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fordphb

Evolution de mon clipper MK7 (fordphb)

Messages recommandés

Je vous présente ma voiture de tout les jours.



1ere étape changement des répétiteurs, mais je l'ai fait il y a déjà pas mal de temps.

2ieme étape suppression de la ronce de noyer made in Ford





3ieme étape changement de calandre





4ieme étape remplacement de la baguette chrome du coffre.



Je suis un boulet j'ai oublié la baguette à la casse

5ieme étape remplacement du bloc compteur par un de GT acheté samedi à la casse + cerclage chrome (déjà en stock)





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ah oui ca change un peu sur cette escort mk7 surtt comme ca c plus sympa et differencie des autres
sinon je pense que ta tonce de noyer avai ete aussi sur le contour du levier vitesse car moi je l ai en or et stock en noir mat comme toi

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Bien jolie ces petites transformations. Il te reste plus qu'à changé le pare choc avant pour un avec les AB, mettre des bas de caisse RS2000, des jantes et le tour est joué.

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J'ai déjà les bas de caisse RS2000 et le becquet, reste a trouver des jantes en 16 si possible et 4 ressorts court.

Pour la face AV je me tâte à la repasser en RS2000 MK5 avec le capot, à moins que je trouve un pare chocs pour MK7 qui me plaise.

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Plutôt sympa comme modification, reste sobre et par pitié ne la tranforme pas en supositoire jaune, rose ou vert fluo.
Sinon +1 pour lionel RS. et le tour sera joué.
Pour la face avant, je préfère celle des MkV, à toi de voir.

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Franchement c'est un trop bon début!!!!

Moi aussi j'ai un break ford mais plus ancienne que la tienne et je galére pour trouver des piéces sympa pour la modifié, du coup sa me démotive à chaque et je laisse tombé

Puis l'argent y est pour beaucoup aussi lol

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Le lien marche pas

En tout cas pierro c'est pas bon que tu t'excite sur un break tu va perdre la main pour la mk4...

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J'ai que ca a me mettre sous la main pour l'instant

La noire et la RS turbo sont chez mes parents à 50 Km, en plus y fait froid et j'ai deux bout de chou a m'occuper

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4ieme étape, j'ai récupéré la baguette oubliée à la casse



6ieme étape suppression des logo Ghia





7ieme étape changement du volant (cuir gris usé)



A venir un gros nettoyage intérieur/extérieur , feux arrières teintés rouge (sauf les feux de recul)

Si je trouve 4 jantes, pose des bas de caisse RS2000, du becquet, changement des 2 pares chocs (avec anti-brouillard pour l'avant) et bien sur si possible un léger rabaissement

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Si vous trouvez des pares chocs MK7 pour clipper à la casse, faites moi signe

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oula du changement de prevu sur cet mk7

bon courage pour la recherche de ces pieces la

surtout pour un pare choc arriere de clipper ca doi pas courrir les rues

bas de caisse rs2000 j espere les mk6 car les mk5 sont moyen a mon gout

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fordphb a écrit:
C'est les mêmes il me semble


non j ai les 2 rs2000 une mk5 avec ptit bas de caisses
et sur la rs2000 mk6 sont en profile
ca pars petit devant et fini plus gros avec des caches de crics et sont en arrondies c les plus bo je prefere si tu veu des photos je dois avoir ca en stock pour comparer visuel

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Ford.Fan a écrit:
De bonne modification
L'éclairage de compteur et-il vert d'origine ?


Oui, l'éclairage est vert d'origine.
Je vais sûrement le mettre en bleu, mais il faut que je trouve les bonnes LED pour les boutons et le bloc de ventilation

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C'est juste mon avis,sympa ton escort mais juste un detail,j'aurai laisser la config ghia.
Affaire de goût tu me diras! Mais par contre le bloc compteur super.
Au fait si tu veux remplacer ton pommeau et le vendre tes logos ghia suis preneur pour un prix d'amis envoi moi un mp.
Ps: Dis moi aussi dans le mp quand tu m'envois la calandre de la orion .

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La semaine dernière j'ai remplacé les HP avant 13 cm d'origine par des 16 cm 3 voies

Le matos :

Entretoise spécifique acheté en Belgique sur ebay. (13€ frais de port compris)
HP Kenwood KFC-1761C (34€) pas trop profond pour ne pas toucher la vitre.
Faisceau adaptateur fabriqué au boulot

En avant les photos














Vous pouvez trouver des kit complet sur ebay en Allemagne pour pas trop chère.

http://cgi.ebay.de/Ford-Escort-MK5-MK6-MK7-2-Wege-Alpine-Lautsprecher-Neu_W0QQitemZ350001538147QQihZ022QQcategoryZ21644QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Ford-Escort-MK5-MK6-MK7-Blaupunkt-Lautsprecher-Kombo_W0QQitemZ200157364135QQihZ010QQcategoryZ21644QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Ford-Escort-MK5-MK6-MK7-3-Wege-Blaupunkt-Lautsprecher_W0QQitemZ200173598314QQihZ010QQcategoryZ21644QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Ford-Escort-MK5-MK6-MK7-2-Wege-Magnat-Lautsprecher-Neu_W0QQitemZ200157364108QQihZ010QQcategoryZ21644QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Ford-Escort-MK5-MK6-MK7-2-Wege-120-Watt-Lautsprecher_W0QQitemZ200157364114QQihZ010QQcategoryZ21644QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Ford-Escort-MK5-MK6-MK7-3-Wege-Kenwood-Lautsprecher-Neu_W0QQitemZ200159798545QQihZ010QQcategoryZ21644QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ou l'entretoise seule

http://cgi.ebay.de/FORD-ESCORT-LAUTSPRECHER-ADAPTER-RINGE-ADAPTERRINGE-16c_W0QQitemZ270195025705QQihZ017QQcategoryZ57290QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Adapterringe-Ford-Escort-Orion-fuer-165-mm-Lautsprecher_W0QQitemZ200175063896QQihZ010QQcategoryZ57290QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Moi aussi il me tarde de voir sa surtout que moi aussi j'ai un break!!!!!

Le becquet que tu as acheté c'est le becquet que l'on trouve sur certaines clipper essence????

Moi j'en cherche un avec le feu stop intégré depuis un moment et je galére jen trouve nulle part

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Voila mes nouvelles jantes, c'est pas du 16 pouces mais ça le fait quand même.



Un bon nettoyage, un coup de peinture et le tour est joué

Avant


Après nettoyage (ponçage)

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Arnaud a écrit:
Moi aussi il me tarde de voir sa surtout que moi aussi j'ai un break!!!!!

Le becquet que tu as acheté c'est le becquet que l'on trouve sur certaines clipper essence????

Moi j'en cherche un avec le feu stop intégré depuis un moment et je galére jen trouve nulle part


Ci ça peux t'aider et en plus c'est pas trop chère

http://cgi.ebay.de/FORD-ESCORT-92-99-DACHSPOILER-HECKSPOILER-KOMBI_W0QQitemZ190171024168QQihZ009QQcategoryZ40212QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

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Le top merci beaucoup je pense que le mois prochain je le commande.....




Chuis trop content. Quand on le commande on le reçoit prés à peindre???
Pour le branchement du feu stop y a til une prise prévu quelque part?

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Attention le becquet sur le lien Ebay n'est pas équipé du troisième feu stop (ohne bremsleuchte) contrairement à ce que la photo peut laisse penser.

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Bon alors là sa change tout!!!!

Pourtant sur la photo il y est le feu stop non?

Honnetement c'est une affaire de goût mais pour ma part à en mettre un je le voudrais avec le feu stop.

Je suis déçu même si je ne l'aurais pas commander de suite maintenant je suis bon pour en chercher un comme je veut mais vraiment merci beaucoup pour l'info

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Les bas de caisses et le becquet



Feux AR en rouge





Amortisseurs AV Monroe Sensatrac (77€ la paire neuve livrée)



4 Ressort court Wolf -35 mm (76,90€ fdpin). A priori Wolf est une sous marque de Eibach si j'en crois le certificat TUV



1 Ligne complète sans catalyseur (109,49€ fdpin)





Petite photo du catalyseur supprimé



Amortisseurs AV et les ressorts montés, je suis un peu déçu pour le rabaissement.
Les ressort sont normalement des -30 mm et j'ai que -10 à l'AV et -20 à l'AR.
Je vais sûrement couper une demi spire à l'AV.

Par contre je suis super content des amortisseurs AV, la voiture ne plonge plus de l'AV au freinage.

Quelques photos pour le plaisir





Petite info sur les ressorts AR du clipper





Et sur les ressorts AV

MK5 et MK6



MK7



Ressort AR MK7 (origine)



Ressort AR MK6 (-10)



Ressort court (-30)





Commodo, bouton lève vitre et cache colonne de direction 10€ à la casse





Pare chocs AV adaptable 50€ avec les anti brouillard manque juste le cache pour le crochet.



Pare choc AR en neuf mais toujours en adaptable 50€ (Un grand merci à Bruno77 qui a vraiment galéré pour le récupérer)



Gors nettoyage extérieure et quelques photos









La couleur est vraiment " changeante en fonction du ciel. :affraid:





Suppression d'une spire jointive de mes ressorts court tout neuf
Je suis vraiment content du résultat esthétique et la tenue de route n'a pas changée
A vous de juger



Elle revient de loin, on dirait un 4X4



Embrayage (195€ acheté en 2006)



Joints sortie de boite (11,91€ les 2 chez Ford)



Soufflets de cardans (41€ les 4) c'est les memes que sur les MK3/4



Biellettes de barre stab (9.80€ les deux sur eBay.de)



Rotules de direction (9.90€ les 2 sur eBay.de)



Roulements AV (19€ les 2 sur eBay.de)



Kit freins AR (118.20€ acheté en 2006)



Elle devrait ressembler à ça avec certainement une paire d'angel eyes black



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15/10/08

Reste encore à faire les roulement AV faute d'arrache moyeu qui va bien.

Prochainement elle part chez le carrossier pour les éléments du kit et surtout pour ma grosse connerie

Je vous laisse apprécier



Les crics ford c'est vraiment pas super stable, heureusement que j'étais pas dessous

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19/10/08

Cet après midi, élargissement des voies AR avec des entretoises de KA (2x10 mm) et montage d'un essuie glace AR de KA également.

Désolé pas de photos, toujours pas d'appareil

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25/11/08

Les jantes vont prochainement partir en peinture (epoxy gris moyen)

Le PC AV et le becquet sont poncés reste encore le PC AR et mes nouveaux bas de caisse RS2000 (non fissurés)

Après direction la cabine de peinture

Coté mécanique reste toujours les roulement AV et un tube de direction assisté.

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30/11/08

Ça y est, les jantes sont parties se faire sablées et peindre en époxy gris foncé

Ça devrait donner un peu comme ça

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08/01/09

Reçu ce matin par la poste

2 Amortisseurs AR Monroe Sensatrac comme ceux déjà monté à l'AV



Montage ce week-end.

J'ai hâte de récupérer les jantes Rs2000 peintes en epoxy couleur spécial Fordphb, j'ai pas encore vu le résultat mais aux dire des chanceux qui les ont déjà vus c'est plutôt sympa


J'ai trouvé ma peinture en brillant direct à 66€ le litre, reste encore a trouver un carrossier pas trop cher pour faire les 2 pare chocs, les bas de caisse Rs2000, le becquet et le bas de la portière AVD

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10/01/09

Amortisseurs montés avec succès malgré une petite bidouille à faire sur les silentblocs inférieures. (MK5/MK6 Ø 8 et MK7 Ø 10)



La tenue de route est nickel, avec les 4 Monroe Sensatrac et les ressorts courts

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J'ai récupéré 3 jantes, j'adore la couleur et en plus avec l'époxy, je devrais être tranquille pour longtemps.

Un grand merci à JM, un fordiste acharné .

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