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16venturi1

sauftage rst mk4 peinture faite

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donc voila je me suis mis au calage aujourdhui du piper 285 t2

j ai commencer a mettre le discque graduer sur place


puis je cherche le pmh


voila le pmh trouver


puis j ai fabriquer ma petite tige pour le repere du pmh


puis je met le joint de culasse en place du bon coté biensure
apres j ai serrer la culasse ... commencer par les visses du milieu....
une phase en 25 N puis 55N puis encore tourner la visse de 90 degree
je pense que sa dois etre bon n`es pas?



puis j ai mis le compartiteur en place sur le premier poussoir d admission


puis j ai mis un petit tracé pour mieux voir ...


et c la je pense que j ai fais la faute!!!!!!!!!!! j ai essayer de mettre la poulie de larbre a cames le plus alignier au petit trou sur la culasse (à loeil)

biensure si je commence a tourner la poulie de l arbre a cames c`est le poussoir d admision du premier cylindre qui s` ouvre


apres quand l aiguille du comperateur s `arrete je suis a 154 ° puis quand elle repart dans l`autre sans (commencement de la fermeture de la soupapes ) je reste a 150°

donc 152°

hmmm il ya un truque bien louche bref jespere que qqn pourai maider merci

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salut 16venturi je viens de lire ton post en entier et ça fait plaisir de voir un jeune ce mettre a l ouvrage pour ton age ces tres bien continue ton ouvrage
il te manque un peu d experience dans la matiere mais t'es sur la bonne voie
Etant carrossier je te conseille apres chaque etape de ressoudage ou de decapage de reapretter voir galvaniser dans l heure du travail effectue sinon retour a l envoyeur dans 1 voir 3 ans .
la rouille c comme la gangrene faut couper loin pour pas que ça revienne!!!!!
Apres les etapes que je t'ai conseille, peinture, et appret peinture, cirage de tous tes corps creux, quand je parle des corps creux se sont tes longerons bas de caisse traverse partout ou ta tete de dis que la peinture n'a pas ete mise tu cires avec une buse 360 degree ( pulverisation tout angle) ... tu seras fier de ton taf plus longtemps
un petit truc de tolier si tu veux pousser plus loin je te donne un indice sur tes longerons arriere dans la partie la plus basse ya pas d evacuation donc faut creer pour eviter des stagnuations d eau
je te souhaite bon courage et bonne continuation .

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heuuu je vois que tes en hidro peut etre des chance que ton hidro ce relache donc 2 degres de difference mes pas sur en attente d un pros
a+

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matrix93 a écrit:
salut 16venturi je viens de lire ton post en entier et ça fait plaisir de voir un jeune ce mettre a l ouvrage pour ton age ces tres bien continue ton ouvrage
il te manque un peu d experience dans la matiere mais t'es sur la bonne voie
Etant carrossier je te conseille apres chaque etape de ressoudage ou de decapage de reapretter voir galvaniser dans l heure du travail effectue sinon retour a l envoyeur dans 1 voir 3 ans .
la rouille c comme la gangrene faut couper loin pour pas que ça revienne!!!!!
Apres les etapes que je t'ai conseille, peinture, et appret peinture, cirage de tous tes corps creux, quand je parle des corps creux se sont tes longerons bas de caisse traverse partout ou ta tete de dis que la peinture n'a pas ete mise tu cires avec une buse 360 degree ( pulverisation tout angle) ... tu seras fier de ton taf plus longtemps
un petit truc de tolier si tu veux pousser plus loin je te donne un indice sur tes longerons arriere dans la partie la plus basse ya pas d evacuation donc faut creer pour eviter des stagnuations d eau
je te souhaite bon courage et bonne continuation .


t inkiete jutilise toujours de lanti rouille une fois le traville fais sur la foto il en a pas encore
meme dans les longeron j ai souder des renfonres


voila les renforents souder et apres biensure appreter en anti rouille



bref je veux revenir sur mon calge merci les gars

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UP

16venturi a écrit:
donc voila je me suis mis au calage aujourdhui du piper 285 t2

j ai commencer a mettre le discque graduer sur place


puis je cherche le pmh


voila le pmh trouver


puis j ai fabriquer ma petite tige pour le repere du pmh


puis je met le joint de culasse en place du bon coté biensure
apres j ai serrer la culasse ... commencer par les visses du milieu....
une phase en 25 N puis 55N puis encore tourner la visse de 90 degree
je pense que sa dois etre bon n`es pas?



puis j ai mis le compartiteur en place sur le premier poussoir d admission


puis j ai mis un petit tracé pour mieux voir ...


et c la je pense que j ai fais la faute!!!!!!!!!!! j ai essayer de mettre la poulie de larbre a cames le plus alignier au petit trou sur la culasse (à loeil)

biensure si je commence a tourner la poulie de l arbre a cames c`est le poussoir d admision du premier cylindre qui s` ouvre


apres quand l aiguille du comperateur s `arrete je suis a 154 ° puis quand elle repart dans l`autre sans (commencement de la fermeture de la soupapes ) je reste a 150°

donc 152°

hmmm il ya un truque bien louche bref jespere que qqn pourai maider merci

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Salut,

Déjà le serragde la culasse c'est bien 25 puis 55 mais après c'est deux fois 90° donc si tu ne l'a pas fait il faut le faire avant réglage.

Puis effectivement je l'avais préciser aussi il vaut mieux un poussoir méca comme ça tu est sur qu'il ne bouge pas.

Ensuite vérifie que le poussoir bouge super librement dans son alésage et mets bien de l'huile.

Ensuite tu retire ta poulie réglage tu la remet sur le zéro, puis tu remet ta poulie d'origine et tu cale la distribe au PMH et repère sur la poulie.

Puis tu fais de repère entre la poulie et la culasse genre au blanco, puis retire a nouveau la poulie et tu remets les mêmes repères sur ta poulie réglable en les mettant l'une sur l'autre.

Ensuite remet ta poulie réglable sur le bloc et recale tout comme il faut normalement tu va tomber tout près du réglage du piper, reste plus qu'a asjuster, tiens nous au courant.

bon courage

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Citation :


Déjà le serragde la culasse c'est bien 25 puis 55 mais après c'est deux fois 90° donc si tu ne l'a pas fait il faut le faire avant réglage.

Puis effectivement je l'avais préciser aussi il vaut mieux un poussoir méca comme ça tu est sur qu'il ne bouge pas.

Ensuite vérifie que le poussoir bouge super librement dans son alésage et mets bien de l'huile.

Ensuite tu retire ta poulie réglage tu la remet sur le zéro, puis tu remet ta poulie d'origine et tu cale la distribe au PMH et repère sur la poulie.

Puis tu fais de repère entre la poulie et la culasse genre au blanco, puis retire a nouveau la poulie et tu remets les mêmes repères sur ta poulie réglable en les mettant l'une sur l'autre.

Ensuite remet ta poulie réglable sur le bloc et recale tout comme il faut normalement tu va tomber tout près du réglage du piper, reste plus qu'a asjuster, tiens nous au courant.

bon courage

+10
le trou que je te parle se n est pas l histoire du renfort que tu a mis, mes bien pour evacuer l eau stagnante qui va s accumuler dans cette partit non pourvus d evacuation
l eau va toujour ce retenir dans les endroit les plus bas
Donc pour tous ce qui ons des escort vous devriais mettre un coup de perceuse a cette endroit ....POUR EVACUER L EAU !!!!!!
A+
A BONNE ENTENDEUR ENTENDUS

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matrix93 a écrit:
Citation :


Déjà le serragde la culasse c'est bien 25 puis 55 mais après c'est deux fois 90° donc si tu ne l'a pas fait il faut le faire avant réglage.

Puis effectivement je l'avais préciser aussi il vaut mieux un poussoir méca comme ça tu est sur qu'il ne bouge pas.

Ensuite vérifie que le poussoir bouge super librement dans son alésage et mets bien de l'huile.

Ensuite tu retire ta poulie réglage tu la remet sur le zéro, puis tu remet ta poulie d'origine et tu cale la distribe au PMH et repère sur la poulie.

Puis tu fais de repère entre la poulie et la culasse genre au blanco, puis retire a nouveau la poulie et tu remets les mêmes repères sur ta poulie réglable en les mettant l'une sur l'autre.

Ensuite remet ta poulie réglable sur le bloc et recale tout comme il faut normalement tu va tomber tout près du réglage du piper, reste plus qu'a asjuster, tiens nous au courant.

bon courage

+10
le trou que je te parle se n est pas l histoire du renfort que tu a mis, mes bien pour evacuer l eau stagnante qui va s accumuler dans cette partit non pourvus d evacuation
l eau va toujour ce retenir dans les endroit les plus bas
Donc pour tous ce qui ons des escort vous devriais mettre un coup de perceuse a cette endroit ....POUR EVACUER L EAU !!!!!!
A+
A BONNE ENTENDEUR ENTENDUS


salut ,

peut tu mettre une photo ça sera plus demonstratif.

A+

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TontonLudo a écrit:
Salut,

Déjà le serragde la culasse c'est bien 25 puis 55 mais après c'est deux fois 90° donc si tu ne l'a pas fait il faut le faire avant réglage.

Puis effectivement je l'avais préciser aussi il vaut mieux un poussoir méca comme ça tu est sur qu'il ne bouge pas.

Ensuite vérifie que le poussoir bouge super librement dans son alésage et mets bien de l'huile.

Ensuite tu retire ta poulie réglage tu la remet sur le zéro, puis tu remet ta poulie d'origine et tu cale la distribe au PMH et repère sur la poulie.

Puis tu fais de repère entre la poulie et la culasse genre au blanco, puis retire a nouveau la poulie et tu remets les mêmes repères sur ta poulie réglable en les mettant l'une sur l'autre.

Ensuite remet ta poulie réglable sur le bloc et recale tout comme il faut normalement tu va tomber tout près du réglage du piper, reste plus qu'a asjuster, tiens nous au courant.

bon courage


merci deja mais faut le faire avec les culbuteur monter? je pense que sa change rien ..
sinon quand je mets la poulie dorigine je remet aussi la couroire que je repere aussi pour savoir sur quel endroit sur la pouli elle se mets?

bref je vous tien au courant

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JE COMPREND PAS

donc voila je met le disque au PMH le piston est bien au PMH sa na pas bouger (jespere pas)



puise pren la poulie d origine je cale l arbre a cames grace a la pointe et du petit trou ( le calage je fais sans les culbuteurs)


puis je trace la couroire en controlent toujours le pmh du vilo




puis je mes la poulie reglable contre lorigine je prend les mes tracage en fesant atention que l encoche de la clavette soi bien alignier avec celle de lorigine ...



je met tout en place


je tourne le vilo et la quand mon poussoir qui est bien huiler et bien dure (meme avec le doigt jarrive pas a lenfocer) je monte au pmh du pousoir jusque laiguille sarrette
et la je suis deja a 128 ° voir 131° alors comment faire le 114°

la mon poussoir et au max en haut et l aiguille bouge plus et je suis a 128voir131° sur le disque

donc voila je louche je trouve javais meme essayer de retarder la poulie en devisent les imbus la je venais non plus a 114°


merci SOS SOS a laide

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c bon j ai reusie entout cas un petit milimetre de la poulie arbre a cames sa fais changer beaucoup sur le disque du vilo
j ai quelque scores differents

quand le pousoir est tout en haut j ai du 111° et quand il veut redescendre j ai du 116°
sa ferais 113,5 ° mais bon il ya toujours une certaine tolerance donc c deja pas mal

sinon du 112° -117° donc 114,5 °

lequel choisir merci

pour le piper 285 t2 il faut du 114 bref

entout cas c assez delicat les petit reglages mais sa va pas trop dure

mais un petit crans sur la poulie arbre a cames fais changer bcp de chose

merci les gars

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c est bien tu s ais te faire ch..r pour avancer et comprendre ce que tu fais
mais 1 journee c trop long il faut allez plus vite !!!!
surtout pour un calage!!! 1h maxi parole de tolier
allez lance tes billes et continue tes sur la bonne voie
par contre apres ton calage fais tourner a blanc ça t evitera des surprises le pere noel et pas encore arriver
a bonne entendeur enttendu!!!!!

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matrix93 a écrit:
c est bien tu s ais te faire ch..r pour avancer et comprendre ce que tu fais
mais 1 journee c trop long il faut allez plus vite !!!!
surtout pour un calage!!! 1h maxi parole de tolier
allez lance tes billes et continue tes sur la bonne voie
par contre apres ton calage fais tourner a blanc ça t evitera des surprises le pere noel et pas encore arriver
a bonne entendeur enttendu!!!!!


omerci je suis pas pro en mecanique ...
sinon le quel choisir ?
quand le pousoir est tout en haut j ai du 111° et quand il veut redescendre j ai du 116°
sa ferais 113,5 ° mais bon il ya toujours une certaine tolerance donc c deja pas mal

sinon du 112° -117° donc 114,5 °

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je vais rester sur le 111° puis 116°

sa fais 113,5°
entre 113 et 114 comme tontoludo
donc c bon je remonte tout le reste et on passe au turbo

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bon voila apres mon calge 11 ° quand le pousoir est tout en haut et 116-117 quand le pousoir redescend

bref je sui a 113-114 se qui est bien

hop je remonte tout nouvelles vises pour les culbuteurs bien serer a 2,9 bref 3 newton


puis nouvelles vises avec du frein filet pour le cache (le moteur)



le thermostate avec nouvo thermo.. et joint biensure
delco bref que du neuf (sur la foto le noir sur la boite c de la poussier)



puis la distribution bien cales et tout
javais eu une couilles une vis qui a casser dans le blok moteur (celle du galet tendeur)
bref j ai repersser et refet un nouveaux filet
j ai eu chaud mais la c ok


donc voila prochaine etape sa va etre le turbo
il a pas du jeu du tout que horizental se qui est normal mais tout petit

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tous ça aprés le turbo le moteur sera entierement fini , il faut mettre l'accent a fond sur la carrosserie , bonne continuation et bon courage .

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franchement ,il est magnifique comme ca ton moteur.

bonne suite a toi .

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salut 16venturi,beau boulot mais jvoulais te preciser que ton turbo c'est normal qui est un jeu horizontal mais horizontal ou vertical c'est pareil(c'est un axe!)si tu le tourne de moitie ca sera un jeu vertical.
et aussi je trouve dommage que t'es pas nettoyer ta culasse vu le boulot fais sur ce moteur mais bon certains trouverons que je chipote...

ah bon entendeur bien sur

regarde juste en une matinee de nettoyage sur ma culasse de mon ancien rst 90'

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oui c tres propre sebatien mais bon apres 1000 km c est a nouveau noir je pense entout cas j ai pas de crasse lalu est rester noir ... comme la chambre de combustion a par si tu la polis
quel produit ta utiliser mois j ai utiliser un karcher et du degraissent

j ai meme entendue que parfois c mieux que sa sois encore plus sales a cause de la resonence moins de bruit moteur c un du forum qui a dis tontonludo je pense..

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tu peux remonter rien de grave
ya pire qui roule toujours
tant que ta soupape ferme la derivation des gaz rien de grave et la fissure ne changerat rien dans sont fonctionnement et sa monter en pression!!
cette soupape n est pas etanche a 100% d origine donc !!! remonte

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matrix93 a écrit:
tu peux remonter rien de grave
ya pire qui roule toujours
tant que ta soupape ferme la derivation des gaz rien de grave et la fissure ne changerat rien dans sont fonctionnement et sa monter en pression!!
cette soupape n est pas etanche a 100% d origine donc !!! remonte


tu crois ? avec ce qu'il est entraint de faire sur son moteur tu pense que ça va resister.

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momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
tu peux remonter rien de grave
ya pire qui roule toujours
tant que ta soupape ferme la derivation des gaz rien de grave et la fissure ne changerat rien dans sont fonctionnement et sa monter en pression!!
cette soupape n est pas etanche a 100% d origine donc !!! remonte


tu crois ? avec ce qu'il est entraint de faire sur son moteur tu pense que ça va resister.


je serai lui je le changerai car ca va casser encore plus, la pression ne sera pas constante, et surtout pour demonter dans quelque km autant le changer de suite

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seb rs2000 a écrit:
salut 16venturi,beau boulot mais jvoulais te preciser que ton turbo c'est normal qui est un jeu horizontal mais horizontal ou vertical c'est pareil(c'est un axe!)si tu le tourne de moitie ca sera un jeu vertical.
et aussi je trouve dommage que t'es pas nettoyer ta culasse vu le boulot fais sur ce moteur mais bon certains trouverons que je chipote...

ah bon entendeur bien sur

regarde juste en une matinee de nettoyage sur ma culasse de mon ancien rst 90'


je suis du meme avis que seb rs2000 tu aurais dû la nettoyer, la mienne est toute propre elle a au moin 3000 kms et toujours aussi propre a bon entendeur

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oui bruno je sais pour moi sa va rien changer si c est propre ou bien tres propre comme sur limage sa change rien au luxembourg il ya meme un proverbe (den gud schmiert den gut fiert)
sa veux dire celui qui huile bien roule bien
j ai nettoyer au mieux la foto est trouble sa fais noir je sais entout cas comme j ai dis t il ya pas de crasse c que noir mais tu passe le dois c tout lisse

sinon niveau turbo que faire?? sa c plus importANT

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16venturi a écrit:
oui bruno je sais pour moi sa va rien changer si c est propre ou bien tres propre comme sur limage sa change rien au luxembourg il ya meme un proverbe (den gud schmiert den gut fiert)
sa veux dire celui qui huile bien roule bien
j ai nettoyer au mieux la foto est trouble sa fais noir je sais entout cas comme j ai dis t il ya pas de crasse c que noir mais tu passe le dois c tout lisse

sinon niveau turbo que faire?? sa c plus importANT


pour moi change cette piece pour ne pas etre dans l'embara plus tard

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Oui, tu devrais changer la coque mais c'est très difficile à trouver!

J'me demandais l'autre fois si c'était pas possible de le réparer en brasant ou autres, c'est quoi comme matière? Allu ou fonte?

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LoulouXR3i a écrit:
Oui, tu devrais changer la coque mais c'est très difficile à trouver!

J'me demandais l'autre fois si c'était pas possible de le réparer en brasant ou autres, c'est quoi comme matière? Allu ou fonte?


fonte

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bref je cherche un kjoint (reparation) pour mon garete t3

puis si sa casse sa casse pas grave c pas bcp de boulot pour le replacer par la suite

pour trouver une coque en bonne etat pfff c dure
puis un nouveau chez burton c trop chere

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16venturi a écrit:
bref je cherche un kjoint (reparation) pour mon garete t3

puis si sa casse sa casse pas grave c pas bcp de boulot pour le replacer par la suite

pour trouver une coque en bonne etat pfff c dure
puis un nouveau chez burton c trop chere


super dur a trouver en bonne etat

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tout ça pour lui dire de remonter
moi je dits que si il respect les temps de chauffe et de refroidissement, il t iendrat facile 30.000 borne et meme si il casse peut probable car ce ne serrat qu une fusion qui viens du collecteur et meme bien souvent dus a une prise d air entre la culasse et le collecteur qui provoque un effet de fusion, donc pour moi je dis et je maintiens remonte pour le moment et trouve toi en un avant qui lache
en tout cas ta pas de risque de remonter sur le moteur que dans l echappement juste des morceaux voir des boulettes de fonte ya meme un poste la dessus ou le mec il croiyais qu un alien avais gerber de l acide sur ça soupape de decharge tellement la fusion etais violente

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Citation :

Autres brasant d'ou d'en de réparer possible de de le de pas de c'était de silicium de fois de l'autre de demandais de J'me, le matière de comme de quoi c'est ? Fonte d'ou d'Allu ?



tu peut rien faire sur cette piece cet un alliage normalement c de l Inconel si je me trompe pas , qui supporte de tres hautes temperautres
photo a l appuis
[url= https://servimg.com/image_preview.php?i=55&u=11605448] http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/54/48/photo012.jpg " border="0" alt="" /> [/url]
photo prise de nuit apres une bonne bourre c plus rouge qu un infra de salle de bain

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matrix93 a écrit:
tout ça pour lui dire de remonter
moi je dits que si il respect les temps de chauffe et de refroidissement, il t iendrat facile 30.000 borne et meme si il casse peut probable car ce ne serrat qu une fusion qui viens du collecteur et meme bien souvent dus a une prise d air entre la culasse et le collecteur qui provoque un effet de fusion, donc pour moi je dis et je maintiens remonte pour le moment et trouve toi en un avant qui lache
en tout cas ta pas de risque de remonter sur le moteur que dans l echappement juste des morceaux voir des boulettes de fonte ya meme un poste la dessus ou le mec il croiyais qu un alien avais gerber de l acide sur ça soupape de decharge tellement la fusion etais violente


c'est sur ca ne cassera pas mais 30.000 borne je ne pense pas car la fonte est deja bien fendue, meme si il respect les temps de chauffes et de refroidissement ca va fuire, commencer a fumée a l'echappement et perdre de la pression au niveau du turbo, mais chacun fait comme bon lui semble moi je le changerai

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bref et changer tout les joints avec un kit reparation sa vaux la pene le turbo sera deja bien plus neuv?

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bruno77 a écrit:
matrix93 a écrit:
tout ça pour lui dire de remonter
moi je dits que si il respect les temps de chauffe et de refroidissement, il t iendrat facile 30.000 borne et meme si il casse peut probable car ce ne serrat qu une fusion qui viens du collecteur et meme bien souvent dus a une prise d air entre la culasse et le collecteur qui provoque un effet de fusion, donc pour moi je dis et je maintiens remonte pour le moment et trouve toi en un avant qui lache
en tout cas ta pas de risque de remonter sur le moteur que dans l echappement juste des morceaux voir des boulettes de fonte ya meme un poste la dessus ou le mec il croiyais qu un alien avais gerber de l acide sur ça soupape de decharge tellement la fusion etais violente


c'est sur ca ne cassera pas mais 30.000 borne je ne pense pas car la fonte est deja bien fendue, meme si il respect les temps de chauffes et de refroidissement ca va fuire, commencer a fumée a l'echappement et perdre de la pression au niveau du turbo, mais chacun fait comme bon lui semble moi je le changerai


le meilleur moyen de savoir si ça tiens et de monter comme ça .
16venturi nous tiendras au courant en faisant un post en fonction des resultats.

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bruno77 a écrit:
matrix93 a écrit:
tout ça pour lui dire de remonter
moi je dits que si il respect les temps de chauffe et de refroidissement, il t iendrat facile 30.000 borne et meme si il casse peut probable car ce ne serrat qu une fusion qui viens du collecteur et meme bien souvent dus a une prise d air entre la culasse et le collecteur qui provoque un effet de fusion, donc pour moi je dis et je maintiens remonte pour le moment et trouve toi en un avant qui lache
en tout cas ta pas de risque de remonter sur le moteur que dans l echappement juste des morceaux voir des boulettes de fonte ya meme un poste la dessus ou le mec il croiyais qu un alien avais gerber de l acide sur ça soupape de decharge tellement la fusion etais violente


c'est sur ca ne cassera pas mais 30.000 borne je ne pense pas car la fonte est deja bien fendue, meme si il respect les temps de chauffes et de refroidissement ca va fuire, commencer a fumée a l'echappement et perdre de la pression au niveau du turbo, mais chacun fait comme bon lui semble moi je le changerai

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momo77rst1 a écrit:
bruno77 a écrit:
matrix93 a écrit:
tout ça pour lui dire de remonter
moi je dits que si il respect les temps de chauffe et de refroidissement, il t iendrat facile 30.000 borne et meme si il casse peut probable car ce ne serrat qu une fusion qui viens du collecteur et meme bien souvent dus a une prise d air entre la culasse et le collecteur qui provoque un effet de fusion, donc pour moi je dis et je maintiens remonte pour le moment et trouve toi en un avant qui lache
en tout cas ta pas de risque de remonter sur le moteur que dans l echappement juste des morceaux voir des boulettes de fonte ya meme un poste la dessus ou le mec il croiyais qu un alien avais gerber de l acide sur ça soupape de decharge tellement la fusion etais violente


c'est sur ca ne cassera pas mais 30.000 borne je ne pense pas car la fonte est deja bien fendue, meme si il respect les temps de chauffes et de refroidissement ca va fuire, commencer a fumée a l'echappement et perdre de la pression au niveau du turbo, mais chacun fait comme bon lui semble moi je le changerai


le meilleur moyen de savoir si ça tiens et de monter comme ça .
16venturi nous tiendras au courant en faisant un post en fonction des resultats.


lol oui voila mais sinon il me faut un kit reparation la ...

si sa vaut la pene d en mettre un kit repartaion?
c mieux que rien n es pas ou je remonte tout comme sa avec un aculateur -31 et turbo a 1.0 bar ou 1,2 ?...

UP

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ptite question pour le calage AAC, quel course doit avoir le comparateur
10mm c suffisant ou plus

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Citation :
julien51 Mer 25 Juin - 19:51

--------------------------------------------------------------------------------

ptite question pour le calage AAC, quel course doit avoir le comparateur
10mm c suffisant ou plus

le comparateur ne te sert qua trouver le point mort haut du piston ( pmh ) ensuite il te faut un disque a 360 degree et le calee aux point 0 quand ton comparateur et aussi aux pmh donc 0 ( ya des photos )
ensuite ta plus qu a faire tourner le vilo pour voir quel soupape s ouvre en premier si ta pas l oeil tu replace ton comparateur sur ta levee de soupape
des ouverture tu regarde l emplacement de ton disque il te donne une valeur ta plus qu a avancee ou retarder tes ouverture graceee a ta poulie reglable d arbre a came .

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TROP FORD 16VENTURI

Respect, elle revient vraiment de loin ton RS turbo, quand je vois ce que tu as fait ça me redonne du courage pour la mienne

La rouille ça fait chi... par contre les ailes AR et les longerons sont nickel.( j'ai pas encore démonté le kit)











J'ai tout ce qu'il faut sauf le poste à souder et la "technique"
2 ailes AV traverse le tout en neuf mais déjà monté et démonté





Encore BRAVO

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salut a toi fordphb,c'est vrai que sur ton rst ya du boulot mais avec de la motivation et du temps...

les elements que t'as recuperer jsuis quasi sur que c'est sur un chassis nu de jean-paul qu'il vendait et a fini a la ferraille.dis moi si jme trompe

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16venturi a écrit:
sa vaut la pene que je machete un kit reparation turbo?? si oui ou je peux lavoir merci


regarde sur ebay motors ou ebay angleterre

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seb rs2000 a écrit:
salut a toi fordphb,c'est vrai que sur ton rst ya du boulot mais avec de la motivation et du temps...

les elements que t'as recuperer jsuis quasi sur que c'est sur un chassis nu de jean-paul qu'il vendait et a fini a la ferraille.dis moi si jme trompe


C'est bien ça

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donc voila demontage du TURBO





bref je vais me procurer un kit reparation et c est reparti pour se turbo


voila les fissures du corps interieure




une petite foto de mon moteur fini a part le turbo biensure

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poawww

ton moteur...il claque !!!!!!!!!



ou tu trouves ces durites colorées ?? car moi je cherche celles de retour gasoil par exemple...il y a un spécialiste dans ce domaine sur le net ou autre part ??
sinon ca peut se peindre sans bouffer la durite ?

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