mem_ohala 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bonjour à tous voici mon problème. j'ai acheté une escort clipper de 1997 en sachant qu'elle avait un petit problème de clés - une clé pour démarrer, une autre pour fermer les portes - sachant que la clé pour fermer fonctionne très bien pour la fermeture (qui centralise) mais pour l'ouverture, rien ne se passe ni sur la serrure conducteur ni sur celle du passager) pour ouvrir je suis donc obligé de rentrer par le coffre, pour décentraliser de l'intérieur (oui c'est comique sur les parking de super marché... c'est pour ca que j'essaye d'y remédier) donc la solution qui me semblait le plus simple était d'acheter un petit boitier pour centraliser à distance, et ainsi contourner le dévérouillage avec la clé. je démonte donc ma garniture de portière, et je tombe sur 4 fils: un orange (12V) un noir (masse) et un jaune et un blanc qui sont alternativement reliés à la masse ou au 12V selon que les portes soient vérouillées ou non (jaune 12V quand les portes sont fermées) j'ai constaté (en grillant quelques fusibles ! ) que lorsque les portes sont dévérouillées et que je fais se toucher les fils orange et jaune, les portes se verouillent (et le fil jaune devient 12V, tandis que le blanc devient masse) je suis donc bien embeté pour relier mon système de centralisation a distance: ce dernier dispose de 6 fils: 2 pour mettre le jus (que je relie donc au orange et noir) sur les 4 autres j'ai un bleu et un vert qui sont reliés à la masse en position repos et un marron et un blanc relié au 12 en position repos. quand j'utilise le bouton de la télécommande, cela envoi brièvement 12V entre le bleu et le vert, et entre le blanc et le marron. je comptais utiliser ses impulsions pour réaliser ce que je réalise à la main (se faire toucher les fils) mais je n'y arrive pas bref, après moultes bla bla j'ai deux question: 1. est ce que je suis un blaireau car ce n'est pas du tout là que je dois brancher mon module (je pensais que le module de centralisation se trouve avec la serrure) 2. j'ai acheté un système de merde (je n'ai pas de notice a part un sommaire plan de montage en italien - pas de ref, pas de marque de constructeur rien ) merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mem_ohala 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon alors j'ai encore bricolé 3h sur ma voiture j'ai testé tous les fils de mon boitier et de ma portière au voltmètre il ressort que pour ma portière c'est l'inversement de polarité entre les fils jaune et blanc qui conditionne l'ouverture / fermeture (et non une simple impulsion électrique sur un fil comme sur d'autres modèles) or, mon boitier de comande à distance n'émet que des impulsions et n'iverse pas sa polarité durablement. bref, soit je trouve la commande de centralisation dans mon escort, soit je peux jetter mon boitier donc si quelqu'un à des infos j'ai lu je ne sais plus où: surement sous la boite à gants, mais je ne trouve pas grand chose. si quelqu'un a une idée je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mem_ohala 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon après avoir enlevé la garniture des portières, à coté des pédales, sous la boite à gants, je reste toujours bredouille, je ne trouve toujours pas le boitier de centralisation si quelqu'un a des info, je suis preneur, ma rta n'indique rien merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 A mon umble avis, apporte carement ton systeme chez nototo, ils pourront surement te trouver une solution, mais payante biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites