titeuf93 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Bonjour à tous, un bail que je n'étais pas venu ! Un petit problème récurrent concernant mon xr3i de 90, EFI. J'ai toujours un problème de ralenti instable et d'énormes trous à la décélération jusqu'à ce qu'elle cale . Problème de trous qui s'arrête lorsque je débranche le régulateur de ralenti (la petite pièce en forme de T sur l'admission ) cependant le ralenti joue toujours au yoyo ! J'ai entendu parlé d'un clapet de recyclage des gaz qui pourrait être défectueux - Savez vous où il se trouve sur les EFI ? (pour tout ce qui est allumage, elle a été examinée par des pros (démontage de toute l'admision, des injecteurs, test du boitier, ... facture 700 euros, heuheu!!!) Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Toujours pareil aussi sur la mienne ,le recyclage des gaz se fait par un filtre ,celui en plastic a gauche derriere le cache culbu. Je l'ai changé et rien de mieux.Parcontre il était bouché donc ça ne paut pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Le t sur l'admission n'est pas un regulateur mais le capteur de position du papillon. Quand je le debranche c'est mieux maos pas moyen de rouler car temps de reponse avec l'accelerateur .Je pensais a ca aussi mais 250£ chez ford donc pas encore pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud17 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 J'ai aussi un ralenti yoyo sur ma mk6 et j'ai entendu parlé du clapet de recyclage comme toi (vanne de ralenti changée mais rien de mieux). Je sais pas où ça se trouve mais suis intéressé par la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraggy 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 je suis aussi intéressé par la réponse car j'ai le même problème, je pensais que cela pouvais venir d'un mauvais réglage ralenti, mais apparemment non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf93 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Calim a écrit:Toujours pareil aussi sur la mienne ,le recyclage des gaz se fait par un filtre ,celui en plastic a gauche derriere le cache culbu. Je l'ai changé et rien de mieux.Parcontre il était bouché donc ça ne paut pas faire de mal Si tu pouvais me montrer par une petite photo ou un dessin rapide, ça m'aiderait, je l'ai toujours pas trouvé ce p...n de recyclage des gaz et poourtant j'ai la revue technique Haynes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 j ai eu le meme probleme de soucis de ralenti et aujourdhui ja i deviser legerement le capteur papillon et legerement tourné ce dernier depuis ca va j ai aussi profité de nettoyé les papillon avec air5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 titeuf93 a écrit:Calim a écrit:Toujours pareil aussi sur la mienne ,le recyclage des gaz se fait par un filtre ,celui en plastic a gauche derriere le cache culbu. Je l'ai changé et rien de mieux.Parcontre il était bouché donc ça ne paut pas faire de mal Si tu pouvais me montrer par une petite photo ou un dessin rapide, ça m'aiderait, je l'ai toujours pas trouvé ce p...n de recyclage des gaz et poourtant j'ai la revue technique Haynes !!! Voila la photo : Je sais pas si ça s'appelle réellement recyclage de gaz mais c'est l'appellation la plus répendue .Chez ford 25£ environ et ils appellent ça aérateur d'huile.Attention il y a 2 modeles different non interchangeable sans changer durites .Il faut penser a nétoyer les durites aussi.Le numero reference est : 1656317 Filtre ventillation. Voila mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Calim a écrit:titeuf93 a écrit:Calim a écrit:Toujours pareil aussi sur la mienne ,le recyclage des gaz se fait par un filtre ,celui en plastic a gauche derriere le cache culbu. Je l'ai changé et rien de mieux.Parcontre il était bouché donc ça ne paut pas faire de mal Si tu pouvais me montrer par une petite photo ou un dessin rapide, ça m'aiderait, je l'ai toujours pas trouvé ce p...n de recyclage des gaz et poourtant j'ai la revue technique Haynes !!!Voila la photo :Je sais pas si ça s'appelle réellement recyclage de gaz mais c'est l'appellation la plus répendue .Chez ford 25£ environ et ils appellent ça aérateur d'huile.Il faut penser a nétoyer les durites aussi.et bin content j ai pas d EFI donc ce truc pas pour moi !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 christ94 a écrit:Calim a écrit:titeuf93 a écrit:Calim a écrit:Toujours pareil aussi sur la mienne ,le recyclage des gaz se fait par un filtre ,celui en plastic a gauche derriere le cache culbu. Je l'ai changé et rien de mieux.Parcontre il était bouché donc ça ne paut pas faire de mal Si tu pouvais me montrer par une petite photo ou un dessin rapide, ça m'aiderait, je l'ai toujours pas trouvé ce p...n de recyclage des gaz et poourtant j'ai la revue technique Haynes !!! Voila la photo : Je sais pas si ça s'appelle réellement recyclage de gaz mais c'est l'appellation la plus répendue .Chez ford 25£ environ et ils appellent ça aérateur d'huile.Il faut penser a nétoyer les durites aussi. et bin content j ai pas d EFI donc ce truc pas pour moi !!!!!!!!!!!!!!!! si tu possede un mfi netoyage complet de l admission(plateau-sonde+papillon et conduit) sans toucher au reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 motorsportxr3ii a écrit:christ94 a écrit:Calim a écrit:titeuf93 a écrit:Calim a écrit:Toujours pareil aussi sur la mienne ,le recyclage des gaz se fait par un filtre ,celui en plastic a gauche derriere le cache culbu. Je l'ai changé et rien de mieux.Parcontre il était bouché donc ça ne paut pas faire de mal Si tu pouvais me montrer par une petite photo ou un dessin rapide, ça m'aiderait, je l'ai toujours pas trouvé ce p...n de recyclage des gaz et poourtant j'ai la revue technique Haynes !!! Voila la photo : Je sais pas si ça s'appelle réellement recyclage de gaz mais c'est l'appellation la plus répendue .Chez ford 25£ environ et ils appellent ça aérateur d'huile.Il faut penser a nétoyer les durites aussi. et bin content j ai pas d EFI donc ce truc pas pour moi !!!!!!!!!!!!!!!! si tu possede un mfi netoyage complet de l admission(plateau-sonde+papillon et conduit) sans toucher au reglage + 1, j'avais le même problème de ralenti sur mon MFI, un bon nettoyage du système d'injection (j'ai fais aussi toutes les durites d'air et d'huile, faut voir !!!!) a résolu le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 nettoyage oui mais comment ??? en mettant un produit dans l'essence ???, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 des fois j ai l impression de parler dans le vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 cab27 a écrit:des fois j ai l impression de parler dans le vent mais non mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 nettoyage avec air5 regarde plus haut je l ai deja dit sisi je maintiens je parle dans le vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf93 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Merci pour vos réponses, je vais me mettre au travail ! Je crois que je vais changer la cartouche, elle a l'air d'avoir de l'âge la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf93 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Merci beaucoup calim, je suis allé chez Ford le commander aujourd' hui Le responsable du magasin faisait une tête quand je lui ai sorti la réference exacte ! J'ai payé le filtre 32 euros, je dois le recevoir lundi, j'espère que mon problème vient de là Sinon j'ai un nettoyage des injecteurs avec du wynn's, ça devra pas lui faire de mal. J'ai réessayé de brancher mon capteur de papillon (le ptit T noir sur le boitier papillon, mais c'est toujours inconduisible, pu...ta..N d'à coups à 1500 - 2500 tr/min Ca commence à me saouler, à tel point que j'ai demandé au garage FOrd si il pouvait voir le problème. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de valise pour ce modèle de voiture et qu'il devait chercher pièce par pièce, est-ce vrai ? J'ai peur de m'engager à nouveau dans des frais prohibitifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 j hallucine les faineants y apas de valise alors on sais pas bosser comment il faisait avant leur saleté de prise diag? change de garage et va voir un garage ou on bosse a l ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Ouai le mieux c'est de trouver un gars qui sait de quoi il parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 va chez un garagiste qui te diagnostique la panne directement sans avoir a passer par sa soit disant valise ,il faut trouver un garagiste qui connait son metier de mecanicien et non par un electrotechnicien qui sait meme pas a quoi serve les pieces de ton moteur! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 heu je suis electrotech et je connais quand meme quelque piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites