Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XR3EFi88

XR3i moteur EFi : prise d'air, problème d'injection ???

Messages recommandés

Bon alors voilà je vous explique mon nouveau souci

Ma voiture s'étouffe, surtout en dessous de 3000 tr/min, et d'autant plus lorsque la pédale est au plancher.

Parfois, elle donne quelques à coups.

Autre chose, mon ralenti qui parfois grimpe à 2000 tr/min après avoir roulé. Quand je coupe le contact et redémarre, le ralenti revient à un niveau normal, mais parfois ça recommence après.


Elle a l'air de surconsommer de l'essence aussi...

Je pensais a une prise d'air au niveau de la durite reliée a l'injection, celle ou l'on aperçoit un ruban isolant rouge, qu'en pensez vous ? Cela peut il venir de la pèce circulaire noire sur laquelle la durite est branchée ? Je ne connais pas son utilité...



Prise d'air? réglage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait il venir du capteur d'ouverture de papillon ?

Ce problème à l'air récurent sur les CVH EFi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton prob de ralenti, sa vient de du regulateur de ralenti qui se trouve soi sur la pipe dadmission soit sur ta boite a air
pour ton autre probleme, peut etre le capteur papillon
verifie ta pression dessence, cest peut etre le regulateur de pression dessence ou la pompe qui donne pas assez de pression
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde en premier ton régulateur de ralenti , il doit etre sale et ensuite au niveau du corps du papillon , le petit trou à coté , bouché sans doute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton regulateur de ralentie se trouve devant la batterie chez toi il y as deux durite qui sorte de cette pieces une qui va a ta boite a air et l autre va au reniflar

mais je doute que ca vienne de la moi je l avais demonter nettoyer et changer le joint
et de temps en temps sa me le faisait aussi malgré tous
je regarderé plutot au niveau du capteur de papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i57 a écrit:
ton regulateur de ralentie se trouve devant la batterie chez toi il y as deux durite qui sorte de cette pieces une qui va a ta boite a air et l autre va au reniflar

mais je doute que ca vienne de la moi je l avais demonter nettoyer et changer le joint
et de temps en temps sa me le faisait aussi malgré tous
je regarderé plutot au niveau du capteur de papillon


Merci de vos réponses...

Avant ce problème était rare mais là c'est très régulier voir permanent.
Et tout se passe en dessous de 3000 tr.

Merci XR3i57, en regardant les factures j'ai vu que tu t'étais occupé du régulateur de ralenti.

Donc en résumé je m'occupe d'abord du capteur papillon...
Il faut le nettoyer ?
Et s'il faut le changer quelqu'un a t'il une référence ou un prix ?

Ensuite si ce n'est pas ça, comment vérifier ma pression d'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau circuit d'essence tu as ton filtre à vérifier en premier , ton régulateur de pression d'essence et enfin ta pompe! moi je viens de tout changer les uns apres les autres. filtre (par prevention) régulateur (signe de faiblesse) et pompe (elle m'a lachée sur la route, et sur une EFI c'est tres chere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre a essence et bon il a etais changer juste avant la vente maintenant regarde voir le 2 eme filtre a essence en plastique il est peut etre bouché
sinon capteur de papillon tu as la reference dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme filtre en plastic tu peux le virer car il ne sert a rien si tu entretient bien ta titine. En plus il est potentiellement une cause suplementaire de prise d'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'un de tes injecteurs donnent des signes de fatigue.
il faut procéder étapes par étapes.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses...

Je vais d'abord regarder capteur papillon et voir pour supprimer le deuxième filtre à essence... J'espère que ça viendra de une de ces deux pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez d'un deuxieme filtre en plastique? j'ai jamais vu ce filtre, ou alors sur la mienne il a ete supprimé par la concession lors d'une révision au début! il se situe ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais un et j'en avais vu sur plusieur efi mais je sais pas si c'est d'origine. De toute façon c'est du supplement qui ne sert pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calim , le filtre plastique , il est entre le gros filtre essence et le moteur ou alors avant? j'ai pourtant eu l'occasion de changer diverses choses sur le circuit d'injection et RIEN!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre en plastique a etais rajouter il n est pas d origine il y a que un filtre normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i57 a écrit:
le filtre en plastique a etais rajouter il n est pas d origine il y a que un filtre normalement


Ok merci pour toutes ces précisions.

Donc ce filtre va aller voir ailleurs si j'y suis
En espérant que ça règle du même coup mon petit souci...

Voici une photo de mon bloc moteur où l'on aperçoit les deux filtres: le gros métallique (neuf) et celui en plastique blanc derrière le bloc moteur à gauche du mastervac.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai retiré ce satané filtre à essence secondaire en plastique

et on sent qu'elle respire mieux mais au dessus de 3000tr min seulement

car en dessous c'est toujours le même probleme... elle s'étouffe et donne des à coups par moments...

en fait elle se comporte à peu près de la même manière que quand mon cable d'allumage était déféctueux, à part le fait qu'elle à l'air de tourner sur ses 4 cylindres cette fois...

est ce que cela pourrait juste venir du connecteur qui se branche sur le boitier d'allumage ? j'ai vu qu'une cosse bougeait et qu'elle était un peu tordue, ça peut jouer ou pas ?

Etant donné que j'ai déjà eu un probleme similaire avec un cable quasi neuf je commence à douter des autres mais bon... Elle tourne bien au ralenti pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:


C'est quoi ce bidule en plastoc avec le bout rouge sur le servo frein?


Bah le bout rouge comme tu dis c'est du scotch et après un tube transparent
Pourquoi ça y était pas quand tu l'avais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'existait pas. tu es sur qu'il est étanche ce tube, car il peut y avoir une prise d'air à ce niveau...???

Le filtre à essence y était par contre, jamais eu de soucis avec ce filtre. il filtrait juste le surplus d'essence vers le réservoir, ça n'apportait rien au fonctionnement du moteur, mais ça n'enlèvait rien non plus...c'est pour celà que je l'avais laissé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'une prise d'air à ce niveau pourrait engendrer le problème d'étouffement à l'accélération que j'ai ?
J'y avais songé aussi et depuis j'ai retiré le scotch rouge pour voir de quoi ça avait l'air pour finalement en remettre un bien serré histoire de voir si ça pouvait etre ça...
Mais bon pas de changement...
Si ça n'y était pas avant je vais surement le retirer, mais en même temps si ça a été mis là il doit aussi y avoir une raison

En tout cas il faudra tout de meme que je revoie le connecteur 3 voies qui vient se brancher sur le boitier d'allumage car le mien n'est pas net.

Problème : chez Ford ils n'ont pas pu me le fournir, pas plus qu'un capteur de position de papillon d'ailleurs... (au cas où).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n a rien a voir c est le tuyau du servofrein, debranche le et ta pedale de frein sera tres dur c est tout ! mais pense a changer ton tuyau car si un jour il craque en roulent , au moment de freiner tu sera surpris et tu risque de rentrer dans le cul de l autre !

enleve le scotch et le tuyau translucide, chauffe le tuyau noir au decapeur et en suite remboite le sur l embout en plastique noir et c est reglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye d avoir un allumeur ( le bloc noir ou y a tes fil de bougie)a preter, j ai un pote qui a eu le tour, c esl elle qui deconné , il y a plusieurs possibilité de panne a ton probleme !
reste a eliminer 1a1 !

mais pour les trou en dessous de 3000 pense au debimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de débimetre sur l'EFI , une sonde de T° d'air et le MAP , le capteur de position! ou alors on parle pas de la meme chose?? ton probléme doit etre l'alimentation d'essence (pompe ou pression) ou l'allumage qui est défectueux( faisceau?) un jeu de fils de bougies, à la limite ça serait peut etre pas un luxe? tu me dits si tu veux en essayer un , je dois en avoir un en rab!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syldu35 a écrit:
y a pas de débimetre sur l'EFI , une sonde de T° d'air et le MAP , le capteur de position! ou alors on parle pas de la meme chose?? ton probléme doit etre l'alimentation d'essence (pompe ou pression) ou l'allumage qui est défectueux( faisceau?) un jeu de fils de bougies, à la limite ça serait peut etre pas un luxe? tu me dits si tu veux en essayer un , je dois en avoir un en rab!!!


Si tu veux bien m'en prêter un celà pourrait m'aider effectivement...
au moins pour voir si ça vient de là ou pas

etant donné que comme tu le sais un d'eux avait fait des siennes... on sait jamais

Pour le reste:
- le boitier d'allumage est neuf.
- le filtre à essence est neuf.
- la pompe à essence à été changée il y a 30000km.
- les bougies et les cables ont 6 mois, mais à ce niveau là on ne sait jamais puisque j'ai du en changer un le mois dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID a écrit:
ca n a rien a voir c est le tuyau du servofrein, debranche le et ta pedale de frein sera tres dur c est tout ! mais pense a changer ton tuyau car si un jour il craque en roulent , au moment de freiner tu sera surpris et tu risque de rentrer dans le cul de l autre !

enleve le scotch et le tuyau translucide, chauffe le tuyau noir au decapeur et en suite remboite le sur l embout en plastique noir et c est reglé !


Rasur toi le tuyau translucide ne tient pas que par le scotch, le tuyau noir est emboité dedans après c'était peut être pour l'étanchéité le morceau de scotch ?

Bref de toute façon puisque ce tuyau transparent n'est pas du tout d'origine il va dégager de la même manière que le filtre à essence secondaire à dégagé hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur mon rst, elle ne broute pas mais à 120 en 4ème elle veut pu rien savoir comme si il ya avait une bride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bobine et tout autre organe de l'allumage provoquerait des ratés. Une prise d'air pourrait provoquer un étouffement, mais aussi des problème de ralenti à chaud ou à froid. Un étouffement ne peut venir que d'un problème d'arrivée d'essence ou d'air. Donc d'après tout ce qui a été changé, je dirai qu'il faut tester le capteur de position du papillon (tu le démontes, tu branches un ohmètre et tu vois s'il oscille de façon linéaire ou si il y a un décrochement), les injecteurs, le régulateur de pression d'essence.

ps: règle le problème d'étanchéité du tuyau du servofrein s'il y en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XR3EFi88 a écrit:
Tu penses qu'une prise d'air à ce niveau pourrait engendrer le problème d'étouffement à l'accélération que j'ai ?
J'y avais songé aussi et depuis j'ai retiré le scotch rouge pour voir de quoi ça avait l'air pour finalement en remettre un bien serré histoire de voir si ça pouvait etre ça...
Mais bon pas de changement...
Si ça n'y était pas avant je vais surement le retirer, mais en même temps si ça a été mis là il doit aussi y avoir une raison

En tout cas il faudra tout de meme que je revoie le connecteur 3 voies qui vient se brancher sur le boitier d'allumage car le mien n'est pas net.

Problème : chez Ford ils n'ont pas pu me le fournir, pas plus qu'un capteur de position de papillon d'ailleurs... (au cas où).


Moi ils peuvent me fournir le capteur papillon a tououse mais c'est 250euro quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev a écrit:
moi sur mon rst, elle ne broute pas mais à 120 en 4ème elle veut pu rien savoir comme si il ya avait une bride


verifie peut etre le ressort dans ta tete d'allumage, sur le rotor..peut etre qu'il est plus assez dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a a pas d allumeur sur l efi, mais voir l electrovane de ralenti ou le potentiometre de reglage CO situé sur l aile gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID a écrit:
il y a a pas d allumeur sur l efi, mais voir l electrovane de ralenti ou le potentiometre de reglage CO situé sur l aile gauche


La réponse c'était pour un RST, mais bon pas facile à suivre si tout le monde parle de ses problèmes. Sinon, attention pas touche au potar de co sans sonde de mesure, hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...