Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecouplegoth

dimensions HP avant sur xr3i

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientot faire l'acquisition d'une xr3i et je voudrais savoir quelle est la dimension des hp à l'avant, car 80 kms tout les jours sans musique, ou juste avec les hp arrieres (j'ai deux focal que je recupere sur l'ancien vehicule), sa le fait pas trop donc j'ai vu des sony pas trop cher en 3 voies.


merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surmon rst2 c'est du 13cm quand j'avais demonter donc si c'est pareil sur xr3i c'est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur une que j'avais javais reussi a monter du 17 sans trop de modif ,attention c'était des pionneer extra plat donc faut voir.
Sur la cab c'est du 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon cab XR3I, j'ai rentré du 13 cm, mais c'était très juste car se sont des 2 voix séparées sony Xplod avec filtre séparé installé dans le tableau de bord et les tweeters sont collés sur les caches HP.
Oubli pas le cablage car pas vendu avec chez sony
bon courage pour la pose:W:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ben sois je me servirai des cables d'origines si y en a sinon je tirerai une ligne 4 fils sa va c'est pas la mère à boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu ne connais pas le mieux est de refaire le faisceau du poste par toi même car ça t'évitera des surprise genre incendie si tu met le poste à fond et crois moi que je l'ai vu plusieurs fois déjà sur des ford a moi et en plus ça prend pas longtemps de démonter un poste.
Sinon les enceintes c'est bien du 13 à l'avant et la plus part du temps dans un "bol" en acier que tu peux facilement redoucouper pour passer du 16.5dedans.
Par contre attention assure toi que ta profondeur soit suffisante sinon il te faudra refaire une cale pour eloigner l'aimant qui si il est imposant comme focal ou pioneer ou sony viendra touché la carrosserie.
De toute façon maintenant beaucoup de grande marque commence à faire des enceintes justement à encombrement réduit pour éviter ce genre de poblèmes et perso j'ai acheter des alpine en 13 et 2 voies séparer, et ben le woofer rentre niquel à mes pieds pas besoin de retaillage et le tweeter je l'ai mis sur les platines de retro(retro electrique oblige) et ben ça donne un super son,n et pour pas cher (49e chez norauto.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème ça me rassure si tu regarde car des fois faut voir ce que les gens laisse derrière eux, et toi au final tu change juste l'enceinte et un jour "QUAND" tu roules tu sent et vois de la fumée...et là c'est le drame...
Donc refait le toi même et comme ça augmente la taille des cables de hp et met plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
pas de problème ça me rassure si tu regarde car des fois faut voir ce que les gens laisse derrière eux, et toi au final tu change juste l'enceinte et un jour "QUAND" tu roules tu sent et vois de la fumée...et là c'est le drame...
Donc refait le toi même et comme ça augmente la taille des cables de hp et met plus gros.


petit PS: ca serait sympa que tu reponde au moins à mes MP même si tu m'as posé un bon lapin pour le becquet....!!!

la moindre des choses c'est de repondre et non pas faire le mort

désolé d'avoir pourri le TOPIC mais pas le choix car aucune reponse à mes messages...depuis le mois d'aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une enceinte en 16 a plus de puissance mais méfier vous car il leurs faut un peu de place derrière l'enceinte pour avoir une bonne reverberation sonore et que le woofer puis comprimé de l'air et sortir de la basse sinon le son sera étouffé et pour avoir fait des essais avec du 10.13.16 de faocal et ben le 13 s'en sort le mieux sinon le 16 marchera mieux mais dans ce cas y a pas mal de modif comme ouvrir un peu le pied de caisse (en metal ) pour "caissonner" un peu l'enceinte.
Après c'est sur que c'est mon jugement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...