Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daddyolive

Question sur une surchauffe????

Messages recommandés

Salut a tous !voilà je suis nouveau sur le forum et je viens de récupérer une XR3 de 82 qui n'a pas bougé d'un hangar quelque peu humide pendant 12 ans!

donc le proprio me la donnée du moment que je me débrouille pour venir la chercher ,donc une fois récupéré, moi ,mon beau pere et mon jeune beau frere avons commencé a la demonter partiellement:
vidage de la caisse et verification de la santé du moteur:
vidange de tous les fluides et pose d'une nouvelle batterie ,filtre et bougie!au bout de quelque minute la belle s'est réveillé apres 12 ans de sommeil!............................que du bonheur!
je décide donc de la laisser chauffer un peu .........
et là.......zut........au bout de 10 min pchiitttttttttttttt c'est le radiateur qui perce.....

bon ,pas grave il devait etre changer et en plus on sait quel tourne donc le principal pour cette 1ere journée c'est qu'on sait qu'on pourra garder ce moteur pour base de notre projet!
mais donc les 1eres question qui me viennent sont:

pour quoi ca as chauffé et qu'est ce qui as provoqué cette surchauffe?
donc pour le moment j'ai démonté le calorstat mais le ressort ne m'a pas l'air grippé

est ce que la pompe a eau pourrais etre grippé?

ah et aussi est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour se procurer une Revue Technique complete sur la Ford XR3 ?

merci a bientot je mettrais des photos de l'évolution du travaille effectué!
cette aprem'' je vais demonter les freins arrière et plusieurs pieces moteur attaqué par la rouille afin de vérifier si c'est récupèrable ou non!
voilà a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
effectivement change ta pompe a eau
ta couroie de distri car au bou de 12an jaurai meme pas osé faire tourné le demareur
change ton carlostat, parce que meme si le ressort nest pas grippé il y a du gaz dedans donc a mon avis il est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta fuite je ne pense pas que ta voiture a subi une surchauffe au bout de 10 min même sans une bonne circulation de l'eau en plus au nivo du radiateur ta pompe a eau doit tourné je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoxr3i a écrit:
salut,
effectivement change ta pompe a eau
ta couroie de distri car au bou de 12an jaurai meme pas osé faire tourné le demareur
change ton carlostat, parce que meme si le ressort nest pas grippé il y a du gaz dedans donc a mon avis il est mort

salut, c'est quoi le gaz dont tu parles?et en gros quel role joue le calorstat? une fois la distri changé et ce calorstat remplacé comment pourrais je vérifier si ma pompe a eau est defectueuse?merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zetec a écrit:
pour ta fuite je ne pense pas que ta voiture a subi une surchauffe au bout de 10 min même sans une bonne circulation de l'eau en plus au nivo du radiateur ta pompe a eau doit tourné je pense

salut, pour la fuite ca peux tout betement etre le radiateur qui était fatigué? il y avait des trace de liquide seché a quelque endroit sur le radiateur mais ca peut etre du au fait de la vetusté du radiateur ainsi que le ventilo grippé? qu'en pensez vous?
sinon autre question que je me pose: un servo frein bien rouillé est il recuperable ou vaut il mieux le remplacé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daddyolive a écrit:
zetec a écrit:
pour ta fuite je ne pense pas que ta voiture a subi une surchauffe au bout de 10 min même sans une bonne circulation de l'eau en plus au nivo du radiateur ta pompe a eau doit tourné je pense

salut, pour la fuite ca peux tout betement etre le radiateur qui était fatigué? il y avait des trace de liquide seché a quelque endroit sur le radiateur mais ca peut etre du au fait de la vetusté du radiateur ainsi que le ventilo grippé? qu'en pensez vous?
sinon autre question que je me pose: un servo frein bien rouillé est il recuperable ou vaut il mieux le remplacé?


remplace moi, ca vaut mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
daddyolive a écrit:
zetec a écrit:
pour ta fuite je ne pense pas que ta voiture a subi une surchauffe au bout de 10 min même sans une bonne circulation de l'eau en plus au nivo du radiateur ta pompe a eau doit tourné je pense

salut, pour la fuite ca peux tout betement etre le radiateur qui était fatigué? il y avait des trace de liquide seché a quelque endroit sur le radiateur mais ca peut etre du au fait de la vetusté du radiateur ainsi que le ventilo grippé? qu'en pensez vous?
sinon autre question que je me pose: un servo frein bien rouillé est il recuperable ou vaut il mieux le remplacé?


remplace moi, ca vaut mieux


Salut! Donc en somme vaut mieux tout remplacé pour vous?!!
ok bon sinon qui peut me dire ou je peux trouver une revue technique complète pour ma tite XR3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...