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vincent xr3i

[recherche] alternateur pour xr3i MK3 MFI ...

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salut.

RAPPEL: escort xr3i mk3 mfi de 1983

j'ai besoin d'un alternateur, le mien ma laché...il donne plus de courant. voila.

merci.

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je dirais que oui, cest les meme
a part peut etre la poulie qui nest pas du meme diametre, mais elle se change

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identique a celui de la rs turbo s1 (mk3) mais different de celui de la rst de 86 a 90 .
j'en ai 1 : 40 euros port inclu .

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attention au branchement. il en existe deux sortes :

- deux tiges filétées sur lequelles tu te branche
- cosse avec trois lamelles

j'me suis deja fait avoir !!!

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moi a la base j'ai le branchement avec la cosse a trois lamelles, et ensuite j'ai dû changer l'alternateur, et j'ai mis celui d'un efi avec les tiges fileter....................

c'est peut etre ca mon probleme

et c'est peut etre pour ca que j'ai eu un court-circuit y a deux mois

ouhla.........................

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j'avais demander a un fordiste d'ou pourrais venir mon court circuit...et je lui et dit quel fusible a cramer. et d'aprés lui c'est le fusible qui gere le regulateur de l'alternateurn et le feux avant coté conducteur...

est-ce possible ?
le regulateur serait-t-il naz apres ca?
l'alternateur d'un efi n'est pas prevu pour ma mfi ?

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sauf erreur de ma part, tu n'as pas de fusible qui gere l'alternateur.

la regulation de l'alternateur se fait grace a un pont de 3 diodes dans l'alternateur lui même.

il faut voir les caractéristique des deux alternateurs car je crois qu'il y en a un qui sort 55A et l'autre 70A

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il y a des differences surtout au niveau de la connectique sur l'altrenateur, il en existe avec une fiche 3 broches OU à l'ancienne avec la connection avec des oeuillets et des ecrous tixie l'a signaler


regarde simplement comment es ce qu'il se branche sinon tu peux aussi bien metre un de 1300,1400,1600,XR3i,RS turbo du moment qu'il se connecte de la meme facon,la fixation reste la meme rien ne change a se point là, uniquement la connectique, ici je vien de remplacer celui de mon XR3 mk3 par un qui provient d'une orion XR3i MK4 de 90

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C'est clair il n'y a aucun fusible pour l'alternateur, il n'y a que le fil-fusible qui relie l'alternateur au démarreur sinon rien d'autre

Sinon 1 alterneur c'est 1 alternateur tu peux mettre tous ce que tu veux sur ta voiture du moment qu'il est bien branché après que tu aye un 55 ou un 70 A c'est juste par rapport à ta consommation d'électricité dans ta voiture, mais sans sono et d'origine pour une XR3i mfi un 55 A est très largement suffisant.


Pour le branchement c'est simple en réalité juste 2 fil serve à quelque chose, le gros rouge qui va à la grosse cosse rouge du démarreur et un petit fil (bleu de mémoire ou noir/bleu) qui va à ta lampe de tableau de bord.

Alors si ce n'est pas la même connectique soit tu garde ton faisceau et tu branche les deux fil en question soit tu prends le petit bout de faisceau qui ce sépare qui correspond
à ton alternateur.

Pour info il faut absolument la lampe de témoin de batterie en place et branché, sinon ton alternateur ne chargera pas.

Pour finir à mon avis ton court circuit n'a rien a voir avec ton alternateur...

Bon courage

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merci pour vos reponse!

donc en ce qui concerne les branchements, c'est bon. je pense tout simplement que mon alternateur est naz, point barre...donc je vais le changer.

par contre, je vais pas mettre un 55A comme d'origine, mais un 70A. Car j'ai une sono dans la titine, poste 4X50 watts, haut-parleur- 2X140 watts + 2X 250watts, un subwoofer 600watts, et amplis. Donc voila.

En plus j'ai pas l'avant d'origine, mais comme vous le savez, j'ai la calandre reiger avec quatres optiques, donc je consomme plus de courant !

et en faite maintenant je comprend qqch...defois quand j'avais la sono, et de temps en temps, quand je me mettait en plein phares, donc grosse conso de courant, ben mon poste s'eteigner, et ce rallumer aussitot...je pense que ca venait de ca...non?

y'a t-il une masse sur l'alternateur ??? sur le demarreur oui, c'est la carcasse de lui meme qui fait masse...mais sur l'alternateur ?

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exact ! certaine sinstalles sono demande la mise en place d'une capacitée (capa) car la batterie a des chutes de tension ! donc du coup une capa palie a ce manque ! ca sert a ca ! sinon concernant l'alternateur quel modele developpe 70 ampere ???????? celui de rs turbo je suppose ?

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chorizo a écrit:
exact ! certaine sinstalles sono demande la mise en place d'une capacitée (capa) car la batterie a des chutes de tension ! donc du coup une capa palie a ce manque ! ca sert a ca ! sinon concernant l'alternateur quel modele developpe 70 ampere ???????? celui de rs turbo je suppose ?



j'ai un cab mk4 1400 carb avec un 70anp d'origine car finition ghia avec capote elec,viltre elec,pare brise chauffant,retro elec,... soit full option pour l'epoque donc il faut allimenter tout ca qd meme (ps: exit le 1400 de 75ch, c'est un RS2000 qui l'anime maintenant)

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