Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecouplegoth

Xr3i mk4 1988 avec moteur EFI du couplegoth

Messages recommandés

Salut tout le monde et voila j’ai enfin réalisé un petit rêve, posseder une xr3i mk4.
Bon elle n’est pas encore vraiment à moi, car elle n’est pas passée au CT.

La raison : un défaut d’etanchéité (une fuite en clair) au niveau du reservoir de carburant

Je suis donc après en chercher un (j’espère que papy en a un)

En attendant je vous mets les photos, je vous rassure elle ne va pas rester comme sa ; au programme il y a :

-Changement des 2 pc pour des xr3i
-montage d’un kit rs turbo (bdc + extensions)
-Peinture
-Changement des jantes, mais sa c’est une surprise

Et sinon ben pour l’instant j’ai juste installer une petite sono (pas encore le sub, et pas les enceintes derrière car mes grosses focal ne passe pas), et les deux RECARO

Place aux photos de ma belle

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le changement des jantes et des pare choques
Sur la 9 èmes tof, dans les charnières, s'est de la rouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faloir donner un gros coup de polish. La difference de couleur de rouge est flagrante ! Pour ce qui est de ta portiere passage, c est quoi ce decallage entre la porte et l aile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis c'est dù à un choc, mais en ce qui concerne tout sa j'ai pour projet de refaire la peinture (là ou je bosse) donc tout les defauts seront corrigés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal,avec un peu de taf niveau esthetique mais sinon elle a l'air en bon etat,change les pc,les jantes...
par contre comme dis momo je trouve ca bizar l'entre jour qui a entre la porte passager et l'aile avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi!

Je peux pas encore voir les fotos ( l'admin du bahut a bloqué imageshack... )
Bon courage pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb rs2000 a écrit:
pas mal,avec un peu de taf niveau esthetique mais sinon elle a l'air en bon etat,change les pc,les jantes...
par contre comme dis momo je trouve ca bizar l'entre jour qui a entre la porte passager et l'aile avant

ouais les pc et jantes sont prevus mais je sais que pour les jantes sa risque de pas vous plaire, mais bon on vera surprise pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l aile, moi aussi je reste sceptique. Elle aurait pas ete accidenté ? Certain garage ressoude les ailes a la va vite ce qui fait de gros defaut une fois tout remis. J ai deja vue une aile ressouder avec quelques milimetres en haut du capot, et plus d un centimetre en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Désolé Mickael, mais j'ai toujours pas changé mon avatar !!!

Je vous rassure pour l'aile... la copine de l'ancien proprio a fermé la porte à l'envers... en fait.. je crois qu'elle l'a ouverte alors qu'une bagnole arrivait... heureusement... c'était doucement.

en gros, ca a plier l'aile et la portière a cogné cotre le passage de roue... d'ou la bosse...

J'ai mastiqué grossièrement l'aile pour éviter la rouille et j'ai changé les deux portières : d'ou la différence de couleur...

A la base, je devais la passer en carrosserie une fois la mécanique nickel, mais je suis tombé love d'une RST que j'ai acheté et je me suis uniquement occupé de la mécanique pour m'en séparer.

Voili Voilou rien de bien méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la remettre nikel, moi aussi j'ai pas mal de carrosserie à faire, et en plus comme toi une EFi de 1988

On se soutiendra moralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ce voit qu'elle n'est pas passer en carrosserie la nouvel peinture na pas était tirer avec lancienne d'où la net différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des petites news en photo, comme on peut voir il y a un reservoir efi, et deux parechoc xr3i, mais aussi de quoi faire mes fonds de compteur perso


merci beaucoup payford et aussi duck16 dont j'ai fait la charmante connaissance chez papy


edit : le reservoir est changer je passe bientot la contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, ben sa y est la belle a passée le controle, nada probleme merci papy pour le reservoir.


Par contre j'ai un petit souci que j'aimerais que vous m'aidiez à resoudre.
Ma marche arrière deconne, je m"explique.
Quand j'ai ramené la voiure de chez chrislespneus, la marche arrière marchait par intermitence, quand je l'enclenchait sa ne marchait pas mais une fois que je commençait à reculer un peu vite sa marchait.

ensuite, sa ne marchait plus du tout

Ce matin je regarde un peu je vois un fil avec une cos ronde avec un trou au milieu de debrancher, par curiosité je la coinc sur la carrosserie et aparament, sa remarche par intermitence.

je voudrais donc savoir d'où cela pourait bien venir, du contacteur de marche arrière??? si oui, où il se trouve et comment on y a accès??

Voilà plus que ce petit souci et après je pense que mon ami carrossier et moi attaquerons le gros du travail carrosserie

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as regardé si ce fil trainer pas trop loin de la boite de vitesse, et si y a avait pas un orifice vide à cet endroit ( jsais que ca peut paraitre con mais des fois, on y pense pas. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Donc oui, normalement, il rentre bien derrière la boite, regarde du coté où rentre ton cable de compteur. Ca doit pas être loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben si jamais quelqu'un peut me faire une photo svp :help:


Finalement le marche arrière fonctionne pour l'instant donc envoyez moi quan meme une photo pour que je verifie sa svp

Dernières nouvelles : sa y est la voiture est immatriculé à mon nom, j'ai raté de peu l'immatriculation enxr, donc elle est immatriculé en xs

bientot la suite des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael !

Ben voila... le contrôle nickel !!! ca fais plaisir !

Tu veux virer les pare-chocs ? t'es ouf ... mastique juste les grilles qui sont trop laide et avec le kit RST... elle peut grave claquer !

Enfin... en même temps... les gouts et les couleurs !!!

Tchuss !

PS : faud vraiment que je change mon avatar !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai vu avec mon carrossier, y ma dit laisse tomber sa va jamais tenir, j'aimerai garder le kit rs mais bon tant pis


On va se diriger vers un look rsturbo, sa sera bien aussi

sinon toujours ce probleme avec les feux de recul si vous avez une photo du contacteur je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voilà des nouvelles de la belle, la marche arrière marche toujours pas sa serait bien si quelqu'un pourait me faire une photo du contacteur svp

sinon j'ai fait mes compteurs perso voila ce que sa donne



au début je comptai peindre la partir noire en rouge mais finalement comme sa j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai araché les anciens autocollant, lapin m'a fourni le format photoshop des fonds (mais tu peux scaner les tiens c'est pareil)

j'ai imprimer les nouveaux sur du papier autocollant et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai trouvé dans une papeterie, par contre mon papier a un effet mat après faut trouver du papier photo autocollant pour un effet brillant mais pas réussi à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle du week end, branchement du sub, mais surtout mise en place de mes nouveaux fonds de compteur.

voila ce que sa donne




et pis une photo de la belle avec ces nouvelles plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, encore un souci.La voiture cale toujours, je ne sais pas d'où sa vient malheuresement je debute dans la mécanique, mais faut bien apprendre un jour

et ce matin ben patatra mon intermédiare qui se sépare de mon echapemment. voila les photos je suis déja en contact avec papy pour savoir si il a sa.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour efi c'est assé chiant a trouver ,moi je l'ai trouvé chez ad mais une sale marque .Chez ford c'est les yeux de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai eu papy il a une ligne mais elle vient d'une efi allemand donc avec cata.

je voulais avoir confirmation que la mienne qui a un moteur de efi avait ou non un catamerci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja eu une xr3i éfi de 90, et je n'avais pas de cata.
regarde si tu en a un , c'est facile , après le collecteur tu dois avoir un tout petit pot de détente.
si tu n'as pas de cata, n'en met pas et cherches une ligne xr3i d'avant 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je disais que c'était cho a trouver ,tous les vendeurs s'embrouillent entre cata ou non ,EFI ou MFI ,bref c'est ça d'avoir un moteur assez rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, voici des nouvelles de la belle

les travaux de carrosserie sont presques finis, desolé de pas avoir poster pendant les travaux mais je participait

voilà à quoi elle reseemeble actuellement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous sa y est la voiture est en cabine, comme on peut le voir sur les photos




et pis voilà deux choses qui seront rajouté au remontage


Quand aux jantes, c'est une surprise une seule personne sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà elle est peinte, à part le pc avant qui n'etait pas pret, quelques defauts dus à l'ancienneté de la cabine de peinture, e quelques probleme au niveau du remontage de l'aileron qui nous ont obligés à le coller

Je suis quand meme vraiment content elle est magnifique comme sa








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment trés belle si j'avait assez d'argent je t'aurai bien racheter tes jantes si tu les vendais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escortjo a écrit:
vraiment trés belle si j'avait assez d'argent je t'aurai bien racheter tes jantes si tu les vendais



fais lui un bisous sur les fesses il te les donne
il adors ça
c est un grand fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...