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dave421701

Evolution tuning de mon Escort MK7 Zetec 1.6 16v

Messages recommandés

Et la voici aujourd'hui. Les photos ont été prises il y a quelques jours.

Premières modifs : Jantes Césam Motegi en 16 pouces, pneus 195/45/16 Uniroyal et suppression de la calandre trop laide à mon gout. LOL. Sa fait mieux un nez de requin comme ça.

Prochaines modifs : répétiteurs cristal, feux lexus, échappement sport, grille chromée en remplacement de la calandre (à tenter LOL).



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Salut à toi!
Simpa ta petite escort, c'est clair que les jantes ça embelli une voiture...je trouve que ça la rajeunie aussi...
Je vais suivre tes prochaines évolutions de près car j'ai les même en vue...J'ai des répétiteurs cristal et c'est super!!
Par contre je n'aime pas trop le style que ça fait sans calandre mais chacun ses goûts...
tu compte mettre quoi comme échappement? un universel?

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Salut. Merci pour vos messages ça fait plaisir !!!

Pour le pot d'échappement j'aimerais mettre un échappement sport universel .

J'aimerais trouver un silencieux d'origine pour récupérer le tube juste avant la cartouche pour faciliter l'adaptation ou faute de mieux couper le mien mais bon voilà.

J'ai trouver des silencieux sport pas chers sur ebay et même d'origine .

Le but étant de réaliser des économies et bricoler un peu pour faire des trucs sympa.

Ayant un petit budget et étant étudiant j'ai pas vraiement le choix. .

Un silencieux spécifique coute minimum dans les 300€. L'universel me reviendrais aux alentours des 100 à 110 € max (pot sport : 55€, silencieux d'origine 35€, manchon d'adaptation 10 à 15€). Pour souder je peux demander à mon entourage c'est pas un souci.

Par la suite j'aimerais un tube afrique Inox pour faire un peu plus de bruit et c'est 120€. Pourquoi pas après le collecteur Inox aussi mais là le prix fait très mal.

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Nikel tes projets, moi aussi je me tate de mettre un silencieux universel mais ce qui me fait très peur c'est le montage...
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veut en plus un silencieux d'origine?
Je connais ce qu'est un budget étudiant car je le suis aussi et je compatie à ta douleur

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ouai c'est clair m c'est pareil tout petit budjet vivement la fin lol j'avai des beau projet aussi quan j'ai u ma voiture avan que n'arrive les frai je ne connaissai pas le revendeur y devai rouler le pied su l'ambrayage 3mois apré j'ai du le changer et la sa fais mal lol j'ai laissé tombé les projets lol

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Salut, j'ai un silencieux inox si tu veux soudé sur le tube d'origine.
C'est un model simpa, il ronronne super bien.

Je ferai des photos ce week end si tu es interéssé.
j'ai la mem escort que toi ou presque, 1.6 16v mais retro peint et vrai calandre :p, de la meme couleure que toi.
Si ca peut te donner des idées, en plus je vais surment le vendre car mes parents ont besoin de ma voiture de temps en temps et c'est pas tip top .

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Salut à tous !!!

Je veux un silencieux d'origine pour éviter de couper le mien. J'aimerais conserver mon silencieux d'origine pour pouvoir passer les contrôles techniques par la suite sans pépin.

Le remettre quand il y'en aura besoin en gros.

Il faut couper le silencieux à la disqueuse derrière le silencieux proprement dis (juste garder la forme, la chicane du tube qui se met sur le tube intermédiaire)et adapter le pot universel sport dessus et le souder avec un manchon d'adaptation 63mm>54mm je crois mais je suis pas sur, il faut que je regarde.

Je pense que comme ça sa doit pas être trop dur a mettre.

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pas besoin d'un manchon d'adaptation, tu coupe le tu tube du sillencieux en long, tu fai plusieur entaille que tu ressert sur le tube d'origine et hop tu soude !!!

Je vend le miens pret a installer, mp moi pour des photos et videos

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J'ai commander mon silencieux sport universel sur ebay.

Il est en inox, sortie DTM 140mmX75mm !!! Prix 70€ frais de port compris.

Modif' à venir très bientôt peut être courant la semaine prochaine !

Je sens que sa va être terrible une fois monté !

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tu vas devoir rédécouper le pc arr pour que sa fasse bien... vu que c'est fait pr une sortie ronde de base...

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Salut.

Je suis conscient que je vais devoir peut être un peu tailler mon pare choc.

Mais bon après faut se dire qu'il y aura un beau résultat après. Hihihiiii.

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Salut.

Petit message ! Mon pot sera installé le 2 Mars avec l'aide d'un ami qui a le matériel pour souder. Je ne peux pas le faire plus tôt. Désolé.

En attendant j'achète les accessoires nécessaires au montage. Voilà.

D'ici là. Bonnes vacances à tous !!!!

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dave42170 a écrit:
D'ici là. Bonnes vacances à tous !!!!


a mon avis qu'il est encore a l'école le chanceux

lol

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Salut à tous!
Bon il n'y a plus de nouvelles ici...
Alors cet échappement?il est monté?
Parce que la proposition de tuto concernant le montage m'intéresse beaucoup car je viens d'acquérir un prowler sport mais je ne sais pas du tout comment je pourrais le monter...
bonne journée à tous!!

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Salut

L'échappement n'est pas encore monté . Mon collègue était très occupé durant ces dernières semaines et c'est prévu que je monte mon silencieux pas ce week end mais l'autre !!!!

Je n'ai pas pu le faire plus tôt car je n'ai pas le matos pour souder. C'est une personne en qui j'ai totalement confiance puisqu'il a déjà fait plusieurs lignes sport maison (sur une R19 16S et une Clio 1.9 D).

Mais pour le monter sa ne va pas être trop dur je pense. La ou on va avoir pas mal de souci c'est pour mettre des pates de fixation avec des tiges filetées SUR DE L'INOX !!! (il n'y en a pas sur le silencieux sport).

Pourquoi faire des pates en tige filletée ? Pour faire le principe écrou, contre écrou à gauche et à droite du point de fixation. Comme ça quand j'aurais un pare choc tuning et même avec mon pare choc d'origine je pourrais régler mon silencieux sur la gauche comme sur la droite !!!

Si ton Prowler est un universel tu fais comme j'ai l'intention de faire je pense que c'est la meilleure solution !!! si c'était à la base pour un autre véhicule que le tiens sa va être un peu plus délicat. L'idéal c'est que ton tube d'entrée derrière le silencieux soit bien droit sans chicane pour avoir le moins de travail possible à effectuer.

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Sur mon prowler j'ai déjà une tige mais elle est prévu pour une autre voiture, ce qu'il faudrait que je fasse c'est fixer un nouveau silent-bloc mais c'est pas mal de taff en perspective...
Mais ce qui me pose le plus problème c'est comment fixer le pot sur la ligne sachant que je n'ai aucun moyen de le souder...Et je n'arrive pas à trouver de garagiste voulant me le faire...
Connaît-tu une méthode de fixation sans soudure?
Je me demandais si utiliser des manchons avec écrous pouvais être possible...

En tout cas fais nous un beau photo reportage de ton montage car je pense que cela pourrais aider du monde...surtout moi

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Salut à toi !!! cdc33

Dans ce cas si tu n'as pas de matériel pour souder il existe une solution ! Mais elle ne tiendrais pas longtemps.

Je sais qu'il existe une pate que tu malaxes avec une autre quelques minutes et après tu la pose au niveau du raccord (sa durcit et sa fait comme une soudure). Par contre je ne sais pas trop ou sa se trouve. Dans les magasins de bricolage c'est rare. Mon oncle se fournit dans la casse de son collègue.

Autre solution. Effectivement les garagistes ne peuvent pas te le faire mais renseigne toi auprès d'un chaudronnier, proche de chez toi. Une copine a fait comme ça (adaptation d'un silencieux sport de 106 S16 sur une 106 1.4). Le chaudronnier te facturera les soudures et adaptations aux alentours des 60€ s'il est sympa !!!

Pour l'adaptation j'ai acheter sur ebay un manchon qui réduit le diamètre du tube de 63mm (diamêtre d'entrée du tube du silencieux sport) à 40mm (diamêtre du tube d'échappement d'origine) pour ma Ford Escort.

Sinon renseigne toi dans ton entourage pour voir si on peut te préter un poste à souder à l'arc. Mais il faut gérer et être super bricoleur

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vous avez des photos de vos échappements?
moi j'ai de la chance, j'ai un Remus déja monté depuis l'achat!
comme c'est un TD, le bruit est ... celui d'un TD...

CDC l'a déja vu, mais je poste le pti cul de ma voiture pour le fun

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sympa ton pot inox cdc.
le mieu c'est qu'il sorte juste a l'emplacement d'origine, bien comme il faut par rapport au parechoc, comme d'origine quoi...
parfois ils sont trop bas ou décalés sur le coté et ca fait vraiment rajouté et + moche que d'origine!
je ferai des photos ou l'on voit mieu si ca peut vous aider.

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dave42170 a écrit:
Sinon renseigne toi dans ton entourage pour voir si on peut te préter un poste à souder à l'arc. Mais il faut gérer et être super bricoleur


C'est plus que bricoleur qu'il faut etre. car t'as vite fait de percer la tôle. et pour ça je te conseillerai plus un MIG ou un TIG c'est déja moins barbare...

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C'est vrai que c'est un bel échappement, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas les connaissances ni l'expérience pour souder moi même donc je ne prendrais pas de risque à souder moi même...
Mais si je pouvais trouver une solution pour raccorder le tube de l'échappement au reste de la ligne sans souder là je pourrais réussir à le monter moi même...il ne resterait qu'a fabriquer un nouveau silent bloc et ça, je pourrais le faire moi même...

sinon over004 je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la finition, je veux faire un truc qui s'intègre bien au par choc et où l'on ne verrais pas que c'est rajouté...

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Jolie Over ton Escort avec les jantes et le ti becquet

Ton pot est pas mal cdc sa ne vas pas être trop dur niveau adaptation l'entrée du silencieux est bien droite !!!

Voici les photos de mon silencieux



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elles devraient bien ronronner vos zetec avec ces pots inox
je regrette ma bravo 1.4 12v rien que pour le bruit envoutant des moteurs italiens (meme d'origine, en montant dans les tours c'est , j'imagine le bruit d'un HGT!)

celui de cdc s'intérera + discrètement au pc d'origine que celui de Dave, mais si le travail est propre ca sera nikel (surtout que dave compte changer le pc par la suite si j'ai bien compris )

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Il est beau aussi ton échappement, c'est clair que j'ai trop hâte d'entendre le bruit qu'elle fera parce qu'à mon avis ce sera
Par contre ce week end j'avais regarder comment été faite la ligne d'origine et on dirais qu'elle est entièrement jusqu'au collecteur soudée!!
Je n'ai vu aucune séparation entre le silencieux d'origine et le reste de la ligne...Vous en pensez quoi?

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EXACT !!!!

Par ce kit carrosserie là





Mais avec un aileron de Cosworth et d'autres bas de caisses !!!!

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Sur ma ligne j'ai plusieurs séparations. Tout dépend la motorisation de ta voiture et la génération de la voiture.

Y'a pas une ligne pareil pour chaque Escort !!!

Moi j'ai le collecteur, le tube catalytique, le tube intermédiaire avec le pot de détente et le silencieux arrière (chaque partie séparée par un collier).

C'est fort possible que ta ligne soit en une seule pièce. C'est qu'elle est d'origine et qu'elle n'a jamais été changée bien souvent.

Le tube de mon silencieux d'origine passe au dessus du pont et il y a un collier juste derrière

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Moi perso je compte resté dans le look d'origine donc c'est pour cela que je voulais une sortie pas trop grosse et ronde pour évité le look "tuning"...et encore la sortie fait déja 76 mm...
Attention ce n'est pas du tout une reproche que je fais, mais c'est juste mon avis, moi je n'aime pas trop les par chocs que tu comptes mettre, mais je respecte quand même ta décision...
Moi je pense que les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc du moment que toi ça te plaise...
D'ailleurs c'est ce qui nous unis sur ce forum: la passion des escorts...

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J'ai les mêmes pièces que toi avec avec le tube qui passe moi aussi au dessus du pont mais je n'ai pas vu de collier...pourtant c'est les mêmes lignes pour toutes les 16v en principe...
je vais mettre un schéma expliquant comment devrais être la ligne pour les 16v en principe....
le voici:


c'est vrai qu'on voit bien qu'à la fin il devrait y avoir un collier de serrage mais je ne l'ai pas vu...Faudra que je "re-regarde" j'ai peut-être mal vu

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oué enfin la c'est un massacre ac des parechocs pareils....

enfin passons....

j'adore ta sortie cdc33 !

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D'après ton schéma on à l'air d'avoir la même ligne et moi j'ai bien toutes ces séparations.


C'est très étrange !!! . Ta ligne doit être d'origine. Et quand tu changes par exemple le silencieux arrière (s'il y a juste ça de mort) ils doivent le couper au bon endroit et mettre un collier !!!

C'est mon avis.

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nicolas a écrit:
oué enfin la c'est un massacre ac des parechocs pareils....

enfin passons....

j'adore ta sortie cdc33 !


c'est the parechocs !!!!! mdr

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Tu dois avoir raison oui car mon silencieux n'a jamais été changer (d'ailleurs c'est du solide ford car il est toujours en super bon état pourtant il a 115 000 km... )

Le weekend end prochain je regarderai mieux et je vous tiendrais au courant...
En attendant je vais suivre de près ce sujet car il est top!!

Je vais aussi contacter des soudeur chaudronnier pour faire des devis...
Pareil, je vous tiens au courant.

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t'as demané chez Feu Vert, Norauto, et compagnie?? pcq ils doivent avoir l'habitude de ce genre de question et peut etre meme qu'ils pourraient te le faire pour pas trop cher!

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oui j'ai déjà fait le tour de ces centres auto et ils m'ont tous dit qu'ils ne montaient pas du moment que la pièce n'est pas achetée chez eux...Je pense qu'ils ont du voir que j'étais jeune et ils m'ont un peu baratiné mais bon...
Au pire si je trouve vraiment pas j'y retournerais en demandant carrément à un employé si au black ça serait possible

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sinon ya des magasins qui sont spécialisés dans l'echappement (c'est vite dit, ils sont nuls mais ils ne font que ca quoi!) je ne sais plus lesquels
j'suis certain qu'au black tu trouveras qq1

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