john.rst9011 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 fais une petite explication sur le ratrapage de la fissure, c'est interessant, surtout pour les novices en carrosserie comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Excellent taf! Seb! Encore une caisse qui a en faire baver plus d'un !!! vivement la suite! Bon courage! N'hésites pas à blinder de photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 john.rst90 a écrit:fais une petite explication sur le ratrapage de la fissure, c'est interessant, surtout pour les novices en carrosserie comme moi je mettrais des photos john tinkiete,mais deja pour resumer l'operation,je vais proceder de la meme maniere que ce qu'a fait l'ami ''RS25'' pour sa lame! ca va etre quasiment la meme facon de reparer,si tu veux voir ou revoir avant mes photos,jete un oeil sur son topic j'avoue que ce sera la premiere fois pour moi de travailler des pieces plastiques et ces produits de reparations(je connaissais mais pas pratique) ps: car la fibre et tout le reste similaire ne tiens jamais sur du plastique!!!!!! merci loulou pour ton commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 alors l ami bien recu t pieces dommage le livreur a fissure le pc lol sinon pour bien peindre c a l oeil car la pression d air c suivant la fluidite de la peinture et la temperature j ai remarque aussi bon t achete la peinture car ca arrive vite le jour j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 alala on peut plus faire confiance au petit porteur non il etait deja fissuré avant de partir sur le dos de wilow . merci a lui encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 john.rst90 a écrit:fais une petite explication sur le ratrapage de la fissure, c'est interessant, surtout pour les novices en carrosserie comme moi +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ben c assez simple une simple fissure la ou il ya la fissure vous retourner le par choc pour travailler dabord a linterieure du par choc une fois la fissure bien reperer mettre bien contre qu on remarque presque pas la fissure puis prendre un fer a chauffer (style petit soudage avec le petit bec un peu pointue ou bien plat comme un tournevis plat) une fois bien chaud vous commencer du haut de la fissure et vous aller faire une ptetite brulure que les 2 plastique se fonde ensemble puis continuer sa sappelle faire une tirette (biensure par l interieure on peux aussi le faire par l es l exterieure apres mastiquage et tout....) voila mais il ya bcp de maniere il ya meme une maniere plus profossionel avec un petit griallage en inox qu il faut dabord souder dans le plastique a laide d un fer chaud.... bref c rien de tres compliker j en ai deja fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 pas mal le petit cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs25 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bien je vois la grosse motivation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 16venturi a écrit:ben c assez simple une simple fissure la ou il ya la fissure vous retourner le par choc pour travailler dabord a linterieure du par choc une fois la fissure bien reperer mettre bien contre qu on remarque presque pas la fissure puis prendre un fer a chauffer (style petit soudage avec le petit bec un peu pointue ou bien plat comme un tournevis plat) une fois bien chaud vous commencer du haut de la fissure et vous aller faire une ptetite brulure que les 2 plastique se fonde ensemble puis continuer sa sappelle faire une tirette (biensure par l interieure on peux aussi le faire par l es l exterieure apres mastiquage et tout....) voila mais il ya bcp de maniere il ya meme une maniere plus profossionel avec un petit griallage en inox qu il faut dabord souder dans le plastique a laide d un fer chaud.... bref c rien de tres compliker j en ai deja fais J'ai prévu de faire ça sur mon PC AV modèle 90 qui a 2 petites fissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 fordphb a écrit: J'ai prévu de faire ça sur mon PC AV modèle 90 qui a 2 petites fissures ah toi aussi tu as un pc fissurer bon courage pour le refait et mets nous des fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 C'est pour bientôt, pour l'instant je fait le transfert de chez mes parents à mon nouveau garage qui est sous mon appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 16venturi a écrit:ben c assez simple une simple fissure la ou il ya la fissure vous retourner le par choc pour travailler dabord a linterieure du par choc une fois la fissure bien reperer mettre bien contre qu on remarque presque pas la fissure puis prendre un fer a chauffer (style petit soudage avec le petit bec un peu pointue ou bien plat comme un tournevis plat) une fois bien chaud vous commencer du haut de la fissure et vous aller faire une ptetite brulure que les 2 plastique se fonde ensemble puis continuer sa sappelle faire une tirette (biensure par l interieure on peux aussi le faire par l es l exterieure apres mastiquage et tout....) voila mais il ya bcp de maniere il ya meme une maniere plus profossionel avec un petit griallage en inox qu il faut dabord souder dans le plastique a laide d un fer chaud.... bref c rien de tres compliker j en ai deja fais je vais essayer ça si marche tes un chef si ça marche je te fouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 me fouetter ah oui j adore mais ou sa lolllllll????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 donc aujourd'hui poncage de l'appret sur la caisse entiere sauf cage moteur. poncage de l'aileron de 90' une ptite photo du pc avant de commencer a reparer la fissure donc il me reste a reparer le pc de 90',poncer la cage moteur,poncer le pc arriere et ressouder deux toles ou il y avait des fissures dans la cage moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 avant de mettre l apret ta poncer au combien puis ta bien mis l appret partout?? et l apres tu la poncer a combien a l eau n es pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisReb 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 tu m'a dit que t'etais carrossier donc tu sais tout ca! deja tu dis que c'est pas une resto,apres on dirai que tu cherches a me ratrapper a chaque messages que je mets,la ca me soul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toftof 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 salut à toi. je voulais savoir où ça en était votre projet à toi et ton frangin pour le vr6 turbo ??? ( si c'est toujours d'actualité ... ). bon courage pour ton taf. félicitation et surtout très interessant. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyster 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 bah honnetement le vr6 turbo est qu'au point mort car le frere a perdu son taf et donc plus d'argent.... d'ailleurs si ca continu il va la vendre avant qu'on est fait quoi que ce soit dessus...au moins je suis content d'avoir continue ma resto et pas l'avoir fait pour circuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 oh la pauvre rst elle en a mare d etre poncer elle me dis ca gratouillle de ts les cotes allala vivement que je recupere une nouvelle peau ts lisse et ts belle a faire tourner des regard alle courage seb pour la finir car elle en fau le coup et sera contente d etre refaite pour rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NDed43 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 tinkite pas l'ami,elle me remerciera apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 seb rs2000 a écrit:tu m'a dit que t'etais carrossier donc tu sais tout ca! deja tu dis que c'est pas une resto,apres on dirai que tu cherches a me ratrapper a chaque messages que je mets,la ca me soul je te soul yes j ai reussie alors j ai pas envie de te faire sa je te pose que des question enfaite je suis debossleur chez nous sa c le traville des peintres donc il ya debossleur et peintre peinture je connais pas grand chose donc voila mais si tu veux pas aider pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 16venturi a écrit:seb rs2000 a écrit:tu m'a dit que t'etais carrossier donc tu sais tout ca! deja tu dis que c'est pas une resto,apres on dirai que tu cherches a me ratrapper a chaque messages que je mets,la ca me soul je te soul yes j ai reussie alors j ai pas envie de te faire sa je te pose que des question enfaite je suis debossleur chez nous sa c le traville des peintres donc il ya debossleur et peintre peinture je connais pas grand chose donc voila mais si tu veux pas aider pas grave donc c'etait ca que t'avais dans la tete.........tu l'avoue en plus....... no comment,ca vole bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 oui je suis jaloux c sa lolllllllllllllllllllll je te pose que des question c aussi pour sa qu on ouvre un toppic moi je dis que ton traville sur le poncage et sur l appret sa minteresse c tout donc j aimais bien des renseignements mais pas grave laisse tomber alors si tu negocie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 vu la tournure de tes phrases avec tes smiles comme celui ci ,je trouve pas que ces des questions qui sont des questions... mais sujet clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 connaissant un peu 16venturi je pense pas qu'il voulait te facher , juste se renseigner car bientot c'est la sienne qui y passera pas de stress les gars . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ou la la ils sont tendu comme un string !!!!!!!bon moi je dit courage seb beau boulot et moi je te pose pas question je t attend !!!!!!je ferrais l eleve discipliné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 christ94 a écrit:ou la la ils sont tendu comme un string !!!!!!! bon moi je dit courage seb beau boulot et moi je te pose pas question je t attend !!!!!! je ferrais l eleve discipliné Sa sent la soumission dans le sado masichisme sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDoe 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 mdr christ94 t'inkiete on va voir ca en mp pour ton cab ps:j'ai tjs repondus et aider comme je pouvais ttes personnes me le demandant et je continuerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 seb rs2000 a écrit: ps:j'ai tjs repondus et aider comme je pouvais ttes personnes me le demandant et je continuerais. Je confirme ! Mais bon, Seb, les photos ?!? Je trépigne d'impatience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dova84 1 Posté(e) le 28 septembre 2007 alors aujourd'hui poncage de la cage moteur et poncage de la caisse entiere a l'eau pour la finition parfaite,j'ai remonter le pc arriere et l'aileron. la caisse est quasiment finie et prete a aller en cabine de peinture! a cette heure il me reste a ressouder les 2 toles dans les ailes avants ainsi que reparer le pc avant de 90' voila mon ptit siege pour poncer sans me tuer le dos... moi entrain de poncer tranquilement!une ptite photo de la decoupe dans les ailes avants a cote des tetes d'amortos(la meme de l'autre cote) le pc arriere ponce au final: 2 photos de la cage moteur poncee entierement: la caisse poncee a l'eau entierement et quelques elements remontes dessus: et pour finir deux photos pendant le poncage definitif a l'eau: voila pour aujourd'hui donc il reste vraiment plus grand choses a faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ouah sa doit etre un boulot monstre mais bon faut voir le résultat après aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 c'est vrai qu'on compte pas les heures quand on se lance dans un projet comme ca sinon jpense qu'on serait demotive avant meme de commencer! la aujourd'hui c'est vrai que ca ma pri un peu la tete pour la cage moteur pour la faire nikel,presque 3h reien que pour cette derniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 super boulot . je crois reconnaitre cet aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 d'ailleurs super l'emballage,jpense que tu devait le poster a quelqu'un d'autre avant que je le prenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 beau travaille ta mis combien heures pour poncé comme il faut la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 merci,je pense environ une vingtaine d'heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Excellent! Taf de ouf !!! Tu m'étonnes que ca doit etre lourd! J'en ai déjà plein le cul quand je ponce un haillon ou un PC! Beau boulot Seb! Vivement la peinture ^^ Les pièces mécaniques vont subir le même sort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lomossonov 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ouais normalement toujours le weekend du 13 octobre pour la peinture,et la jpense pas etre en retard.... les pieces mecaniques vont subir aussi un bon coup de rafraichissement,m'explique: le train arriere et ttes les pieces hors moteur et boite vont etre repeinds et remis presqu'a neuf,peut etre des pieces powerflex ou du genre(du dur en tout car jpense pas que ca restera de l'origine),repeindre le reservoir et pleins de ptits details comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Oki, j'imageine que ca va être peint en bleu ( d'ailleurs je commence à me demander pourquoi tout le monde fais les pièce méca en bleu ( antirouille? ) ) PS: Y m'fait marré ton chaint qui te rgarde en se disant : " Bordel, ca fais trois jours qu'il s'acharne à astiquer une voiture sans roues ! Ahhh... ces humains ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 mdr loulou,jpense qui doit s'en poser des questions pour les pieces en bleues moi non c'est pas ca,sylvain la fait et jcrois que c'est de l'anti-rouille lui. moi jpense que ca seras peind en noir et gris pour le reservoir,les barres stab seront en rouges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 tres beau travail pratique le siege pour poncer les partis basses de la caisse au moins tu t abimes pas trop le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 oui ben tu sais le cheque pour l'aileron je l'attends toujours donc j'ai pas viré l'emballage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 bon je vois que je suis aussi lent que toi pour poncer une caisse complete sinon t vraiment un fenainte bosser avec une chaise j y crois pas allala t as un patron gentil alllala sinon pour koi tu as tous remonter dessus tu peinte tous monte ou c juste pour le transport oh fais pour le montage de silenbloc pour tes trains de roulement bonne chance car j ai misere un truc de ouff poncer c rien sinon j essayerai de t aider et t donner quelque conseil pour pas t faire comme un ramort oh t as une porte qui a pris feu elle est noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 BULLDOG68 a écrit:tres beau travail pratique le siege pour poncer les partis basses de la caisse au moins tu t abimes pas trop le dos ah oue c'est clair que ce ptit siege m'apporte beaucoup pour ma colonne et mes vertebres,il a deux assises comme ca quand c'est plus bas j'enleve celui du haut et jsuis toujours assis a la bonne hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 john.rst90 a écrit:oui ben tu sais le cheque pour l'aileron je l'attends toujours donc j'ai pas viré l'emballage dommage pour toi que tu te sois fais avoir par l'autre(il y en a beaucoup de nos jours des gens comme ca) mais tant mieux pour moi car il est sur ma caisse maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbsantander 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 cabriolet xr3i a écrit:bon je vois que je suis aussi lent que toi pour poncer une caisse complete sinon t vraiment un fenainte bosser avec une chaise j y crois pas allala t as un patron gentil alllala sinon pour koi tu as tous remonter dessus tu peinte tous monte ou c juste pour le transport oh fais pour le montage de silenbloc pour tes trains de roulement bonne chance car j ai misere un truc de ouff poncer c rien sinon j essayerai de t aider et t donner quelque conseil pour pas t faire comme un ramort oh t as une porte qui a pris feu elle est noir j'ai remonter des pieces pour le transport et aussi pour avoir un peu plus de place pour bouger,pour les silentblocs je verrais ca apres quand je ramenerais la caisse peinte,on verra ca ensemble si tu veux. ouais en fait la porte je l'ai achetee carbonisee et jme suis dis que c'etait une super occaz et que personne aurait la meme le 1er mai jdeconne,la porte d'origine etait trop deterioree et j'ai acheter une d'occaz aux tontons. merci a eux d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Cela commence à prendre fière allure tout cela...Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Très joli taf seb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 merci,la c'est vrai qu'on commence a voir le resultat final de la carrosserie,ca fait du bien apres ttes ces heures passees dessus bon apres il y a pas mal d'heures encore mais pour moi le plus important et primordial c'est la coque finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites