Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syldu35

bruit de roulement? origine inconnue?

Messages recommandés

voilà, depuis quelques jours , j'entends un bruit de roulement je crois! indépendant du régime moteur, mais s'amplifie avec la vitesse.vers 70 KM/H c'est le plus audible! j'ai démonté les roulements arrières , pas de jeu, bien graissé, tourne librement. a l'avant j'ai levé chaque roue, pas de jeu, tourne librement. alors d'ou ça vient? boite? j'en doute parce que j'ai essayé en passant au point mort à 70km/h et toujours meme bruit! alors une idée??? je précise , j'ai pas démonté l'avant, mais rien vu de spécial!

J ai ce petit soucis aussi a l arriere, mais je ne sais pas ce que c est. En tout cas, sa n emepeche pas de rouler.

J'avais aussi un bruit de roulement sur la mienne. Ca venait de l'arrière. Verdict, les pneus arrières déformés. J'ai du les changer très rapidement.
Le bruit ressemblait vraiment à un bruit de roulement qui augmentait avec la vitesse.

Content de constater sa
Moi j ai changer mes roulements avant mes pneus... Bon au moins maintenant je sais qu ils sont bon. Pour les pneus, bah sa attendra que je les ai usées completement.

perso j'ai les memes symptomes sauf que c'est les roulements avant ! pas de jeu dans les roues non plus mais si j'enleve la jante et que je regarde derriere bah ca remue grave ! avec du 17 pouces c'est l'horreur ! la note va etre sale encore !

je vais regarder les pneus, c'est vrai j'ai pas pensé à jeter un oeil! un moment je pensais à un manque de graisse sur ceux avant , mais c'est juste un peu plus chiant à démonter. va falloir m'y mettre sinon!

Alors là je tombe sur ce post par hasard et je suis bien content !!!!
moi aussi comme toi depuis le début de la semaine j'entends comme un bruit de roulement qui s'amplifie avec la vitesse.
En fait cela s'amplifie a partir de 80 km/h pour etre vraiment audible a 100km/h pile, et après ça régresse à vitesse plus élevée ... !!!

En fait ça a commencé comme de par hasard quand j'ai remis a niveau la pression de mes pneus... le pneu arrière gauche (entre autres) était sous gonflé, j'ai remis la bonne pression (2 bars) et depuis j'ai ce bruit qui semble justement provenir de l'arriere gauche !!!

Ce qui m'a donc fait penser aussi aux pneus, tout en ésperant que ce ne soit pas un roulement...

Bref bientot 4 nouvelles gommes

j ai aussi eu un socis de bruit de roulement suite a la monte de pneu pirelli
depuis que j ai mis du falken plus aucun bruit

XR3EFi88 ton soucis ne provient pas de tes roulements, je te rassure. J ai changer les miens et au final sa fais pareil
Donc oui, c est les pneus

De toute façon il va vraiment falloir que je change ces merdes coréenes, quel sacrilège

Ils sont plutot en bon état mais ils n'accrochent pas du tout... l'avant à du mal à passer la puissance et l'arrière fait un peu ce qu'il veut en virage appuyé...

D'ailleurs quelle marque de pneus conseillerez vous ? Selon vos expériences et vos préférences ?

Moi je pencherais pour du Good Year (integrity) ou du Pirelli (P6000, P7)
Je cherche un bon compromis entre performances et longévité

Moi, je suis très très content de mes Perreli P5000 , j'ai encore jamais perdu l'adhérence, et réponde très bien en freinage d'urgences! ( testé lol ). Je pense reprendre les mêmes quand ils seront à changer.

Toyo c'est tres bien ,j'ai ca a l'avant et je vais surement mettre a l'arriere pour pas que le cul ne veuille passer devant comme maintenant

Firestone en haut de gamme.
J'avais des firestone SZ40 montés sur des jantes RST, sur mon ancienne XR3I. Même sur le mouillé, les pneus combinés à une barre anti rappro et des konis réglables, c'était un vrai kart.

perso niveau pneu, je roule sur l'EFI depuis pas mal de temps en bridgestone unidirectionnel(RE71,B530), et c'est ceux que je préfere , apres avoir essayé des dunlop ( d8, sp sport,...) michelin (mxv2, exalto) et bien d'autre que j'ai plus en mémoire.les meilleurs etaient les RE71(qui n'existent plus depuis un moment)

j'ai aussi se probleme de bruit sur l'arriere droit et meme en changeant mes jante avec celle d'une de mes autre voiture le bruit persiste, aucun jeux ! a la roue bizare !

moi j'ai changement l'ensemble, roullement, tambour, garniture, bien monter, bien graisser, 700 kms plus tard, je démonte, surprise, les roullement neuf sont brulés, et les roulleaux ont la surface casser par plaque et une des deux cages est scié en parti, pourtant, aucuns jeu , juste du bruit qui augmente avec la vitesse et diminu a partir de 130/140, ca coute pas de démonter pour vérifié, et regraisser au montage si tout va bien

• Créer...