Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSCOS20001

démontage clim sur MK5a et remontage sur RS2000

Messages recommandés

Salut à tous les pros de la clim,

Il n'y a pas tres longtemps, j'ai récupéré une 1.6 16v. J'aimerai monter la clim de cette auto dans mon RS2000 MK5.

Problèmes, le circuit est sous pression, et je ne sais pas comment m'y prendre pour pour la faire tomber dans la règle de l'art. Ensuite, je ne sais pas si je peux adapter le compresseur sur mon bloc.

J'attends vos avis et vos conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RScoss la j epeux te repondre comme tu le sais je viens de changer mon moulin et j'ai du adapter mon compresseur de clim sur le nouveau moteur etant donné qu'il n'en etais pas equipé. c'est la forme du compresseur qui va te faciliter ou pas le montage. Regarde bien la forme certain compressur son totalement rond et d'autres on leur vis d'assemblage qui leur fond une excroissance ce qui fait qu'il faut que tu regarde si ton compresseur rentre dedans ou pas, S'il n'y rentre pas ca se complique il te faudra faire comme moi a savoir changer le support complet qui tiens aussi l'alternateur que tu devra du coup recuperer sur la 1.6 etant donné qu'il n'auras pas la meme forme voila en resumé ce qu'il en est. controle aussi si les percage taraudés sont les meme sur les deux moteur en effet les support sont pas les meme au niveau de leur fixation sur le moteur mais en general le bloc est le meme donc tout les percage pour tout les support sont present. Quand au gaz un garage peux te le sortir sans te reremplir la recharge il suffit qu'il l'accepte sinon tu peux le vider en appuyant sur les chrader mais pas tres bon pour l'ecolgie en effet. De toute facon au remplissage il te ferons le vide et remettrons du gaz et de l'huile avec donc pas de soucis. Fait attention il faut aussi monter les relais et l'evaporateur (radiateur de refroidissement) sur ta voiture ce qui n'est pas une mince affaire. Voila si tu veux plus de renseignement hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICHEL CAB a écrit:
Salut RScoss la j epeux te repondre comme tu le sais je viens de changer mon moulin et j'ai du adapter mon compresseur de clim sur le nouveau moteur etant donné qu'il n'en etais pas equipé. c'est la forme du compresseur qui va te faciliter ou pas le montage. Regarde bien la forme certain compressur son totalement rond et d'autres on leur vis d'assemblage qui leur fond une excroissance ce qui fait qu'il faut que tu regarde si ton compresseur rentre dedans ou pas, S'il n'y rentre pas ca se complique il te faudra faire comme moi a savoir changer le support complet qui tiens aussi l'alternateur que tu devra du coup recuperer sur la 1.6 etant donné qu'il n'auras pas la meme forme voila en resumé ce qu'il en est. controle aussi si les percage taraudés sont les meme sur les deux moteur en effet les support sont pas les meme au niveau de leur fixation sur le moteur mais en general le bloc est le meme donc tout les percage pour tout les support sont present. Quand au gaz un garage peux te le sortir sans te reremplir la recharge il suffit qu'il l'accepte sinon tu peux le vider en appuyant sur les chrader mais pas tres bon pour l'ecolgie en effet. De toute facon au remplissage il te ferons le vide et remettrons du gaz et de l'huile avec donc pas de soucis. Fait attention il faut aussi monter les relais et l'evaporateur (radiateur de refroidissement) sur ta voiture ce qui n'est pas une mince affaire. Voila si tu veux plus de renseignement hesite pas.


merci pour toutes ces infos précieuses, Michel. Je vais voir pour le support du compresseur. C'est déjà mal parti, mon alternateur n'est pas à la même place que sur la 1.6l, mais faut que je démonte d'abord pour avoir une bonne vision des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Perso j'aurais pris une partie de la clim sur les Sierra 2.0 DOHC


Bonne idée. Si tu me trouves ça, je te ferai pleins de smac le 1er mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le démontage est en cours...

petite question: comment démonter les raccords de la tuyauterie (ceux avec le petit ressort à l'intérieur, ça tourne, mais pas moyen de séparer les tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bon, avec un peu de patience et de réflexion, j'ai trouvé


Prochaine étape, le montage sur mon RS2000, va y avoir du sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 a écrit:
bon courage
ça sent la grosse modif


merci.

Oui, il y a 2 ou 3 grosses modifs faire pour adapter une clim. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir le faire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...