tefediscus 0 Posté(e) le 8 février 2008 salut a tous encore une mésaventure. Je me suis apperçu que le cable du capot avait la ché (visiblement à l'avant de la voiture) et évidement le capot est fermé. Pour couronner le tout, la baterie est débranchée, je ne peux donc pas emmener la voiture au garage. Quelqu'un aurait'il une astuce pour ouvrir ce capot sans utiliser la meuleuse? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 8 février 2008 aie aie aie sacrée histoire !!! Moi sa m'est arrivé + de 3fois !!!!!! avec ma ford escort xr3i mk4 .. mais en tant que bon carrossier jai toujour reussi a louvrir !!! alor je texplike :il faut que tu prene un tournevis gros plat pour declipser un clips du clignotant AV Gauche qui ce situe sur le boug de l'aile , ensuite tu souleve le jou de ton capot a l'aide d'un gros tournevis et tu ésséye de coupé , araché , dechiré le tout petit cache noir qui se trove entre le cligno et le phare !! ( jte parle de LAVANT GAUCHE , en vue de lavant du vehicule ) puis tu prend une clée de 13 plate , tu devisse la visse du clignotant sur laile ... Bon jusk' ici a tu compris ? ou au pire demain je te montre en faisant dans lordre des photos parce que expliké comme ca , c 'est vachement difficile et dur a comprendre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 8 février 2008 escort-xr3i_77 a écrit:aie aie aie sacrée histoire !!! Moi sa m'est arrivé + de 3fois !!!!!! avec ma ford escort xr3i mk4 .. mais en tant que bon carrossier jai toujour reussi a louvrir !!! alor je texplike :il faut que tu prene un tournevis gros plat pour declipser un clips du clignotant AV Gauche qui ce situe sur le boug de l'aile , ensuite tu souleve le jou de ton capot a l'aide d'un gros tournevis et tu ésséye de coupé , araché , dechiré le tout petit cache noir qui se trove entre le cligno et le phare !! ( jte parle de LAVANT GAUCHE , en vue de lavant du vehicule ) puis tu prend une clée de 13 plate , tu devisse la visse du clignotant sur laile ... Bon jusk' ici a tu compris ? ou au pire demain je te montre en faisant dans lordre des photos parce que expliké comme ca , c 'est vachement difficile et dur a comprendre ..... t es carrossier toi? cool ça tu cache toujours tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 8 février 2008 Oui lol , Mais Meme moi jai meme pas le temp de faire la rouille sur les ailes de mes deux fords , mais sa se fera sur sur pour le 1er Mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID1411 0 Posté(e) le 9 février 2008 tu pose deux prise d air d rs turbo sur ton capot, tu fait les deux decoupe et tu passe ton bras dans le trou coté chauffeur.....veridique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 9 février 2008 DAVID a écrit:tu pose deux prise d air d rs turbo sur ton capot, tu fait les deux decoupe et tu passe ton bras dans le trou coté chauffeur.....veridique les prise d air elles son pas fixer de l interieur enfin les miene si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID1411 0 Posté(e) le 9 février 2008 tu decoupe 1cm tout le tour de moin que d origine rs turbo et tu la pose a la colle a pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 9 février 2008 DAVID a écrit:tu decoupe 1cm tout le tour de moin que d origine rs turbo et tu la pose a la colle a pare brise pas tres top tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 9 février 2008 salut chris panique pas, j'ai une astuce ça met déjà arrivé. tu lève l'avant de la voiture pour que tu puisse passer dessous. le système d'ouverture est juste au dessus du radiateur d'eau. Avec ta main, a taton, tu peux l'atteindre et ouvir ton capot ça ma pris 3 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 9 février 2008 "teacman" à une aussi une bonne astuce mais trés séré pour passer les mains , en gros moi je ve dire tu démonte le clignotant et le phare AV GAUCHE en vue de lavant du vehicule et ensuite tu passe ton bras pour pousser la petite gachette qui tien le cable de louverture de capot ensuite ton capot va souvrir ... Maintenant pour demonté le cligno et le phare sans le cassé , pas difficile ... juste un peut de temps, etre calme et voila , si tu ve que je texplik en MP il y a pas de problem ENTRE FORDISTE alé a+ et passer une bonne journée ensoleillé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 9 février 2008 je pense que la maniere a teacman n est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 9 février 2008 Bah, j'ai pas vraiment de petites mains et sa la fait sans problème, en plus pas besoins d'outils, ou de démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 9 février 2008 se mettre sous la voiture avec un tourne vis assez long et gros scratch lol! pas pour toi christ voila la reponse de bruno 77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefediscus 0 Posté(e) le 11 février 2008 salut les gars merci beaucoup pour votre aide. Je vais tenter la methode de teacman, mais je bien qq fotos stp escort-xr3i_77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 février 2008 ca va tout seul en te mettant sous la voiture et un tournevis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 11 février 2008 il n'y a pas de probleme , je te ferais des photos dans lordre .... au pire je les posterai ici comme ca si les autres fordistes veulent voir ... Je vous envoie sa avant samedi ... alér a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legion111 0 Posté(e) le 12 février 2008 ca ma arrive ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefediscus 0 Posté(e) le 17 février 2008 ça y'est c'est fait en fait c'est tout bête, y'a meme pas besoint d'outil en tout cas merci a vous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 17 février 2008 Okkk Bah Jai Fais les photos aujourdui en+ c'est pas grave ... en tous cas je suis content pour toi ... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 17 février 2008 ben tu vois c'eteit pas trop difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 18 février 2008 tefediscus a écrit:ça y'est c'est fait en fait c'est tout bête, y'a meme pas besoint d'outil en tout cas merci a vous pour vos conseils bah le forum est là pour cela, aider ce qui en ont besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 18 février 2008 exact teacman ... quand sa va marivé , ( le capot qui souvre plus ) jesserai ta methode ... alé en tout cas je suis content pour toi ... a+ ls gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefediscus 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui, escort-xr3i, je te conseil cette méthode. merci pour les fotos et desolé de te les avoir fait faire pour rien. Encore merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 21 février 2008 Ce n'est rien ... tkt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites