yero11 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonjour, petite question par curiosité: ou se situe votre aiguille de tempérarture d'eau en fonctionement normal ? je trouve la mienne un peu bas (environ 3mm apres le carré blanc). Merci Ps: clipper 1,6 zetec de 97 (MK6 ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 moi des que je roule un peu elle est jr en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Vi, c'est normal! ...pour le peu que lorsque tu laisses chauffer l'aiguille monte . le ventilo se déclenche à peu prêt lorsque l'aiguille est à l'horizontale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yero11 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 j'ai fait un test, le ventillo se declenche au 3/4 de la zone "normal" . ca me parait normal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 yero a écrit:j'ai fait un test, le ventillo se declenche au 3/4 de la zone "normal" .ca me parait normal non?on a le meme alors ça parrais normal surtout que moi 3 ans qu elle tourne comme ça et rien nada que dale oas de soucis donc je la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Change ta sonde de temperature d'eau et tu verras comme par miracle ton aiguille sera pile poil au milieu de la zone de la temperature d'eau. Sauf si defaut thermostat qui ne ferme pas !!!Evidement! A savoir: (Moi ne le savais pas non plus!) Chez ford les sondes de temperatures d'eau on des cerclages de couleur,et c'est la couleur qui determine l'endroit ou s'enclenchera ton ventilateur.(Le degré) Pour preuve,sur la orion mk6 de mon papa,j'ai changer le thermostat et la sonde de temperature d'eau car elle restait au mini,il m'en ont filée une mauvaise au garage,et l'aiguille est montée dans la zone rouge avant que le ventilateur ne s'enclenche,Je l'ai démontée en la ramenant au garage avec la carte grise de l'auto et le magazinier c'est excuser d'avoir filler la mauvaise apres lui avoir expliquer que le ventilo s'enclenche en zone rouge.(Entretend tu peux fusiller ton joint de culasse!) Suis rentrer ,j'ai changer cette sonde et me suis aperçu que le cerclage n'etait pas de la même couleur que la precedente,et par miracle......Declenchement du ventilo quand l'aiguille du mano arrive à la moitier.Voilà au cas ou ça vous arrive!!! Chaque sonde est differente et regule l'enclenchement du ventilo à un degres different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yero11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 merci du conseil, de toute facon j'ai finalement decidé de changé le calorstat car en mettant le chauffage, la temperature moteur redescend dans le carré blanc .Mon ventillo se declence au 3/4, ca me semble normal, je vais voir à controler la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yero11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 merci du conseil, j'ai finalement decidé de changé lecalorstat car en mettant le chauffage, la temperature moteur redescenddans le carré blanc .Mon ventillo se declence au 3/4, ca me semble normal, je vais voir à controler la sonde.PS: je connais pas les prix ford, c'est raisonnable ou vaut mieux directement faire ad,oscaro,norauto etc... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Perso quand je roule l'aiguille est sur le N de normal, et quand le ventilo s'enclanche elle est sur le L de normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yero11 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 des news de mon aiguille.j'ai changé le calorstat et depuis l'aiguille est entre le 0 et R de normal et reste ainsichauffage ou non.Pour moi ca me semble bien.par contre, j'ai des soucis de ralenti, il reste bloqué entre 1500 et 2500 pendant quelques secondes et de facon aleatoire mais de plus en plus repeté filtre à air et bougies neuves, d'apres ce que j'ai lu ici, je vais demonter le bloc papillon histoire de nettoyer et voir. D'autres piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Ça vient sûrement de l'électrovanne de départ a froid. J'ai eu le même problème sur mon clipper Mk7. En 2004, j'en ai eu pour 220 euro TTC main d'oeuvre 60 euro, pièces 160 euro. Tu peux en trouver sur ebay Angleterre. Normalement c'est ça : http://cgi.ebay.fr/New-Idle-Air-Control-Valve-Ford-Focus-Fiesta-Escort-Ka_W0QQitemZ230169089587QQihZ013QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.fr/New-Idle-Air-Control-Valve-Ford-Fiesta-Escort-Ka-Mondeo_W0QQitemZ230161797371QQihZ013QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Par contre il faut que tu soit sur de toi. Sinon récupères en une dans une casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yero11 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 merci, jeudi je demonte pour voir , elle est ou cette EV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Dans un autre topics vous pouvez voir que ma sonde est HS (celle de la jauge) c'est la meme pour le ventilo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilyes11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 bon, petit déterage, je viens d'acheter ma voiture, et j'ai du faire un trajet de 400km sur autoroute, verdict, l'aiguille dépasse de 3 4 mm le carré blanc, est ce normal ou je doit changer ma sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Non, ça me semble normal. Chez moi l'aiguille se stabilise en dessous du N légèrement. PLus haut en fonction de la température externe mais vers là au min. Si l'aiguille par contre replonge à la température quasiment du début avant de démarer moteur froid alors là oui il y a un problème. Mais tant qu'elle est sur la plage normal, alors c'est normal. L'aiguille est proche du N? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites