gaston02410 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour a tous, je viens d'acquerir une escort Cabriolet 1,6 EFI, et j'aurais besion d'aide pour un probléme de température d'eau, trés heureux d'etre sur ce forum qui a l'air trés accueillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bienvenu, tu vois si le forum est acceuillant c'est aussi car il est tres convivial, on a l'impression (un peu) de tous se connaitre alors dis en nous un peu plus... ou habite tu? ta voiture est de quelle année? .... D'apres moi ton soucis va etre vite reglé :p. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston02410 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 J'habite dans l'aisne a coté de Laon, et mon souci c'es que mon aiguille de temperature d'eau reste toujours en bas et j'ai l'impression que mon ventilo ne se mat pas en route, j'ai une ford escort cabriolet 1,6 EFI celle de la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bienvenu,c'est surement t'as sonde de temperature d'eau qui est h.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston02410 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 merci il faut que je regarde ça et le calorstat se trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 compartiment moteur bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rst5711 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston02410 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bien sur que ça se trouve dans le compartiment moteur mais vu que je n'ai pas le bouquin technique :lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut à toi et bienvenu Remplace ta sonde température d'eau et la sonde du déclenchement du ventilateur et aumoins t'es tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston02410 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Il va y'en avoir pour combien un peu pres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 J'oubliai ,si ton moteur,n'arrive pas à température c'est normal que ton ventilateur ne s'enclenche pas. Mais là c'est ton thermostat qui est nas Mais un conseil si tu remplaces de thermostat ,profite en pour rempla cer la sonde de température d'eau,c'est pas chère et aumoins tu seras sûr du bon fonctionement de ces pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston02410 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 merci du bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Vérifie la conéctique et l'état des fils avant de changer ta sonde, on ne sait jamais. J'ai déja eu affaire à ce problème. sinon salut à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston02410 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Merci ticho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro011 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3EFi88 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 bienvenue, sympa ton cabrio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mem_ohala 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 salut j'ai le même problème que toi sur mon escort clipper j'ai donc fait la manip de Zetec68 expliquée sur ce lien /les-escort-mk5-6-7-f4/jauge-temperature-hs-t3238.htm pour savoir si ca venait de la sonde ou d'un problème de connectique sachant que la première fois j'ai shunté la mauvaise sonde (à savoir celle qui est bien accessible sur le haut du boitier alors que celle qui concerne le tableau de bord se trouve en dessous du boitier pour faire le shunt de la sonde du bas, c'est possible sans démonter si tu veux la remplacer toi meme y a un topic assez simple a suivre là http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet273649.htm voila j'espère que ca te servira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mem_ohala 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je ne sais pas si tu as changé ta sonde ou pas moi je viens de le faire alors je te poste a tout hasard comment j'ai procédé. moi j'ai le zetec 1.6l 16s et la sonde est un peu cachée sous 4 durites donc pour l'atteindre facilement j'ai levé l'avant (sur chandelles) pour me glisser sous le moteur et atteindre la sonde d'en bas (par en haut j'ai des trop grosses mains j'arrivait pas a passer sans tout démonter comme quelqu'un proposait sur l'autre forum et comme ca me faisait chi.. de tout démonter !!! j'ai glissé un cliquet de 22 sur la tete de la sonde par en bas et ensuite je me suis tranquillement remis au dessus du moteur pour dévisser (y a quand meme pas beaucoup de place pour actionner le cliquet : 1/8e de tour seulement avant de coincer le monche contre les durites) quand tu tombe la sonde, tu perd du liquide pense a mettre une bassine en desous puis pour monter la nouvelle: par en dessous pour visser le debut à la main, puis placement du cliquet, puis serrage par dessus mise a niveau du liquide et zou c'est fini en 20 minutes le plus long c'est de la monter sur chandelles (prix de la sonde chez mon cncessionnaire: 26.50) bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites