fordphb 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Voila, lundi j'ai changé mes amortisseurs et mes triangles sur mon clipper Mk7 chez mes parents. Après avoir passé 4 heures sur la voiture à cause d'un boulon grippé et d'une rotule récalcitrante, je m'apprête à repartir chez moi. Je charge la voiture et je part. Mes premières impressions sont bizarres, la direction est super souple, le volant n'est pas droit, la voiture tire à droite ou à gauche dés que je tourne le volant et a plus de 70 km/h ça devient vraiment dangereux même en ligne droite. A vue de nez j'ai les roues AV ont beaucoup d'ouverture et un peu de carrossage. Pour info les anciens amortisseurs étaient vraiment fatigués (hyper souple) et les silents blocs des triangles étaient vraiment pas terrible. Avis aux personnes qui ont déjà changer leurs triangle de suspensions, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 eyh bein parallelisme biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Je pense aussi mais je voudrais être sur. Sur les Mk3/Mk4 je n'ai jamais eu ce genre de problème en changeant les amorto et les bras, sauf en cas de rabaissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 quand tu changes les triangles,tu as obligatoirement un parallelisme a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 quand tu changes les triangles,tu as obligatoirement un parallelisme a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 oui c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 oui c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Voila j'ai fait faire le réglage du train Av chez Vulco a Vienne.(49 euro). Après réglages et essais sur route par le mécano: La voiture est bizarre, en ligne droite pas de soucis par contre en virage c'est vraiment pas terrible. Demain ou dimanche je redépose les amortisseurs pour les contrôler. Cerise sur le gâteau, en faisant le tour de la voiture je vois une hernie sur le pneu AR droit. Résultat embrouille avec les responsables et le mécano. Discussion tendue pendant 1 heure pour savoir ce qu'il c'était passé et ce qu'ils comptaient faire Je vous passe les détails du genre c'est pas nous, c'est vous, c'était déjà comme ça, de toute manière il sont presque au témoin....... Après ce grand moment de pure bonheur je me retrouve avec 2 pneus AR Firestone neuf (110 euro montés et équilibré) Je rentre chez moi vraiment énervé et sur la route je test la voiture et il y a vraiment un soucis, on dirait que les roues ne sont pas "parallèle" quand je prends des virages .Ça ne tourne pas ronds Je rentre la voiture au garage, j'explique l'affaire a ma petite femme qui fait des bon de 15 mètres de haut Je mange et je redescends voir la voiture. A vue d'oeil pas de problème, je pense qu'un des amortisseurs est tordue. Ils sont d'occasion et ils ont environ 200km. Je range tous et devinez quoi j'ai pas des firestone neuf mais des Khumo Demain ça va gueuler sévère chez vulco. On peux vraiment faire confiance a personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 oula c l arnaque dans l air pas de change sinon un parallelisme ca se fais sur des pneu neuf t as de la chance qui t l on fais car vers chez moi il veu pas le faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 pareil. chez moi ils font pas le parallelisme si les4 pneus sont pas en bon etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 J'ai un peu les même problèmes sur la mienne. Sensation de flotement à + de 90 kms/h(surtout sous la pluie) et le pneu avant droit qui crisse dans les rond points. Pourtant, j'ai changé les deux triangles et les deux amortos avants + para. Il y a des fois où je suis vraiment pas tranquille ( surtout sur le mouillé). J'ai en prévision de changer les deux pneus avant, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Cest quand même bizarre elle est moins "sécurisante" avec des amortisseurs (200km) et des triangles neuf. Cette sensation de flottement dans les virages a partir de 70/80 km ça fait un peux flipper. Demain je redémonte les amortisseurs pour les contrôler visuellement, on ne sait jamais. Concernant le parallélisme, chez vulgo il ne même pas parlé de l'état des pneus avant de la faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Cet après midi je vais remonter les amortisseurs d''origine pour voir et je vais regarder la fixation de la barre stab sur les amorto y a un truc qui me chagrine. A gauche l'écrou supérieur de la barre est a environ 15 mm de l'amorto et a droite a peine 5 mm. Quand pensé vous? Pouvez vous me donner la cote entre l' axe de l'écrou et le corps de l'amorto? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Après démontage et remontage des anciens amortisseurs, voila le verdict amortisseur coté droit tordue .Je vais voir ca avec le vendeur Avec les anciens amortisseurs aucun problème de tenue de route, hormis un peu trop de "pince" sur les roue Av et le fait qu'ils accusent 100000km. Pour conclure le parallélisme est obligatoire après changement des triangles. Par contre niveau budget le coup de vulco avec les pneus, ça me reste en travers de la gorge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 tu m ettonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites