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yann933

1.6 16v qui fait du 12l/100km

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je possede une ford escort 1.6 16v de 98 130000km que j'ai acheter il y a moins d'un an. Au debut j'ai été etonné par sa consommation d'essence mai j'ai laisser faire (un peu moins de 450km avec un plein elle fait environ du 12l/100 en gros)
Mais à présent ca me revient chere niveau essence donc il a fallut que je trouve une solution.
J'ai fait une vidange huile 10w40 changer les filtres à air et huile, changer les bougies, verifier l'etat des pneus, vider le coffre...mais rien a changé
J'ai une conduite ni sportive ni papi je passe mes raports entre 2500-3000tr/min et je fait que de la nationale+autoroute (donc pas de ville).
De plus j'ai l'impression que ca s'empire car avec mon dernier plein j'ai fait que 380km et il restait que 16l dans le reservoir quand j'ai refait le plein.
Si quelqu'un aurait une idée de cette conso anormal qu'il me vienne en aide
Merci d'avance

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CedricRS59 a écrit:
et c est pas le debimetre! (putin,elle font chier ces MK7)comme
ca c est dit ! (trop d electronique)


Ouais mais la c'est pas trop la voiture qui me fait chier c'est plutot la conso lol j'ai l'impression de rouler en Porsche
Vous avez pas d'autres idées?

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slt jé la mém voiture ke toi avec le mém kilometrage et jé la mém conso lol et jé tjr pa trouvé pk

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zetec a écrit:
slt jé la mém voiture ke toi avec le mém kilometrage et jé la mém conso lol et jé tjr pa trouvé pk


Ca me rassure je suis pas le seul
Et t'as essayé des trucs pour diminuer ta conso ?

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ben jé déja été fair un diagnostik au garage et rien d'anormal ptet changé bougie bobine et faiscau d'allumage motorcraft mé jé un otre pb en ce moment

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nikko a écrit:
Ta regardé si ton reservoir était pas percé


lol Nan ca m'etonnerait sinon la voiture sentirai l'essence et avec l'essence qui s'echappe on pourrait me suivre a la trace

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nikko a écrit:
Ta regardé si ton reservoir était pas percé


en fait jé mém pa pencé a regardé

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Il faut mettre un bouchon à clef

Pas trop d'idée non plus, c'est pas normal, je fais 12 litres quand je fais 100% de ville aves, et que des petits trajets à froid (ce que je ne fais plus depuis que j'ai ma 106 c'est elle qui s'y colle en se contentant de 8-9 litres).

Pour commencer change ton filtre à air et tes bougies (à prendre chez Ford les bougies motorcraft).

Regardes du coté des freins si tu n'as pas un étrier grippé aussi.

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Salut,

Attend un meeting de tuning l'année prochaine ou il y aura la présence d'RHP System et fait toi installé la pièce en variante 3.

Tu verras c'est le seul truc qui marche et c'est vite rentabilisé (il coûte dans les 280€ HT je crois si t'es pas dans un club de tuning). Au début tu ne verras pas la différence même sa consommera légèrement plus et au bout de quelques pleins d'essence sa marche.

Tout le monde dans mon club de tuning l'a installé et ils en sont tous très content. (Ex: un ami a une Saxo 1.1 Quicksilver il fesait 700Km avec un plein puis il a mis des jantes en 15" le plein lui fesait après 600Km et après l'instal' du RHP 750Km).

Moi avec mon Escort Zetec 1.6 16v je fais 540Km mais j'ai pas de RHP. Si t'appuis fort sur la pédale c'est obligé que tu tombe sous la barre des 500 bornes (roule en 4ème en ville par exemple et tu aurras une bonne différence déjà ).

A plus.

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dave42170 a écrit:
Salut,

Attend un meeting de tuning l'année prochaine ou il y aura la présence d'RHP System et fait toi installé la pièce en variante 3.

Tu verras c'est le seul truc qui marche et c'est vite rentabilisé (il coûte dans les 280€ HT je crois si t'es pas dans un club de tuning). Au début tu ne verras pas la différence même sa consommera légèrement plus et au bout de quelques pleins d'essence sa marche.

Tout le monde dans mon club de tuning l'a installé et ils en sont tous très content. (Ex: un ami a une Saxo 1.1 Quicksilver il fesait 700Km avec un plein puis il a mis des jantes en 15" le plein lui fesait après 600Km et après l'instal' du RHP 750Km).

Moi avec mon Escort Zetec 1.6 16v je fais 540Km mais j'ai pas de RHP. Si t'appuis fort sur la pédale c'est obligé que tu tombe sous la barre des 500 bornes (roule en 4ème en ville par exemple et tu aurras une bonne différence déjà ).

A plus.


Oui j'avait vu le RHP system sur leur site, mais je mes suis toujours demandé si ca marchait vraiment.

Autre question possesseur d'escort: Est ce que quand vous coupez le contact, l'aiguille de la jauge d'essence redescend a zero ? Car sur la Vectra a mon pere elle redescend mais moi non. En gros de l'exterieur en regardant le compteur on peut voir si j'ai de l'essence ou pas. (c'est sympas pour les voleurs de voituires lol)

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Non l'aiguille ne redescent pas quand tu coupes le contact.

Elle indique en permanence le niveau d'essence !!!

Il n'y a pas de voyant de réserve aussi . C'est un grosse bétise de Ford. Alors pour savoir combien de litres d'essence il te reste dans ton réservoir c'est très chaud.

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pareil sur la mienne.
Du temps ou les fiesta étaient les voitures les plus volées je me suis toujours dit que c'était en partie à cause de ca.
Piquer une bagnole et se retrouver en panneseche c'est pas cool.

LES installations à plusieurs centaines d'€ pour économiser du carburant je n'y crois pas une minute... Mais bon, je suis sceptique de nature.

Les moteurs sont quand meme "un peu" étudiés avant d'etre mis sur le marché, et c'est toujours un mix idéal de fiabilité/rendement qui est recherché. Si la poudre de perlinpinpin fonctionnait je crois que ca se saurait...

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pour le RHP systeme ca marche.
mon club vien d'en commandé plus de 10 pour different vehicules dont BMW 740li BMW X5 3.0l D mais aussi des golf II 55cv et autre.
en plus on a un accord avec eux. on les a au prix hors taxe et avec encore 20% de rabais:bien:

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salut yannick ! ca te dit rien ma petite photo ??? hihi.....

pour ton souci de conso, ca peut provenir de plein de chose...mais avec une 1.6 16v faut pas t'attendre a faire du 7 litre / 100km....

moi avant de refaire mon moteur xr3i, je fesait 450km avec 45 litres, donc 10litres/100km...

mais la segmentation est neuve maintenant, et moteur complet restoré...reste plus qu'a voir si je consomme moins...mais faut bien ce dire que nos moteur ont besoin d'essence...



ps: passe chez moi un de c 4...pour me montrer titine

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luso-oab a écrit:


tu dois avoir le pied droit tres lourd !!!


ben nan c'est ca le soucis je passe mes rapports entre 2500 et 3000tr/min et je retrograde avant de freiner c'est raisonnable je pênse

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moi deja comme beaucoup de personne dit je ferai let remplacement des bougies mais que de la pieces d'origine est aussi je la passerais au co2 pour voir si elle pollue est voir si la sonde lambda ne deconne pas

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cvh_turbo a écrit:
moi deja comme beaucoup de personne dit je ferai let remplacement des bougies mais que de la pieces d'origine est aussi je la passerais au co2 pour voir si elle pollue est voir si la sonde lambda ne deconne pas

+1

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cvh_turbo a écrit:
moi deja comme beaucoup de personne dit je ferai let remplacement des bougies mais que de la pieces d'origine est aussi je la passerais au co2 pour voir si elle pollue est voir si la sonde lambda ne deconne pas


Ok pour le conseil. Pour le bougies je vient de les remplacer donc c'est pa la le souci. Mais le controle antipollution j'y avais pas pensé c'est pas bete. merci

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dave42170 a écrit:
Non l'aiguille ne redescent pas quand tu coupes le contact.

Elle indique en permanence le niveau d'essence !!!

Il n'y a pas de voyant de réserve aussi . C'est un grosse bétise de Ford. Alors pour savoir combien de litres d'essence il te reste dans ton réservoir c'est très chaud.


C'est pas tout a fait vrai. l'aiguille garde la position qu'elle avait quand le contact etait mis, donc si tu fais le plein d'essence contact coupé(un peu obligé pour ouvrir la trape) ton aiguille ne remontera qu'une foi le contact remis.

Sinon moi j'ai aussi une 1.6 16v: je suis du genre conduite sportif, si je fais que de l'autoroute a 140 je fais 650km 700km easy, par contre en utilisation normal(petit trajet en ville avec les feu et cie et moteur souvent froid) je fai grand max 450 kms. Donc moi je dis ne tkt pas trop mais en meme temps moi je pousse la voiture contrairement a toi. Essai de tiré dedans pour voir si y a une difference .

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bon ben moi cette semaine j'ai roulé en cossie 1.6 lol j'ai fait du 15l au 100 et en fesan gaf sa crain a mort le pire c'est que j me fait encore enguelé par mes parent alors que j'y peut rien lol

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Bon sang, mais qu'est ce qu'elles ont ces mk7 de merde ?!?

Ma mère , c'est pareille avec sa mk7 1L6 16v de 98 ghia de 120 000km.
elle fait maxi 250km avec le plein, quasi 150 de moins que mon Xr3i. Alors qu'elle a une conduite de maman !

Je lui ai changé sa sonde lambda, le débimètre et rien n'y fait ...

Une vrai ruine !!!

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oui j suis tt a fait d'accor avec toi une vrai ruine en plus de toute les piece qui faut changer j'arrive plus a rouler avec ma mere veut que je la vende pour m'achté un ptit diesel mais j'ai pas envie de me retrouvé en clio 1 1l9d

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Ouai mais ce qui est bizarre c'est que ce phénomène ne se manifeste que sur les MK7. Ils doit y avoir un défault de fabrication mais lequel ?!?

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oui y faudrait que je puisse faire une remise a neuf complete de la voiture tt les filtre joint de culasse bougie faisceau bobine sonde lambda mais faudrait encore que je puisse l'achté lol avec tt l'essence que je doit m'etre dedan j'ai pas le temps d'économisé mé dimanche

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Moi avec mon escort 1.6 16v Zetec je fais 550 bornes avec mon plein d'essence et en entamant bien la réserve.

Elle ne pompe pas trop pour selon que c'est une Ford et surtout un 16 soupapes.

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Salut!
moi j'ai une escort 1.6 16v de 1998 avec jante en 16 pouces et pneu 205,50 pourtant je dépasse pas les 12 litres au cent donc c'est bizard!
Avant quand j'étais en 14 pouces je faisait 600 km avec un plein(pourtant j'ai une conduite plutôt sportive...changement de rapport vers 4000-5000 tours minutes...)

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j'ai eu une 1.6 16 V GT de 1997 et niveau conso,jamais de soucis.Je tournais en utilisation normale(mi petit parcours,mi route)à 9L/100 kms.Bon c'est pareil,elle etait recente et je l'ai vendu,elle avait 65 000 bornes.

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salut a tous!

Moi avec mon 1.6L 16s de 1997, je fai en ville sur des trajets toujours à froid et de 5-6 kms max environ 450-500 kms avec le plein . . .Là je suis content, je suis en stage a 40kms de chez moi donc j'ai de la route, je consomme moins. . . mais ca fait toujours beaucoup pour mon petit porte monnaie .. . Et Leclerc devrait faire plus souvent le sp95 à prix coutant ! ! !

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salut tt le monde

moi avec mon escort 1l6 16 v gt de 94 et ben je feset facile 400 km avec le plein avec boite de vitesse de 1l3 ou 1l6 sétet pareil meme avec segmantation hs mai depui ke jet refet le moteur je net pas tro vu car g fet 2 000 km de rodage et jme suis fet rentre dedans par un tracteur

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Oulà du 205/50/16.

Si la taille d'origine c'était du 185/60/14 tu ne passera pas au contrôle technique tu roules en toute illégalité. Il faudrait que tu es du 195/45/16 pour être bon.

Premièrement ça serra plus jolie car plus taille basse et en plus tu consommera moins d'essence car moins large !

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Salut

moi avec mon clipper 1,6l de 1997 ( 160 000 km) je fais 600km quand je fais mes aller retour au boulot
40km d'autoroute et 15 de ville.

et 500 en urbain et petit trajet

mais je tape pas trop dedans. entre 110 et 140 sur l'autoroute

voila

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Avec mon ancienne 1.6i 16v de 1996 (162000 km) , je faisais 440km +- avec un plein (en ayant le pied quand meme lourd), donc +- 10l/100km..
Trop, pour moi.. Alors j'ai changé il y a +- un mois pour une 1.8td (1998) qui consomme 6l/100km. C'est, ma foi, plus que raisonable, mais je regrette quand même l'essence..

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oui je sais que les pneus sont pas homologués mais ils étaient déjà montés dessus.je voulais me prendre des 195/45/16 justement mais j'attends d'avoir les sous...
D'autant plus qu'avec mes 205/50 sur sec ça freine super bien, ya pas à dire mais sur mouillé c'est une vrai patinoire

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Ouai c'est clair. On se demande quoi acheter comme pneus aujourd'hui . C'est tous de la merde.

En plus dans les grosses tailles sa coute la peau du c** mais les prix vont baisser car de nos jours les véhicules sont équiper de plus en plus gros au niveau des tailles de pneus.

Franchement j'ai des michelins Pilot à l'avant sur mon escort et ils me deçoivent ces pneus sur le mouillé et la neige.

Des moments les premiers prix c'est se qu'il y a de mieux. .

Quand je vais passer en 16" je me demande se que je vais prendre (Fédéral, Uniroyal, Falken... ).

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Ben moi j'ai des marques allemandes qui ont l'air(je dis bien "l'air" de qualité et c'est vrai que sur sol sec il n'y a rien a redire!! ça freine superbement bien et tout...
le problème c'est qund c'est mouillé là c'est une savonnette et c'est super dangereux je trouve mais bon je suis prudent en attendant de changer...

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eh bien je ne comprend pas trop pourquoi le même moteur ford a autant de différence de consommation d'un conducteur à l'autre! La mienne a aujourdhui 180 000 Kms, et je fais toujours 700 kms avec un plein! Je le trouve plutot sobre ce bon vieux 1.6l 16v! Mon record est de 805 kms! Tout type de route confondue!

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Idem pour moi, je consome largement moins que ça, avec que de la ville et petit trajet, j'arrive à 10l/100 au max, et avec un usage que de la ville. Dés que je fais de la nationnale ou autoroute je tombe à 6~7l avec des records a plus de 800km.
J'ai vu que tu mettais de la 10W40, si ta voiture ne perd pas d'huile, il vaut mieux mettre de la 5W30 qui est l'huile préconnisée pour ce moteur. C'est ce que j'ai dessus.

Pour les pneus, je te conseille les Dunlop SP01. c'est ce que j'ai à l'avant et rien à redire tant en usage mouillé que sec. ça tien vachement bien, sans s'user vite... De bon pneus polyvalents. Bon ce n'est pas des pneus typé sportif, mais ça tien très bien, même en attaquant quelque soit les conditions. (je n'ai pas testé sous la neige par contre).
Pour comparer avec les P6000 qui sont déjà bon sur le sec, pas tip top sous la pluie et trop tendre, ça tien mieux, sur le sec, largement mieux sous la pluie, et ça s'use bien moins vite...

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