Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DrFaust²-2

probleme de mayonnaise

Messages recommandés

Bonjour voila j'avai de la mayonnaise dans le moteur, tout le monde ma dit c'est un joint de culasse.
J'ai l'initiative de fair la vidange qui a pas ete faite depuis 30 000 km j'ai enlever la mayo de toute les durite car tout ete boucher penser vou que cela va revenir.

PS: mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas.

Merci a tous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrFaust² a écrit:
Bonjour voila j'avai de la mayonnaise dans le moteur, tout le monde ma dit c'est un joint de culasse.
J'ai l'initiative de fair la vidange qui a pas ete faite depuis 30 000 km j'ai enlever la mayo de toute les durite car tout ete boucher penser vou que cela va revenir.

PS: mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas.

Merci a tous d'avance



30000 sans vidanges y a des ouf quand je vois que je suis malade si je tire jusqua 10 000 moi:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que cette mayo viens du fait que cette auto a fait des trajets courts!
Fais une bonne vidange,remplace le filtre à huile et surveille,mais c'est pas grave à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si ca bouffe pas d'huile et qu'il y en a pas sur la jauge d'huile ca devrait etre juste une bonne vieille vidange curatrice a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de peter un joint de culasse sur un cvh il faut le faire chauffer moi je pense que c'est ton huile qui est bonne a remplacer est c'est souvent humiditer qui fait de la condensation dans huile est sa forme de la mayonaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai ma vidange mais le probleme c que j'ai pas reussi a tous a voir quelqu'un peu me dir commen nettoyer le reste merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh_turbo a écrit:
avant de peter un joint de culasse sur un cvh il faut le faire chauffer moi je pense que c'est ton huile qui est bonne a remplacer est c'est souvent humiditer qui fait de la condensation dans huile est sa forme de la mayonaise


+ 1 effectivement humidité et condensation sa forme de la mayo. un nettoyage des durites, une bonne vidange et un changement de tous les filtres devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh_turbo a écrit:
avant de peter un joint de culasse sur un cvh il faut le faire chauffer moi je pense que c'est ton huile qui est bonne a remplacer est c'est souvent humiditer qui fait de la condensation dans huile est sa forme de la mayonaise


Voilà

Mon XR3 en avait aussi quand je l'ai acheté et plus rien après malgré plusieurs session de circuit sans ménager la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon probleme c que quand je regarde le niveau d'huile il y a encore de la mayo dans le bas environ un demi cemtimetre aavec quoi puis je l'enlever merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refais une vidange dans 5000 km moteur chaud (comme toujours) et ca devrait t'enlever ce qu'il reste de mayo, en attendant regardes que ca ne chauffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux une signature ou tu en as une déja prête mais tu ne sais guère où la mettre?


Pour la mayonnaise, je suis un réel accro, c'est trop bon.
Pour ta mayonnaise, une vidange de ton huile moteur et du circuit de refroidissement dans pas longtemps devrait suffir à éliminer les dernières traces. Sinon pour le joint, si c'était le cas, il y en aurait par terre quand tu stationne à long terme et ton bas moteur en serait recouvert.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
refais une vidange dans 5000 km moteur chaud (comme toujours) et ca devrait t'enlever ce qu'il reste de mayo, en attendant regardes que ca ne chauffe pas.


+10 mais dans 500 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta prochaine vidange je te conseille un produit d'avant vidange que tu peux trouver dans n'importe supermarché. ça fonctionne plutot bien et c'est pas cher donc ça coute rien d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas pour ces produits...
Les avis sont partagés et il est tres difficile de se faire une bonne idée de l'efficacité de ces trucs.
Pour moi au mieux ca sert à rien, au pire ca peut boucher des conduits de lubrification, voir endomager la pompe à huile.
Les produits dans l'essence ou le gasoil pareil, je suis pas tres chaud pour les injections...

Le pire les réparateurs de fuite de radiateur, à fuir !!!

Ce n'est que mon avis, rien de statistiquement fiable dans mes propos.

Les mécanos avec qui j'en ai parlé sont a peu pres unanimes pour le réparateur de fuites de refroidissement, pour le reste les avis sont partagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tong,l'anti fuite que j'avais mis dans mon circuit de refroidissement m'à pas vraiment colmatée ma fuite de pompe à eau par contre mon radiateur de chauffage lui était bien bouché ,resultat plus de chauffage et quand même pompe à remplacer ....
Pour ce qui est des nettoyant injecteur et decalaminants soupapes,c'est bon comme produit là je suis plus d'accord avec toi,mais chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...