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trixie

un drame qui nous concerne tous

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Citation :
Je vous transmet des infos sur un drame qui peut tous nous toucher un jour, prenez le temps de lire et signez la pétition car c'est l'affaire de tous...

Le 3 avril dernier, son petit garçon de 2 ans et demi a été écrasé par une personne âgée jugée inapte à conduire. Timéo tenait sa maman par la main, ils marchaient ensemble sur le trottoir quand la personne âgée garée sur ce même trottoir a fait une mauvaise manipulation, écrasant le petit bonhomme contre le mur.
Timéo est mort, mais la personne est libre et toujours en possession de son permis de conduire. La maman de Timéo se bat pour l'instauration de contrôles d'aptitude à la conduite pour les personnes âgées.

Signez la pétition via son blog : http://timeotiange.skyrock.com/ ou au moins allez y faire un tour pour lui dire deux petits mots de soutient.

Elle a rdv le 8 novembre à l'Elysée, vous avez jusqu'à cette date pour signer.
Au passage, je poste ce message pour relayer l'information, vous pouvez en faire de même sur d'autres forums ou en envoyant un petit mail aux copains, collègues, parents...
Merci pour elle.

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bah c'est pas nouveau ce problème... mais vu que ce sont les vieux qui achètent des grosses voitures, l'état ne va pas les faire chier...

c'est déguelasse, mais c'est comme ça en france...

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Jsui d'accord pour leur passer un contrôle, et le plus vite sera le mieu!!


Paix à l'ame de Timeo

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oui, jai vu cette histoire vendredi matin dans les maternelles sur france 5.
ca ma beaucoup touche.

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Il faudrait au minimum une visite médicale et un test d'aptitude tous les ans

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j'ai mis ce lien sur un autre forum . c'est juste honteux .
chez les routiers une visite medicale est obligatoire tout les 5 ans, passé 60 ans c'est tout les 2 ans et passé 76 ans c'est tout les ans. mais forcement les routiers ne sont pas des acheteurs de 607 velsatis et autre merde de c6

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john.rst90 a écrit:
mais forcement les routiers ne sont pas des acheteurs de 607 velsatis et autre merde de c6


c'est ce que je me disais en lisant le début de ton post...

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ya plus grave, l'histoire est navrante, et le gamin mort d'une mort horrible et sans justifacation, de là à légiférer là dessus...

Que l'on commence par appliquer les lois existantes avant d'en créer une nouvelle pour chaque fait divers.

Je suis surpris j'ai pas entendu notre président sur ce fait divers, ni meme vu le président sur les lieux ?

Il faiblit...

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putain de soucis ça en france
quand je voi que moi tt les 5 ans je suis obliger de passer une visite
pour garderr mon permis
heureusement y a pas de fouille rectale mais bon j ai que 37 ans

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christ94 a écrit:
putain de soucis ça en france
quand je voi que moi tt les 5 ans je suis obliger de passer une visite
pour garderr mon permis
heureusement y a pas de fouille rectale mais bon j ai que 37 ans


je la passe aussi pour mon permis EB (remorque plus de 750 kg) mais c'est vrai que si je ne vois rien ou que j'ai plus de reflexes, ils me retirent le EB, mais je peux continuer à conduire ma bagnole , puis si t'as pas de permis spécial ben c'est bon, tu passes jamais de visite.

Le bon sens habite la majorité des conducteurs, OUF

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tong a écrit:
christ94 a écrit:
putain de soucis ça en france
quand je voi que moi tt les 5 ans je suis obliger de passer une visite
pour garderr mon permis
heureusement y a pas de fouille rectale mais bon j ai que 37 ans


je la passe aussi pour mon permis EB (remorque plus de 750 kg) mais c'est vrai que si je ne vois rien ou que j'ai plus de reflexes, ils me retirent le EB, mais je peux continuer à conduire ma bagnole , puis si t'as pas de permis spécial ben c'est bon, tu passes jamais de visite.

Le bon sens habite la majorité des conducteurs, OUF


c est ce que j ai voulu souligner
a partir d un certaine age ca devrai etree obligatoire voir meme qu un medecin devrai si il en pense la nescessitée pouvoir la prescrir

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Ben moi je ne pense pas mais bon, on nous fait pleurer un bon coup avec cette malheureuse histoire pour se donner bonne conscience.
La majorité des personnes agées s'arrete de conduire d'elle meme, ou la famille leur force la main, pas besoin de créer un nouvel examen de passage.
Il y a bien moins d'accidents de la sorte que d'accidents avec des conducteurs inexpérimentés.

Enfin c'est mon avis.

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tong a écrit:
Ben moi je ne pense pas mais bon, on nous fait pleurer un bon coup avec cette malheureuse histoire pour se donner bonne conscience.
La majorité des personnes agées s'arrete de conduire d'elle meme, ou la famille leur force la main, pas besoin de créer un nouvel examen de passage.
Il y a bien moins d'accidents de la sorte que d'accidents avec des conducteurs inexpérimentés.

Enfin c'est mon avis.




c est en creusant un peu partout et reduisant les risque de tous coter que l on arrivent a des resultats
car y a pas un truc miracle sur une chose pour y arriver c est un travail de fourmis

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Faux, c'est en mettant des radars auto et des flics de partout que la mortalité est passée de 8000 morts par an à 5000.
C'est en continuant en ce sens qu'on baissera encore. C'est pas tres populaire mais c'est ainsi.
Rassurez vous, bientot le l'éthylometre sera présent dans chaque voiture, les panneaux d'avertissement des radars auto supprimés, le nombre de radars mobiles multipliés, les controles de THC banalisés, les radars de feux rouges vont se propager et j'en oublie.

A la place du sapin qui sent bon au rétro on mettra un sarko qui veille

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Il y a aussi des mesures positives rassurez vous, l'ABS devrait devenir obligatoire, les airbag et l'ESP se généralisent, les étoiles au crash test sont de plus en plus nombreuss, en bref, nos voitures sont plus sures. Les aides à la conduite genre franchissement de ligne blanche, endormissement, radar infra rouge vont aussi se démocratiser.

Les pneus neige pourraient etre obligatoires (mince faudra que j'en achete ), tout comme les sieges auto ISOFIX (remince va falloir que je change toutes mes bagnoles et les sieges des gosses), il y a plein d'autres solutions, plus ou moins facheuses, dans tous les cas ca va etre pour notre pomme que ca va couter...

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je suis pas d'accord avec toi, le nombre de morts sur le routes n'a pas diminué par les radars auto, il a diminué parcque pas mal de gens se retrouve sans permis à cause de ça... les voitures sont de plus en plus sures aussi...

j'ai vu plus d'accident grave lié à l'endormissement que par la vitesse....

devant mes yeux un petit vieux c'est endormi alors qu'il roulait à 130 sur la file de gauche... il a coupé toutes les voies comme avant de se payer une borne d'appel d'urgence et de faire une dizaine de tonneaux en l'air avant de retomber... resultat, 3 bléssés legers et le chauffeur dans un sale etat... comme quoi...

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nicolas a écrit:
je suis pas d'accord avec toi, le nombre de morts sur le routes n'a pas diminué par les radars auto, il a diminué parcque pas mal de gens se retrouve sans permis à cause de ça... les voitures sont de plus en plus sures aussi...

j'ai vu plus d'accident grave lié à l'endormissement que par la vitesse....

devant mes yeux un petit vieux c'est endormi alors qu'il roulait à 130 sur la file de gauche... il a coupé toutes les voies comme avant de se payer une borne d'appel d'urgence et de faire une dizaine de tonneaux en l'air avant de retomber... resultat, 3 bléssés legers et le chauffeur dans un sale etat... comme quoi...



je suis pas trop d accord les radars on beaucoup fait chuter la vitesse lapeur du gendarme est bien la
y a que ça qui marche en france si je te tape pas dessus tu ecoute pas !!!

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christ94 a écrit:
nicolas a écrit:
je suis pas d'accord avec toi, le nombre de morts sur le routes n'a pas diminué par les radars auto, il a diminué parcque pas mal de gens se retrouve sans permis à cause de ça... les voitures sont de plus en plus sures aussi...

j'ai vu plus d'accident grave lié à l'endormissement que par la vitesse....

devant mes yeux un petit vieux c'est endormi alors qu'il roulait à 130 sur la file de gauche... il a coupé toutes les voies comme avant de se payer une borne d'appel d'urgence et de faire une dizaine de tonneaux en l'air avant de retomber... resultat, 3 bléssés legers et le chauffeur dans un sale etat... comme quoi...



je suis pas trop d accord les radars on beaucoup fait chuter la vitesse lapeur du gendarme est bien la
y a que ça qui marche en france si je te tape pas dessus tu ecoute pas !!!


mouai... enfin pr les gens en pleine santé qui roule dans des caisses saines, rouler à 130 sa te berce direct... et tu es beaucoup moins attentif... surtout que les radars automatiques flash pour des excés de moins de 20km/h... donc ça change pas grand choses....

par contre au jumelles... j'avoue que ouai... depuis que je me suis fait niqué à 140 pr 90 ça ma pas mal refroidi...

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nicolas a écrit:
christ94 a écrit:
nicolas a écrit:
je suis pas d'accord avec toi, le nombre de morts sur le routes n'a pas diminué par les radars auto, il a diminué parcque pas mal de gens se retrouve sans permis à cause de ça... les voitures sont de plus en plus sures aussi...

j'ai vu plus d'accident grave lié à l'endormissement que par la vitesse....

devant mes yeux un petit vieux c'est endormi alors qu'il roulait à 130 sur la file de gauche... il a coupé toutes les voies comme avant de se payer une borne d'appel d'urgence et de faire une dizaine de tonneaux en l'air avant de retomber... resultat, 3 bléssés legers et le chauffeur dans un sale etat... comme quoi...



je suis pas trop d accord les radars on beaucoup fait chuter la vitesse lapeur du gendarme est bien la
y a que ça qui marche en france si je te tape pas dessus tu ecoute pas !!!


mouai... enfin pr les gens en pleine santé qui roule dans des caisses saines, rouler à 130 sa te berce direct... et tu es beaucoup moins attentif... surtout que les radars automatiques flash pour des excés de moins de 20km/h... donc ça change pas grand choses....

par contre au jumelles... j'avoue que ouai... depuis que je me suis fait niqué à 140 pr 90 ça ma pas mal refroidi...



moi perso j ai acheter un GPS expret pour les radars fixe et mobileset en fait je m apperçoit souvent que je suis plus souvent en dessous de la vitesse qu au dessus
et pourtant j ai un de ceu qui roulais toujour trop vite par le passé
mais bon maintenent c est comme ça
et en france ce qui est dangereu c est pas de rouler vite c est que sur autoroute tu roule a 130 ca vas tu peut doubler ect mais quand un mec deboule a 200 bas les difference de vitesse sont souvent trop grande pour cohabiter

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je roulais à 160 avant la multiplication des radars, j'avais des sportives, je roulais fort en montagne, depuis je roule à 130, j'ai acheté un GPS et je n'ai plus de sportive, mais ca commence à me gratter, il me faut un paliatif, j'ai pas encore trouvé ma voie.

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tong a écrit:
je roulais à 160 avant la multiplication des radars, j'avais des sportives, je roulais fort en montagne, depuis je roule à 130, j'ai acheté un GPS et je n'ai plus de sportive, mais ca commence à me gratter, il me faut un paliatif, j'ai pas encore trouvé ma voie.



moi je suis calmer depuis que je me suis fait pété par la BAC a 210 pour 50

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christ94 a écrit:
tong a écrit:
je roulais à 160 avant la multiplication des radars, j'avais des sportives, je roulais fort en montagne, depuis je roule à 130, j'ai acheté un GPS et je n'ai plus de sportive, mais ca commence à me gratter, il me faut un paliatif, j'ai pas encore trouvé ma voie.



moi je suis calmer depuis que je me suis fait pété par la BAC a 210 pour 50


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nicolas a écrit:
christ94 a écrit:
tong a écrit:
je roulais à 160 avant la multiplication des radars, j'avais des sportives, je roulais fort en montagne, depuis je roule à 130, j'ai acheté un GPS et je n'ai plus de sportive, mais ca commence à me gratter, il me faut un paliatif, j'ai pas encore trouvé ma voie.



moi je suis calmer depuis que je me suis fait pété par la BAC a 210 pour 50




non non mais

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christ94 a écrit:
nicolas a écrit:
christ94 a écrit:
tong a écrit:
je roulais à 160 avant la multiplication des radars, j'avais des sportives, je roulais fort en montagne, depuis je roule à 130, j'ai acheté un GPS et je n'ai plus de sportive, mais ca commence à me gratter, il me faut un paliatif, j'ai pas encore trouvé ma voie.



moi je suis calmer depuis que je me suis fait pété par la BAC a 210 pour 50




non non mais


oki dsl lol

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Alors là, ça ne le fait pas du tout!
Oké les jeunes vont s'éclater la gueule dans les taluts plus souvent que les vieux mais il faut avouer que le nombre de morts ne relate pas le nombre d'accident; un vieux peut causer bien plus d'accident qu'un utilisateur en possession de tous ces moyens. Pour les jeunes même si la débilité tant à tous les touchés et de plus en plus, pire en pire; il faut signaler que passant le permis dans une semaine et pratiquant l'AAC de puis 1 an et demi, on ne m'a jamais appris à freiner d'urgence sur sol sec ou humide, avec ou sans ABS, à contre braquer ou simplement conduire avec une auto que je serait suceptible de me payer à l'acquisition de mon permis. Parce que je suis pas friqué au point de m'octroyer la nouvelle 207 avec direction assistée électronique, ABS,etc...

Il ya, je pense, un problème au niveau de la formation et ce n'est pas en augmentant les heures( avec les tarifs) que sa va changer quelques chose.

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Ticho a écrit:
Alors là, ça ne le fait pas du tout!
Oké les jeunes vont s'éclater la gueule dans les taluts plus souvent que les vieux mais il faut avouer que le nombre de morts ne relate pas le nombre d'accident; un vieux peut causer bien plus d'accident qu'un utilisateur en possession de tous ces moyens.


Ah ? tu as des chiffres ?
Ca m'interesse ca ? je suis presque aussi sceptique que curieux sur ce point.
Vieux c'est quel age ?
Mon grand pere a conduit jusqu'à ses 80 ans, un jour il est rentré et il a décidé de ne plus conduire, un rond point avait été construit sur son trajet.

Plus serieusement, le permis de conduire c'est pour beaucoup de personnes le seul moyen de rester chez eux, dans les campagnes.
Ok les reflexes sont moins bons c'est certain, pas de doutes là dessus, mais ils roulent souvent plus lentement pour compenser.

Petite question, qui prendrait en charge les frais de ces visites médicales ?
Ou mettre tous les "vieux" obligés de quitter leur campagne pour aller en maison de retraite, jusqu'à leur mort ? Les maisons de retraites sont souvent pleines déjà... et qui va payer ces frais ?

Ca va plus loin que de vendre quelques C6... c'est un probleme de société.

On peut rendre les visites obligatoires et invalider les permis de ceux qui ont des problemes de vue, de reflexes, d'audition, ou des altérations de leurs capacités mentales (alzeihmer, je sais plus comment ca s'écrit on va me piquer mon carton rose ), mais derriere il faut que les gens puissent continuer à vivre, sans leur C6, à 20 km des commerces et du 1er medecin, 45 km du 1er spécialiste, 60 du 1er hopital "de campagne" et 100 km du 1er centre hospitalier digne de ce nom.

les chiffres ne sont pas farfelus, c'était la situation de mes grands parents.

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Etant sapeur pompier je peut vous garantir malheuresement que la plupart des accidens mortels par chez nous concerne les jeunes ou des personnes de 40, 45 voir 50 ans mais pas souvent plus

Je parle en connaissance de cause et je suis présent la nuit sur la route pour voir et pour constater ce qui se passe.

Les vieux sont dangereux mais je pense pas que se soit eux la principale cause des accidents mortels.

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C'est pas l'age des conducteurs qui fait les accidents, c'est le fait que la plupart des gens conduisent leur voiture comme s'ils étaient dans leur canapé.
Si tout le monde mettai son clignotant, regardai dans les rétros avant de faire une manoeuvre, était un minimum attentif à la route au lieu de téléphoner ou de manger et conduisait en fonction du lieu où il se trouve, il y aurrait bea&ucoup moins d'accident.

C'est vrai aussi que la formation auto-école est très mal adaptée. Ils te font conduire dans des voitures de dernières génération et après tu te tape une vieille 205. En plus, la formation n'inclue pas l'apprentissage du freinage avec ou sans abs, sur sol sec ou mouillé, les limites d'adhérence d'une voiture, etc...

J'ai fais un stage de conduite/sécurité et je peux vous dire que c'est vraiment utile, surtout pour un novice de la conduite.

Mais comme d'habitude, l'état tente de résoudre les problèmes en faisant ça à l'envers. On punit le gars qui va au boulot et qui dépasse de 10 kms/h la vitesse, mais on continu à donner des formations de merde au nouveaux conducteurs.
Et tout ça en disant fièrement : Il y a beaucoup moins d'accidents et de morts sur les routes!!!

Et si on décrypte ça, ça donne : Merci de nous donner tout cet argent même si vous avez bien plus peur de perdre de votre permis et en plus votre job, que de vous tuez dans un accident.

Et c'est ces gens là qui gouverne notre pays, on comprend mieux pour quoi tout part en live.

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