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lecouplegoth

[edit3] Meilleur compromis entre esthetique et mécanique ???

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Bonjour, comme vous le savez je suis à la recherche d'une XR3i, je viens d'en voir une hier et je voudrais vos avis car divers points m'inquietent:

sur le CT il y avait ecrit, soubassement corrosion multiple
J'ai pu voir au niveau du feu avant droit pas mal de rouille
A l'AR il y a un gros espace entre le pare choc et la malle, aparament ce serait juste une tole à redresser mais bon
La voiture fait un boucan d'enfer car l'intermédiare serait percé à un endroit
la personne a refait tout le haut moteur mais pas le bas
Le siège conducteur a un accro
Les panneau de portes qui doivent etre en mousse, ben une partie de la mousse doit etre arraché derrière donc le tissu est plus tendu.
elle a 217000 kms et il en veut 1800 euros (à debattre)de factures car pompe a eau changé, enfin plein de pièces neuves quand meme
Voilà, moi j'adore la couleur, le kit sera peint si jamais je l'achete mais j'aimerai avoir vos avis car 217 000 kms
place aux photos

edit: a oui l'antibrouillard ar ne marche pas aparament le faisceau electrique serait refait



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C'est le pris d'une rs turbo dans un état correct

Une Xr3i en état acceptable surtout au niveau corrosion c'est dans les 1000/1200 euro

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a ouais ,franchement fuis cette caisse car deja chere pour l'etat mais surtout:

SOUBASSEMENT CORROSION MULTIPLE,dis toi que deja la ca pue les mauvaises surprises quand tu demonteras(kit rst,plancher,batterie...)
moi mon rst en super etat je n'ai meme pas payer cette somme!!!

donc t'arretes pas sur cette caisse et trouve autre chose,par contre fais la meme chose que ce que tu viens de faire pour recueillir des avis du forum avant d'acheter

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oulà j'ai payé la mienne moins cher avec 40000 km de moins niveau chassis et un moteur changé qui a grand maximum 140000 km. En plus pièces d'origine Ford partout et un peu moins de corrosion

cherche autre chose, sinon tu ne pourras pas suivre l'entretien correctement, tu auras trop de choses a revoir...

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a 1800 euros ma parole tu peux avoir un sacre bijou ! ca perso ca vaut 800 euros tout au plus ! chez nous les xr3i avec 150 000 kms maxi c'est 1000 euros au maxi et en bon etat donc .....

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cab27 a écrit:
trop chere trop de soucis trop de rouilles trop de kilometres
bref cherche aure chose


+ 1

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bon ben en voilà une autre, le gars la vends 500 euros car il s'en debarasse cause il change de voiture, elle à 150 000 moteur, 170 000 caisse aparament.
L'aile arrière gauche est carément boufé par la rouille, et sinon tout fonctionne à part le compteur qui des fois marche des fois marche pas, sa viendrai du cable.

le gars me la descendrai chez moi

dites moi ce que vous en pensez en sachant que en fin d'après midi je vais chez papy voir ce qu'il pourait avoir pour moi



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honnetement elle est trop attaquee par la rouille a mon gout

par contre niveau prix et si il y a vraiment que le compteur qui deconne s'aurait pu etre interressant.mais la en plus tu vas chez papy cet aprem donc va trouver bonheur chez lui plutot
bonne chance

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hey c'est un sosie de la mienne, la rouille en plus

a ce prix elle aurait presque pu m'intéresser pour banque de pièces pour la mienne, mais pas les sous et pas la place

par contre en ce qui te concerne si c'est pour rouler tous les jours laisse tomber: elle m'a l'air bien attaquée, et dessous ça doit pas être très beau : en bref pour pièces selon moi mais c'est tout, dans le cas ou le chassis serait trop attaqué. Sinon tu vas banquer...

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Oublis!!!
Vu la rouile sur l'aile, j'ose même pas penser à celle du dessous.
Quand tu vois de la rouille comme ça, c'est que la voiture n'a vraiment pas été soignée et a du dormir toute sa vie dehors et pas sur du bitume.

Après, a toi de voir si tu veux refaire entièrement la caisse chez un carrossier.

Sois patient, tu trouveras bien une XR3I en bon état, qui est entretenue correctement pour pas trop cher.

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Trop de corrosion, par contre chez PAPY je suis pas convaincu que tu trouvera une Xr3i

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Bonjour a tous, je viens vous parler de ma rencontre de hier soir avec jean-paul, alias papy ford. J'ai failli appeler le samu, au fur et à mesure de la visite mon coeur s'est mis à battre de plus en plus ford (oups fort pardon). Et il me presenta cette magnifique XR3i, remontée en rsturbo, elle est maginifique, elle a meme démarré
187 000 kms au compteur, mais dans un etat perfect.Pas d'accro à l'intérieur, rien.
Il y a 2 pneus à changer, les joints de queue de soupape car fumée au démarrage, et peut etre les bougies. Le CT sera à repasser. au niveau de la rouille, des petits points sur l'aile arrière, un coup de peinture et sa repart. voilà moi j'ai pris ma décision, je la veux

edit : prix 1500 euros

Place aux photos







PS : MA VOITURE EST DONC A VENDRE IL FAUT QUE JE LA VENDE ELLE EST A 1500 EUROS A DEBATTRE

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perso c est un peu chere pour une caisse qui a quand meme pas mal de borne
apres si le CT est nikel c est a toi de voir
en plus sa vient de chez Papy donc y a pas trop de risque par rapport a la vente

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Félicitation
mais aven tout démonte le kit carrosserie car biens souvent c'est du cache rouille et démonte l'intérieur pour voir sous la moquette car la aussi c pas toujours très beau a voir (je parle en conaisence de cause ) tu est égalent bon pour une courroie de distrib car même ci elle a peux de KM vue les photos c'a fait un moment quel ne pas tourner et les courroies ça sèche..... et c idem pour les liquides car il oxyde vérifie biens le radia car comme elle est rester immobile ça a pus rouiller de l'intérieur .....
ci je dit tout ça c'est pas pour te faire peur mais vue que c'est dans l'optique de rouler tout les jour tu na pas trop le droit a l'erreur
car la mienne viens du meme fourniseur et depuis que je l'ai elle na plus rouler j'ai rencontres les probleme de la liste non exosotive citer presedament

aller bonne route

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c est quand meme des voitures quiu reste immobile a l exterieur pendant des années
donc je pense que c est quand meme normal de faire tous ce que tu as cité El concombre
Maintenant a lui de voir si il a les moyens de la restauré et surtout le temps car une voiture comme ca ne dois pas roulé tous les jours de suite sans rien y faire

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d'accord avec vous 2(comcombre et cab27)
vu que la caisse es restee pas mal de temps dehors sans vraiment rouler,il y a un minimum de frais a realiser dessus avant d'etre sur de pouvoir rouler tous les jour!

elle a l'air propre,mais souvent quand tu demonteras pas mal de pieces,tu trouveras des surprises....vu qu'elle est restee dehors.
ta bien verifie le chassis et les longerons!!!

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j'ai verifiée avec papy le longeron ar droit commence un peu à rouiller, de toute façon une fois achetée un petit tour chez le concessionaire ford pour une visite médical, mais bon une courroie de distrib et tout sa vous me faites peur les gars là sa ma ve revenir à combien tout sa

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prevoit 500€ au moin pour etre bien
c est pour ca que je te dit de pas brader ton autre caisse

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je m'attendait à pire que sa ben l'autre 1500 je pense que c'est pas mal je descenderai pas en dessous. je la mets sur ebay et je mets le lien en petites annonces

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j ai dit AU MOINS pas AU MAX
et je comptais pas le carrossier
met la a 1€ prix de depart avec reserve a 1800

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avec un tel budget tu devrais pas sauter sur la 1ere caisse que tu vois
avec 3000€ t as moyen de te trouver une pure XR3i dans un superbe etat

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ben le blem c'est que je suis tombé amoureux de celle là et j'ai dit 3000 euros mais bon c'est à voir car une partie de ce budget je devrais le rendre à mes parents, enfin voilà quoi je pense qu'en la prenant chez papy je prends moins de risque qu'en la prenant ailleurs

et puis faut penser à l'assurance, la carte grise, ........

Pour moi, il faut savoir prendre des risques dans la vie, et je prends le risque de la prendre

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je sai que je vais pas me faire que des amie mais la prendre chez papy ou un autre ca reste des particuliés; le risque est aussi grand y fait pas de garentie.... ni de service apres vente....

et c'est vrais avec 3000€ tu peux trouver une pure perle et clef en main; et c'est vrais faus savoir prendre des risque mais le risque de trouver mieux c'est pas mal non plus.... en plus ta pas encore vendu la tienne

PS: a oui ci du a les queus de soupapa a chenger cela dinduit donc changemenr de jouin de cache culbuteur et donc la mega vidange avec toules filtre

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le concombre masqué a écrit:
PS: a oui ci du a les queus de soupapa a chenger cela dinduit donc changemenr de jouin de cache culbuteur et donc la mega vidange avec toules filtre


et combien sa peut couter environ en garage chez ford ?

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les joint de queu de soupapes c est la main d oeuvre qui va te faire pleurer

continue a chercher
ne te jette pas sur la 1 ere vue
moi pour mes caisse je regarde bien toutes les occaz du moment sans m arreter sur le coté esthetique mais vraiment la mecanique(sans moteur sa sert pas a grand chose d avoir une belle caisse)

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tous à fait d'accord avec tous ce qui ce dit.prend bien le temp, moi je me suis un peu fait avoir avec la mienne (rst) qui parraissait en bon état et puis viennent les surprises, enfin pour moi s'est moin grave puisque j'ai d'autres voiture alors que toi si s'est ta seule caisse

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