Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
over004

ford escort MK7 GT TD 3 portes

Messages recommandés

bonjour à tous!

je m'appelle Cyril, j'ai 20 ans, et heureux propriétaire d'une Ford Escort mk7 TD 3 portes de 97, finition GT (bécquet, compteur blanc, intérieur sympa...) qui totalise maintenant 188000 km. je l'ai eu en Octobre 2007 à 183000 km.

elle pousse pas mal pour 90 cv, rien a voir ave l'Orion 1.8D atmo que mon père avait il y a encore 2 ans!
je ne suis pas fan de vitesse (toujours dans les limites), et plutôt à la recherche de la conso minimum... je suis un peu décu à ce niveau pour l'instant. je l'ai depuis Octobre et en moyenne elle fait du 6.2L/100 en roulant tranquile... mais c'est l'hiver

sinon, j'adore réparer et rénover ma titine moi même pour comprendre comment ca marche . Si vous avez besoin de conseils sur des interventions que j'ai déjà opérées, je suis dispo!
notamment :
- changement des triangles de suspension (achetés 80 euros fdpc pour les 2 en Allemagne sur ebay, marque connue de grande qualité, au lieu de 95 euros pièce en magasin!)
- changement roulements de roue arr
- changement calorstat et refection de la sonde de température
- refection de la platine porte-fusibles (ma ventilation et le désembuage arrière ne fonctionnaient plus... une platine coute 300euros je crois, moi ca m'a couté 2h en prenant mon temps... )

sinon pour m'amuser j'ai mis des angel eyes à fond noir...
les jantes sont des jantes d'origine Ford de GT (rares en France mais courantes en Allemagne je crois)
le pot Remus était déjà dessus quand je l'ai achetée et je trouve qu'il est parfait pour la voiture...
je ne suis pas un tuningman!!!

dsl pour les photos, les premières commencent à dater et sur la dernière la voiture est trop sale!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi!
Je possède aussi une 1.8TD, mais version GLX, c'est une très bonne voiture avec un moteur increvable s'il est bien entretenu.
Ta conso est tout à fait normal, je ne suis jamais arrivé à descendre en dessous des 6l/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'accueil

ba888 a écrit:
Bienvenu à toi!
Je possède aussi une 1.8TD, mais version GLX, c'est une très bonne voiture avec un moteur increvable s'il est bien entretenu.
Ta conso est tout à fait normal, je ne suis jamais arrivé à descendre en dessous des 6l/100km


à mon tout premier plein en octobre, j'ai fait 5,8L/100
ensuite j'ai nettoyé le débimètre (il était vraiment très sale, on ne voyait meme plus les fils!) et j'ai toujours fait 6.2-6.3L/100. a mon avis, il était tellement sale que ca faussait le calculateur qui envoyait moins de gasoil que nécessaire puisqu'il ne détectait plus l'air! pourtant je n'ai ressentit aucune différence en conduite si ce n'est une très légère souplesse...
je crois aussi que ma conso est normale mais j'espérais un peu mieu vue ma conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous!

Très jolie GT que tu as là!
Et merci pour tes conseils et ton expérience, ca fait plaisir d'avoir de nouveaux membres tel que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil!
j'ai laissé un petit message dans la section bricolage pour expliquer vaguement la réparation du porte fusibles.

les jantes suivent vraiment bien avec la voiture, on voit qu'elles sont faites pour elle! elles ressemblent un peu à celles de la cosworth

les phares, ca rend bien mieu en vrai!
je compte changer les répétiteurs de clgnotants oranges pour les transparents a fond noir ou chromés. vous pensez que lesquels seraient les mieux? c'est pas vraiment du tuning, c'est juste mettre une petite touche pour la dfférencier et la rajeunir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi
moi C cyrille oui LLE

pareil sinon sorti remus pas de tunning presque souvant dans les limites (sauf exeption ), mais parcontre là SA consome , sinon sa fait plaisire d'acceuillir un curieux de la mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
over004 a écrit:
merci pour votre accueil!
j'ai laissé un petit message dans la section bricolage pour expliquer vaguement la réparation du porte fusibles.

les jantes suivent vraiment bien avec la voiture, on voit qu'elles sont faites pour elle! elles ressemblent un peu à celles de la cosworth

les phares, ca rend bien mieu en vrai!
je compte changer les répétiteurs de clgnotants oranges pour les transparents a fond noir ou chromés. vous pensez que lesquels seraient les mieux? c'est pas vraiment du tuning, c'est juste mettre une petite touche pour la dfférencier et la rajeunir


Avec le fond chromé, ca fait un rappel avec le contour calandre..

Ca doit bien donner comme ca, à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi voisin

en effet, des répétiteurs chromés iront trés bien avec ta calandre...de Ghia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles photos!
sous le soleil et toute propre!
vous pensez que le renfoncement de l'aile arrière peut se ravoir avec une ventouse de carrossier?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négatif!

Premièrement, les " vantouses de carrossier " ( d'ailleurs j'ai bossé dans 3 garages différnts en tant que carrossier ) et j'ai jamais vue personne utilisé ça ! Je doute que ca soit efficace car si une bosse revient à la vantouse, c'est que la zone est entrée en état élastique et sans autres opération, au moindres chocs elle reviendra dans sa position enfoncé.

Deuxièmement, tu ne pourras pas la ressortir comme ça car elle descend sur l'arrète de l'aille ( angle droit ) .

Dernièrement, vue l'endroit de la bosse ( je pense que l'emplacement de la suspension est derrière ) ca ne sera pas accessible de l'intérieur pour la débosseler. Il ne te reste plus que la solution du tire clou pour la faire revenir de l'extérieur puis une finition au mastic polyester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi
Elle est très propre ton Escort, tu ne serais pas ou je pourrais trouvé les mêmes jantes que toi, car je possède aussi une GT en essence mais j'ai pas des jantes comme ça, merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!
j'ai moi aussi une escort 3 porte de 97 en finition gt mais en 1.6 16V...
J'adore les modifs que tu as fait et la mentalité que tu as...
(J'ai la même )...faire des modifs sobre...sans passer pour "jacky" tuning...


je te montre juste ma titine pour tu vois qu'on as presque la même voiture...lol...moi mes jantes sont en 16 pouces par contre:













Comme tu peux le voir...ma voiture aussi est bien sale...lol
j'ai mis une plaque blanche à l'arrière que j'ai acheter 4€ avec la pose chez ford et ça claque fort, j'ai pas de photos par contre...
par contre j'ai plein de problèmes en ce moment...
d'ailleurs à l'heure où je t'écris la titine est chez ford pour des nouveaux roulement arrière...160€ l'histoire...
Et ils viennent de m'appeler pour me dire que mes freins sont morts...300€...mais ça je vais attendre un peu avant de faire réparer...je vais surtout aller voir ailleur je pense...

Dis moi, tu n'aurais pas une petite vidéo de ton échappement pour voir ce qu'il donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on a, à peinture et moteur près, la même voiture!
je l'avais deja vu sur Forum-Auto, et j'avais halluciné de voir que t'avais les memes jantes mais en 16 pouces! je ne vois pas la différence, les miennes me semblent largement assez grandes en 15

personnellement, je ne vais plus(ou presque) dans les garages, ca remonte a mes 17 ans et mon 1er scoot qui a eu 1 pti probleme qui m'a couté 400 euros de réparation (le prix du scoot,lol) depuis ce jour, je fais tout moi-meme ou je me debrouille pour trouver les bons plans.
- les roulements arrières : acheter à Carter-Cash (destockage de norauto, feu vert...), pour 29 euros pièce et changé moi meme. l'avant j'ai dut le faire a Norauto, il faut trop d'outillage, ca m'a couté 100 euros pour 1!
- freins arrières : sur mon ancienne voiture (fiat brava), je l'ai fait moi-meme sans connaitre (en notant bien comment ca se monte) --> 100 euros pour les pièces. donc si je dois le faire sur l'escort, pas de probleme... pour les freins avant, je sais comment on fait... ca vaut pas 200 euros de main d'oeuvre (c'est abusé les prix dans les garages!)

l'échappement, je n'ai pas de video, je l'ai achetée avec le Remus.
au niveau bruit, c'est un diesel... on l'entend un peu au ralentit quand on est derriere la voiture, sinon on entend surtout le claquement du mazout

pour info, les phares, je les ai acheté 175 euros (frais de port de 16 euros compris) sur ebay en Allemagne! je ferai des photos de nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

Belle escort ! J'ai la même mais en 90 ch essence ( et des bas de caisse RS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur le scoot c'était moi qui faisait tout...tout est facilement accessible et pas bien compliquer...mais sur la voiture niveau moteur et sécurité vu que je ne m'y connais pas du tout je préfère le faire faire...du moins pour l'instant...avec le temps, j'aurais sans doute plus d'expérience...lol

j'aime bien les feux avant perso je pense que par la suite je me prenne les même...enfin on verra en fonction des dépenses...

en tout cas j'aime bien ta voiture!!
je te souhaite bonne continuation, je suivrais de prés des sujet

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de la belle

- tout d'abord j'ai du virer la calandre chromée qui est montée depuis que j'ai acheté la voiture puisque je sentais un trou à l'accélération et qu'en la virant ce trou a quasi disparu! en effet, elle empeche bcp trop l'air de passer vers l'intercooler et le filtre a air!

- j'ai commandé mon filtre de remplacement Green (d'occaz pour 20 euros, il faut que j'achete le kit de nettoyage pr le mm prix )

- ma distribution est programmée pour les vacances de Pacques (pour les chanceux, pas pour moi ). j'ai aussi une petite fuite d'huile au niveau du radiateur pour laquelle je demanderai de jeter un oeil par la meme occaz

- j'avais changé mon calorstat en novembre, la température montait jusqu'au "r" de "normal" et depuis la température moteur ne fait que baisser et est revenue comme avec l'ancien calorstat, en la zone noire et le "n" .... j'avais acheté cette pièce a "Pièces auto", mais la je crois que je vais aller la chercher chez Ford!

sans calandre --> si vous avez des idées pour combler le trou, pcq la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans calandre la voiture fait "rigolote"... ça fait bizar, on voit qu'il manque quelque chose...
Tu n'aime pas les calandre à nid d'abeille comme la mienne?



Bon là elle était super salle mais on voit à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'aime vraiment pas les autres calandre d'origine, et je n'ai jamais vu une calandre qui me plaise sur internet (pourtant j'ai cherché!)
la seule qui me plaise, c'est la calandre chromée, qui lui ferme la bouche
je vais peut etre essayer de la préparer! lol en laissant juste la partie chromée et en virant tout ce qui empeche l'air de passer. ensuite je verrai si l'air passe mieu ou non ... mais j'ai peu d'espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que tu veux dire mais faut dire que je ne vois pas trop comment est faite cette calandre...
Dans mon esprit il n'y a que le chromé et le logo ford... Au milieu c'est pas du vide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, derriere le chrome, il y a un prolongement. je ferai des photos pcq c'est impossible a expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, ok je vois à peu près oui...
Bon je vais te laisser car moi j'ai cours demain matin donc au dodo

Alé tchao , a très vite!
Bonne nuit...lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...