MK5RS200011 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Bon alors mon probleme exacte: en courbe, je tourne le volant, pas de souci, mais en accélérant, je elle plonge a la corde, puis m' éjecte vers la sortie du virage, en relachant les gaz elle fait le contraire, lorsqu' elle fait ca, le volant est quasi impossible a maintenir, meme en prévoyant le coups, je sens un réelle coups dans le volant. Du coups j' ai regardé mes demi-train, surtout celui de gauche étant donné que c' est lui qui a tapé, et j' ai un de mes silemblocks de triangle qui a mal encaissé le choc (c' est n cours de résolution, dans 15 jours j' en ai un neuf) du soups j' ai remonté mon vieux, je pensais que ca aller etre bon mais j' ai toujours un souci. la direction n' a pas l' air d' avoir de jeu, la barre stab est bien fixée, les silemblocks sont d' avant l' accident, et n' ont pas l' air d' avoir bougé. ce qui a été changé: au début: l' amorto gauche etla biellette d' action sur la barre anti roulis du meme coté puis, lorsque j' ai vu le souci: l' autre amorto, l' autre billette, les 2 rotules de direction, remontage du vieux triangle d' origine Donc voila si avec tout ca vous avez des idées, ou si vous pensez que ca puisse venir juste du parra, j' attends tous vos avis, car la je ne sais plus quoi essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Sur mon clipper mk7 c'etait le parallelisme. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 ca te faisait la meme chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Elle "tournée" toute seule dans les virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Je ne pense pas que ça vienne du para. Si tu ne peux pas maintenir le volant, ça veux dire qu'il y a un jeu qui envoi la roue vers l'extérieur ou qui la rentre vers l'intérieur. vérifie bien tes rotules et change tout si tu doutes. faut pas rigoler avec la tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 le souci c' est que j' ai déja tout changé quasi, j' ai meme remonté mon vieux triangle a moins qu' il y est carrément un souci sur la traverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 MK5RS2000 a écrit:le souci c' est que j' ai déja tout changé quasi, j' ai meme remonté mon vieux triangle a moins qu' il y est carrément un souci sur la traverse. De la traverse??? ça voudrai dire que le longeron aurait était touché! vérifie quand même mais vu ton choc, ça métonnerai! Sur les escort, ça bouge souvent au niveau des soudures du support d'amorto. Tu as bien vérifié que tout était serré normalement? et la barre stab? Regarde si une soudure n'a pas dégagée au niveau des attaches du triangle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 T'en est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 +1 pour rscos2000 je doute que ce soit ton para. pour info quand j'ai changer ma boite de vitesse ca m'a fait comme toi : a l'acceleration, elle partait a gauche et au frein moteur a droite. c'etait un silentbloc de barre stab qui était mal monter (mauvaise coaxalité). MK5RS2000 a écrit:la direction n' a pas l' air d' avoir de jeu, la barre stab est bien fixée, les silemblocks sont d' avant l' accident, et n' ont pas l' air d' avoir bougé. change tes silents bloc (si il sont encore de l'accident)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 wouais bizard tous ça mais para et silenbloc sinon la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 christ94 a écrit:wouais bizard tous ça mais para et silenbloc sinon la caisse possible comme dit christ ta caisse n as pas bouger t es sur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 meme si la caisse avait vriller, ca n'engendrerai pas un probleme de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je pense que ça vient du para, je viens de changer mes ressorts sur mon clipper et la voiture est vraiment bizarre je vais refaire un para, actuellement j'ai trop de "pince" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 pour les silemblocks, j' en ai un de triangle HS, ca devrait etre vite résolu, pour le moment j' ai remis un vieux triangle et c' est pareil, donc je sais que ca ne vient pas de lui. Sinon ceux de barre stab sont neufs d' avant l' accident, ce sont des powerflex, j' espere qu' ils n' ont pas souffert, au pir, j' en ai une paire d' origine que j' avais acheté avant les powerflex et que je n' ai jamais monté, je pourrais essayer avec eux, mais le souci, est que pour démonter les silemblocks, il faut normalement tomber la traverse, car la bride qui les tiens n' est dévissable que d' un coté, l' autre vis est blockée par le tablier d' habitacle. Du coups pour les changer la premiere fois, j' avais dévissé un coté, et légerement tordu la bride, alors une fois ca va, mais j' ai peur que 2 ca lache. Ce qui est tres con, c' est que j' ai 2 brides neuves, mais je ne pas pas les monter, j' ai essayé de dévisser la traverse d' un coté pour avoir un peu de jeux, mais sans succes, il faudrait la déscendre des 2 cotés, et tout seul, avec le peu de place que j' ai, je ne le sens pas trop. La caisse n' a apparament pas bougé, aucune trace de pliure, ni soudure suspecte, c' est l' amotisseur qui a tout pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 MK5RS2000 a écrit:pour les silemblocks, j' en ai un de triangle HS, ca devrait etre vite résolu, pour le moment j' ai remis un vieux triangle et c' est pareil, donc je sais que ca ne vient pas de lui. Sinon ceux de barre stab sont neufs d' avant l' accident, ce sont des powerflex, j' espere qu' ils n' ont pas souffert, au pir, j' en ai une paire d' origine que j' avais acheté avant les powerflex et que je n' ai jamais monté, je pourrais essayer avec eux, mais le souci, est que pour démonter les silemblocks, il faut normalement tomber la traverse, car la bride qui les tiens n' est dévissable que d' un coté, l' autre vis est blockée par le tablier d' habitacle. Du coups pour les changer la premiere fois, j' avais dévissé un coté, et légerement tordu la bride, alors une fois ca va, mais j' ai peur que 2 ca lache. Ce qui est tres con, c' est que j' ai 2 brides neuves, mais je ne pas pas les monter, j' ai essayé de dévisser la traverse d' un coté pour avoir un peu de jeux, mais sans succes, il faudrait la déscendre des 2 cotés, et tout seul, avec le peu de place que j' ai, je ne le sens pas trop. La caisse n' a apparament pas bougé, aucune trace de pliure, ni soudure suspecte, c' est l' amotisseur qui a tout pris. Ben écoute, ça vient certainement de tes brides pliées alors. je viens justement de les changer ces silentblocs de merde! Pour retirer la vis dont tu parles, il faut d'abord retirer la vis de devant, devisser comme on peut cette put... de vis à l'aide d'une clé plate à oeillet qu'il faut retourner une fois sur 2 pour avoir de la prise, sortir les silent blocs et en bougeant la barre vers l'avant, tu arrive à devisser complètement la put... de vis et donc à sortir les brides. C'est long, trés long mais faisable. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 tu es arrivé a soritr les vis de derrieres sans démonter la traverse, j' avais essayé a l' époque , mais j' avais l' impression que ca n' allait pas passer et je n' avais pas de clef qui passe, j' ai acheté des clef a oeil a cliquet depuis, je pense que ca pourra m' aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 MK5RS2000 a écrit:tu es arrivé a soritr les vis de derrieres sans démonter la traverse, j' avais essayé a l' époque , mais j' avais l' impression que ca n' allait pas passer et je n' avais pas de clef qui passe, j' ai acheté des clef a oeil a cliquet depuis, je pense que ca pourra m' aider. oui, j'y suis arrivé. ta clé à cliquet risque d'etre trop grosse! A début, tu n'as que quelques degrés de liberté, il faut vraiment la clé la plus fine possible. Moi, j'ai du débloqué la vis en ajoutant un tube en plus. Au remontage, pense à graisser tes vis et le taraudage, tu pourras alors visser à la main, ça aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 cette semaine j' ai pas trop mal avancé, j' ai: changé mes 2 supports de silemblocks de parre stab, ca c' est mieux fait que je pensais, fait faire une géométrie, mais je dois y retourner car le garage avait des soucis avec l' appareil, mai ca y a fait un peu, elle a toujours tendance a tirer a gauche a l' accélération, mais moins qu' avant, changé mon silemblock de triangle et donc rmonté le triangle gauche, changé mes roulements d' amortisseurs (que j' avais d' avance) j' espere pouvoir résoudre mon souci lors de la géométrie, ou qu' elle puisse m' aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonne chance et bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Sur le rapport du réglage du train avant, tu trouve des écarts entre la droite et la gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 j' ai enfin trouvé, une fois sur le pont au garage pour le para, avec le mécano on s' est rendu compte que les silemblocks du triangle droit avaient souffert également, j' avais regardé en gros sur chandelle, mais rien ne vaut un bon pont. A mon avis ca doit etre au moment ou la voiture a raterrit, elle a du retomber sur la roue droite et du coups forcer sur le triangle, et je n' y avais pas pensé du tout et donc pas insisté sur ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Cool! tu avais laissé les powerflex à droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 oui, quand j' ai vu celui de gauche HS, je suis parti dans l' idée que ca venait de la, j' ai pas insisté du coté gauche, je ne pensais vraiment pas que ca aurait pu etre touché a droite, et vu que sur chandelles c' est pas super pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 je revien du garage pour la 3° fois (et pas la derniere), j' ai du jeu dans la crémaillere de direction, du coups en freinage appuyé en courbe, elle part un peu, pour faire de la route ca va, mais sur circuit??? je ne sais pas si je ne vai pas devoir changer de bagnole carément, revendre mes pieces, mais maintenant que j' ai attaqué de faire des trucks dessus ca me blaze un peu, je vai faire quelques comptes ce soir pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 salu a oui c sa ken tu commence a faire un pe de frais sur une vielle bagnole ben c bon koi jconnai sa tinkiete tjr un pti truc ki va pas jcroi ky fo pa etre un pe magniac lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 c' est pas etre maniaque là, c' est vouloir avoir une voiture saine qui roule normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites