Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zetec1

rapport de l'OMS

Messages recommandés

j'ai entendu aujourd'hui un rapport de l'oms sur le tabagisme passif et la accrché vous lol car 90% de c'est cancer son du au diesel sans filtre a particul alors les gas débarasé vous de vos mazout ^^ et vive les essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut souvent faire gaf au statistiques... On leur fait dire ce qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ce qui est sur c'est qu'un diesel utilisé à froid polue beaucoup, donc l'utilisation pour des petits trajets en ville est a proscrire un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oms n'est pas la presse nom plus les resulta obtenu son relle mais caché il est vrai que le diesel produit moi de co2 que l'essence mais celui-ci dégage des particule trés cancereuse contrairement au moteur essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on a toujours dit.

Les deux véhicules poluent différement.


La particule en question est le NOX très nossif pour la santée si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NOX est un gaz, nocif lui aussi, les microparticules c'est encore autre chose.

Merci la gentille écopastille des écolos bobos qui favorise encore un peu plus les diesel...

Je voulais acheter un break essence neuf... ce sera un diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le filtre a particule y a rien qui sort mais le remplassé doit couté assé cher je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus j'ai vu une emission hier sur le petrole et le gasole et moins cher que l'essence parce qu'il est moins taxé car il est surtout utilisé pour le transport (camion train).
mais au baril l'essence est moins cher car il y a plus de demande en gazoil qu'en essence.
en gros on paye plus cher l'essence pour que le gzoil soit moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouais en meme temp a une epoque pour les vendre ils on dit que c etait bien et maintenent y a autre chose a vendre alors on nous dit l inverse
tot ou tard on apprend toujour que ce qui a eté fait dans le passé et nocif ,rappeler vous l amiante revolutionnaire a une epoque tabou de la notre
dans les année a venir je me demande quel truc on vas apprendre que c etait tres dangereu alors qu aujourd hui on ne peut s en passer?




a mon avis meme l alcol devrai etre supprimer cancer,mort sur les route ,femme battus ect
c est pas dangereu ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:

dans les année a venir je me demande quel truc on vas apprendre que c etait tres dangereu alors qu aujourd hui on ne peut s en passer?



La laine de verre est sur les starting block
Puisqu'on est dans un forum auto attention aux huiles de vidange aussi... portez des gants (je suis malheureusement incapable de bosser avec des gants )

Pour les filtre à particules ils sont pour la plupart autonettoyants, en gros quand tu roules vite un peu longtemps, il surchauffe, brule un max de trucs et balance tout.

Super écolo ca...

Les remplacements prématurés, c'est si tu fais que de la ville, dans ce cas là ca vient tres vite il semble... Ceux qui achetent des diesel pour faire 5 km le matin et autant le soir sont prévenus...

Dans mon cas je vais acheter un diesel, pour plusieurs raisons :
1- Malus sur la gamme que je vise en essence (Mondéo, laguna, Avensis, minimum 120 ch) et pas sur les D
2- Revente, marre de brader mes bagnoles parce que c'est des essence. Tant que je roule avec des rougnes que j'achete pas cher c'est pas grave, je ne perds pas grand chose voir rien, mais avec du neuf, de toutes facon je vais perdre un max, avec un diesel, ca limite un peu les dégats.
3- Conso, mais c'est pas important pour moi, c'est une voiture qui roule peu, et meme pas du tout en été (j'ai ma 106 pour aller au taf et les WE on part avec le westy).

Pour l'entretien, la fiabilité... Je m'en cogne, je revendrais avant la fin de la garantie, je n'ai aucune confiance dans les voitures modernes, je n'ai pas envie de me payer des réparations genre EGR, turbo, volant moteur, pompe à injection... filtre à particules... et donc je vais changer dès que la fin de la garantie approchere.
D'ailleur je vais chez Kia demain, ils ont des maxi garanties, mais je ne connais pas leur gamme.

Ecologiquement, ce que je fais est completement débile, mais économiquement, c'est là que je limite les dégats. Et dans peu de temps, quand on aura des péages urbains ou des vignettes comme en Allemagne, je pourrais venir polluer les centres villes avec mon break mazout en ayant bonne conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sur que economiquement c'est mieu on plus on nous force a acheté des voiture fabriqué dans les pays de l'est c'est sur qui on besoin de travaillé mais quan on voi le nombre d'entrprise qui part et que ll monde de l'auto avec sa me fais peur en étant applé a travaillé dans les entrprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...