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XR3EFi88

remplacement pompe à essence XR3I moteur EFi

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Salut les fordistes 80's

Et bonne année

Je vais surement devoir remplacer ma pompe à essence, suite à mon problème de puissance à bas régime (< 3000 tr/min.) qui persiste...

Ce problème d'étouffement n'est pas régulier, réçemment elle a tourné presque nikel pendant deux semaines
De toute façon ça ne dure jamais bien longtemps, et ça le fait a plus ou moins forte échelle bref panne non franche...

Donc si quelqu'un connait la marche à suivre pour remplacer une pompe à essence sur une XR3i moteur EFi celà pourrait m'intéresser, en espérant que ce travail me soit accessible (novice powwaaa)
Faut il nécessairement déposer le réservoir ou y a t'il une trappe de visite sous la banquette ? (bah quoi on sait jamais )

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bah pour infos, la pompe je l'ai déjà changée a son achat. moi si 'étais toi, je vérifierai la pression d'essence avant (3.5bars, je crois). Je pencherai plutot pour un problème d'injecteur ou autre...

Sinon, oui faut descendre le réservoir, c'est facile à faire. faut juste bien lever l'arrière et penser à vider le réservoir avant

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Tu avais mis une pompe à essence neuve dessus ?

J'ai du mal à savoir de quoi ça vient

J'ai remplacé les bougies, le faisceau d'allumage complet, le capteur de position d'ouverture de papilloon et ce n'est pas ça

Du coup je pensais l'amener faire un réglage CO/CO2 et un diag en désespoir de cause, mais ce que je trouve bizarre c'est quand même le fait qu'elle marche parfois plutot bien et parfois plus du tout bien avec meme quelques gros a coups parfois (plutot rare quand même)

Parfois ça change même quand je roule !!!!
Puis au dessus de 3000tr c'est tjs nikel

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XR3EFi88 a écrit:
Tu avais mis une pompe à essence neuve dessus ?

J'ai du mal à savoir de quoi ça vient

J'ai remplacé les bougies, le faisceau d'allumage complet, le capteur de position d'ouverture de papilloon et ce n'est pas ça

Du coup je pensais l'amener faire un réglage CO/CO2 et un diag en désespoir de cause, mais ce que je trouve bizarre c'est quand même le fait qu'elle marche parfois plutot bien et parfois plus du tout bien avec meme quelques gros a coups parfois (plutot rare quand même)

Parfois ça change même quand je roule !!!!
Puis au dessus de 3000tr c'est tjs nikel


Non pas neuve la pompe. Elle avait dans les 100000km. Une pompe neuve, ça vaut dans les 300€!!! La grosse différence avec l'ancienne était le silence de fonctionnement. En fait j'avais simplement besoin de changer le réservoir qui avait été réparer avoir été percé. J'ai eu l'occasion d'avoir les 2 ensemble et je me suis dit que ce serait bête d'ouvrir le réservoir. J'ai ensuite revendu l'ancienne pompe pour le même prix que j'ai acheté le lot pompe réservoir... dérisoire en fait (grâce à un bon copain).

Bref, Vérifie la pression d'essence avant. Si elle est bonne, ne change pas la pompe, mais vérifie ton co

Tu mets quoi comme essence?

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Je mets toujours du SP98 depuis que je l'ai.

Les deux premiers mois je n'avais pas ce problème, a part quand elle tournait sur trois cylindres quand je l'ai achetée mais ça c'est autre chose

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j'ai fais changer la mienne en aout 2007 (en panne loin de chez moi, donc pas le choix!) j'en ai eu pour 309.00 euros HT de pompe + 2.5 H de MO , sur une vrai EFI faut déposer le réservoir, sur la tienne vérifie si tu as une trappe d'accés sous la banquette arrière. mis à part , la pompe qui avait changée de bruit, aucun changement niveau puissance , jusqu'au moment ou elle a rendu l'ame!!! et là, plus rien!!!!!

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syldu35 a écrit:
j'ai fais changer la mienne en aout 2007 (en panne loin de chez moi, donc pas le choix!) j'en ai eu pour 309.00 euros HT de pompe + 2.5 H de MO , sur une vrai EFI faut déposer le réservoir, sur la tienne vérifie si tu as une trappe d'accés sous la banquette arrière. mis à part , la pompe qui avait changée de bruit, aucun changement niveau puissance , jusqu'au moment ou elle a rendu l'ame!!! et là, plus rien!!!!!


Oui il y a une trappe,je crois mais pas assez grande pour passer la pompe. Pareil sur ma première rs2000, j'avais dû changer la pompe car elle ne donnait pas toute sa puissance, mais c'était plus à haut régime, ce qui est logique...à bah régime par contre j'ai des doutes!

Pour ton essence ok pour le 98, mais tu ne le prends pas dans un hyper quelconque par hasard? Moi c'est toujours chez elf, ce n'est pas beaucoup plus cher et je fais quasiment 100 bornes de plus avec un plein

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Pour ton essence ok pour le 98, mais tu ne le prends pas dans un hyper quelconque par hasard? Moi c'est toujours chez elf, ce n'est pas beaucoup plus cher et je fais quasiment 100 bornes de plus avec un plein [/quote]


Bah quand je fais le plein chez total en excellium sp98 je ne vois pas la différence au niveau de mon souci, par contre je voi bien la différence niveau prix

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Une pompe a injection qui fonctionne ne peut normalement pas creer de probleme de regime (sauf si elle envois vraiment pas assez de pression mais c'est tres rare) C'est ce que m'a repondu mon garagiste ford quand je lui ai demandé pour le meme probleme (meme moteur).Moi aussi j'y perd mon latin ,nombreuse pieces changée aussi bien niveux allumage que alimentation essence et toujour ce probleme. Juste apres l'achat j'avais mois aussi eu 1 faisseau hs puis apres changement ce probleme Je commence a desespérer...

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Moi aussi

Et après tout ce que j'ai revu, normalement il ne me reste plus que la solution de la pompe a essence, du regulateur de pression d'essence ou des injecteurs

Mais bon le souci c'est que je risque encore de changer tout ça sans que ça ne change rien.

Ou alors mon boîtier d'allumage qui est pourtant très récent n'a pas aimé le fait qu'un de mes faisceaux d'allumage était cramé lorsque j'avais récupéré la voiture fin août


J'ai aussi pensé à une prise d'air quelque part, mais je ne sais vraiment pas comment déceler ce problème...

Déjà trois mois que ça dure

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XR3EFi88 a écrit:
Moi aussi

Et après tout ce que j'ai revu, normalement il ne me reste plus que la solution de la pompe a essence, du regulateur de pression d'essence ou des injecteurs

Mais bon le souci c'est que je risque encore de changer tout ça sans que ça ne change rien.

Ou alors mon boîtier d'allumage qui est pourtant très récent n'a pas aimé le fait qu'un de mes faisceaux d'allumage était cramé lorsque j'avais récupéré la voiture fin août


J'ai aussi pensé à une prise d'air quelque part, mais je ne sais vraiment pas comment déceler ce problème...

Déjà trois mois que ça dure


Et dire qu'excepté avec l'alternateur, je n'ai jamais eu de soucis avec cette auto

As-tu testé ta pression d'essence?
De quelle couleur sont les bougies?
Essaie de faire un diagnostique du calculateur avec une led

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excusez moi, je ne suis pas un expert comme vous :s , on pourrait m'expliquer comment tester le calculateur avec une led ?? SA , sa m'interesse

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hello,

Effectivement, commence par vérifier ta pression d'essence, j'ai déjà eut un problème de joint entre la pompe immergée et la connection interne qui s'était déclipsée... du coup, une perte de pression... sans que la pompe ne fasse de bruit !
J'avais été obligé de tomber le réservoir pour réparer.


Bonne chance !

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