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gaston02410

Fuite de boite au niveau des cardans

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Bonjour, j'ai un petit soucis ma boite de vitesse fuit au niveau des cardans, j'ai une Escort cabriolet EFI 1,6l, si quelqu'un peut me dire quoi faire, et si je peux le faire moi meme sans passer par un garage (car argent trop chere).
Merci de me filer un coup de pied.

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lapinlov a écrit:
Changer les joints spy


Ca c'est tout con a faire a moin que tu au vraiment aucune notion en mecanique , tu met ta voiture sur chandelle devant , tu en leve ta roue , tu devise la cardant devant , tu device toute tes rotules et tu les deboite avec un grande bar faisant levier , puis tu devise l'etrier de frein et tu l'enleve du disque , tu devise le disque , ensuite tu devise l'amortisseur an bas ( a la jambe de force ) puis tu le deboite de la fusée , ensuite tu remet et vieux boulon sur le cardans sans le visser completement puis avec un gros marteau tu tape sur le boulon de facon a deboiter la cardan de la fusée , une fois deboité tu prend un gros tournevise ou un demonte pneu de voiture puis tu va faire levier entre ta boite et ton cardant de facon a la deboiter , une fois deboiter l'huile de boite va couler , le joint spy est juste a l'entrée de l'orifice de cardan , tu passe un tournevis juste derriere et tu fait levier contre la boite pour le deboiter , une fois enlevé tu essuis bien le logement du joint et tu presente le nouveau joint dans son logement , avec un grosse douille du diametre du joint tu va tapoter doucement sur le joint spy de facon a l'enfoncer au ras de la boite ( SURTOUT PAS A FOND ) , une fois que tu va remboiter ton cardan c'est lui qui va faire le reste du travail en l'enfoncant juste ce qu'il faut , voilà ton joint spy est changé et tu a juste a tout remonter en reprenant bien soin de refaire le niveau d'huile de ta boite de vitesse !!!

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J'ai le même probléme et du coup lundi aprém un pot me le change. Je suis allez acheté chez Ford se fameux joint spy et sa ma couté environ 4 euros!!!!

Pas cher et surtout pratique pour eviter les fuites

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Arnaud a écrit:
J'ai le même probléme et du coup lundi aprém un pot me le change. Je suis allez acheté chez Ford se fameux joint spy et sa ma couté environ 4 euros!!!!

Pas cher et surtout pratique pour eviter les fuites


Moi j'ai changé les miens ce week end d'ailleur j'envois un gros merci a tonton GUS qui m'a filer un super coup de main par telephone et qui m'a guidé pour les changer !!!

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Voilà je voulais savoir combien de litres d'huile faut-il dans la boite et si il y a une huile spécifique? d'aprés un garage ford il faut de la rouge ou de la jaune!!!

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De l'huile pour "transmission BVM" toute simple fera tres bien l'affaire. (je prend tjs de la marque CA**EF**R et c'est nickel (elle est produite dans les usines shell))

pour le niveau je dirai entre 3 et 4 litres (je prend toujours 2 bidons de 2L et il m'en reste tjs un peu)
selon ton modele, le niveau se fait pê par simlpe debordement

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gaston02410 a écrit:
Voilà je voulais savoir combien de litres d'huile faut-il dans la boite et si il y a une huile spécifique? d'aprés un garage ford il faut de la rouge ou de la jaune!!!


3 ou 4 litre me semble u peu beaucoup , moi je sais que sur mon MK4 Diesel il faut 2,100 L , mais de tout facon si c'est une boite qui fait son niveau par debordement tu la rempli avec un tuyau et un entenoir c'est beaucoup plus propre qu'avec une seringue et tu va voir a un moment quand elle sera rempli l'huile que tu mettera dans l'entenoir ne descendera plus , ensuite tu enleve le tuyau de la boite tu met ta voiture droite et l'huile en trop va ressortir de ta boite et faire son niveau toute seule , tu remet ton bouchon boite et voilà .

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mon 1.8 16v contient 3,7litre d'huile,
pour ton 1600, compte PLus ou moins 3,2litres

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une question j'ai changer mets joints spy et remis a niveau mon huile de boite, mais voilà avant hier je repere une grosse fuite sous la voiture donc je redemonte mon cardan cote passager et là le joint spy et ecrasser avec a l'interieur des billes de roulements. ducoup je ne sais plus quoi faire. je prendrais des photos de la chose en question, mais je suis pieton maintenant aidez moi svp.

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, ca sent le cassage de roulements de sortie de boite ca non? (vu que t'as des billes de roullements dans ton joint spy ), j'espère pas pour toi, sinon t'as plus qu'a changer ces dit roulements et la il faut démonter la boite

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gaston aurai donc mit trop d'huile, ce qui aurait entrainé la destruction d'un des roulements

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merci mickjean, et si je change la boite il faut que je prenne une boite de que modele de ford escort ( aussi bien une 1L4, 1L6, 1,8L) ça doit se trouver dans une casse....
par contre si il faut que je change les roulements de sortie de boite il faut vraiment demonter la boite?

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Franchement pour ton model de boite je sais pas du tout (en fait, je ne connais que les boites type BC et encore, toi tu dois avoir un MTX75 ou une IB5 peut-etre mais c'est a confirmer par les experts car la je peux pas t'aider car j'en sais rien ) mais a mon avis, plus tu descend dans les cylindrées, plus les boites sont courte donc a moins que tu n'étais pas satisfait de ta boite (en général, rapport trop long), il faudrait retrouver la meme boite que celle que tu as

Pour changer les roulements, oui tu es obligé de démonter la boite, ne serait-ce que pour sortir les ancien paliers des roulements de la boites avec un extracteur puis, remettre les nouveaux paliers avec une presse (enfin c'est pas obligé, on doit pouvoir les remonter en "fabriquant" un outil a frapper pour le faire rentrer dans son logement) mais tout ca, c'est a confirmer par un expert car je connais pas beaucoup de chose sur les boites

Au pire, demande a tonton Gus ou a tonton Ludo, eux sauront surement ce qu'il faut faire

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J'ai la même caisse que toi, et je pense monter une BV de XR3i MK4, y'a beaucoup plus de couple !!!

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