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faf001

Embrayage : Help !!!! J'en peux plus

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Hello bon je suis nouveau sur ce forum qui je vois est très vivant et convivial (c'est sincère ) et je commence avec un titre tape à l'oeil mais c'est pour la bonne cause je suis au bord de la crise de nerfs avec ma Ford Escort 1.8TD..

Bon pour faire bref avec mes déboires, ma pédale d'embrayage vient pour la 3eme fois de rester enfoncée, et la fois de trop.

Alors les symptômes depuis que j'ai cette voiture, embrayage très très dur, particulièrement la 1ere et la marche arrière (a tel point que je me suis vu plusieurs fois couper le moteur, passer la vitesse moteur arrêté et redémarrer). Ce problème n'a jamais été résolu malgré tout ce qui a été fait et qui suit :

- Embrayage changé il y a un an et demi (en garage) il etait vraiment mort, juste après la fourchette d'embrayage a cassé ! Donc premier enfonçage de pédale...Une fois la fourchette changée tout est reparti comme avant, je peine pour passer les vitesses mais je m'y suis fait et me suis bien musclé le mollet gauche

Puis, même pas un an après, à force d'avoir forcé, la pédale est de nouveau restée enfoncée, avec un ami on a changé le cable d'embrayage ainsi que le rattrapage automatique qui s'est cassé (certainement à cause du probleme de dureté)..

Ca n'a reglé que le probleme de pedale enfoncée, toujours aussi dure...alors je me suis dit ptet que l'embrayage que le garage m'a monté est pourri, on a donc racheté un embrayage Valeo neuf que l'on a monté, l'ancien était nickel , donc achat inutile mais on a quand même posé le nouveau et résultat des courses, on tourne en rond, toujours aussi dur..

Et aujourd'hui de nouveau cassage du rattrapage automatique ! Donc après avoir changé la fourchette, l'embrayage complet, le cable d'embrayage, et le rattrapage, je ne sais plus quoi faire, est-ce que le mecanisme d'embrayage Valeo est pourri et qu'il donne trop de résistance sur le cable ? Je crois qu'il ne reste que la pédale même et le ressort qui n'a pas été changé, mais ils ont l'air en bon état tous les deux..

Que faire, Help please

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que faire? une presentation de toi et de ta voiture dans la bonne section

sinon pour ton probleme, jallais dire rattrapage automatique qui merde mais comme tu la deja changer
test sur que ton cable dembrayage est le bon?
il fait peut etre une boucle trop serré du coup le cable coulisse mal.
un conseil, demonte ton cable au nivo de la boite de vitesse, di a un pote a toi qui tire dessus en le mettant dans la position quil a quand il est accroché sur la boite, et appuie sur la pedale pour voir si sa force
si sa force pas ta un prob avec ta fourchette dembrayage ou avec ton mecanisme

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skoxr3i a écrit:
que faire? une presentation de toi et de ta voiture dans la bonne section

sinon pour ton probleme, jallais dire rattrapage automatique qui merde mais comme tu la deja changer
test sur que ton cable dembrayage est le bon?
il fait peut etre une boucle trop serré du coup le cable coulisse mal.
un conseil, demonte ton cable au nivo de la boite de vitesse, di a un pote a toi qui tire dessus en le mettant dans la position quil a quand il est accroché sur la boite, et appuie sur la pedale pour voir si sa force
si sa force pas ta un prob avec ta fourchette dembrayage ou avec ton mecanisme


Bon je vais me presenter de suite, desolé - c'est fait dans la section qui va bien -
Pour le cable d'embrayage je l'ai changé par précaution une première fois, mais ça n'a rien changé, je vais faire le test que tu viens de me conseiller ce week end je pense, je te tiens au courant, si dautres ont d'autres pistes je suis preneur

Edit : Je viens d'y penser on a déjà fait cette manip et ça ne forçait pas, mais bizarre le mecanisme est neuf, et il est de même marque que l'ancien (Valeo, c'est quand même pas de la m.... non ?), et la foruchette a l'air nickel..

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as tu penser à regarder si la fourchette boujait librement quand tu as démonter ton embrayage je sais que c'est un epu tard mais bon...

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Bon ben après un petit tour chez Ford pour racheter le rattrapage automatique, que je vais réinstaller pour le faire tenir 2 mois sans doute, je demande un conseil à l'atelier et la réponse direct des mecanos, probleme de mecanisme d'embrayage, c'est ce que mon pote a diagnostiqué aussi depuis le début, pour info la fourchette ne bougeait pas specialement elle etait bien en place, ca fait 2 embrayages donc en un peu plus de 2 ans, je sens que je vais être obligé de mettre un embrayage de marque d'origine (la marque ça doit être Motorcraft non ?) en tous cas je penche sur un problème de ce genre, donc je bannis la marque VALEO, leur embrayage doit être merdique, si quelqu'un a une autre piste, pour l'instant les conseils qu'on m'a donné j'ai tout essayé, je vois pas

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C'est clair que c'est plus cher. Question pièce d'origine ou copie, je peux en témoigner niveau courroie de distribution, putain qu'elle était merdique la copie! Pété 2x, heureusement que c'était pas celle de la distri! et question prix, pour cette pièce j'ai été agréablement surpris, 9€ la copie, 11€ l'originale ford, comme quoi!

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Ouais enfin la l'embrayage Ford c'est dans les 350€, le Valeo je l'ai payé moitié moins, mais bon si j'avais su....

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LoulouXR3i a écrit:
Perso, mon embrayage, c'est du Valéo et j'ai jamais été emmerdé avec ...


Eh ben tu me rassures pas avec ça, j'aurais limite préféré que tu me dises j'ai eu des problèmes avec.. Je ne sais plus où donner de la tête dans tout ce bordel maintenant

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Tout est question du porte monnaie...

Quand j'aurais les moyens, j'hésite pas, je prends tout d'origine, mais là j suis étudiant donc forcément

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