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lecouplegoth

puissance fiscal d'une rs turbo

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le concombre masqué a écrit:
7 ch
et oui c'est un de moin qu'une xr3i


Alors là , je comprends pas comment ça fonctionne chez vous...
Chez nous, c'est en fonction de la cylindrée...

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le concombre masqué a écrit:
7 ch
et oui c'est un de moin qu'une xr3i

mais l"assurance sera plus cher a cause du turbo

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normal un moteur turbo fait toujours mon de cv fiscaux qun moteur atmo
laisse tomber l'assurance va te tuer
je rigole, essaye quand meme mais a mon avis y vont pas te loupé

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chorizo a écrit:
et un xr3 i en din ca represente quoi ?


96 pour les carbu (XR3)
105 pour les mfi
110 pour les efi

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chorizo a écrit:
la difference entre mfi et efi ! car j'ai pas encore saisi la difference !?


mfi= injection mécanique
efi= injection électronique

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oui mais c'est qu'un 1.6L et avec un trubo basse pression (0.5bar)
et c'est dejas pas malil y a deja de quoi ce faire de belle peur ci tu exploite corectement les 132ch car ca devien vite holiday on ice

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momo 2l S a écrit:
Pour une voiture a turbo, sa fais pas des masses en chevaux

c est clair que ce n est vraiment pas énorme

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j ai jamais dit ca
c est quand meme une turbo et pas une athmo
je suis juste etonné du peu de chevaux
a entendre les possesseur ERST ce sont de pure bombes
je pensé pas que ca avais "que "135 cv
apres ca reste une voiture que je souhaite acquérir

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momo 2l S a écrit:
Pour une voiture a turbo, sa fais pas des masses en chevaux


Essaye en une avant de te faire une idée rien que sur le nombre de chevaux sur papier

133cv pour un peu plus de 900kg ça envoi sévère

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lapinlov a écrit:
momo 2l S a écrit:
Pour une voiture a turbo, sa fais pas des masses en chevaux


Essaye en une avant de te faire une idée rien que sur le nombre de chevaux sur papier

133cv pour un peu plus de 900kg ça envoi sévère
Peut etre pas une rst. Mais il se peux que l année prochaine je revende la mienne. Et si j y arrive, je chercherais une xr3i ou une rs1600i (je prefererais comparer a l xr3i, mais plus rare, et surement plus d emmerde).

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Je vois qu'il y en a qui n'ont jamais poser le cul dans une RST (fiesta ou escort).
132 cv pour 960 kgs (poids d'une escort RST) ça envoie quand même pas mal.
En gros, c'est légèrement plus performant qu'une RS2000 qui en fait 150cv mais en atmo.
A cette époque, il y avait pas plus puissant en voiture à turbo 1600 et se sont parmis les plus performantes des petites sportives des années 80.

Sinon, pour répondre au sujet du topic :

- 8 cv fiscaux pour les escorts RST phase 1.
- 7 cv fiscaux pour les escorts RST phase 2.

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La RS1600I fait 7 cv fiscaux aussi.

Une petite liste des chevaux fiscaux des différentes escorts sportives.

XR3 : 8cv
XR3 1 et 2 : 8cv
RS1600I : 7cv
RST 1 : 8cv
RST 2: 7 cv
RS2000 : 11cv
Cossie : 9cv.

Voilou.

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