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robinou0

Help roue bloquée

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slt a tous
j'ai un probleme ma roue arriere droite reste avec le frein a main meme lorsqu'il est baissé
je m'en suis servi juste avant de me garer et la en reprenant la voiture, j'ai entendu un bruit venant de l'arriere droit je suis descendu et g touché mon tambour au bout de 800m il été bouillant mais pas l'autre coté
qu'est ce que ca peut etre?
et comment le resoudre?
merci d'avance

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pedro a écrit:
DESOLE JE PEUX PAS T'AIDER

bien la peine d ecrire tiens
j ai deja eu le cas sur mon xr3 apres immobilisation trop prolongé
j ai soulevé ma roue puis demonté apres quoi j ai mis de ti coup de marteu pour debloquer le bordel

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deja demonte é regarde C sur que c'est bloKer é a mon avis c ton piston ki a lacher l'affaire

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/Les-Escort-Mk5-6-7-f4/roue-arriere-droite-bloquee-t2744.htm

Moi j'ai enlevé le tambour pour remettre le frein en place mais des que j'ai resserré le frein a main rebelotte donc ma solution a été de racheté un kit de frein= 140euros :p c'est assez cher et si tu es pas capable de les changer toi meme je te deconseil de le faire car on parle bien de frein la. Moi je voulais pas m'emmerdé a l'améné au garage pour qu'il repare le frein (surment sans changé tout le kit) car j'en aurai surment eu pour le prix du kit....

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j'ai dejà eu 2fois ce probléme!! cylindre de roue arriére grippe, et la garniture reste collé au tambour! soit tu utilises pas assez ta voiture , soit tu freines pas assez souvent!!

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j'utilise pas assez la voiture. elle tourne meme pas 1 fois par semaine et encore
si j'ai fait 500 kms sur les 6 derniers mois c tout le bout.
g pris rendez vous chez le garage peugeot du coin pour vendredi pour qu'il s'en charge
ca m fait chier de pas le faire chez ford mais le mien est a 15km et avec un frein bloqué, g pas envie de devoir aussi changer les tambour parce qu'il aurai surchauffé.
j'espere pas en avoir pour trop cher parce que vu que je la vend c vraiment de l'argent qui sera pas rentabiliser au contraire

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tkt si tu roule a 20-30km/h (ce j'ai etait obligé de faire sur au moins 10 kms la deuxieme foi ou ca a bloqué) le tambour risque rien d'apres moi. Elle est bloquée comment? si tu leve ta voiture arrive tu a la tourné a la main en forcant tres fort? en poussant la voiture a la main elle avance/recule ?

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on arrive à la tourner mais avec difficulté
un mécano bm a vu la voiture et il pense au cable de frein a main qui serait grippé mais il pas ouvert le tambour.
donc ce sera soit ca ou soit le kitfrein à changer.

Citation :
tkt si tu roule a 20-30km/h (ce j'ai etait obligé de faire sur au moins 10 kms la deuxieme foi ou ca a bloqué) le tambour risque rien d'apres moi


si je roule a 10km/h j'en ai pour 1h30 pour aller chez ford

nn je vais allé chez peugeot pres de chez moi.un pote entretenait son escort la bas

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ca y est mes bas de caisse sont démonté la voiture est prete a allé au garage.
si j'enlevé pas lesbas de caisse c t impossible de passé un cric. il fallait que qqn souleve la voiture au nivo de l'aile pendand qu'un autre méttai le cric puis la monté lol

opération inverse pour la déscendre

heureusement qu'ils sont démontable avec 5 vis

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pour débloquer ton tambour, enlève la roue et balance du dégripant dans le tambour (par les trous des goujonts), j'ai fais ça sur une super 5, la roue était complètement bloquée.
Après je te conseil de démonter et nettoyer avant de rouler

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