué, c'est du relais à l'ancienne avec des points de soudures comme on en faisait en techno au collège

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+ 1 refait les soudures c'est vraiment pas sorcier.

Sinon met un relais rose de xr3i S2 qui est le même que rst S2, car temporairement ça ira très bien.

Plusieurs pote l'ont déjà fait et ça marche bien, de toute façon le moteur S1 et S2 est quasiment identique, donc qu'elle donnée éronnée?? puisque ce sont les même relais a part que le gris possède un fusible en plus.

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OK... le sixième connecteur est juste une sécurité avec un fusible pour le calculateur alors ! pas de puce ou de circuit imprimé caché dedans...?

Par contre on est obligé d'éclater le boitier du relais pour refaire les soudures ?
Je suppose qu'il faud y allé molo pour ne pas tout bousiller...


Je vais m'le faire !

Merci à tous... je vous tien au jus...

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[quote="l'étenel tonton gus"]

lapinlov a écrit:
faut y aller doucement quote]

Comme pépé dans mémé...en douceur...


T'es à fond aujourd'hui

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lapinlov a écrit:

T'es à fond aujourd'hui


Ben oui a travaille plus chez renault moi du coup j'ai un peu de temps la journée, quand la belle mère m'en laisse...

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skoxr3i a écrit:
la vache cest pas donné


Et encore, j'pense que ça va partir pour plus

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En fait y en a souvent donc si t'en voit 2 en même temps, en règle génerale le éème part dans les 80e ce qui te fait 150e avec les frais de port donc faut dépenser sans compter !!!

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Hello,

merci pour l'adress RS Injector, mais j'ai pu réparer avec un coup de soudure ...

en fait, il y avais une piste de cuivre de l'autre coté d'une des broches qui c'était carément décolé de la plaque époxy et s'était coupé nette...
Du coup, j'ai soudé directement un fil à l'endroit où la piste arrivait et j'ai mis une fiche mâle sur l'autre bout afin de la brancher sur le faisceau...

Je ne sais pas si je suis bien clair .... mais là ... ca marche !!!

Neanmoins, j'ai toujours une vibration au niveau de la pompe alors qu'elle est neuve...
d'ou cela peut bien venir ???
Mon relais de pompe chauffe toujours un peu... est-ce normale ?

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