brugisreno 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour je suis en train de faire la distribution sur mon escort 1,8 d de 1994 j'ai bien trouver les point de calage pour la pompe et l' AAC mais je ne trouve pas celui du vilbrequin j'ai bien enlever une vis derriere le support de la pompe à dierction asst. mais si je veux mettre une tige de 7mm de diametre je ne trouve aucun point de calagec'est a dire de trou comme pour la pompe a gaz-oil voila je pense avoir été le plus précie possible et j'attend vos reponses merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brugisreno 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 peut etre que si je pause une question bien précise j'aurais une réponse - peut t'on trouver le PMH avec autre chose que la "pige ford" - y a t'il un autre moyen de trouver le PMH afin de caler le moteur (j'ai enlever le 1er injecteur mais ont ne vois pas le piston) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 tu retire la bougie du cylindre 1 et tu passe une tige par le puit de bougie de maniere a ce qu'elle se pose sur le piston. qd tu fera tourner ton moteur, la tige montera et descendra en même tps que ton piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brugisreno 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 peut etre que si je pause une question bien précise j'aurais une réponse - peut t'on trouver le PMH avec autre chose que la "pige ford" - y a t'il un autre moyen de trouver le PMH afin de caler le moteur (j'ai enlever le 1er injecteur mais ont ne vois pas le piston) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brugisreno 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 c'est ce que je fais je met un tournevis mais rien ne se passe si je tourne le moteur le tournevis ne bouje pas ... mais j'ai enlever un injecteur car la bougies me paraisser trop parallele au haut du piston je vais essayer avec la bougie quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 cest normal que ton tournevis ne monte pas quand tu le met dans le trou de linjecteur, en faite l'injecteur ne pulverise pas sur le piston. trixie a raison il faut que tu le fasse pas le trou de la bougie mais quand tu as demonté ta couroie, tu na pa reperé le vilebrequin? pour recalé ton vilebrequin, il faut que tu mette une pige a la place du boulon qui se trouve entre l'alternateur et la pompe a injection, tu met ta pige dedans et tu tourne un peu le vliebrequin jusqua temp que la pige rentre et bloc le vilo. est ce que tu as la revue technique? car pour remettre la courroie sur le 1.8d si tu na jamais fait tu va galeré car la poulie d'aac et de la pompe sont reglable attention de ne pas decalé la courroie a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brugisreno 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 bon ba la je crois que je vais chez ford acheter des piges mais je verais ça l'année prochaine merci pour votre aide et bonne année a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brugisreno 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 1er bonne année a tous 2eme j'ai enlever la bougie de préchaufage et la surprise je ne peux atteindre le piston mais le puit de la bougie donne aussi avant les soupapes j'ai bien la RT mais pour le calage du vilbrequin j'ai bien noter les courroies mais quand j'ai voulu démarer elle ne "tousse" meme pas - si quand je tourne le moteur(2 tours) rien ne tape est ce signe que l'AAC et le vilo sont bien calés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 brugisreno a écrit:1er bonne année a tous 2eme j'ai enlever la bougie de préchaufage et la surprise je ne peux atteindre le piston mais le puit de la bougie donne aussi avant les soupapes j'ai bien la RT mais pour le calage du vilbrequin j'ai bien noter les courroies mais quand j'ai voulu démarer elle ne "tousse" meme pas - si quand je tourne le moteur(2 tours) rien ne tape est ce signe que l'AAC et le vilo sont bien calés?? il n'y a que toi qui peux savoir si la courroie est bien calée! Lorsque tu as fais tes 2trs, tu retombes bien sur tes repères? As-tu calé la pompe d'injection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brugisreno 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ça y est sa tourne merci pour votre aide mais je confirme impossible de trouver le PMH par les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites