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over004

Réparation de la platine porte fusibles

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salut!

je créé ce topic pour vous dire de ne pas avoir peur de réparer vous meme votre boitier porte fusible!!!
si une partie électrique de votre escort déconne comme la ventilation, l'allume cigare, le désembuage, le réglage électrique des phares ou autre, c'est peut etre un soucis au niveau de cette pièce.

des soudures craquent souvent au niveau de la ventilation notamment!

pour ma part j'ai completement démonté le porte fusibles (6 vis environ), je l'ai ouvert jusqu'à atteindre le cicuit imprimé (tout est clipsé, c'est relativement simple et on ne casse rien...). je conseille de prendre des photos pour ne pas se tromper en remettant les composants. mais vraiment, il n'y a pas de difficulté majeure!

Pour les soudures, un fer à souder a l'étain basique convient très bien! vous observez chaque soudure une a une pour voir celles qui semblent suspectes et vous testez à l'ohmmètre (la resistance doit etre de 0 normalement, donc si elle est supérieure (moi j'avais 0.83 ohm), poncez la soudure avec une petite dremel et refaites la soudure.

économisez 300 euros!!! j'ai refait 2 soudures et tout mes appareils électriques ont refonctionné... ca m'a pris 2 heures en prenant mon temps.

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domage t'arrive 6 mois en retard elle m'a laché sa prevenir est 500€de reparation chez ford (vue qu'il n'avais plus en stock pour RS1993 ) ils ont dûe remettre une de 95
moi est l'electronique sa fait 2

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ADD12 a écrit:
domage t'arrive 6 mois en retard elle m'a laché sa prevenir est 500€de reparation chez ford (vue qu'il n'avais plus en stock pour RS1993 ) ils ont dûe remettre une de 95
moi est l'electronique sa fait 2


dsl mec
ya 6 mois je n'avais pas d'escort
j'y connais rien en électronique... mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas a aller au garage, je préfère chercher moi meme (sauf pour la distri par exemple)

c'est pr faire partager des tuyaus comme celui la que je viens sur le forum

dsl de ne pas avoir fait de photos (j'en ai fait mais je les ai effacées direct une fois le tout remonté)

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Salut,

je comfirme over004, la boite n'a rien de sorcier, ni pour l'ouvrir, ni pour la reparer

quand on regarde les boitiers nouvelle generation, on a de quoi se faire du souci

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salut a vous, j'ai reussi a demonter entierement la boite mais je n'ai aucune mauvaise soudure!!!

par contre sur le ohmetre j'ai soit <199 ou une valeur type 0.8ohm?

Je mis prends mal ou quoi?

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Entre le boitier fusible et le truc en plastic en bas, je'ai trouvé ca dans le "S" Mk 5:



Sorte de fiche de production qui indique les connexions des cables. Qui a trouvé un truc similaire dans un Escort? J'essay a comprender le contenu.

Clem

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wanwak64 a écrit:
salut a vous, j'ai reussi a demonter entierement la boite mais je n'ai aucune mauvaise soudure!!!

par contre sur le ohmetre j'ai soit <199 ou une valeur type 0.8ohm?

Je mis prends mal ou quoi?


les mauvaises soudures ne sont pas vraiment différentes des autres. après plusieures minutes d'observation à la loupe, je pensais que rien n'était anormal...
il peut y avoir un léger trou, ou une soudure un peu plus foncée ... la moindre anomalie par rapport au reste est suspecte!

sinon pour l'ohmmètre, il faut le mettre sur la bonne unité, 20 ohm souvent (dites si je me trompe)

sinon, refait les soudure qui sont louches, y'en a pour 5 minutes par soudure, et ensuite tu rebranche pour tester

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ca y est j'ai réparé la voiture de ma mère: conclusion c'était le commodo qui a lâché, la preuve en image



c'est le fils tout en haut qui a fondu...

En espérant que ca peut aider

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Ben disons que moi avec mes soucis de phare je compte bien vérifié tout sa puis si jamais toutes les soudures sont bonne je changerai le relais code phare.....

Dans tous les cas se topic va bien m'aider pour le démontage de la boite à fusible

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over004 a écrit:

des soudures craquent souvent au niveau de la ventilation notamment!


Salut, je confirme la facilité de réparation pour le même problème.
30 secondes de soudure, 2 heures de démontage/remontage ....

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salut et bravo

mais dis moi sur ma platine porte fusible/relais

il y a 2 plaques de bakélite soudées entre elles par des petites barres en métal ... comment je vérifie les soudures du milieu ??

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Super ton tuto !!! J'avais un soucis sur ma 106 je crois que je vais en profiter pour voir ça, merci à toi

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Citation :
mais dis moi sur ma platine porte fusible/relais

il y a 2 plaques de bakélite soudées entre elles par des petites barres en métal ... comment je vérifie les soudures du milieu ??


salut,
pour les soudures du milieu, tu ne peux malheureusement pas les controler et les refaire, a moins de désouder une a une toutes les barrettes de métal, ce qui serait très fastidieux et surtout quasi impossible a ressouder correctement!
personnelement je n'ai fais que sur les soudures visibles, je m'étais posé la question de l'ouvrir ou non, mais finalement je pense que c'est vraiment impossible!
testes deja en refaisant celles visibles, sinon tu devras racheter en neuf

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et j'imagine que ford va m'assassiner avec un bloc neuf ? non ?

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Bonjour à tous,

Je me retrouve avec une belle panne électrique sur mon Escort que j'ai acheté il y a plus de 10 ans sans aucun problème jusqu'à présent.
Il s'agit d'une Ford Escort 1.8L GLX Diesel de 1996 (Type AAL7L).
Je sais que ce sujet a déjà été traité sur ce forum, mais après avoir parcouru les différents post, je n'ai pas trouvé de réponses correspondant à mon problème qui est le suivant:
Un beau jour, je me suis retrouvé sans phares ni feux de croisement ni feux arrière ainsi que le plafonnier, puis c'est revenu.
Puis rebelotte rajouté aux clignotants, ensuite ça été la fermeture centralisée, puis le préchauffage des bougies et enfin tout le reste.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'en ai dégagé 2 hypothèses (récurrentes chez Ford).
1-Problèmes de masses : j'ai vérifié la principale (sur l'aile, sortie de batterie) + 2 dans le moteur + 2 dans le coffre (tout est OK), je ne sais pas où sont les autres.
2-La platine porte fusibles : j'ai vérifié l'arrivée du courant au niveau de l'arrivée principale de la batterie (c'est OK).
Sinon, tous les fusibles sont bons ainsi que les fusibles auxiliaires.
Grâce aux indications de ce post, j'ai pu démonter ma platine mais a priori tout à l'air OK, mai je ne sais pas comment vérifier les soudures.
Si vous pouviez m'éclairer (sans jeu de mots) ce serait super sympa, surtout que maintenant je ne démarre plus sans préchauffage et que je ne sais pas comment amener ma voiture chez un garagiste.
D'avance merci.

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Bon apparemment j'ai vérifié les point de soudures "piste par piste" et le jus passe.
ça n'a pas l'ai de venir de la platine.
Il faut que je vérifie les relais.
En fin il me restera les masses, mais je ne sais pas où elles se situent toutes.

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