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didou038

Probleme de ralenti (voir derniere page, echange de pneu)

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Bonjour a tous !

nouveau sur votre forum, je commence d'embler avec des probleme mecanique, sniiiiffff, j'ai 26 ans, plus motard que caisseux et moyen bof en meca auto, apr contre meca moto pas de soucis lol !

sinon voila l'histoire :

voila 5 ans que j'ai ma ford escort 1.6 16s contour de 90ch (10/1998 modele 99) et depuis quelques temps j'ai un gros probleme de ralenti.

Je demarre la caisse et souvent il arrive lorsque je suis presque a l'arret que le regime moteur s'emballe jusqu'a 3000 voir 4000 tr/min. Des que je m'arrete completement soit le regime ne redescend pas soit il se remet a 1500tr/min soit au regime "normal" de 900tr/m dans le pire des cas il tombe a 500tr/min. De plus des que j'arrete ça pue l'essence dans l'habitacle. Je vous laisse imaginer qu'habitant pres de chambery et des montagne il m'est impossible de faire de la montagne avec un tel regime, puisqu'alors je n'ai plus de frein moteur, je peux meme rouler pres de 2 ou 3 km sans accelerer a cause de ce pepin !

Il y a 3 ans j'avais eu a peu pres le meme soucis mais le regime n'excedait pas les 2000tr/min et pas d'odeur d'essence, Ford m'avais changer (de memoire de non mecano) la piece electronique qui regule le ralenti (un truc dans le genre je crois que ça parlais aussi d'ouverture de valve ...)

Cette fois ford m'annonce que c'est le "boitier electronique" qui est hs soit pret de 600€ de reparation ... qu'en pensez-vous ???

Lorsque j'ai eu la voiture (37000km) je fais aisement les 550km avec le plein. Depuis que j'ai eu la 1ere panne et changer la piece si j'arrive a 500km c'est un miracle sinon je ne fais que 430km avec le plein, pour dire a quel point ça consomme un max (je roule pas fort du tout et tres souvent je fais de l'autoroute pour aller au taf).

Je suis assez pommer du coup et malgré que j'adore cette caisse (reve d'enfant) je sens qu'il serai plus sage pour moi d'en changer.

Si vous avez des idées je suis prenneur.

Pour info elle a maintenant 140.000km.

Merci d'avance, et tres heureux d'avoir trouver votre forum !

Did

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toutes mes excuse, oublier une telle regle de politesse ... qu'elle honte lol

chose faite, pardonnez moi

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^Tout de facon si sa viens du boitier electronique, tu en prends un en casse, tu en aura pour 3 ou 4 fois moins cher, et t aura la meme chose qu en neuf.

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ok merci pour ces infos, je pensais pas a la casse pour le boitier mais maintenant que vous en parler c'est une bonne idée !

par ou est-ce que je peut trouver les references de ce boitier, et savez-vous où il se trouve sous le capot, parce que je vois pas du tout a quoi il ressemble lol idem pour al sonde lambda lol je vois pas ou elle se trouve

merci encore pour votre aide !

did

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Pour ce qui est du boitier electronique, je vois bien ce que c est, mais c est vrai que j ai pas vue ou il se trouvait. Il y a des chances que ce soit dans ton tableau de bord. Peut etre a coter des fusibles (sous ton volant il y a une trappe, regarde). C est un boitier metalique gris rectangulaire epais d environ 5 - 10cm.

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Ça vient sûrement de l'électrovanne de départ a froid.

J'ai eu le même problème sur mon clipper Mk7.

En 2004, j'en ai eu pour 220 euro TTC main d'oeuvre 60 euro, pièces 160 euro.
Tu peux en trouver sur ebay Angleterre.
Normalement c'est ça :

http://cgi.ebay.fr/New-Idle-Air-Control-Valve-Ford-Focus-Fiesta-Escort-Ka_W0QQitemZ230169089587QQihZ013QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/New-Idle-Air-Control-Valve-Ford-Fiesta-Escort-Ka-Mondeo_W0QQitemZ230161797371QQihZ013QQcategoryZ21654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par contre il faut que tu soit sur de toi. Sinon récupères en une dans une casse.

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tiens c est le meme systeme que sur mon T16 sauf que ca s appelle VAE et maintenant que je sais ca ,ton probleme viens de la ,sur le t16 le probleme ce regle en demonatant et en nettoyant avec du wd40
repere bien a quel distance ce trouve le l ecrou!(si c est comme sur ma caisse )

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oula !!!

j'en attendais pas tant de votre part ! je dois vous tirer mon chapeau !!!

je vais changer deja la sonde lambda et voir en casse pour l'electrovanne, au pire vu son tarif je peux tenter le coup en neuf, c'est toujours moins pire que la somme astronomique que le garage ford m'avais annoncer ! d'autant que le revendeur ebay que vous m'avez fourni possede toutes ces pieces et pas tres cher !

derniere question

y'a des references opur toutes ces pieces ... comment je peux faire pour avoir celle correspondant aux pieces de mon modele histoire d'etre sur de prendre la bonne ?

Des que j'aurai reçu les pieces, et changer je vous tiendrais au courant de l'evolution, ça servira surement a d'autre membre du forum.

Je m'atteler a chercher aussi le boitier voir a quoi il ressemble et essayer de le trouver en casse.

Franchement merci a tous ! vous m'elever une sacré epine du pied !

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tu dois surement parler du ePER je pense?
je connais le site pour bmw et fiat mais pas celui de ford
desolé

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yop all !!!

bon je viens de faire le tour de mes pieces afin de trouver les references ... y'a rien sur la sonde lambda ni sur la valve de reglage du ralenti

j'ai essayer de contacter plusieurs concession afin qu'ils me donnent les references ... je vous pas de dessin sur leur reaction quand ils apprennent que les pieces je vais pas les acheter chez eux, et meme si je dis je vais vous les acheter ils me repondent bah alors pas besoin de vous donner les references ...

vous connaissez un moyen pour chopper ces references ?

je voudrais pas acheter sur ebay les mauvaises j'en ai quand meme pour presque 100€ sans les frais de port.

merci d'avance pour ce coup de main

did

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j'ai peut etre une solution our les references, j'en saurai plus dans la journée !

je vais tenter de nettoyer la sonde samedi matin j'auri un peu de temps libre avant d'aller fiare une balade moto

mon msn au cas ou : demon_rebirth ([at)] hotmail ([dot) com

merci pour ton, enfin votre aide a tous zetes geniaux !

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Si tu peu pour avoir les reference, deplace toi directement chez ford. Tu es dans ton droit de savoir ce qui s y trouve sur ta voiture.

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AH OK LOL !!!

euh ouais ben je verai tout ça demain, bon c'est un peu la grosse galere pour l'atteindre mais bon dans tout le cas faut que j'y arrive puisque je vais avoir les references mercredi prochain par un pote de ma femme qui bosse chez ........ ford !

je vais faire le tour aussi de mes durites car elle pue l'essence lorsque je suis a l'arret ...

je sens que je vais finir par ne pas la reparer si j'ai trop de soucis et la vendre pour pieces ...

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merci a tous pour vos conseils, apres etre allez voir mon pote mecano chez ford il s'agit bien du boitier, on a tester avec un neuf et le probleme etait resolu mais 600€ ça m'a calmer donc aucun changement d'effectuer et je vend donc mon escort a un garage vu que je leur rachete autre chose.

neanmoins, comme j'ai besoin d'argent, et que le garagiste (ou la negociation du nouveau vehicule a été difficile) n'a pas encore vu l'escort, je vous propose d'echanger mes 4 jantes actuelles avec pneu michelin energy (neuf a 95% a l'avant, 65% a l'arriere)(185 / 55 R14 80H ) le tout contre 4 jantes avec pneu usés + 150-200€ (le prix par rapport a l'etat neuf de ceux de devant) si l'echange se fait pour 200€ j'offre la roue de secours avec la meme monte pneu neuf a 100%.

c'est sur la region grenobloise et le delais est assez cours la ford s'en va, en fonction des resultat de cette offre au mieux samedi fin d'apres-midi au pire mardi aprem.

contacter moi par mp pour avoir mes coordonnées et ou negocier

en tout cas je tient a vous remercier tous pour votre excellent accueil et toute l'aide que vous avez pu me fournir.

ps: si ce genre d'annonce est interdite toutes mes sinceres excuses

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didou038 a écrit:


ps: si ce genre d'annonce est interdite toutes mes sinceres excuses


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