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vincent xr3i

Fuite d'huile ! + probleme de charge !

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Rappel: escort xr3i mfi mk3 de 1983.

je desespere la.....au depart, pares la repose du moteur, j'avais constater une belle fuite d'huile...qui ce propager depuis la pompe à huile...j'ai donc voulu deposer celle-ci, mais rien a faire, j'arrive pas, car j'ai pas de place pour la sortir.. !! donc j'ai juste pu changer le joint de carter d'huile...a la base je voulais changer le joint spy, mais bon...


donc j'ai remonter tout ca, et demarrer.....les 2 premiere minutes, pas de fuite...alors j'ai encore attendu pour etre sur...j'ai fait un tour, et la en rentrant.......................................rebelote....ca fuit de nouveau !

ca fuit comme meme assez, donc j peux pas rouler avec...

donc vas falloir que je sorte absolument la pompe à huile pour changer le joint spy...mais j'aimerai savoir comment faire ?? faut descendre un peu le moteur ou quoi ??

En meme temps, je doute que ce soit le joint spy, car j'ai reperer la fuite...et ca fuit sur le coté gauche (quand on regarde la pompe en face) juste au dessus du carter d'huile moteur...je sais plus trop quoi faire, car j'ai l'impression que j'arriverai pas a trouver une solution...

aprés 2 mois de travail sur titine, je commence a saturer...lol...

voila, donc si vous pouvez m'aidez... merci !

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j'ai pas de solution immédiate à ton problème de fuite.

Par contre je voulais te dire de ne pas te décourager, j'ai travaillé presque 7 mois sur mon cabriolet (il n'avait pas roulé depuis longtemps) j'ai eu pannes sur pannes et problèmes sur problèmes pendant ces 7 mois, mais depuis juillet il roule parfaitement et je suis très heureux du résultat.

Alors accroche toi et bon courage

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meme message que teacman
ne desespere pas
tu va trouver tot ou tard

le plus tot sera le mieux quand meme

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cest surement ton joint de carter d'huile qui cest barré quand tu as reposé le carter
comme il ne tiens pas emboité dessus le carter, jai eu la meme chose jai demonté 2 fois cest un peu la galere
il faut que tu demonte ton carter d'huile, tu netoie bien tu colle ton joint avec de la pate a joint sur le carter bien droit comme y faut, tu laisse seché 24h
elle normalement comme tu vas le reposé il ne bougera pas
ps: pour le tenir en place pendant le sechage jai mis des pinces a linge, je sai cest bizard
mais jai trouver que cette solution la pour plus qui bouge
bon courage

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sinon ça peut venir de ton joint de pompe a huile, il est fin mais bien utile et suis t'as démonter ta pompe a huile sans changer ce joint c'est normal si ça fuit!!!!!
moi a ta place je changerais le joint spy et le joint de pompe a huile

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ok merci pour vos reponse ! je vais faire ca...mais le comme dit, j'aimerai sortir la pompe a huile, mais il y a pas assez de place! comment faire ??

(desolé pour le up, mais j'arriver pas a voir vos messages ! surement un beug, donc j'ai juste mis up, pour ecrire un mess, pour voir si ca marche de nouveau aprés..et c'est bon.)

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autre souci......decidement....

ce matin en essayant titine, je senter que quelque chose n'allait pas...on dirait qu'elle avait pas de peche ! donc juste pour voir, j'ai accelerer en 4eme à partir de 2000trs/m, la pedale a fond, et je sais que normalement elle accelere bien, je connais bien ma titine, mais...elle n'a de peche du tout !!!! elle rame..........

J'ai alors aussi constater, que mon voyant de batterie etait legerement allumé...donc mon alternateur a un souci, et d'aprés vous, est ce que ca joue un role au faite que titine n'a pas de peche ?? Si l'alternateur ne donne pas de courant, peut etre que le moteur ne recois pas assez de courant...non? merci de vos lumieres...

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regarde aussi ta capsule de depression de l'allumeur:

tu debranches le tuyau de depression ( du cote du boitier papillon) et tu aspire : si ta langue ne reste pas collée, ta menbrane est morte et du coups tu ne prends plus les tours!!!

j'espere que c'est assez clair

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oui t'inquiete c'est clair...je sais trés bien de quoi tu parle..

la depression est branché et la menbrane bonne...

comme dit, d'aprés moi c'est le faite que le moteur ne recois pas assez de courant, d' apres ce qu'on ma deja dit, ces moteur sont assez friand en courant...voila

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ok merci..je vais tester la charge vous inquiter pas, je sais coment faut si prendre j'ai appris grace au topic sur l'alternateur.

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Pour le manque de puissance éffectivement un alternateur qui ne vais pas bien va te pénaliser mais tu ne va pas perdre 20 chevaux...

Vérifie le voltage à la batterie avec les feux, tu doit avoir au dessus de 13 V, sinon change le et tu verras après.

Pour ta fuite d'huile, en général la première fois que l'on remonte le joint de carter d'huile dans 99 % des cas ça fuit....

Après de nombreux essais, ma méthode est celle là :

Prends un joint en une seul partie des mk4, tu dégraisse tout à fond, mais fond de chez fond....

Tu mets de la pate à joint sur ton carter tu place bien le dessus puis tu remets de la pate à joint sur le joint ensuite tu le place sur le bloc dégraissé et tu mets les visen serrant très peu juste pour que le joint touche bien partout.

Maintenant attend une journée et tu viens serré toutes tes vis en mettant de la loctite dessus et tu sert avec un tournevis (si tu sert trop fort le joint ce coupe et fuit)

La loctite évite que les vis ne se desserre et que le joint ne fuit dans 2000 bornes...

Voila, sinon pour la pompe à huile j'en ai jamais vu fuire, mais si tu veux la déposé il faut descendre la moteur pour pouvoir la sortir.

A+

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ok ok..

donc d'aprés toi c'est le carter d'huile moteur qui fuit

si ce n'est que ca, ca me rassure beaucoup, car j'ai pas envie de redescendre le moteur pour la pompe a huile....
je vais faire ce que tu me dit pour le joint...ca coute combien le joint d'une MK4 ? et en une parti , c'est a dire ? les joint orange sont tout de suite avec dessus ??

merci.

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vincent xr3i a écrit:
ok ok..

donc d'aprés toi c'est le carter d'huile moteur qui fuit

si ce n'est que ca, ca me rassure beaucoup, car j'ai pas envie de redescendre le moteur pour la pompe a huile....
je vais faire ce que tu me dit pour le joint...ca coute combien le joint d'une MK4 ? et en une parti , c'est a dire ? les joint orange sont tout de suite avec dessus ??

merci.


our la fuite d'huile je ne suis de rien puisque je n'est pas vu ta voiture mais il y a de très grande chance pour que cela vienne de là.

Puis quand je dits descende le moteur, c'est pas le sortir, c'est juste dévisser le support moteur coté moteur et le descendre légérement a l'aide d'un cric...

Pour le joint en une partie tu va chez ford et tu demande un join de carter mk4 il est en cahoutchouc noir en une seul pièce, il n'y a plus les cotés orange

Voila , bon courage et tiens nous au courant

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