Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fnioufou

Besoin conseils sono

Messages recommandés

Bonjour

J'ai enfin décider de modifier la sono de ma petite ford.
En effet, je vais trouer la plage arrière (avec aménagement pour éviter les glissements dans le coffre... ) Mais j'aurais besoin de conseils sur les hauts parleurs à me procurer.

Je dispose depuis peu de l'autoradio JVC KDG721 (un excellent autoradio au passage ) et je m'occuperais des HP avant un peu plus tard.

Alors, pour l'arrière, que choisir ? niveau marques, JBL ? Clarion ? Sony ? et niveau taille, 16,5 cm ? 20 cm ? Ellyptique ?

Que me conseillerez vous ? je sais qu'il y a certains membres avec une bonne sono... Je fais appel à vous Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les marquent disposent de bons modeles!
apres c'est aussi une affaire de budget...
effectivement focal fait du bon matériel! mais jbl aussi...
(moi j'éviterai oxygéne)

voici un lien www.e-shopdiscount.com

tu y trouveras des articles a de tres bons prix!
et ya aussi des bonnes marques comme audiobahn, ou soundstream...par exemple!
et ils font des pack a des prix tres tres intéressants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les JBL 937 (élliptiques) sont pas mal, ils fonctionnent sous 2 ohm ce qui est pratique pour avoir plus de Wrms via un ampli ( hp : 100Wrms - ampli jbl : 400Wmax / 2x100Wrms)

Pour l'avant, avec 40€ tu peux mettre des alpine en 10cm qui font 25Wrms, ce qui evite d'avoir à les amplifier puisque ton autoradio doit en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marque et la forme (eliptique ou non) faut aussi savoir ce que tu écoute comme musique ,le rendu de chaque modele est différent et orienté vers des styles musiquaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseilleré des rockford ovale 4 voies!!!!

Franchement je reconnais que c'est un peu cher à l'achat mais aprés la qualité est d'enfer.

Mon cousin en a une paire dans sa BMW et elle marche super bien. Elle son branché directement sur le poste radio sans passé par un ampli et elle dégage un son super clair...

J'ai vu que Nicolas te conseillé des JBL 937 elles sont vraiment pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je serais plus sur focal ou jbl ! un petit kit focal access avec un exellent rappoert qualite prix ! solide de bonne qualite d'ecoute ca serait focal sans aucun doute !
pour la plage arriere il vaut mieux des eliptiques ! ca permet d'avoir de la voix avec des relevés d'aigus homogenes a l'ecoute ! sinon a l'avant un bon kit eclate serait parfait aussi ! sinon concernant la taille du 16,5 ou du 20cm tu n'y verra que du feu sinon le prix car le 20 etant moins vendu sera plus cher a l'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux conseils...

J'ai enfin réalisé cette petite modification, et mon choix s'est porté sur des JBL en ellyptique... (80€ alors que les JBL 20cm faisait 150€ !).
Et finalement, au lieu de trouer la plage arrière, j'en ai fabriquer une autre... ça permet de garder une plage arrière d'origine en cas de revente

Petites illustrations :











Voilou.

J'en suis très content, ça me change de mes petits Hp pionneer 13cm d'avant... D'ailleurs je les ai passés à l'avant maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'aai une petit info pour les hp apparament les hp naurauto sont monté dans les usine oxigen a verifié mais c'est un colègue qui aurait bossé dans une plateforme de norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...