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Jasy76

Vis de purge reffroidissement ???

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Salut ,

Je vien d'essayer de fair ma purge refroidissement moteur donc j'ai tout vidé j'ai tout bien rebrancher ...

et la je remet le liquide de refroidissement dans le vase je le rempli jusqu'a niveau haut jusqu'a la tout va bien ...

Le probleme c'est que quand je demarre le moteur et que j'attend mon moteur chauf le vantillo ce mais pas en route et du cou le liquide de refroidissement ne dessend pas vu que le calorstat ne doit pas souvrir ...

Bref vous alller me dire que c'est normale car il faut purger l'aire pour que le calorstate souvre et l'aisse passé le liquide mais ou est cette vis de purge je ne la trouve pas du tout aparament y'en a pas sur les durite ni suis le radiateur alors je pige pas

Donc pouvais vous me dire ou ce trouve cette vis ou si y'a pas de vis comment fair pour enlever l'aire de mon cercuit de refroidissement ???

Merci beaucoup pour info j'ai une ford escort xr3i 1.6l cab an86

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ouvre ton bouchon de ldr au pire, des fois c'est par la, sinon c'est sur la durite qui va au radiateur ou devant vers le radiateur, la purge se fait le chauffage sur chaud

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c'est quoi le bouchon de LDR ???

Sur les durite aparament j'en ai pas de vis j'ai tout regardé et sur le radiateur aussi apparament y'en a pas

J'aimerai trouver quelqu'un qui me dise ou elle se trouve exactement

Merci tout de meme ...

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moi j'aimerai rencontrer remond domeneck pour lui peter la gueulle . j'essaye de t'aider si tu vois ce que je veux dire, ldr = liquide de refroidissement ou vase d'expension. bonne recherche

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je c'est que tu essaye de maidé c'est pour cela qu'a la fin de mon message j'ai écrit "merci tout de meme"

Donc je te le repette merci pour ton aide demain je vais encore regarder si y'a pas une vis durite ou radiateur ...

Et quand tu dit purger avec le chauffage sur chaud faut mettre le ventillo a fond ossi ???

Ps : avec le ldr ouvert j'ai fait mais ca dessend toujour pas

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Une solution facile...écrase tes grosses durites avec les doigts de façon à créer un pression dans le circuit. Cet opération chasse souvant les grosses poche d'air du circuit. Fait le moteur en route, cela fonctionne mieux. Si non dévisse légérement un collier de la durite le plus haut du circuit, de façon à libérer l'air restant dans le circuit. Bon courage...

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Merci mega mais j'ai déja pincés les durites moteur allumé mais rien

Par contre l'histoire de la durite dévisser au pire je vais testé ca merci

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Perso na jamais fait de purge sur ford escort soit meme ???

Svp je suis en galere aider moi !!!

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Peut etre que ton calorsta est tout simplement mort et ne s'ouvre plus ,ça m'ai arrivé ,sino je vois pas ,moi je laisse tourner le moteur avec le vase ouvert et ça chasse l'air tout doucement.C'est long mais ca marche impec.

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perso pour purger mon XR3, je defait la petite durite qu' ily a au dessus du calorstat, je le remets qd il y a plus que du liq qui coule....



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C'est une bonne idée de purger par cette durite mais normalement la purge ce fait toute seule.

Si j'ai bien compris ton ventilo ne s'enclenche pas.
Ça donne quoi au niveau de l'aiguille de température?
Normalement le ventilo doit se mettre en marche un peu avant la zone rouge.
Si l'aiguille monte dans le rouge et que le ventilo ne tourne toujours pas, coupe le moteur.

Touche ton radiateur pour voir si il chauffe et fait la même chose avec toutes les durites pour voir si il y en a une qui reste froide et fait marcher la ventilation intérieure pour voir si ça chauffe.

Change le bouchon de remplissage du vase d'expansion. C'est dans le bouchon qu'il y a la soupape de décharge qui sert a purger.

Bon courage

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bon alors :

il n'y apas de visse de purge et c'est normal car tu as une durite de retour au vase d'expansion comme sur toutes les escort.

apres avoir vidanger le LDR, il faut remplir de la maniere suivante :

-tu remplit ton vase
-tu pompe sur la grosse durite en sorti du carlostat jusqu'a ce que ton vase soit vide

et tu recommence jusqu'a ce que ton vase ne se vide plus et que tu est un retour de LDR par la petite durite.

et là normalement c'est nickel.
si c'est pas le cas, tu as un autre pbleme.

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l'aire étant un gaZ cherche tjr a étre plus haut que le liquide ,,,donc une methode simple é marche sur toute les voitures ,,,
tu coupe le CUL d'une bouteille en plastique tu ouvre ton radiateur tu met la bouteille dedans le cul vers le HO tu remplis en LDR (tous sa avec une voiture demarrée) , donc ta un nivo de liquide que la bouteille contient é plus haut que le moteur avc des VROUMM (pour faire tourner ta pompe ) tu verra des bulles d'aire s'echapper é du liquide les remplacer fo tjr verser du liquide dans la bouteille
C une methode rustique mais ki depanne , ki marche aussi sur les voiture ki surchauffe car pareille l'eau chaude passe en hauteur par rapport a LA froide ,,, question de densité

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Merci beaucoup pour tout le problème est raiglé c'est une purge automatique ...

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