Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmoa591

[HELP] Batterie qui se décharge

Messages recommandés

Salut à tous...
J'ai encore mon problème de batterie qui se décharge!!!
Je l'ai changé, j'ai changé mon alternateur et elle se décharge toujours quand je roule. Je ne sais pas d'où cela peut venir! Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part...

Savez vous si l'on peut brancher une prise diag dessus? Je me pose la question d'aller chez ford mais j'ai peur de me faire allumer par le prix...

Pour rappel, c'est une XR3I cab de 1995.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas... je vérifierai quand même... Le problème est survenu du jour au lendemain... Je crois aussi que si la cosse faisait masse alors la batterie se déchargerait même contact coupé, or ce n'est pas le cas! Si je ne me sers pas de la voiture, la batterie ne se décharge pas.

Maintenant, si je me trompe, n'hésite pas à me corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le changer... Il sort aux environs de 30V. Je ne crois donc pas que ce soit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, j'ai changé la batterie, changé l'alternateur...

Avant de changer mon alternateur, j'avais 14V a peu près à sa sortie, maintenant j'en ai 30.

J'ai une autonomie de 30 à 40 km avec la voiture si rien n'est allumé. Par contre si mes phares sont allumés par exemple, je baisse largement celle-ci. Depuis le tps que j'ai rencontré ce problème, je n'ai plus d'éclairage sur mon compteur alors que le reste s'éclaire (feux allumés bien sûr). Le compte tour ne fonctionne plus quand la voiture est prête à tomber en rade (dû au déchargement de la batterie je suppose).

Autre symptôme, quand je sens que le moteur est au point de caler, j'essaie d'accélérer et si j'accélèer trop fort alors j'ai l'impression que la voiture s'étouffe puis elle cale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce quelqu'un aurait la RTA pour que je puisse suivre convenablement le cablage car je n'ai vraiment aucune connaissance et je voudrait être efficace dans ma recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand meme etrange car la batterie sert juste a demarrer et en tampon une fois demarrer apres c est l aternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi...
J'ai essayé de débrancher la batterie dès que la voiture est démarrée, et la voiture se coupe tout de suite. L'alternateur ne prend donc pas le relais comme il devrait le faire, or il est neuf! Je crains donc une mauvaise masse ou autre chose dans le genre, ou un relais, ou je ne sais pas... C'est bien pour cela que je demande votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est tu sur de ton alternateur?il est neuf ou occaz?as tu prit ta tension moteur demarré?combien ?
edit je viens de voir qu il est neuf
mais cela ne veux rien dire dans mon taf(technicien en elec industriel)il arrive d avoir du matos neuf defaillant
donc verifie ta tension moteur en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cmoa59 a écrit:
Je viens de le changer... Il sort aux environs de 30V. Je ne crois donc pas que ce soit ça.

c est pas un peu beaucoup ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semblait énorme aussi mais plusieurs personnes m'ont parlé d'un régulateur qui pourrait avoir un effet réducteur de tension... Maintenant je ne suis pas expert et n'ai pas la connaissance suffisante pour en être sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pris ta tension au bornes de la batterie moteur tournant??
si oui 30 c est beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te parle de la tension à l'alternateur.

A la batterie, c'est quasiment la même chose, entre 13 et 15V je crois. La voiture n'ests pas chez moi, je en peux donc pas regarder en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton régulateur est HS ou ton faisceau a un soucis ou gros problème de masse avec des mega étincelles.(risque d'incendie)
Fait un essai dans le noir complet pour voir si il y a des étincelles. Regarde tes fils de bougies on sait jamais.

Normalement si tu débranche la batterie la voiture doit tourner sans problème même avec les phares allumés.

Tu a remis la courroie d'alternateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
A mon avis ton régulateur est HS ou ton faisceau a un soucis ou gros problème de masse avec des mega étincelles.(risque d'incendie)
Fait un essai dans le noir complet pour voir si il y a des étincelles. Regarde tes fils de bougies on sait jamais.

Normalement si tu débranche la batterie la voiture doit tourner sans problème même avec les phares allumés.

Tu a remis la courroie d'alternateur?


Bien sûr que oui... J'en ai même passé 2-3h car je ne savais pas du tout comment fonctionnait un tendeur automatique!

Sûr et certain, pas d'étincelle! Peux tu me dire à quoi ressemble un régulateur et où se trouve t'il? Vraiment personne n'a la RTA pour me scanner 2-3 pages? Ce serait super cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merci à toi pour ces quelques pages de la rta... Je vais regarder et essayer de comprendre! Si vous avez d'autres idées ou suggestions, n'hésitez pas! Dès que je rencontre un problème, je vous recontacte.

Bien merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu debranche la batterie sur un essence tu cale non ? Efin j'ai jamais essayé en meme temps .Pour le probleme ben ca serais plutot une masse comme dit plus haut ,les pannes electrique sur une caisse c'est vraiment la me..e .Jte souhaite bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frere a eu le même probleme sur sa moto... Des qu'il allumé les phares ca coupait.
On a cherché longtemps en fait le regulateur de tension etais H.S il bouffait toute la puissance de la batterie...

Va chez ford fais le changer tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à quoi ressemble ce regulateur? Il y a moyen de le changer?

Par contre, j'avais demande : Peut on brancher la prise diag sur ma ford ou pas?

J'ai pas pu aller voir ma voiture ce week end... Certainement le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant laissé la voiture de côté depuis ce temps, je vais me mettre dessus ce week end ou alors peut être demain.

Alors je viens de nouveau aux renseignements...

A quoi ressemble le régulateur de tension et comment peut on le tester ?

Ma question tient toujours : Peut on brancher la prise diag sur ma ford ou pas?

Nhésitez pas à me laisser de nouveaux avis! Je relance car je voudrais vraiment qu'elle retourne rapidement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas lire

Regarde la page 5A-5, le régulateur est fixé sur l'alternateur, c'est le petit truc blanc avec 2 balais (charbon).

Par contre je pense pas que tu puisse le tester.

Je te scan les pages manquantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, je ne sais pas quoi te dire à part MERCI!!!

C'est super sympa et cool de ta part d'avoir fait ce scan!

Je vais donc me plonger le plus tôt possible dans l'étude de ce document. Pourvu que ça me résolve mon problème!!!

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre un peu ce topic...

En effet, le temps me permettant de passer un peu de temps sur le cab, j'ai essayé de remédier à ce problème de décharge de batterie...

J'avais donc changer mon alternateur et rien n'y faisait, toujours ma batterie qui se décharge. J'ai réussi à trouver une bonne documentation expliquant le fonctionnement d'un alternateur et donc comment le tester. Je m'y suis afféré hier et malheureusement, on dirait bien que celui que j'avais acheté ne fonctionne pas !

Je me suis donc mis dans la tête de le démonter et de le ramener (sa garantie expire dans 3 semaines). Le problème est qu'en voulant le démonter, j'ai cassé la vis de 13 qui le supporte en bas.

Je ne sais pas trop comment attaquer le problème. Je pense qu'il est donc obligatoire de percer le bout de vis coincé dedans... Mais pour cela, il faudrait réussir à passer la perceuse... Il est quasiment impossible d'accéder à la vis côté moteur, je crois donc que je vais devoir tout démonter côté roue. Il faudrait que je réussisse à enlever la traverse en fer qui supporte le radiateur. Je pense qu'il n'y a que 2 vis de chaque côté ? Il y a aussi une protection en plastique rivetée sur cette traverse et j'espère qu'elle n'est pas riveté sur un autre élément de la carrosserie et qu'elle viendra donc avec cette traverse.

Si vous avez des commentaires ou des conseils, n'hésitez pas. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...