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DAVID1411

besoin d une confirmation

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j ai racheté une 3i cab mais le bas moteur est bloqué ! j ai trouvé un autre 1600 cvh a carbu,
pour moi c est le meme bloc moteur mais j aurais voulu une confirmation a 100% !

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à ce que je sache cela ne devrait pas changer mais je ne veux pas dire de bétise alors faut attendre confirmation des autres

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faut juste faire attention quand mem,e une EFI a pas les memes pistons qu'une MFI, par contre c'est les memes entre une MFI injection et carbu

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skoxr3i a écrit:
pourtant l'efi a les piston bombé aussi non? ou cest moi qui raconte une connerie


tout les cvh 1.6L ont le meme bloque

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oui pour le bloc , mais pas la culasse et les pistons sont differents (entre EFI et MFI en tout cas,comme indiqué sur RTA de chez waines)

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Heu c'est pas tout à fair cela...

EFI ou MFI cela ne change rien au piston ils bombé avant 90, par contre si tu trouve un CVH 1.6 genre MK5 il y a de forme chance pour que la culasse ne soit pas hémisphérique et les pistons seront plats.

De l'extérieur c'est un CVH classique mais la culasse et les pistons sont différents quelques soit l'alimentation du moteur.

Mais si c'est du mk3 ou mk4, pas de pb tu peux y allez.

A+

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alors pour resumé, j ai etait cherché le cvh a carbu double corp, j ai ouvert et la chambre de combustion n est pas la meme ( celle a carbu est fermé sur 1/4 du diametre environ)
sur le bloc les pistons sont bombé mais pas identique a 100% a l EFI, j ai monté la culasse efi provisoirement et calé la distribution pour essayé si ca touché pas mes soupapes et ca marche donc je vous tiendrai au courant quand j aurais etais chercher les joints et remonté tous ca !

c est parce que j ai pas envie de perdre du temps pour rien mais je pense que si j aurais remonté l injection sur le bloc et la culasse a carbu ca aurais peut etre marché !

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Heu tu va nous faire un vaux doublé d'une torue là.

Tu a pris le moteur dont je te parlais avec des pistons presque plats, crois moi ne fait pas ça pour deux raisons :

Ton rapport volumétrique sera merdique donc peux de puissance
passer 5500 trs ou 6000 maxi tes soupapes vont rencontré les pistons

Je connais bien le problème demande à tonton Gus il à fait l'essai il pourra bien t'en parler...

Bon courage

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Rien a voir ce sont des pistons plats et tu aura un taux de compression très faible donc un bon vaux.

Il te faut 1 bas moteur 1.6l CVH avant 90...pour vérifié la culasse doit être hémisphérique.

Bon courage

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donc pour eclairer tout le monde, sur les xr3i efi de 90 c est un moteur type LJ et les moteur MFI ce sont des LR... DONC PAS LES MEME DU TOUT........! j ai trouvé un moteur aujourd hui complet ,y a plus qu a...

le type moteur est marqué sur la petite plaque en alu quand on ouvre le capot....

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entre un EFI et un MFI comme difference il y a :
-un capteur de PMH
-volant moteur nervuré qui actionne le PMH
-piston et segments differents
-culasse differente
-arbre à cames
-allumage sans distributeur
-admission d'air
-collecteur d'echappement
si ça peut aider! j'ai regardé sur la RTA de HAYNES

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