tong 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 de Thierry Astier dans auto plus de la semaine. Citation :Nouvelle Ford Focus "une vraie bonne affaire" La focus 'revampée' (?) affirme un peu son style : tant mieux ! Cela permettra sans doute d'élargir l'audience de cette auto plus discrete que sa devancière. Par contre elle garde ses belles qualités d'ensemble et notament son chassis fort réussi, digne des références Françaises. Cela n'a pourtant pas toujours été le cas chez Ford. Loin de là (souvenez vous des Escort! )... Cela dit l'essentiel est ailleurs : voilà un véhicule sans gros défaut, bien équipé et à un prix raisonnable." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 il doit rouler en renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 RS2000du38 a écrit:il doit rouler en renault La préférence d'Auto Plus pour les Francaises n'est pas un scoop comme la plupart des mag autos largement "sponsorisés" par nos constructeurs nationnaux. Puis les meilleurs chassis c'est Peugeot (apres Ferrari, masérati, lamboghini, audi, bww, jaguar, porshe, mercedes, lexus, honda, toyota...) Moi perso, sur mon escort (break en plus) le chassis est largement à la hauteur de la motorisation et bien dans l'esprit du modele. Sur une XR3, une RS ou une Cosworth je ne sais pas, mais sur une 1,6 16v y'a pas besoin d'un chassis extraordinaire pour faire passer la puissance des 90 poneys au sol, et pas besoin de freins de porsche 911 pour s'arreter non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 honnètement je vois pas bien se qu'il repproche aux escort je trouve qu'a partir du moment ou on connais les limites de la voiture ya pas de soucis bon s'est sùr que comparé à la focus ya pas photos mais la différence de génération est là . heureusement que les voitures progrèssent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Kev a écrit:honnètement je vois pas bien se qu'il repproche aux escort je trouve qu'a partir du moment ou on connais les limites de la voiture ya pas de soucis bon s'est sùr que comparé à la focus ya pas photos mais la différence de génération est là . heureusement que les voitures progrèssent Disons qu'a l'époque une 405, une 306 ou une BMW série 3 avait une meilleure tenue de route. L'escort (au moins dans les versions non sportives) est un peu pataude et les limites justement sont vites atteintes, mais pas besoin d'un chassis de formule 1 pour une voiture familliale compacte utilisée par un pere de famile (ou un grand pere). J'ai eu 3 ZX de la meme époque, la tenue de rout n'a rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Il est jamais monter en cosworth celui là avec un bon pilote!!!!!!!!!!!! Histoire de lui faire voir si une escort ça decolle du bitume:oui: PINGUIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 oN parle de voitures grand public. Genre escorte TD vs 306-ZX-Golf TD L'escort est un peu à la rue quand meme dans ces conditions question chassis, et dans cet exemple question moteur aussi mais en essence c'est beaucoup moins vrai. La Cosworth déjà est en transmission intégrale, et c'est une voiture ultra sportive (sans concurence à l'époque chez les Francais, il y avait peut etre la golf Rallye mais il me semble que c'est plus vieux -G60 Syncro- ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est vrai que si on compare une 306 à une escort, en tenue de route, la 306 est collée au sol même sur versions de base. Et c'est vrai que l'escort sportive ou non a de gros problèmes de tenue de route. Mais le reste compense tout cela. Moi je sais que mon MK7 est loin d'être un kart, même si elle a que 90cv, faut pas trop lui en demander. Le pire c'est quand l'arrière veut passer devant dans les rond point sur sol mouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud311 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Moi mon escort elle certainement pas foudre de guerre mais comme sa a été dit plus haut quand tu connais ta voiture et ses limites ben y a pas de soucis. pour moi se sont de bonne voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bah j'éviterais de dire que c'est de la daube sur un forum de passionnés du modele, j'aime un peu la provoc mais il ne faut pas exagérer. Ce n'est evidement pas une mauvaise voiture. Mais la tenue de route est assez éloignée de ses concurentes de l'époque, et pas dans le bon sens. Elle était aussi moins chere que ces concurentes, et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Perso pour moi avec mon 1,6 16 v Break : +++ : confort, espace, équipement, finition (montez dans une ZX vous allez rire), silence de fonctionement (pareil, la zx...), prix, résistance des équipements. --- : Fragilité des pare choc et de la carrosserie, consommation. Pour le reste le look est discutable certes, mais pas pire que d'autres (comment ca encore la ZX ? ), la tenue de route moyenne mais pour moi suffisante, la fiabilité semble etre au moins au niveau des Francaises, le prix des pieces est correct. J'aurais aimé un peu plus de peche sur le 1,6 16 v en charge, peut etre qu'avec un 1,8 c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites