ADD12 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 slt ,,, sur mon demarreur j'ai un boulon qui n'a plus d'angle ( merci ex-propriétaire) et malheuresement le lanceur est en panne donc j'aimerais le changer ,,,mais en vain ,,, si klku'un a une solution les bricoleurs agerris ,,, sachant qu'il est bien coller cette ... j'ai tout essayé ,,, il me reste clé a chok, ou la meuleuse( chaud pas trop de place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un amour d'RS 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 En fonction de la taille de l'écrou; je mettrais du dégrippant en laissant agir pas mal. Ensuite je limerais 2 plats opposés, à la dimension de la clé plate la plus grosse possible en fonction de ce qu'il reste de l'écrou. Et avec la clé plate, petits coups de marteau pour décoller l'écrou (mais pas trop fort pour ne pas arrondir à nouveau...). Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 jé deja essayer , a mon avis il est soudé le degrippant ( 3 fois en 48hr rien n'a changé) ,,, donc là faudra voire comment le faire sauter sans casser la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Si tu as la place, essaie de le débloquer au marteau burin. Je sais ce n'est pas évident. Tu peux aussi couper la tête de la vis, le reste doit venir assez facilement , au pire avec un extracteur. Si tu n'as pas assez de place, il va falloir sortir la boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjman 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 La technique de faire une empreinte plate dans le boulon, suivie de marteau + burin marche assez bien en géneral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 t'as pas de chalumeau? ca pourrai etre utile!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjman 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Ou une bombe de froid... Ou un subtile mélange des deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 on m'a dit qu'avec une clé a choK la vis viendra ou bien elle casséra , moi sa m'etegal vu que le demareur faut le changer (donc il ira a la poubelle) . j'ai RDV avec un mec jeudi matin pour essayer de l'extraire j'ai peur de tapper dessu car il é vraiment pas loin du calandre de la boite ,,, (pas de risque ) ,,, pour le chalumeau no j'ai pas ça mais un poste a souder (sa fera le même effet no? ) je vous tiens au courant dés que j'aurai eu sa tête merci pour votre reaction N.B. c'est quoi la bombe a froid??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 la bombe a froid c'est de azote liquide le principe et de refroidire la vis pour qu'elle retract ou chauffé l'écrou pour qu'il ce dilate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 je peut la trouver ou cette bombe chez feu vert ? ou dans un maG de bricolage ... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 voila t'as ta répose le chalumeau c'était pour chauffer au niveau du pas de vis de ton démarreur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjman 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ca se trouve en centre auto... Ou sinon dans un magasin de pièces auto, genre garage, ou UMHS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Salut, t'as essayé avec une bonne pince étau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pas assez de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 j'ai un pote super bricoleur qui va s'occuper de se modit boulon avc le chalumOOO la semaine prochaine,,, a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 19 février 2008 bon je viens aux nouvelles ben la vis du demarreur elle est sorite avec l'aide d'un marteau et du burin qui va bien, fallait bien on avait besoin de le faire sauter pour changer la boite donc affaire resolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 19 février 2008 bruno77 et son petit marteau merci de cloturer même moi je l'avais ZAPPé se poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 19 février 2008 bruno77 a écrit:bon je viens aux nouvelles ben la vis du demarreur elle est sorite avec l'aide d'un marteau et du burin qui va bien, fallait bien on avait besoin de le faire sauter pour changer la boite donc affaire resolue la methode douce quoi bien jouer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 19 février 2008 decors a écrit:bruno77 a écrit:bon je viens aux nouvellesben la vis du demarreur elle est sorite avec l'aide d'un marteau et du burin qui va bien, fallait bien on avait besoin de le faire sauter pour changer la boitedonc affaire resolue la methode douce quoi bien jouer .C EST LA MEILLEUR METHODE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 19 février 2008 je ne me laisse jamais emmerder par un boulon, il va sortir d'une maniere ou d'une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites