Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momo77rst11

restauration de mon rst serie 1

Messages recommandés

tonton gus a écrit:
bruno77 a écrit:
momo77rst1 a écrit:








moi j'adore tes chaussures de secu


Tes CHAUSSONS de secu




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai reçu deux distributeur envoyer par gus.

voila deux photos pour comparer.

a gauche rst 2 et a droite rst1




voila aussi deux montage differents , le premier avec le mien rst2
et le deuxieme avec celui de gus.




voila ça ne fonctionne toujours pas d'essence qui sort .

gus va me faire une photo ou deux pourvoir si il ya des differences de branchements sur les distributeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur toute les photo que je vois ... a chaque photo des durite ne sont pas brancher des fils qui traine manque un fil sur la bobine pour la derniere photo
je comprend pas ce que vous faite raccorder tout et ensuite vous chercher la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y a pas de panne, il faut simplement avoir une tête qui sort de l'essence par les injecteur, après ont rebranche tout pour démarrer, mais là sans essence aucune chance de faire quoi que ce soit....

Momo je te tel demain et je regarde sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que c'est un KE, cette prise ne donne t'elle pas l'ordre au distributeur de s'activer ou pas ?
Ne serait-ce alors pas un soucis électrique, voire un probléme de gestion electronique ? Enfin moi évidement j'y connait pas grand chose à ce niveau, mais statistiquement cette "valse" des distributeurs me donne le tournit...
En terme de probabilité çà me parait hallucinant de voir autant de distributeurs supposés HS...

MP : MSN momo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
sur toute les photo que je vois ... a chaque photo des durite ne sont pas brancher des fils qui traine manque un fil sur la bobine pour la derniere photo
je comprend pas ce que vous faite raccorder tout et ensuite vous chercher la panne


vu exacte , pour l'instant le but rechercher c'est d'avoir une tête qui fonctionne , cest plus judicieux de faire comme ça , cela evite de debranchés les injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux donc dire qu'en libérant les durites qui vont vers les injecteur au niveau de la tête, il ne sort pas d'essence ? Sur 1 ou 2 distributeurs d'accord, mais là c'est un festival tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Partant du principe que c'est un KE, cette prise ne donne t'elle pas l'ordre au distributeur de s'activer ou pas ?
Ne serait-ce alors pas un soucis électrique, voire un probléme de gestion electronique ? Enfin moi évidement j'y connait pas grand chose à ce niveau, mais statistiquement cette "valse" des distributeurs me donne le tournit...
En terme de probabilité çà me parait hallucinant de voir autant de distributeurs supposés HS...

MP : MSN momo ?



malgré l'injection KE-jectronic sont fonctionnement reste mecanique d'ou l'appeletaion MFI pour les prises j'en ai mis d'autres pareil et j'ai même mis le contact pour voir et rien a faire. de toute façon aprés demarrage et rodage bien sur , des que je peux je passerai en EFI , aprés avis de l'expert : .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ho les gars on ce croirais à la bourse... genre et moi je dis ça et moi je dis plus, mais moi moins enfin bref...

Alors la prise sur le coté ne sert ABSOLUMENT à rien, c'est un actionneur pour jouer sur la pression d'essence, en clair débrancher, l'essence doit sortir normalement, avec quelques millimampère il enrichirat plus que la normal, et en inversant sa tension il coupe l'essence, donc pour en finir avec cette fiche il faut ABSOLUMENT faire les essais de distributeur avec la prise DEBRANCHE!

Pour la probabilité des distributeurs HS, sachez qu'environ 50% des pannes d'une RS turbo qui roule sont liée au distributeur, alors imaginé un distrib démonté et stocké à l'arrache.... on a plutôt 3 chances sur 4 pour qu'il grippe !

Enfin pour les tuyaux débranchés comment voulez vous voir si de l'essence sort par les injecteur si vous laisser les injecteurs dans le moteur, sans parlez des risques d'innonder d'essence le collecteur et des risques pour le moteur au redémarrage...;

Voila cela étant, la première chose à faire est de vérifier le montage car tout les pièces sont de la récup et il faut être sur à 100% des différrent montage entre S1 et S2, pour ça je regarde sur la mienne et je tel momo dans la matinée.

Une fois le montage vérifié, il faut continué, mettre une tête en place, on shunt la pome (à ne pas oublié!) et actionner manuellement le plateau jusqu'a temps qu'il sorte de l'essence par nos tuyaux noir ! Dés lors nous continurons par le controle de débit entre les 4 injecteurs.

Ensuite c'est le test de l'injecteur de départ à froid, puis contrôle électrique de toute l'injection, ensuite vous pouvez être sur que ça démarre au quart de tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, bien dit mon tonton, j'aurais pas dit mieux!

Je fais une photo comme promis et je te l'envoi aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Hey ho les gars on ce croirais à la bourse... genre et moi je dis ça et moi je dis plus, mais moi moins enfin bref...


Tout le monde n'a pas votre savoir...
De mon côté je ne faisais qu'émettre une supposition, comme j'ai dit c'est pas mon truc !
Et comme toute supposition et bien à l'inverse d'une affirmation...Elle vaut ce qu'elle vaut !
En tous cas merci de m'avoir éclairé sur certain composant tel l'actionneur de la pression d'essence, c'est toujours cool d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ludo sur le principe tu a tout a fais raison tu debranche tous les dispositif du ke moteur tournant il ne s'arrete pas ! mais pour moi dans le principe tu remonte tout et apres tu focalise sur un probleme . ces vrai aussi que je n'ais pas vue encore une fois l'auto et tous les probeme que momo a rencontrer pour la remmètre d'origine
en sortit de regulateur de pression avez vous de l'essence ?si oui et elle forte ou faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faut être sur à 100% des différrent montage entre S1 et S2, pour ça je regarde sur la mienne et je tel momo dans la matinée.

pour ce probleme tu peut appeller la societer N E D a GENNEVILLIER dans le 92 en leur donnant le numero bosch d'une s1 pour savoir si il a etais remplacer par un s2 car je croit que le s1 aux numero n existe plus sur la ref et a etais remplacer par la ref du s2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matrix ... comment te dire...on ne va pas remonter alors que l'on sait que ça fonctionnera pas... c'est comme si je te disais remonte une aile tordu sur ta voiture et tu dira après si elle est droite...concluson..inutile!

Donc t inquiet sans prétention tout est sous contrôle les premiers tour de roue sont pour bientôt!

Pour les petites infos, les têtes de série 2 finissent par 031 et la plaquette bosch est bleu et verte alors que les distributeur S1 on une plaquette jaune et vert. Le montage des régulateur est également différent, il y a une petite durite en acier sur les S1 alors que sur les S2 tout les tuyaux sont en plastiques.

Enfin pour l'instant il n'y a pas de retour d'essence j'ai donc demandé à momo de voir pour changer les régulateurs de pression. Cela étant ce ne sont pas eu qui empécherais de faire sortir de l'essence aux tête KE.

Enfin si avec tout ça il n'y a rien à faire je lui enverais la tête de ma S1 comme ça il n'y aura pas de problème.

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse à la cool... Mais bien fondée !
Vous imaginez vous 3* (Le hooligan au 1000 poneys, Magic Matrix, Gus le Bogoss), ce qui se passe quand un type comme Momo, avec sa galére de distributeur, se pointe chez un concessionnaire pour faire réparer ?
...Ben quand on se fera un barbecue à la maison, je vous montrerai mon stock de factures à la con, pour un probléme de trous à l'accélération sur RSi, et pourtant bien estampillées du logo "Concession FORD", puis vous savez quoi ?...
Et bien je m'en servirai pour démarrer... Le barbecue !
Croyez moi, même sans charbon de bois je vais pouvoir en cuire des merguez

*(Je dis vous 3, parce que soit la mécanique est votre activité, soit elle fait indubitablement partie, de vos domaines de compétences)

Momo nous sommes tous avec toi !
Des moins compétents aux plus professionnels de la profession ! Il va bientôt ronronner ton bolide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Matrix ... comment te dire...on ne va pas remonter alors que l'on sait que ça fonctionnera pas... c'est comme si je te disais remonte une aile tordu sur ta voiture et tu dira après si elle est droite...concluson..inutile!

Donc t inquiet sans prétention tout est sous contrôle les premiers tour de roue sont pour bientôt!

Pour les petites infos, les têtes de série 2 finissent par 031 et la plaquette bosch est bleu et verte alors que les distributeur S1 on une plaquette jaune et vert. Le montage des régulateur est également différent, il y a une petite durite en acier sur les S1 alors que sur les S2 tout les tuyaux sont en plastiques.

Enfin pour l'instant il n'y a pas de retour d'essence j'ai donc demandé à momo de voir pour changer les régulateurs de pression. Cela étant ce ne sont pas eu qui empécherais de faire sortir de l'essence aux tête KE.

Enfin si avec tout ça il n'y a rien à faire je lui enverais la tête de ma S1 comme ça il n'y aura pas de problème.

A pluche



merci ludo et a vous tous , pour votre soutien .

mais ne vous inquiétés pas elle est entre de bonne main , elle va roulée prochainement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça avance avec momo, à priori c'est certainnement le régulateur, donc je lui envoie le mien demain et ensuite nouveau pour voir quelle tête fonctionne et hop on peux enchainné sur la mise en route.

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Bon alors, ça y est ??


bah , moi j'attend tu devais m'envoyer ta voiture pour faire un essai .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas de pression sur le regulateur !! bizarre !! je sais pas qui fais les essais car je ne suis pas tout mais controler aussi la polaritée de la pompe hp car avec toute les histoires de faisceaux electrique ya aussi des chance quelle soit inverser!!
bon courage pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
donc pas de pression sur le regulateur !! bizarre !! je sais pas qui fais les essais car je ne suis pas tout mais controler aussi la polaritée de la pompe hp car avec toute les histoires de faisceaux electrique ya aussi des chance quelle soit inverser!!
bon courage pour demain


salut matrix,

les essais , c'est my qui les faits , la pompe fonctionne bien et j'ai de la pression , combien je n'en sais rien a moins d'avoir un mano pour voir si elle debite bien pour les polarités tu ne peux pas te trompé il ya les couleur ( jaune+ et noir- ), déja quand j'aurai mis un nouveau regulateur qui fonctionne et essayer toutes les têtes que j'ai ça me fera du stock , la suite semaine prochaine .
merci .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles ou quoi ?
Momo demain et dimanche c'est le week end, alors trouve une solution et fait ronronner ton auto, nous sommes des centaines à attendre ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
nous sommes des centaines à attendre ce moment !


Des millards même !

Allez courage momo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen les gars, c'est dingue vous avez l'air en stress alors qu'il y pas de probleme !!!!

T'inquiet j'envoie mon régul à momo ce matin, il fait un test début de semaine et si c'est ok, on y re tourne pour le mettre en route !!!

Zen les gars ZEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Zen les gars, c'est dingue vous avez l'air en stress alors qu'il y pas de probleme !!!!

T'inquiet j'envoie mon régul à momo ce matin, il fait un test début de semaine et si c'est ok, on y re tourne pour le mettre en route !!!

Zen les gars ZEN



la semaine prochaine je vous dis , ça va le faire .

on est contact tel ludo et moi , donc pas d'inquietudes .

je vais peut etre mettre une derniere couche au tdb histoire de le finir .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Zen les gars, c'est dingue vous avez l'air en stress alors qu'il y pas de probleme !!!!

T'inquiet j'envoie mon régul à momo ce matin, il fait un test début de semaine et si c'est ok, on y re tourne pour le mettre en route !!!

Zen les gars ZEN


On est pas en stress, c'était juste pour te péter les burnes et c'est réussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
TontonLudo a écrit:
Zen les gars, c'est dingue vous avez l'air en stress alors qu'il y pas de probleme !!!!

T'inquiet j'envoie mon régul à momo ce matin, il fait un test début de semaine et si c'est ok, on y re tourne pour le mettre en route !!!

Zen les gars ZEN


On est pas en stress, c'était juste pour te péter les burnes et c'est réussit


TE LA RACONTE PAS OU J EN FAIT UNE COUSCOUSSIERE DE TON ORANGE MECANIQUE !!

Par exemple je te mets des rétro M3 avec des néon rouge en dessous et un autocollant sur la lunette arrière en travers genre : "the STEED Touch"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matrix a trouvé ce disque dans une brocante...
C'est pas vraiment Hors sujet vu que le bonhomme est le frère jumeau de...
Ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Matrix a trouvé ce disque dans une brocante...
C'est pas vraiment Hors sujet vu que le bonhomme est le frère jumeau de...
Ok je sors



OK je rajouterais un flaming sur le coté avec écrit en petit en dessous 1.6 D inside...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Matrix a trouvé ce disque dans une brocante...
C'est pas vraiment Hors sujet vu que le bonhomme est le frère jumeau de...
Ok je sors




ALBATARD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc montage de celui ci.



ensuite bouteille plein d'essence .





et aprés tous est rebranchés .

comme il faut.



et voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
je croit que l'on ne le verrat plus jusqu'a la fin de son rodage


non elle est encore sur chandelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
bon ça pète !!!


je n'est pas osé , l'honneur a ludo de mettre en route son petit .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
allez ludo aux taf !!
on veut du son !!
faut que ça pète !!
sans stress bien sur


Du stress ???? Certainement pas pour moi, et pas pour mettre en route une RST1, c'est pas une mission d'état c'est un taf de passionné sur une voiture passionnante, donc aucun stress !!!

RDV pris avec momo pour vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme !
Si Ludo était stressé il m'aurait mis un ou deux parpaing sur la gueule vue comment je lui casse les bonbons... Pour ne pas dire le reste...
Gus, c'est différent. Il broie des radiateurs, une porte et un hayon et hop il retrouve son calme.
Mi homme - mi Gremlins (quand on le trempe dans l'eau)

Regardez comme il fait peur avec son petit regard perçant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Je confirme !
Si Ludo était stressé il m'aurait mis un ou deux parpaing sur la gueule vue comment je lui casse les bonbons... Pour ne pas dire le reste...
Gus, c'est différent. Il broie des radiateurs, une porte et un hayon et hop il retrouve son calme.
Mi homme - mi Gremlins (quand on le trempe dans l'eau)

Regardez comme il fait peur avec son petit regard perçant...



Si tu lui filais pas autant de café il serait moins sur les nerfs le blondinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...