CedricRS59 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Salut à tous,les beaux jours arrivent (dans 6 mois peut etre ?),donc j ai decide de changer la capote du cab td mk7 de ma femme aquis il y a 1 mois et demi :sachant qu il y a deja quelques Fordistes qui ont fait cette manipulation, je ne suis pas contre un peu d aide ( au secours ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je t aurais bien aidé mais t es loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 cab27 a écrit:je t aurais bien aidé mais t es loin merci cab27, mais il y a bien parmis nous un qui a changer sa capote(de voiture !) lui meme ? (deja ou et quoi commander ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 oui moi j ai commandé et changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ah ok,alors dis moi ce que tu en pense:j ai trouver chez Verdeck-Express (c est en allemagne) une capote en alpaga(meilleur qualitee).....(tissu sonnenland ,?) coloris beige au prix de 389 Euro et10 de port...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 moi acheté et changer et dans tres peu de temp je m attaque a celle de ZOAK mais pour moi tu es loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 christ94 a écrit:moi acheté et changer et dans tres peu de temp je m attaque a celle de ZOAK mais pour moi tu es loin merci quand meme,mais juste quelque conseils ne seront pas de trop!!je vous ferait signe quand j aurais tous ce qu il faut.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Pour le prix c'est à peu près ça, par contre si tu veux la poser toi-même, achète le Haynes de ta caisse, ce sera plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 le haynes?? (pas compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 c'est la revue technique (rta) mais au edition haynes qui et plus complet que la version ETAI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Oups...Merci decors de lui avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 daccord,merci quand meme mais ca devrait aller...avec la capote je recois la notice de montage illustre 11pages !! bon on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Essai de faire un Tuto, se serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 salut a tous, ca y est ,la capote est arriver aujourdui avec son kit de montage et le(mode d emploi )je pense tenter le coup samedi ci. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasback 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bonne chance et prend ton temps sur mon XR3I j'ai mis 8h00 avec un cable tendeur neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 un petit reportage sur le montage de ta capote serait interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 j attend les foto et les news de petit travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 ok, je vais prendre pas mal de photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 février 2008 ça y est! la cab a etait deposer au hangar ce soir, elle est prete pour le grand saut !demain matin ,depose de l ancienne capotedemain apres midi,pose de la nouvelle capote (normalement,enfin peut etre? )donc prochaine photos demain soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 9 février 2008 merde!! surprise lors du demontage,l un des deux cables tendeurs est casser! en plus,quelques joints usee:je passe chez FORD et c est fermer!!donc c est louper pour ce week end . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 9 février 2008 bon,j ai finalement fini tout le demontage . . .voici pour les premieres photos,ici l usure de l ancienne capote: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 9 février 2008 demontage de la lunette(elle tenais bien la garçe!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 9 février 2008 demontage des joints et des rivets: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 9 février 2008 desoler amis fordistes, il manque quelques photos des differentes etapes(cette sal... d appareil photo est tombe en panne de piles!!!)fin du demontage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 15 février 2008 ça tue, il démarre bien ton tuto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 16 février 2008 moi ce st dimanche que j en change une celle de zoak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 16 février 2008 et bien bon courage(en fait c est pas trop compliquer) dis moi s i les cables tendeurs sonr en bon etat. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bien Frangin !!! T'as finie le changement de la capote ?!? On se voit ce midi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 16 février 2008 normalement,je fini demain. . .on verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 16 février 2008 et les photos de la suite alors ? sinon les cables je remonte toujours des neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 18 février 2008 donc voila,comme ce dimanche etait ensoleiler,j ai sorti la titine du hangar pour travailler au soleil la pose s est presque bien derouler(je peter les plombs tout les quart d heure !)bon finalement,j y arrive quand meme . . .MAIS impossible de fermer la capote !!!!. . .je sais c est normal (qui dise): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 18 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 18 février 2008 apparament, il faut qu il fasse 21 degree. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 18 février 2008 sa donne de la geullle a la tuture ,,,belle couleur de capote , couleur peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 18 février 2008 ADD12 a écrit:sa donne de la geullle a la tuture ,,,belle couleur de capote , couleur peau bientot le coup de cutter dans lacapote pour la lunette arr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 18 février 2008 christ94 a écrit:ADD12 a écrit:sa donne de la geullle a la tuture ,,,belle couleur de capote , couleur peau bientot le coup de cutter dans lacapote pour la lunette arr eh oui,quand la capote fermera !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 18 février 2008 CedricRS59 a écrit:christ94 a écrit:ADD12 a écrit:sa donne de la geullle a la tuture ,,,belle couleur de capote , couleur peau bientot le coup de cutter dans lacapote pour la lunette arr eh oui,quand la capote fermera !! le coup de cutter ce st le moment que je kiff le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 18 février 2008 christ94 a écrit:CedricRS59 a écrit:christ94 a écrit:ADD12 a écrit:sa donne de la geullle a la tuture ,,,belle couleur de capote , couleur peau bientot le coup de cutter dans lacapote pour la lunette arr eh oui,quand la capote fermera !!le coup de cutter ce st le moment que je kiff le plus maso VA:ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 19 février 2008 ADD12 a écrit:christ94 a écrit:CedricRS59 a écrit:christ94 a écrit:ADD12 a écrit:sa donne de la geullle a la tuture ,,,belle couleur de capote , couleur peau bientot le coup de cutter dans lacapote pour la lunette arr eh oui,quand la capote fermera !! le coup de cutter ce st le moment que je kiff le plus maso VA:ange: c est jouissif tu rigole imagine toi entrain de faire ce que tous le monde redoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 19 février 2008 lol christ94, Ô maître des capotes! ( ) Tu fais comment pour chauffer tes capotes avant de les mettres stp ( me dis pas en frottant avec les mains, elle est facile celle là ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 19 février 2008 LoulouXR3i a écrit:lol christ94, Ô maître des capotes! ( ) Tu fais comment pour chauffer tes capotes avant de les mettres stp ( me dis pas en frottant avec les mains, elle est facile celle là ! )je la met 2h dams la cocotte minute apres je l etale au rouleau a patisserie et je te fais un string lol je la chauffe pas je suis chaud pour laposer c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 19 février 2008 il est toujours chaud christ94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 19 février 2008 bruno77 a écrit:il est toujours chaud christ94 t en souffre encore grande folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 19 février 2008 LoulouXR3i a écrit:lol christ94, Ô maître des capotes! ( ) Tu fais comment pour chauffer tes capotes avant de les mettres stp ( me dis pas en frottant avec les mains, elle est facile celle là ! ) j'aurai plutot pencé a un seche cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 19 février 2008 ADD12 a écrit:LoulouXR3i a écrit:lol christ94, Ô maître des capotes! ( ) Tu fais comment pour chauffer tes capotes avant de les mettres stp ( me dis pas en frottant avec les mains, elle est facile celle là ! ) j'aurai plutot pencé a un seche cheveux avec un seche cheveux tu doit pas pouvoir chauffer toute la capote surtout a plus de 20 degres . je penser la mettre dans le garage avec un petit feux a petrole a fond (ne pas rester dedans pour eviter L'INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE et si c'est un garage coller a la maison laisser les fenetre de la maison ouverte). une fois arriver a une bonne temp tu ouvre la porte du garage et tu te depeche a la fermer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 19 février 2008 j'aimerais bien voire la couleur de la capote avant é aprés ,,, arrête tu n'est pas serieux rentre la dans ton garage,,, met ton chauffage a l'interrieur puis avec le seche cheveux de l'exterrieur ,,, tu doit y arriver a 20° ,,, sinon tu peux attendre l'été ou bien faire un tit feu a l'interrieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 19 février 2008 BON C EST FAIT?ELLE EST FERMER!!!! meme pas besoin de chauffer . . . ce soir avec 4 collegues (maçon) et leur fourgon( nouveau Trafic),j ai accroché l avant de la capote au Trafic et nous l avons mise en tension (avec douceur ) 2 bonhommes dedans et 2 dehors pour appuyer et voilàdemain je fais le reste du collage rivetage . . . me restera le fameux coup de cutter . . . hein Christ94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 19 février 2008 caustO la capote ,,, si tu veux pour le coup de cutter fait appel a un samouraïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 19 février 2008 et oui,tu peut y aller,elle est tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites