Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xblade11

probleme demarreur

Messages recommandés

Salut,
Je n'ai plus de demarreur, je l'ai testé il lance correctement mais lorsque je le monte y a plus rien donc y a forcement un probleme electrique ça y a pas besoin d'etre ingenieur pour le savoir encore faut-il savoir ou est ce probleme electrique.
J'en appelle donc a vos méninges cultivées....
Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c koi comme voiture ?
tu la demontais tu la tester il tourne mais pas quand il é montait , si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Donc c'est une 1.6 16v dont j'ai demonté le demarreur et testé directement sur une batterie et il fonctionne nickel mais pas lorsqu'il est connecté avec ses fils d'origine sur la voiture.
Si quelq'un avait le schema electrique du demarreur assez detaillé avec la couleur des fils etc...en me disant quel fil il faut que je verifie ca m'aiderait enormement car j'en ai marre d'aller au boulot en velo.

merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xblade a écrit:
Re
Donc c'est une 1.6 16v dont j'ai demonté le demarreur et testé directement sur une batterie et il fonctionne nickel mais pas lorsqu'il est connecté avec ses fils d'origine sur la voiture.
Si quelq'un avait le schema electrique du demarreur assez detaillé avec la couleur des fils etc...en me disant quel fil il faut que je verifie ca m'aiderait enormement car j'en ai marre d'aller au boulot en velo.

merci A+


ce n'est pas si compliqué: Le démareur est alimenté en continue par la batterie (le gros fil rouge...qui va aussi j'usquà l'alternateur). Pour le commander, il y a un relais dessus, également appelé lanceur. Ce lanceur est donc commandé par ta clé de contact via le neiman (première chose à controler: 4 fils, 3 alim, alimentée en fonction de la position de la clé).

Si le neiman fonctionne, il se peux que son faisceau, relié à la boite à fusible soit HS, ça arrive notamment si la voiture a été équipée d'une alarme!

Reste enfin les connections de la boite à fusibles, ce qui est aussi assez courant (soudures sèches).

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi RSCOS mais tu sais en electricité je patauge pour moi ce que tu me raconte c'est un peu comme de la chimie je vais voir ce que je peux faire en fonction de ce que tu m'a dit et j'te fait confiance mais sans grande garanie du résultat car j'ai pas trop envie de toucher a quelque chose dont je ne suis pas sûr ça m'a l'air assez complexe quand même même si pour toi c'est de la rigolade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xblade a écrit:
Merci a toi RSCOS mais tu sais en electricité je patauge pour moi ce que tu me raconte c'est un peu comme de la chimie je vais voir ce que je peux faire en fonction de ce que tu m'a dit et j'te fait confiance mais sans grande garanie du résultat car j'ai pas trop envie de toucher a quelque chose dont je ne suis pas sûr ça m'a l'air assez complexe quand même même si pour toi c'est de la rigolade.



Commence par le neiman. Tu démontes le cache en dessous du volant. Débranches ta batterie. Prends un multimètre, réglé en Ohmètre, tu poses chaque fil sur les 2 bornes les plus éloignées du neiman( fil noir/bleu et rouge). Tu tourne la clé. La résistance doit alors etre de 0 (le multimètre bip s'il est digital)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je ne possede pas de multimetre je sent que je vais etre obligé de voir avec un garage en tout je vous remercie bien
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de partir chez un garagiste ,,, je rifie les cable en prennant un petit cable de petit dianétre(relier a une ptite empoule de voiture) le plus petit possible tu le tiens tu le pose chaque extremité ,,, de cette façon tu pourra detecter si le circuit arrive bien dans les cable
façon artisanal ,,,mais savére efficace des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xblade a écrit:
desolé je ne possede pas de multimetre je sent que je vais etre obligé de voir avec un garage en tout je vous remercie bien
A+


évidemment faire du dépannage électrique sans multimètre et sans connaissance de l'électricité, ça devient compliqué!!!

La méthode de ADD12 est bonne aussi, mais fais gaffe de ne pas toucher une masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'a deja fais tourner sur une batterie
donc tu voie le + et le -
le point + que j'ai oublié de te le signaler c'est de monté ton empoule sur une douille avec les cable qu'il faut ,,,comme si tu voulé t'en servire pour l'allumé ,,,tu fait toucher les cable d'arrivage de jus (au demarreur) avec les cable de ta douille+ampoule ,,,, et là si la l'ampoule s'allume donc l'electricité arrive bien ,,,, tu remonte le circuit jusqu'a un endroit ou elle va plus s'allumer donc ta trouver la faille

bref l'ampoule remplace le multimettre (façon systém D...nage)
dispo si t'as des question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après de longues heures de recherches inèsperées j'ai enfin trouvé apparament le pole + recevait bien le jus donc j'ai pris un cable de demarrage que j'ai relié du pole - de la batterie a la carcasse du demarreur et la le 16v se met a ronronné c'etait tout simplement la masse moteur qui faisait ses manières

En tout cas merci a tous du coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford.Fan a écrit:
Tiens Xs_Dea on te vois meme plus beaucoup sur le forum



Hé oui, je vis entre Grenoble et chez moi à Forbach, le temps n'est pas mon ingrédient illimité malheureusement, mais je vais de ce pas jetter oeil sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...