Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK5RS200011

train avant qui flotte suite a mon accident besoin d' aide

Messages recommandés

Bon alors mon probleme exacte:
en courbe, je tourne le volant, pas de souci, mais en accélérant, je elle plonge a la corde, puis m' éjecte vers la sortie du virage,
en relachant les gaz elle fait le contraire,
lorsqu' elle fait ca, le volant est quasi impossible a maintenir, meme en prévoyant le coups, je sens un réelle coups dans le volant.


Du coups j' ai regardé mes demi-train, surtout celui de gauche étant donné que c' est lui qui a tapé, et j' ai un de mes silemblocks de triangle qui a mal encaissé le choc (c' est n cours de résolution, dans 15 jours j' en ai un neuf) du soups j' ai remonté mon vieux, je pensais que ca aller etre bon mais j' ai toujours un souci.




la direction n' a pas l' air d' avoir de jeu, la barre stab est bien fixée, les silemblocks sont d' avant l' accident, et n' ont pas l' air d' avoir bougé.

ce qui a été changé:
au début:
l' amorto gauche etla biellette d' action sur la barre anti roulis du meme coté
puis, lorsque j' ai vu le souci:
l' autre amorto, l' autre billette, les 2 rotules de direction, remontage du vieux triangle d' origine

Donc voila si avec tout ca vous avez des idées, ou si vous pensez que ca puisse venir juste du parra, j' attends tous vos avis, car la je ne sais plus quoi essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne du para.

Si tu ne peux pas maintenir le volant, ça veux dire qu'il y a un jeu qui envoi la roue vers l'extérieur ou qui la rentre vers l'intérieur. vérifie bien tes rotules et change tout si tu doutes. faut pas rigoler avec la tenue de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c' est que j' ai déja tout changé quasi, j' ai meme remonté mon vieux triangle

a moins qu' il y est carrément un souci sur la traverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK5RS2000 a écrit:
le souci c' est que j' ai déja tout changé quasi, j' ai meme remonté mon vieux triangle

a moins qu' il y est carrément un souci sur la traverse.


De la traverse??? ça voudrai dire que le longeron aurait était touché! vérifie quand même mais vu ton choc, ça métonnerai! Sur les escort, ça bouge souvent au niveau des soudures du support d'amorto.

Tu as bien vérifié que tout était serré normalement? et la barre stab? Regarde si une soudure n'a pas dégagée au niveau des attaches du triangle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour rscos2000

je doute que ce soit ton para.
pour info quand j'ai changer ma boite de vitesse ca m'a fait comme toi : a l'acceleration, elle partait a gauche et au frein moteur a droite.

c'etait un silentbloc de barre stab qui était mal monter (mauvaise coaxalité).

MK5RS2000 a écrit:
la direction n' a pas l' air d' avoir de jeu, la barre stab est bien fixée, les silemblocks sont d' avant l' accident, et n' ont pas l' air d' avoir bougé.


change tes silents bloc (si il sont encore de l'accident)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
wouais bizard tous ça


mais para et silenbloc

sinon la caisse

possible comme dit christ ta caisse n as pas bouger t es sur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si la caisse avait vriller, ca n'engendrerai pas un probleme de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça vient du para, je viens de changer mes ressorts sur mon clipper et la voiture est vraiment bizarre je vais refaire un para, actuellement j'ai trop de "pince"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les silemblocks, j' en ai un de triangle HS, ca devrait etre vite résolu, pour le moment j' ai remis un vieux triangle et c' est pareil, donc je sais que ca ne vient pas de lui.

Sinon ceux de barre stab sont neufs d' avant l' accident, ce sont des powerflex, j' espere qu' ils n' ont pas souffert, au pir, j' en ai une paire d' origine que j' avais acheté avant les powerflex et que je n' ai jamais monté, je pourrais essayer avec eux, mais le souci, est que pour démonter les silemblocks, il faut normalement tomber la traverse, car la bride qui les tiens n' est dévissable que d' un coté, l' autre vis est blockée par le tablier d' habitacle.
Du coups pour les changer la premiere fois, j' avais dévissé un coté, et légerement tordu la bride, alors une fois ca va, mais j' ai peur que 2 ca lache.
Ce qui est tres con, c' est que j' ai 2 brides neuves, mais je ne pas pas les monter, j' ai essayé de dévisser la traverse d' un coté pour avoir un peu de jeux, mais sans succes, il faudrait la déscendre des 2 cotés, et tout seul, avec le peu de place que j' ai, je ne le sens pas trop.


La caisse n' a apparament pas bougé, aucune trace de pliure, ni soudure suspecte, c' est l' amotisseur qui a tout pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK5RS2000 a écrit:
pour les silemblocks, j' en ai un de triangle HS, ca devrait etre vite résolu, pour le moment j' ai remis un vieux triangle et c' est pareil, donc je sais que ca ne vient pas de lui.


Sinon ceux de barre stab sont neufs d' avant l' accident, ce sont des powerflex, j' espere qu' ils n' ont pas souffert, au pir, j' en ai une paire d' origine que j' avais acheté avant les powerflex et que je n' ai jamais monté, je pourrais essayer avec eux, mais le souci, est que pour démonter les silemblocks, il faut normalement tomber la traverse, car la bride qui les tiens n' est dévissable que d' un coté, l' autre vis est blockée par le tablier d' habitacle.
Du coups pour les changer la premiere fois, j' avais dévissé un coté, et légerement tordu la bride, alors une fois ca va, mais j' ai peur que 2 ca lache.
Ce qui est tres con, c' est que j' ai 2 brides neuves, mais je ne pas pas les monter, j' ai essayé de dévisser la traverse d' un coté pour avoir un peu de jeux, mais sans succes, il faudrait la déscendre des 2 cotés, et tout seul, avec le peu de place que j' ai, je ne le sens pas trop.


La caisse n' a apparament pas bougé, aucune trace de pliure, ni soudure suspecte, c' est l' amotisseur qui a tout pris.


Ben écoute, ça vient certainement de tes brides pliées alors. je viens justement de les changer ces silentblocs de merde! Pour retirer la vis dont tu parles, il faut d'abord retirer la vis de devant, devisser comme on peut cette put... de vis à l'aide d'une clé plate à oeillet qu'il faut retourner une fois sur 2 pour avoir de la prise, sortir les silent blocs et en bougeant la barre vers l'avant, tu arrive à devisser complètement la put... de vis et donc à sortir les brides. C'est long, trés long mais faisable.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es arrivé a soritr les vis de derrieres sans démonter la traverse, j' avais essayé a l' époque , mais j' avais l' impression que ca n' allait pas passer

et je n' avais pas de clef qui passe, j' ai acheté des clef a oeil a cliquet depuis, je pense que ca pourra m' aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK5RS2000 a écrit:
tu es arrivé a soritr les vis de derrieres sans démonter la traverse, j' avais essayé a l' époque , mais j' avais l' impression que ca n' allait pas passer

et je n' avais pas de clef qui passe, j' ai acheté des clef a oeil a cliquet depuis, je pense que ca pourra m' aider.


oui, j'y suis arrivé. ta clé à cliquet risque d'etre trop grosse! A début, tu n'as que quelques degrés de liberté, il faut vraiment la clé la plus fine possible. Moi, j'ai du débloqué la vis en ajoutant un tube en plus.

Au remontage, pense à graisser tes vis et le taraudage, tu pourras alors visser à la main, ça aide beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette semaine j' ai pas trop mal avancé, j' ai:

changé mes 2 supports de silemblocks de parre stab, ca c' est mieux fait que je pensais,

fait faire une géométrie, mais je dois y retourner car le garage avait des soucis avec l' appareil, mai ca y a fait un peu, elle a toujours tendance a tirer a gauche a l' accélération, mais moins qu' avant,

changé mon silemblock de triangle et donc rmonté le triangle gauche,

changé mes roulements d' amortisseurs (que j' avais d' avance)


j' espere pouvoir résoudre mon souci lors de la géométrie, ou qu' elle puisse m' aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le rapport du réglage du train avant, tu trouve des écarts entre la droite et la gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai enfin trouvé, une fois sur le pont au garage pour le para, avec le mécano on s' est rendu compte que les silemblocks du triangle droit avaient souffert également, j' avais regardé en gros sur chandelle, mais rien ne vaut un bon pont.

A mon avis ca doit etre au moment ou la voiture a raterrit, elle a du retomber sur la roue droite et du coups forcer sur le triangle, et je n' y avais pas pensé du tout et donc pas insisté sur ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand j' ai vu celui de gauche HS, je suis parti dans l' idée que ca venait de la, j' ai pas insisté du coté gauche, je ne pensais vraiment pas que ca aurait pu etre touché a droite, et vu que sur chandelles c' est pas super pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revien du garage pour la 3° fois (et pas la derniere), j' ai du jeu dans la crémaillere de direction, du coups en freinage appuyé en courbe, elle part un peu, pour faire de la route ca va, mais sur circuit???

je ne sais pas si je ne vai pas devoir changer de bagnole carément, revendre mes pieces, mais maintenant que j' ai attaqué de faire des trucks dessus ca me blaze un peu, je vai faire quelques comptes ce soir pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu a oui c sa ken tu commence a faire un pe de frais sur une vielle bagnole ben c bon koi jconnai sa tinkiete tjr un pti truc ki va pas jcroi ky fo pa etre un pe magniac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...