vincent xr3i 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 salut. RAPPEL: escort xr3i mk3 mfi de 1983 j'ai besoin d'un alternateur, le mien ma laché...il donne plus de courant. voila. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 c'est les meme que pour l'escort rs turbo? si c'est le cas je dois en avoir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 heu bonne question.....aucune idée... quelqu'un c'est ?? combien tu me le vendrais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 pas cher , donne moi un prix par mp si quelqu'un peut confirmer si c'est le meme ou pas . tu viens d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 je dirais que oui, cest les meme a part peut etre la poulie qui nest pas du meme diametre, mais elle se change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frst 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 identique a celui de la rs turbo s1 (mk3) mais different de celui de la rst de 86 a 90 . j'en ai 1 : 40 euros port inclu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 attention au branchement. il en existe deux sortes : - deux tiges filétées sur lequelles tu te branche - cosse avec trois lamelles j'me suis deja fait avoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 moi a la base j'ai le branchement avec la cosse a trois lamelles, et ensuite j'ai dû changer l'alternateur, et j'ai mis celui d'un efi avec les tiges fileter.................... c'est peut etre ca mon probleme et c'est peut etre pour ca que j'ai eu un court-circuit y a deux mois ouhla......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 j'avais demander a un fordiste d'ou pourrais venir mon court circuit...et je lui et dit quel fusible a cramer. et d'aprés lui c'est le fusible qui gere le regulateur de l'alternateurn et le feux avant coté conducteur... est-ce possible ? le regulateur serait-t-il naz apres ca? l'alternateur d'un efi n'est pas prevu pour ma mfi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 sauf erreur de ma part, tu n'as pas de fusible qui gere l'alternateur. la regulation de l'alternateur se fait grace a un pont de 3 diodes dans l'alternateur lui même. il faut voir les caractéristique des deux alternateurs car je crois qu'il y en a un qui sort 55A et l'autre 70A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 il y a des differences surtout au niveau de la connectique sur l'altrenateur, il en existe avec une fiche 3 broches OU à l'ancienne avec la connection avec des oeuillets et des ecrous tixie l'a signaler regarde simplement comment es ce qu'il se branche sinon tu peux aussi bien metre un de 1300,1400,1600,XR3i,RS turbo du moment qu'il se connecte de la meme facon,la fixation reste la meme rien ne change a se point là, uniquement la connectique, ici je vien de remplacer celui de mon XR3 mk3 par un qui provient d'une orion XR3i MK4 de 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 C'est clair il n'y a aucun fusible pour l'alternateur, il n'y a que le fil-fusible qui relie l'alternateur au démarreur sinon rien d'autre Sinon 1 alterneur c'est 1 alternateur tu peux mettre tous ce que tu veux sur ta voiture du moment qu'il est bien branché après que tu aye un 55 ou un 70 A c'est juste par rapport à ta consommation d'électricité dans ta voiture, mais sans sono et d'origine pour une XR3i mfi un 55 A est très largement suffisant. Pour le branchement c'est simple en réalité juste 2 fil serve à quelque chose, le gros rouge qui va à la grosse cosse rouge du démarreur et un petit fil (bleu de mémoire ou noir/bleu) qui va à ta lampe de tableau de bord. Alors si ce n'est pas la même connectique soit tu garde ton faisceau et tu branche les deux fil en question soit tu prends le petit bout de faisceau qui ce sépare qui correspond à ton alternateur. Pour info il faut absolument la lampe de témoin de batterie en place et branché, sinon ton alternateur ne chargera pas. Pour finir à mon avis ton court circuit n'a rien a voir avec ton alternateur... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 merci pour vos reponse! donc en ce qui concerne les branchements, c'est bon. je pense tout simplement que mon alternateur est naz, point barre...donc je vais le changer. par contre, je vais pas mettre un 55A comme d'origine, mais un 70A. Car j'ai une sono dans la titine, poste 4X50 watts, haut-parleur- 2X140 watts + 2X 250watts, un subwoofer 600watts, et amplis. Donc voila. En plus j'ai pas l'avant d'origine, mais comme vous le savez, j'ai la calandre reiger avec quatres optiques, donc je consomme plus de courant ! et en faite maintenant je comprend qqch...defois quand j'avais la sono, et de temps en temps, quand je me mettait en plein phares, donc grosse conso de courant, ben mon poste s'eteigner, et ce rallumer aussitot...je pense que ca venait de ca...non? y'a t-il une masse sur l'alternateur ??? sur le demarreur oui, c'est la carcasse de lui meme qui fait masse...mais sur l'alternateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 exact ! certaine sinstalles sono demande la mise en place d'une capacitée (capa) car la batterie a des chutes de tension ! donc du coup une capa palie a ce manque ! ca sert a ca ! sinon concernant l'alternateur quel modele developpe 70 ampere ???????? celui de rs turbo je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 calui de la 1.6 efi xr3i developpe 70A.... http://upa-distribution.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=upa-dist&product_id=944&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27&vmcchk=1&Itemid=27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ou celui de la rs turbo, mais le modele avec les tige fileter : http://upa-distribution.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=upa-dist&product_id=944&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 chorizo a écrit:exact ! certaine sinstalles sono demande la mise en place d'une capacitée (capa) car la batterie a des chutes de tension ! donc du coup une capa palie a ce manque ! ca sert a ca ! sinon concernant l'alternateur quel modele developpe 70 ampere ???????? celui de rs turbo je suppose ? j'ai un cab mk4 1400 carb avec un 70anp d'origine car finition ghia avec capote elec,viltre elec,pare brise chauffant,retro elec,... soit full option pour l'epoque donc il faut allimenter tout ca qd meme (ps: exit le 1400 de 75ch, c'est un RS2000 qui l'anime maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 alternateur trouvé...a fermer ! merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites