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kassroll

Ford Escort TD 94 de Kassroll

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Bonjour à tous, j'ai une ford escort TD de 94 et ce matin il a fallu que j'aille au boulot à pied .

Les feux étaient allumés quand je suis arrivé à ma voiture, bizarre quand on sait qu'il y a un bip signalant les feux allumés quand on ouvre la porte. Donc j'exclut le coup d'avoir oublier d'éteindre hier soir !!

Donc j'ouvre ma portière en sachant par avance que ma batterie est vide (logique), mais le plus surprenant c'est que je vais pour éteindre les feux et là surprise, c'était éteint !!

je tourne pour allumer les feux et là ils s'éteignent

Donc j'ai été obligé d'enlever les fusibles pour les éteindre !!

Si on pouvait m'aider sur ce coup car là je comprend rien surtout que je suis pas doué pour la mécanique mais je pense au comodo qui à rendu l'âme !!

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N'aurais-tu pas oublié de te présenter, dans la rubrique présentation?

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Alors les nouvelles, je suis rentré ce midi et j'ai rebranché les fusibles et là les feux ne fonctionnaient pas alors que ce matin si. Et ils s'allument quand je tourne la poignée (je sais pas comment appeller ca) pour les feux.

Bizarre, alors je me demande si il peut y avoir un problème par rapport à l'humidité car je ne vois pas d'autres explications.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Mais j'aimerais bien trouvé ce qui à causer ca !

Avis aux amateurs !!!

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je pense pas car ce matin il a fallu enlever les fusibles pour les éteindre et ce midi en les remettant les feux ne s'allumait pas et en tournant la poignée ils s'allument tout l'inverse de ce matin

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Par contre je suis une bille en électricité, autant faire les plaquettes, vidange, changer les feux, les vitres ou des petites choses assez simple ca va autant en électricité j'y connais rien du tout

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Salut,

il y a probablement un pb avec le comodo (la poignée ), c'est assez fréquent qu'un contact reste collé ou crame. A changer donc

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le comodo c'est pas un boitier noir genre cube avec des fiches. Putain, je suis vraiment un branque.

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kassroll a écrit:
le comodo c'est pas un boitier noir genre cube avec des fiches. Putain, je suis vraiment un branque.


Non, ça c'est un relais

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kassroll a écrit:
lol quand je dit que je suis nul c'est pas une métaphore


Bah il n'est jamais trop tard pour apprendre

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donc je doit changer le comodo et pas le relais car la ca remarche normalement, sauf la batterie à plat bien sur.

c'est pas le relais qui a un problème, c'est le comodo donc.

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RS2000du38 a écrit:
elle est hantée


elle a l'air vraiment hantée
marche , marche pas , marche a l'envers

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kassroll a écrit:
donc je doit changer le comodo et pas le relais car la ca remarche normalement, sauf la batterie à plat bien sur.

c'est pas le relais qui a un problème, c'est le comodo donc.


Le relais noir sur le comodo est en fait la centrale clignotante, pour les clignos donc. Le relais des phares se trouve sur la boite à fusibles. Il est possible qu'il soit en cause aussi. C'était les phares ou les veilleuses qui s' étaient allumées ?

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alors la j'ai enlever les fusibles qui se trouvent a la cinquième place sur les deux rangées en commencant par la droite, il me semble avoir vu le dessin des phares mais je pourrait pas l'affirmer.

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kassroll a écrit:
alors la j'ai enlever les fusibles qui se trouvent a la cinquième place sur les deux rangées en commencant par la droite, il me semble avoir vu le dessin des phares mais je pourrait pas l'affirmer.


Arf, je n'ai pas de doc avec moi, désolé

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kassroll a écrit:
ouais c'est l'esprit de mon ancienne voiture une Jetta qui est venu me faire chier


a bas voila c'est ca

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Elle à pas aimé que je la donne à un pote, qui de plus s'est empressé de la foutre au bout de deux jours sur un terre plein, quel con si j'avais su !!!

Il me l'a explosé ce blaireau !!!

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Feu de position D: fusible 6
Feu de position G: fusible 7
Feu de croisement G: fusible 10
Feu de croisement D: fusible 24


Idem que RS2000

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cab27 a écrit:
une voiture c est comme une femme
ca ce prete pas


sauf si ton pote te prete sa voiture (meme categorie que la tienne (pas une R5 par exemple))

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Il avait plus de voiture et je venais d'acheter ma Ford pour 500 Euros alors je lui ai donné.

Sinon pour la position des fusibles, ils étaient l'un au dessus de l'autre et ils étaient à droite sur le porte fusible et il y en avait d'autre en rapport avec les feux à gauche mais je pourrais être plus précis ce soir quand je rentrerais du boulot.

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RS2000du38 a écrit:
cab27 a écrit:
une voiture c est comme une femme
ca ce prete pas


sauf si ton pote te prete sa voiture (meme categorie que la tienne (pas une R5 par exemple))

meme pas en reve
jamais je prete ma caisse et ni ma femme

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lol ca va devenir un coin de rendez vous mon topic

ou on va pouvoir discuter de mon problème


C'était une boutade pour ma femme faut pas prendre tout au premier degré avec moi

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ok bah merci à tous je vous tiendrais au courant.

je pourrais le faire seulement ce week end

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sinon j'ai jeté un oeil et c'est les fusibles des phares que j'ai dû enlever. Si ca peut aider à y voir plus clair !!

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bonjour tout le monde, voila un revenant !!

le week end dernier je suis parti a saint nazaire et je suis reparti le dimanche vers 15 heures, la voiture démarre et je pars. 1 heure et demi après je m'arrète pour faire le plein de clop, de boisson et de bouffe. Je roule mon petit pilon avant d'y aller et quand je suis pret j'y go. Sauf que la, ma voiture ne démarre pas, le bol j'étais dans une descente, tranquille je démarre en deuxième et je poursuit ma chevauchée fantastique.

Seulement au bout d'une heure, plus de radio, je me dit tant pis le fusible a claqué je continu. La nuit venant a tombé je met mes feux, mais voilà les feux diminu d'intensité, mon compte-tour fait des sursauts et mon air bag s'allume et puis plus de feux du tout.

Etant a 100 km de caen et pas encore chez moi, je continu sans feux pour ramener la voiture, hors de question de payer une dépanneuse ou un garagiste. A un moment la voiture cale alors que je roulais a 100 km/h, re-bol une descente, je renclenche une vitesse et la voiture ne veut pas démarrer, je coupe le contact je le remet, re-vitesse et la miracle la voiture démarre, cool me dis-je ! mais quelque temps plus tard re-belote et tout pareil, voiture qui cale, re bol re descente etc....

jusqu'a ce que j'arrive a gaillon ou la l'autoroute est toute plate et impossible de la faire repartir. la mon frère vient me chercher, on cable la voiture et on repart et a chaque fois la voiture calait au bout d'un moment. Et le courant ne restait pas, les feux diminuait jusqu'a ce qu'ils s'eteignent. Enfin, j'arrive chez moi, le lendemain je regarde la voiture et je m'apercois qu'un fusible à claquer au niveau du boitier qui est sur la batterie, le vert a 40 ampères, et je vois que le rouge est pas terrible alors je vais a ford et je commande les fusibles qui arriveront vendredi dernier. je met les fusibles et je change la batterie et la voiture démarre tranquille, cool je suis content.

Mais ce matin donc mardi 19 février, ma voiture ne redémarre plus, et je me suis apercu que le boitier a fusible qui est sur la batterie, en faite la patte en féraille qui va sur la batterie est cassé, alors soit l'alternateur est mort et donc il recharge plus la batterie, soit la patte en féraille est la cause.

Alors d'après vous ?

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apparement mon cas n'interesse personne, cet apres midi je vais appeler le concessionnaire pour la plaque des fusibles a la batterie qui est cassé en deux. Mais je me demandais si cette plaque avait un role dans le chargement de la batterie ou pas du tout.

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continu pas a rouler avec,,, car quand elle se cramera entre tes main sa va te faire drole ,,,, l'electricité ne pardonne pas ,,, si t'a le temp travaille par ellimination
enléve toute les fusible sauf celle de la pompe a essence et toute autre chose vital pour le moteur , demarre la ,,,, puis a fure et a mesure rebrznche et j'aspére que tu tomberas sur le faux contact

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