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momo 2l S

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Hier soir je reviens de chez mon frère avec ma voiture et la je decouvre un bruit dans ma direction. Quand je braque jusqu'au maximum que ce soit vers la droite ou vers la gauche, j'ai un couignement. Après avis d'un pote, il m'a dit que sa provenait de ma rotule de direction du coté gauche (bon sa j'avais deviné le coté ). Donc il m'a conseillé de graisser les rotules.

Qu'en pensez-vous ?
Et avec quoi dois-je graisser ceci ?

Merci les zamis

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si c'est un couinement arriver en butée c'est peut etre la courroie de pompe de direction assistée (si c'est une DA bien sur)

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brugisreno a écrit:
si c'est un couinement arriver en butée c'est peut etre la courroie de pompe de direction assistée (si c'est une DA bien sur)


d'accord avec toi

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Je reconnais quand meme quand c est l arriver de buté et quand sa l es pas

Mais sa le fait arriver au deux tiers - trois quart.

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j'ai une amie qui a eu le meme probleme sur une mondeo 1l8 I 16V
d'apres ford, c'était un cardrant....et depuis qu'elle l'a changer, ça couine plus.... t'a peut etre la meme chose...

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Je confirme red eyes 28 ,quand tu braques à fond d'un côté ou de l'autre et que ça fais un sâle bruit en buté en roulant(par exemple lors de manoeuvres de stationements) c'est ton .............................CARDAN

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Gné Euh et sa coute combien cette merde ?
Euh sachant que je compte la revendre et que je roule tres peu (du genre moins de 3000km depuis debut juillet pour info), est ce vraiment vitale ?

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A mon avis si ta une fosse a disposition regarde bien c'est peut être uniquement les soufflets de cardan qui sont HS surtout si tu braque souvent contre la butée.

Sa se peut aussi que tu es un parrallélisme à faire.

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momo 2l S a écrit:
Gné Euh et sa coute combien cette merde ?
Euh sachant que je compte la revendre et que je roule tres peu (du genre moins de 3000km depuis debut juillet pour info), est ce vraiment vitale ?


Salut.
La piece autour de 100 €, voir ford et autres revendeurrs de pieces.
La MO pas trop cher noralement, 1 bonne heure.
Vital oui, s'il casse, tu n'avances plus.
Tu auras du mal à vendre une voiture avec cardan bruillant (si c'est ca)
C'est faisable normalement sur chandelle, à vérifier dans la RTA.
Prévoir de l'huile de boite.

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Bon je me doutais un peu que c etait une fausse piste mais bon, un peu de conseil ne fait pas de mal. Le bruit provient simplement de la rotule et du froid. Le cardan a que dalle

Merci encore

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